Le roi salmane d'arabie saoudite prie à l'intérieur de la kaaba (vidéo)

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai parlé de rapprochement de Dieu moi? o_O

non je parle de quel droit ces gens entrent dedans et que le petit pakistanais qui est venu à pied n'aurait pas le droit par exemple...

je n'ai pas besoin d'être à big ben d'arabie pour me sentir proche ou loin de Dieu...

@Drianke, si t'es a l'interieur de la Kaaba, t'es pas necessairement plus proche de Dieu.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
voir la kaaba de l'intérieur c'est très très rare, je me demande si c'est pas la 1 ère fois que je vois en vidéo moi...

ps : sinon ceux qui ont fait le hajj vous pouvez nous dire si tout le monde peut prier dedans ou pas?

Salamu alaykum,

Oui , enfin si tu prie dans le hijr Ismaïl ( c'est le petit morceau de pierre à coté de la kaaba ) c'est comme si tu prie a l'intérieur car cet endroit fait partie de la kaaba
 

Pièces jointes

  • hijr-2-6081f7.png
    hijr-2-6081f7.png
    272.8 KB · Affichages: 6

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

c'était pas ma question en fait mais personne n'a pu répondre les passes droits de certains et les indésirables en haillons peut-être...

Salamu alaykum,

Oui , enfin si tu prie dans le hijr Ismaïl ( c'est le petit morceau de pierre à coté de la kaaba ) c'est comme si tu prie a l'intérieur car cet endroit fait partie de la kaaba
 
Ce militaire n'as pas l'air d'avoir des chaussettes en cuir lui ;)
quel réspect il montre pour la Kaaba, énorme ...
120456 120457

Waw c'est horrible, alors quand sait qu'il faut enlever ses sandales dans un lieux saints
et dire que la masse des musulmans acceptent ces gens comme gouverneurs des lieux saints
aprés qu'ils ne disent pas pourquoi les musulmans sont derniers au monde
 
Ce militaire n'as pas l'air d'avoir des chaussettes en cuir lui ;)
quel réspect il montre pour la Kaaba, énorme ...
120456 120457

Ce militaire a besoin des vrais chaussures pour pousser les pèlerins et leur faire mal....:claque:

Mais tu vois bien que c'est pas le même modèle chez ce roi ou je sais pas qui. On plus eux ils n'ont pas besoin de chaussures car ils ont un chemin à l’intérieure de la mosquée qui mène directement à leur palais.

C'est malheureux et désolant ce non respect envers les pèlerins qui viennent prier Dieu le tout puissant et demander pardon ...Mais heureusement que personne ne portera le fardeau d'autrui
 
oui autour de moi aussi j'ai jamais entendu celà justement! donc de quel droit cette famille se permet d'y entrer et pas les musulmans?

impossible? non rien d'impossible, la kaaba est privée c'est tout et c'est pas d'aujourd'hui depuis que les wahabos et saouds on envahi la Mecque!
Normalement tout musulman a le droit d'y rentrer mais vu le nombre c'est pratiquement impossible alors c'est un privilége laissé aux chefs d'état de le faire au nom de leur peuple. Hassan 2 y a prié. Chadli Ben Jdid ancien president algérien y a prié aussi.
 
Tu peux tjs courir je pense lol.

En tout cas, ça m'a fait sourire qu'il fasse dou'a en levant les mains après la prière, parce que c'est une bidaa pour les savants saoudiens, pensez-vous qu'ils vont lui faire nassiha ? lol

Et puis, prier sur son trône, même quand on est âgé, c'est un peu abusé, il aurait pu faire moins bling bling

Question à un million de dollar : quand on prie dans la kaaba, on se dirige vers quelle direction ?
Vers quelle direction ? vers Jerusalem oula lqiblateyn
 
Vers quelle direction ? vers Jerusalem oula lqiblateyn

l'émir n'a pas prié vers la bonne direction et peut que les scuds qu'ils font face ajourd'hui est le châtiment devine

pour la première fois que l'AS se fait attaqué par un missile scud ( kdo des houtis)
السعودية تعترض لأول مرة صاروخ سكود أطلقه الحوثيون باتجاه خميس مشيط بصاروخي باتريوت

http://arabic.cnn.com/middleeast/2015/06/06/saudi-missiles-scud-patriot
 
Normalement tout musulman a le droit d'y rentrer mais vu le nombre c'est pratiquement impossible alors c'est un privilége laissé aux chefs d'état de le faire au nom de leur peuple. Hassan 2 y a prié. Chadli Ben Jdid ancien president algérien y a prié aussi.

Le bon dieu n'a choisi ni hassan deux ni chadli ben jdid et les faire rentré dans la kaaba c'est pour les acheter ou quoi
les saouds sont des injustes, colonisateurs des lieux saints, ils fond du mal à tout le monde en parrainant les terro
 
l'émir n'a pas prié vers la bonne direction et peut que les scuds qu'ils font face ajourd'hui est le châtiment devine

pour la première fois que l'AS se fait attaqué par un missile scud ( kdo des houtis)
السعودية تعترض لأول مرة صاروخ سكود أطلقه الحوثيون باتجاه خميس مشيط بصاروخي باتريوت

http://arabic.cnn.com/middleeast/2015/06/06/saudi-missiles-scud-patriot
Bonjour Makelloos
Ca me eappelle une histoire ancienne mais véridique. Une dispute entre 2 hommes, l'un a prété l'argent a l'autre qui dit l'avoir rendu, l'autre nie avoir recu son argent et sans témoin, qui croire. L'amghar chef du douar leurs dit: le vendredi juste aprés la priére vous allez jurer le coran a la main. C'est ce qu'ils firent, mais juste a la sortie de la mosquée le préteur sortit un gourdin sous son burnous et assena un coup a l'autre sur la tete et le fit tomber ko. Qu'est ce que tu fais ?? criérent les gens. Il leur répondit:
-c'est pas moi qui l'ai frappé c'est le coran, il a juré un mensonge le coran a la main et vous voulez qu'il ne lui arrive rien alors il serait pas saint le coran
 
Le bon dieu n'a choisi ni hassan deux ni chadli ben jdid et les faire rentré dans la kaaba c'est pour les acheter ou quoi
les saouds sont des injustes, colonisateurs des lieux saints, ils fond du mal à tout le monde en parrainant les terro
C'est le bon dieu qui t'a dit ca comme quoi il ne les a pas choisi, tu lui a parlé à dieu
 
quand un homme politique va à la mosquée ou à la Mecque c'est un geste poltique qui n'a rien de religieux, alors dans ce cas il le fait au nom du peuple. Mais s'il le fait sans caméra ni témoin donc pour raison religieuse il le fait pour lui meme
 
Haut