Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Un romantique peut être bon chrétien, mais bon musulman, non... seuls les orientiques qui peuvent l'être.quelle est la position du romantisme dans l'islam!
est ce qu'on peut être romantique et en même temps un bon musulman qui est pratiquant ?
quelle est la position du romantisme dans l'islam!
est ce qu'on peut être romantique et en même temps un bon musulman qui est pratiquant ?
Hein ???!!!
Non, pas toi Tharbat....![]()
Qu'est ce que tu entends par romantisme concrètement ?
C'est pas péché que de laisser un mot doux sur la porte du frigo?
Pas du tous pour ma part, je vois que pour toi le romantisme c'est ceux qui ont la pensée influencé par des sentiments, tant que les dit sentiments ne dépasse pas le cadre du religieusement acceptable (mais là chacun son freestyle...), je n'y vois aucun inconvénient.
Pour ma part je suis un sentimental, j'aime le romantisme, sinon pour moi la vie de couple n'aurait plus de sens.
Enfin si c'est de ça que tu veut parler.
jusqu'au jour ou tu t'apprêtais a faire une machine des vetement de ton bien aimé, tu as trouvé des mots doux qui n'etaient pas les tiensC'est pas péché que de laisser un mot doux sur la porte du frigo?
Moi je mettais des mots doux partout dans ses poches quand je repassais ses vêtements, aussi une fois j'ai brodé "je t'aime" sur son caleçon, j'allumais souvent des bougies, je faisais toujours une belle table...enfin après je suis pas une bonne musulmane ça doit être pour ça : D
ça pourrait être considéré comme l'arme du diable si on les sentiments l'emportent sur la raison!
on peux etre musulman et savoir aimerça pourrait être considéré comme l'arme du diable si on les sentiments l'emportent sur la raison!
jusqu'au jour ou tu t'apprêtais a faire une machine des vetement de ton bien aimé, tu as trouvé des mots doux qui n'etaient pas les tiens : D: D
dois je comprendre de ta réponse que c est interdi de l être pour les célibats?Le romantisme dans le cadre du mariage en Islam est même recommandé.
D'ailleurs notre prophète Mohammed (saws) était un grand romantique avec ses épouses.
dois je comprendre de ta réponse que c est interdi de l être pour les célibats?
c'est une position assez délicate a décrire dans un telle forumquelle est la position du romantisme dans l'islam!
dois je comprendre de ta réponse que c est interdi de l être pour les célibats?
la question est vaste
puisqu'on sait tous où mène le romantisme quand on est célibataire![]()
voilà voilà..........c'est bien ditla question est vaste
puisqu'on sait tous où mène le romantisme quand on est célibataire![]()
awilic'est une position assez délicate a décrire dans un telle forum
En même temps, quand t'es celibataire, tu veux être romantique avec qui alors?
Aprés, je parle pas du simple fait d'aimer ou apprecier quelqu'un... je parle du vrai romantisme... celui qui fait rêver... avec les actes les paroles etc.... le grand jeu quoi lol. je sais pas si c'est bien de ça dont tu parle.....
tu m'as donnée un fou riretellement ta réponse est pertinente
ha ha ha !!
ta un hadith ou un verset ou une fatwa ou un ijtihad qui empêche dêtre romantique .
loool, ca veut dire qu'on s'est comprise alors![]()
ça pourrait être considéré comme l'arme du diable si on les sentiments l'emportent sur la raison!
Le coeur a ses raisons, que la raison ignore.
La foi est une affaire de coeur, un sentiment fort. Pour croire en Dieu, il faut que tes sentiments l'emportent sur ta raison. Car la raison humaine est limitée, et ne conçoit pas un être illimité.
Suivre son coeur n'est donc pas toujours un mauvais chemin. Car le coeur conduit aussi à des vérités.
tu est sur que il y a pas de tabou en islam ???awili![]()
yak pas de tabou en Islam !!!!!!!