Le romantisme du prophète envers ses épouses-salahou alay wa salam- 5 exemples

si je vois une chose qui est fausse comme parlé de romantisme pour qualifié le prophete
c absurde puisque ce courant n'a rien d'islamique
il ne faut pas etre un genie ou un expert de l'islam pour s'en rendre compte

aprés les copier coller de hadith pour appuye ces dire tout le monde le fait meme les islamophobe
ce qu'il faut c des etudes complete et ne pas mettre uniquement ce qui va dans notre sens
question d'honneteté ...
ce dont l'on a besoin c de veritable etudes faite par des gens competent pas des textes basé sur un ou deux hadith qui nous parle de romantisme ...
Tu te base sur quoi pour affirmer que le comportement du prophète envers ses épouses n'avait rien de romantique ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te base sur quoi pour affirmer que le comportement du prophète envers ses épouses n'avait rien de romantique ?

je les expliqué le romantisme renvoie a un courant qui a des valeurs etrangere et contraire à l'islam ....

je dis que les mots on un sens et que decrire le prophete par des mots qui sont contraire et etranger à l'islam
prouve a quel point les musulmans sont colonisé mentalement par la culture occidental

pourquoi vouloir d'ecrire le comportement du prophete vis à vis de ses epouses avec des valeur qui ne sont pas pris dans l'islam mais dans la culture occidental et qui renferme un sens contraire au valeur islamique

à la rigueur vous auriez qualifié le prophete de misericordieux vis à vis de ses epouse j'aurai compris que c une mauvaise traduction du mot rahma mais au moin c un mot qui a une origine islamique

et quand l'on dit que le prophete est romantique il ne suffit pas de prendre que les texte qui donne une vision hollywodienne du prophete
il faut prendre tout les texte meme ceux qui choc pour voir si cette vision romantique tient toujours
deja un polygame et un homme de 50 ans qui se mari avec une fille de 10 ans ne peut etre qualifié de romantique celon la conception occidental de ce mot ....
 
Dernière édition:
je les expliqué le romantisme renvoie a un courant qui a des valeurs etrangere et contraire à l'islam ....

je dis que les mots on un sens et que decrire le prophete par des mots qui sont contraire et etranger à l'islam
prouve a quel point les musulmans sont colonisé mentalement par la culture occidental

pourquoi vouloir d'ecrire le comportement du prophete vis à vis de ses epouses avec des valeur qui ne sont pas pris dans l'islam mais dans la culture occidental et qui renferme un sens contraire au valeur islamique

à la rigueur vous auriez qualifié le prophete de misericordieux vis à vis de ses epouse j'aurai compris que c une mauvaise traduction du mot rahma mais au moin c un mot qui a une origine islamique

et quand l'on dit que le prophete est romantique il ne suffit pas de prendre que les texte qui donne une vision hollywodienne du prophete
il faut prendre tout les texte meme ceux qui choc pour voir si cette vision romantique tient toujours
deja un polygame et un homme de 50 ans qui se mari avec une fille de 10 ans ne peut etre qualifié de romantique celon la conception occidental de ce mot ....
Qu'est ce que tu en sais ? Tu n'as pas de connaissance de l'islam.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Qu'est ce que tu en sais ? Tu n'as pas de connaissance de l'islam.

t'es serieuse? c comme si tu me disait comment tu sais que l'islam n'est pas le bouddhisme ... ou le christianisme ...
renseigne toi sur le courant romantique tu comprendra en quoi l'islam et le romantisme n'ont pas les meme valeur
l'une se revendique du divin l'autre du ressenti humain
le prophete n'est pas un romantique c un musulmans .... il ne se reclame pas de valeur occidental du 18 eme sciecle ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
quand il s'agit de piocher dans les textes ce qui conforte notre vision occidental de l'islam
là pas de probleme on peut dire tout et n'importe quoi sur le prophete ...

je pense pas que les occidentaux que nous sommes trouve pas cela romantique qu'un vieux homme de cinquante ans se marie a une jeune de 10 ans ...

employé un mot etranger à l'islam pour decrire le prophete revele a quel point l'esprit des musulmans est colonisé ...
les musulmans n'appel plus au valeur de l'islam il appel a la demoncratie l'humanisme le romantisme la psychologie cela en dit long ...

