Le rôle d'une épouse

Southpaw

Rebel without a Cause
I wasn't bad to her, I don't know why you came to this conclusion
We had an argument, she has her opinion and I have mine too.
A woman who can't cook is the fault of her mother who never showed her how.
How do you expect a man to cook for his woman?
We're good at fixing her car, taking her out and showing her Love.
Cooking is her department.
She is the woman.
 
Je crois qu'il ne faut pas réduire le couple à "la femme cuisine, fait le ménage etc et l'homme travaille et met les pieds sous la table"

Al hamdoulillah on a une belle religion qui nous montre comment agir avec son épouse et son époux. Il n'y a aucun mal à faire plaisir à son épouse et à préparer à manger de temps en temps. Ça ne rend pas plus faible l'homme bien au contraire. Faire la cuisine ensemble c'est encore mieux. On partage un truc puis évidemment cuisiner pour son époux et partager le repas ensemble.

Un couple c'est une équipe. Si la femme ne travaille pas évidemment elle va pas attendre que son mari rentre éclaté pour faire à manger mais si elle travaille et fini à la même heure que son époux, les tâches doivent être partagées ^_^

C'est ma vision des choses.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je crois qu'il ne faut pas réduire le couple à "la femme cuisine, fait le ménage etc et l'homme travaille et met les pieds sous la table"

Al hamdoulillah on a une belle religion qui nous montre comment agir avec son épouse et son époux. Il n'y a aucun mal à faire plaisir à son épouse et à préparer à manger de temps en temps. Ça ne rend pas plus faible l'homme bien au contraire. Faire la cuisine ensemble c'est encore mieux. On partage un truc puis évidemment cuisiner pour son époux et partager le repas ensemble.

Un couple c'est une équipe. Si la femme ne travaille pas évidemment elle va pas attendre que son mari rentre éclaté pour faire à manger mais si elle travaille et fini à la même heure que son époux, les tâches doivent être partagées ^_^

C'est ma vision des choses.
Women do the cooking, not all the time.
Men clean the dishes when she cooks.
Actually that's the kids job :)
The man is the king of the house, like the woman is the queen.
She needs her beauty sleep, we need to watch football.
And we are one big happy family :D
 
Jarh wa ta'dil n'a rien avoir avec le terme athar ou hadith. Jarh wa ta'dil est la critique ou l'éloge des rapporteurs. L'imam Hakim en a fait un excellent livre. Pour 'ilm al rijal, l'imam dhahabi a fait de nombreux ouvrage.

Hihihi ;)
Apprenez à lire ce que j'ai dit. Je ne parlais pas des Hadiths, mais de leurs transmissions. Je copie ça de Wiki (car c'est juste).
علم الرجال أو علم رجال الحديث ويسمى أيضا علم لجرح والتعديل هو أحد فروع علم الحديث. هو علم يدرس سير رواة الأحاديث النبوية ليتم الحكم على سندها إذا كانت صحيحة أو حسنة أو ضعيفة أو موضوعة.​
Si j'ai mal compris ce que Drianke voulait dire, alors excusez-moi. Mais si elle parlait de la validation des chaines de transmission, comme science à part, alors 3ilm Arrijal est le terme correct.
Votre Hihihi est très infantile. Vous vous réjouissez comme un enfant qui a réussi à corriger sa maîtresse qui a mal-calculé 5x7 au tableau. Avant qu'un tel événement puisse se reproduire entre nous deux, il faut que vous vous réveilliez 100 ans plus tôt. J'ai une thèse en théologie islamique et ce n'est pas un passant sur bladi, avec le nez qui coule et les pampers qui explosent, qui pourrait me donner des leçons sur ma religion.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Un conseille a tous les hommes marocains, fils du Atlas, fils du Rif, fils du desert...
Fils des montagnes..
Marocains pure.
Mon conseille
S'elle veut plus faire la cuisine, et netoyer la maison and cook...
Prends la par la main redonne la a son pere dans son village et demandes la main de sa soeur pour la remplacer
:)
Yallah rej3i ldar babak

Biensure je rigole
:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma version des conseils.

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement Commun , écoute le et .... mettez vous d'accord , car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance de cette règle nous obtenons la satisfaction .....

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter c'est bien évident . Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi ça vaut mieux. Souviens toi toujours que le sourire est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture l'heure c'est l'heure il est pas à l'heure prévu il aura le micro ondes, assurez vous le calme pendant le sommeil, car la flamme d'un excès alimentaire autant qu'un mauvais repas est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de vos serviteurs et de vos enfants, conserve vôtre argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets ce sont les tiens aussi ......, car si tu dévoiles vos secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison ........ réconfortez vous mutuellement, un joli sourire et des mots doux ça réconforte plus que une grimace.

Comportez vous ..... avec tout le respect et l’estime que vous méritez et faites de vôtre mieux pour que vos avis ne soient pas divergent .....

Sache Ô fille !
.... Et que Dieu te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari et à elle même les enfants qui devinrent rois et reines après vous.
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Apprenez à lire ce que j'ai dit. Je ne parlais pas des Hadiths, mais de leurs transmissions. Je copie ça de Wiki (car c'est juste).
علم الرجال أو علم رجال الحديث ويسمى أيضا علم لجرح والتعديل هو أحد فروع علم الحديث. هو علم يدرس سير رواة الأحاديث النبوية ليتم الحكم على سندها إذا كانت صحيحة أو حسنة أو ضعيفة أو موضوعة.​
Si j'ai mal compris ce que Drianke voulait dire, alors excusez-moi. Mais si elle parlait de la validation des chaines de transmission, comme science à part, alors 3ilm Arrijal est le terme correct.
Votre Hihihi est très infantile. Vous vous réjouissez comme un enfant qui a réussi à corriger sa maîtresse qui a mal-calculé 5x7 au tableau. Avant qu'un tel événement puisse se reproduire entre nous deux, il faut que vous vous réveilliez 100 ans plus tôt. J'ai une thèse en théologie islamique et ce n'est pas un passant sur bladi, avec le nez qui coule et les pampers qui explosent, qui pourrait me donner des leçons sur ma religion.

