Voilà le romantisme en islam :
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"
A bon entendeur, salut.
Quelle intelligence ! :O tu m'exaspère ...
Prendre UN VERSET du coran, et c'est bon, tu en à fait ton interprétation... Si c'était aussi facile, il n'y aurait pas de savant pour t'expliquer ce que tu lis du Coran et des hadiths ...
Maintenant je vais te donner un exemple pour comprendre un peu mieux :
Ton papa est très généreux, il est adorable , il jouait avec toi tous les week end et venait te voir quand tu faisais de la gym dans ton club de sport ... tu aimes ton papa et ta maman aime aussi ton papa car il est trop gentil, il est le meilleur papa du monde ..
Un jour, tu lui à voler 50€ dans sa poche ... une petite somme...
Il ta vu et ta mis un gifle ...
Si je prend cette ligne : "Un jour, tu lui à voler 50€ dans sa poche ... une petite somme ..
Il ta vu et ta mis une grosse fessée..."
Je dirai que ton père n'a pas le droit de frapper ces enfants, c'est horrible ... tu as un père violent ... il te frappe souvent ???
Et si je prend tout le paragraphe, je dirai que tu as fait une bétise mais ton papa est très gentil pourtant, c'est donc de ta faute et il à fait sa juste pour ton bien. pour que tu sois bien éduqué et que tu ne sois pas une voleuse...
Donc réfléchis bien avant de dire que le romantisme en islam n'existe pas.
Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleur avec sa femme : parole du prophète sws
Prendre UNE phrase pour en conclure quelque chose n'est pas une chose à faire ...