Le romantisme n est pas une valeur islamique c un courant de pense occidental arrêtons de tout mélanger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Romantisme

Ainsi s'esquissait le portrait de l'homme révolté, d'un surhomme se mesurant avec Dieu.
Ainsi naissait, surtout, une nouvelle conception de l'art, compris comme liberté absolue de création, qui refusait les contraintes imposées par les règles et les traditions, et qui revendiquait le droit de l'imagination individuelle à s'exprimer selon son propre langage »5,6.
Si le Sturm und Drang ouvre la voie au Romantisme, par le déferlement des passions et la spontanéité de l'individu ...
Je suis d'accord avec toi , certains partent du fait que le paradigme actuel occidental est parfait au niveau des principes morale, notion de se qui est bien ou mal, et ils prennent de l'islam se qu'ils être en accord avec le saint courant de pensées actuel.
Mais question romantisme, les arabes de l'époque c'était des romantiques, champions du monde de poemes, poesies mielleuses etc :D
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis d'accord avec toi , certains partent du fait que le paradigme actuel occidental est parfait au niveau des principes morale, notion de se qui est bien ou mal, et ils prennent de l'islam se qu'ils être en accord avec le saint courant de pensées actuel.
Mais question romantisme, les arabes de l'époque c'était des romantiques, champions du monde de poemes, poesies mielleuses etc :D

Si c arabes était romantique pourquoi utiliser un courant de pense occidental pour les décrire
N y a t il de mot arabe pour décrire ce mouvement mielleux arabe
Et pourquoi ne pas d écrire le prophète par le nom de ces poème mielleux arab ?

J ai remarque que les musulman pour décrire les valeur islamique utilisé toujours des mots appartenant au courant de pense occidental
Pourquoi si il s agit de valeur islamic n avez vous pas vos propre mot islamic pour les décrire : rationalisme humanisme romantisme psychologie écologie etc ... Ne sont pas des mot qui appartienne au monde musulman ... Ce sont des mot qui appartiennent au courant de pense occidentaux ...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si c arabes était romantique pourquoi utiliser un courant de pense occidental pour les décrire
N y a t il de mot arabe pour décrire ce mouvement mielleux arabe
Et pourquoi ne pas d écrire le prophète par le nom de ces poème mielleux arab ?

J ai remarque que les musulman pour décrire les valeur islamique utilisé toujours des mots appartenant au courant de pense occidental
Pourquoi si il s agit de valeur islamic n avez vous pas vos propre mot islamic pour les décrire : rationalisme humanisme romantisme psychologie écologie etc ... Ne sont pas des mot qui appartienne au monde musulman ... Ce sont des mot qui appartiennent au courant de pense occidentaux ...
Je te rejoins, après le romantisme n'est pas quelques chose propre à l'occident, en arabe littéraire il doit surement y avoir un mot qui signifie ça ou quelque dans le genre.
Après concernant l'humanisme, ceux qui prétendent que l'islam porte les valeurs humanistes sont soit ignorant soit menteurs, l'islam appelle a la fraternité entre freres et soeurs de la communauté, ceux qui sont en dehors de la communauté sont des kafirs, ils ont des droits aussi, mais pas au meme niveau que les muslims. Dans la chari3a, les koufars devaient payer un impots quand ils vivaient en terre d'islam. Et ils pouvaient vivre en liberté. Mais ce discours est choquant à notre époque :D
Mais tant que certains n'auront pas compris que les pribicpes et codes moraux des gens sont juste arbitraires selon l'époque et aucune valeur universelle, ils continueront à sacraliser tout ça, au point d'orienter leur interpretation de la religion... ils ont une religion en vrai, c'est celle de la république.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je suis d'accord avec toi , certains partent du fait que le paradigme actuel occidental est parfait au niveau des principes morale, notion de se qui est bien ou mal, et ils prennent de l'islam se qu'ils être en accord avec le saint courant de pensées actuel.
Mais question romantisme, les arabes de l'époque c'était des romantiques, champions du monde de poemes, poesies mielleuses etc :D
Mais non, tu sais très bien aussi que la lumière est apparu au 18 ème siècle en Europe...

Parfois et même souvent , mieux vaut pas répondre à certaines bêtises, mon frère.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Mais non, tu sais très bien aussi que la lumière est apparu au 18 ème siècle en Europe...

Parfois et même souvent , mieux vaut pas répondre à certaines bêtises, mon frère.
Contrairement au mot lumière (nour) le mot romantique n existe pas en islam il faut donc arrêter d être de mauvaise foi et dire des aneries...