Voud parliez des ahadiths, alors eviter de jouer a la toupie.

Mon hihi est par rapport a votre allusion, selon laquel je ne comprendrais meme pas l arabe.

Bravo monsieur a une these.. Qu est ce que je m en moque de votre thése.

Entre nous, c toi le passant. Je suis plus ancien que toi sur bladi. Et tu me repond : qui te dis que je n ai pas un ancien compte.
Alors sache que je te repond la mm chose

Aller, file, monsieur l illumuné, qui veut formater l Islam a sa maniere.. il a fallu que tu viennes pour nous enseigné l islam? Tu virns jouer dur bladi et tu comtredis les plus grands savants. Va, va 9a wolah jtaurai devant moi jtaurai envoyer une tarte dans ta guele.
 
Voud parliez des ahadiths, alors eviter de jouer a la toupie.

Mon hihi est par rapport a votre allusion, selon laquel je ne comprendrais meme pas l arabe.

Bravo monsieur a une these.. Qu est ce que je m en moque de votre thése.

Entre nous, c toi le passant. Je suis plus ancien que toi sur bladi. Et tu me repond : qui te dis que je n ai pas un ancien compte.
Alors sache que je te repond la mm chose

Aller, file, monsieur l illumuné, qui veut formater l Islam a sa maniere.. il a fallu que tu viennes pour nous enseigné l islam? Tu virns jouer dur bladi et tu comtredis les plus grands savants. Va, va 9a wolah jtaurai devant moi jtaurai envoyer une tarte dans ta guele.
Pourquoi autant de violence ?
 
Magnifique Hadith.
Conseil d'une mére à sa Fille.

" Ô fille !
Le conseil ne peut être négligé car c’est un bienfait qui rappelle l’inconscient et aide le raisonnable.

Ô fille !
Si la femme pouvait se contenter de la richesse de son père et se dispenser d’avoir un mari, tu serais la plus riche des gens, mais les femmes ont été crées pour les hommes et ces derniers ont été crées pour les femmes.

Ô fille !
Tu vas quitter l’environnement où tu as été élevé, tu vas laisser le nid où tu as grandi ; tu pars vers un lieu qui est inconnu pour toi ; vers une personne de laquelle tu ignores tout ; par ce qu’il possède il devient son maître, soit pour lui la servante,il sera pour toi le serviteur."

Prends de moi 10 qualités qui te seront d’une grande utilité dans la vie :

La 1ère et la 2ème : Sois sa compagne dans le contentement, écoute le et obéit à ses ordres, car dans le contentement nous trouvons la quiétude du cœur et, dans l’obéissance nous obtenons la satisfaction de Dieu.

La 3e et la 4e : Prends soin de toi et ne promets que les choses dont tu es capable de t’acquitter. Fais en sorte que ton mari ne voit pas de laideur en toi et ne sente pas de mauvaises odeurs en toi. Souviens toi toujours que le khol est le meilleur moyen d’embellissement possible et que l’eau est le meilleur parfum existant.

La 5e et la 6e : Sois ponctuelle à lui présenter sa nourriture, assure-lui le calme pendant le sommeil, car la flamme de la faim est brûlante et la perturbation du sommeil est la cause de la colère.

La 7e et la 8e : Prends soin de ses serviteurs et de ses enfants, conserve son argent, car la préservation de l’argent est le résultat de l’appréciation pondérée, le soin des serviteurs et des enfants est une manifestation de la bonne gestion.

La 9e et la 10e : Ne révèle pas ses secrets et ne désobéis pas à ses ordres, car si tu dévoiles son secret tu ne seras plus à l’abri de sa trahison et si tu lui désobéis, tu l’irriteras. N’affiche pas la joie quand il est triste, et ne manifeste pas la mélancolie quand il est joyeux car la 1ere constitue un manquement et la 2ème est une irritation.

Comporte-toi envers lui avec tout le respect et l’estime qu il mérite et fais de ton mieux pour que ton avis ne soit pas divergent au sien aussi longtemps que tu es sa compagne.

Sache Ô fille !
Que tu n’obtiendras ce que tu désires sans que sa satisfaction ne domine la tienne et sans que ses désirs ne soient prépondérants sur les tiens; Et que Dieu te préserve.

La fille fut donnée en mariage ce jour la, elle n’oublia jamais les conseils de sa mère.

Elle donna, plus tard, à son mari les enfants qui devinrent rois après lui. "
je desespere du genre humain !!!!! ..et dire qu'en plus c'est une fille qui poste ca !!!!
 
Voud parliez des ahadiths, alors eviter de jouer a la toupie.

Mon hihi est par rapport a votre allusion, selon laquel je ne comprendrais meme pas l arabe.

Bravo monsieur a une these.. Qu est ce que je m en moque de votre thése.

Entre nous, c toi le passant. Je suis plus ancien que toi sur bladi. Et tu me repond : qui te dis que je n ai pas un ancien compte.
Alors sache que je te repond la mm chose

Aller, file, monsieur l illumuné, qui veut formater l Islam a sa maniere.. il a fallu que tu viennes pour nous enseigné l islam? Tu virns jouer dur bladi et tu comtredis les plus grands savants. Va, va 9a wolah jtaurai devant moi jtaurai envoyer une tarte dans ta guele.
Très islamique de votre part.
 
Haut