Ceci va dans le sens des thèses qui disent ne pas trouver de trace historique de la fameuse conquête de la "terre promise" par Josué.
(il me semble que c'est dans le livre "la bible dévoilée" d'Israël Finkelstein)
L’histoire est simple, malgré tous leurs efforts pour la maquiller.
Des juifs persécutés d’Europe sont arrivés en Palestine avec pour seul bagage des valises vides, des broutilles pour fortune et des pancartes quémandant la bonté d’un peuple qui les a accueillis avec le cœur.
Mais sur place, ils ont découvert le sionisme, déjà bien ancré, avec sa doctrine de suprématie et de conquête. Et très vite, les « pauvres persécutés » ont troqué leur statut de réfugiés pour celui de colons barbares. Ils ont investi les maisons des autochtones, les ont dominés, chassés, spoliés, massacrés.
Depuis, les Palestiniens subissent oppression, déshumanisation et vol systématique, sous l’œil complice de l’Occident. Et comble de l’ignominie, ce sont eux qu’on ose traiter d’intrus sur la terre de leurs ancêtres.
C’est tout. Rien de plus, rien de moins. Une histoire de spoliation déguisée en légende, mais que l’Histoire retiendra comme l’un des crimes les plus ignobles de l’humanité.
Et c’est expliqué parfaitement dans cette vidéo.
Ah, et celui qui nie cela est antisémite.
Ils sont allés jusqu’à pendre et piéger les corps de leurs propres complices et protecteurs Britanniques, penses tu qu’ils allaient se gêner pour trahir et massacrer les Palestiniens ?
Et dire que c’est à ces fils de Satan que les dirigeants arabes et oxydés apportent leurs soutiens inconditionnels