Pourquoi pas dire pendant que vous y êtes que le prophète était rock Roll ...
 
t'es serieuse? c comme si tu me disait comment tu sais que l'islam n'est pas le bouddhisme ... ou le christianisme ...
renseigne toi sur le courant romantique tu comprendra en quoi l'islam et le romantisme n'ont pas les meme valeur
l'une se revendique du divin l'autre du ressenti humain
le prophete n'est pas un romantique c un musulmans .... il ne se reclame pas de valeur occidental du 18 eme sciecle ...
On ne compare pas un courant philosophique avec une religion, t'est dingue ou tu le fait exprès ? Un religieux peut il avoir un comportement romantique envers son/ses épouses ? Un musulman peut il être romantique quand l'occasion s'y prête ? C'est ça la question si question il y a, alors arrête de divaguer à vouloir comparer tout et n'importe quoi, si tu as un problème avec l'islam, écarte toi s'en pourquoi tu baigne dedans H/24 ? C'est plutôt ça que tu devrais essayer d'analyser au lieu de sauter à la gorge de ceux qui parlerons de l'islam de manière positive dans un forum où c'est sensé être la religion de la majorité des
Participants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On ne compare pas un courant philosophique avec une religion, t'est dingue ou tu le fait exprès ? Un religieux peut il avoir un comportement romantique envers son/ses épouses ? Un musulman peut il être romantique quand l'occasion s'y prête ? C'est ça la question si question il y a, alors arrête de divaguer à vouloir comparer tout et n'importe quoi, si tu as un problème avec l'islam, écarte toi s'en pourquoi tu baigne dedans H/24 ? C'est plutôt ça que tu devrais essayer d'analyser au lieu de sauter à la gorge de ceux qui parlerons de l'islam de manière positive dans un forum où c'est sensé être la religion de la majorité des
Participants.

tu n'as toujours pas compris
le mot romantique vient du romantisme un courant de pensé qui prone des valeur contraire à l'islam
le mot romantique n'a rien a voir avec l'islam ou le prophete
donc pourquoi vous sentir complexé au point de vouloir prendre des valeur occidental pour qualifié l'islam et le prophete
en faite dans votre esprit hollywood vous a telement embeli le romantisme que c devenu votre ideal en matiere de rapport homme femme


je sauterai a la gorge de tout ceux qui diron n'importe quoi sur l'islam de facon positif ou negatif que ca vous plaise ou pas
celui qui veut parlé d'islam qu'il presente des etudes fiables sur l'islam pas une version holywoodienne de l'islam
cela s'appel de la tromperie et de la manipulation des textes et de l'islam

et que vous soyai musulmans ou pas cela ne change rien on se doit d'etre honnete et de ne pas dire n'mporte quoi ....
ex une partie rejette la polygamie comme contraire a l'islam et les hadith authentique sur l'age de aisha
et on vient nous dire que le romantisme fait partie de l'islam c du grand n'importe quoi
ou dans le coran ou la sunna le mot romantique apparait ?
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
pourquoi ne pas presenté une etude complete de la vie du prophete et de ses epouses
pourquoi ne presenté qu'un aspect des choses et en caché une partie ?


aprés on verra si l'on peut qualifié cela de romantique ou pas ....
deja d'aprés les textes il etait polygame
ces femmes n'avait pas le droit de sortir de leur foyer que par necessité
elle n'avait pas le droit de se remarié aprés leur mort
il c marié avec aisha qui avait 10 ans
voir contexte du mariage de safia
il avait une esclave maria
voir l'explication du verset de la sourate 66 et la remarque de asma
etc ....

beaucoup de chose sont qualifié de nos jours par les musulmans eux meme de comportement depassé voir choquant

poser vous les question pourquoi les femmes en islam doivent resté dans leur foyer et ne pas sortir
elle ne peuvent travaillé dans la mixité
pourquoi sont elle consideré comme des mineur et doivent avoir un mahram
pourquoi ne peuvent elle pas voyager seule
etc...
 
Dernière édition:
tu n'as toujours pas compris
le mot romantique vient du romantisme un courant de pensé qui prone des valeur contraire à l'islam
le mot romantique n'a rien a voir avec l'islam ou le prophete
donc pourquoi vous sentir complexé au point de vouloir prendre des valeur occidental pour qualifié l'islam et le prophete
en faite dans votre esprit hollywood vous a telement embeli le romantisme que c devenu votre ideal en matiere de rapport homme femme


je sauterai a la gorge de tout ceux qui diron n'importe quoi sur l'islam de facon positif ou negatif que ca vous plaise ou pas
celui qui veut parlé d'islam qu'il presente des etudes fiables sur l'islam pas une version holywoodienne de l'islam
cela s'appel de la tromperie et de la manipulation des textes et de l'islam

