Le roi mohammed vi: "mehdi ben barka est entré dans l'histoire"

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je me demande pourquoi ,on n'évoqué que Ben Barka, lui même avait assassine les militants du MP . Il y'a aussi mes camarades qui ont tue lors du coup d'état de Skhirat , leur corps n'ont été jamais rendu a leur famille et aucune organisation humanitaire ne parlent d'eux. Leur crime ,ils appartenaient a des familles paysannes qui craignent d'en parler. De grâce tourner la page de Benbarka.On nous casse les oreilles.tueurs ne sont plus de ce monde et USFP avait la possibilité de soulever le dossier quand ils étaient aux commandes.
Tout a fait , il y a aussi Ababs lamsaadi (assassiné par Ben Barka selon plusieurs sources ) Haddou akchich assassiné par les criminels de parti de l'Istighlal , personne ne parle de ces gens là...
 
Les makhzanistes vont changer de position à 180° maintenant que le palais a rendu hommage à cet homme!

@Jokeur si ce discours est resté à travers la gorge, je te conseille l7amed wel 9ehwa pour pouvoir l'avaler! :D
Salut,

Tu te trompes et relis attentivement le Discours Royal ...
Ceux qui ont en mémoire l'histoire de hizb choura, des "tumultes de l'indépendance" qui ont eu des résistants, membres de leur famille, enlevés et enterrés vivants à jnane Dar Bricha, ne risquent pas de changer d'avis, vu que ces affaires n'ont pas volontairement été tirées au clair, malgré que les tenants et aboutissants étaient connus, et ce car l'Instance de réconciliation n'a pas jugé utile d'approfondir les enquêtes, préférant tourner la page, se limitant à dédommager, plus de cinquante ans après, l'un des deux fils survivant ...

L'histoire secrète reste une autre histoire ...

Rendre hommage au résistant de la Koutla, de l'Istiqlal qui a combattu le protectorat, au même titre que de nombreux résistants est une chose normale, surtout lorsqu'il s'agit d'un mort ...

Oudkourou Amouatakoum ... Dire du bien des morts, et khali dik jmel barek ....
Al hamed khaleh lik, ti slah li ti nsaou ettarikh ...
 
Dernière édition:
Haut