et que vous soyai musulmans ou pas cela ne change rien on se doit d'etre honnete et de ne pas dire n'mporte quoi ....
ex une partie rejette la polygamie comme contraire a l'islam et les hadith authentique sur l'age de aisha
et on vient nous dire que le romantisme fait partie de l'islam c du grand n'importe quoi
ou dans le coran ou la sunna le mot romantique apparait ?
Comment peut tu savoir qu'ils disent n'importe quoi ?comment peut tu savoir que ce n'est pas dans le coran ? Tu ne connais pas les textes, tu veut faire des affirmations sur un sujet que tu ne maîtrise pas, si ta démarche était vraiment de comprendre, tu étudierait les textes et ensuite tu poserais des questions et contradierait ceux qui selon toi sont dans l'erreur.
La tu fait de l'esbroufe, tu carbure à la haine et au ressentiment, tu est partial et de mauvaise foi.
Ps: ça se soigne.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Comment peut tu savoir qu'ils disent n'importe quoi ?comment peut tu savoir que ce n'est pas dans le coran ? Tu ne connais pas les textes, tu veut faire des affirmations sur un sujet que tu ne maîtrise pas, si ta démarche était vraiment de comprendre, tu étudierait les textes et ensuite tu poserais des questions et contradierait ceux qui selon toi sont dans l'erreur.
La tu fait de l'esbroufe, tu carbure à la haine et au ressentiment, tu est partial et de mauvaise foi.
Ps: ça se soigne.

effectivement j'ai une haine de la tromperie et de l'hypocrisie ...

car je sais que le romantisme hollywoodien ne fait pas partie de l'islam c aussi simple que cela

quand je dis que je ne connais rien de l'islam c vraiment le cas
mais j'en connais suffisament pour savoir quand on manipule les texte
pour leur faire dire n'importe quoi ...

j'ai un niveau ce2 mais c texte sont d'un niveau maternel telement il sont nulle
des livres sur l'islam j'en ai lu une multitude pour savoir que ce genre de copier coller ne vaut rien


comme je les deja dis si l'on veut vraiment savoir ce que dit l'islam il faut pas se contenté de morceau de texte
mais il faut reunir tout les texte sur le sujet et en faire une reele etude c une question d'honneteté

autrement pourquoi reprocher au islamophobe de cité des morceau de texte hors contexte alors que vous faite exactement la meme chose

pourquoi ne pas avoir cité ce hadith
aujourd'hui les musulmans sont choqué quand un vieux musulmans se marie a une jeune ado
pourquoi ne qualifié vous pas cela de romantisme ?

noté la facon dont elle decrit et est depassé par les evenement


1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj,
j'eus de la fièvre suivie d'une chute de cheveux. Une fois la petite fièvre disparue,
ma mère, Oum Rouman vint me chercher alors que j'étais sur un balançoire en compagnie de mes copines.
Elle cria fortement pour m'inviter à la suivre.
Je ne savais pas ce qu'elle voulait faire de moi.
Elle me saisit de la main et me conduit jusqu'au près de la porte de la maison
. En ce moment, j'étais essoufflée et attendais de retrouver mon souffle normal.
Ma mère puisa de l'eau pour me nettoyer le visage et la tête avant de m'introduite dans la maison.
A ma grande surprise, je trouvai des femmes Ansari dans la maison.
Elles dirent: Du bien, de la bénédiction et de la chance (à toi)!
Ma mère me livra à elles qui prirent soin de moi.
Je fus surprise de voir le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) arriver en milieu de matinée.
Ma mère me livra à lui alors que j'étais âgée de neuf ans.
» (Rapporté par al-Bokhari,3894 et par Mouslim,1422).
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
les musulmans sont mentalement occidentalisé et ont une vision occidental de l'islam
rejette ce qui dans l'islam n'est pas conforme au valeur occidentale ex polygamie


La violence symbolique est une domination sociale

Les dominants ont le pouvoir d’imposer leur propre vision comme objective et collective.
Si bien que les dominés ne disposent pas d’autres modes de pensée que celui des dominants ;
ils ne peuvent donc pas échapper à la violence symbolique.
Tout se fait de façon implicite et non consciente.
Cela rend toute contestation ou toute révolte extrêmement difficile.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un autre phenomene du meme genre

Le concordisme est un système d'exégèse consistant à interpréter les textes sacrés d'une religion de façon qu'ils ne soient pas contradictoires avec les connaissances scientifiques d'une époque1.
Il s'oppose au discordisme et ambitionne de faire coïncider les résultats scientifiques avec les données des textes religieux, ceux-ci étant soit lus de manière quasiment littérale, soit réinterprétés pour correspondre aux théories scientifiques.
 
effectivement j'ai une haine de la tromperie et de l'hypocrisie ...

car je sais que le romantisme hollywoodien ne fait pas partie de l'islam c aussi simple que cela

quand je dis que je ne connais rien de l'islam c vraiment le cas
mais j'en connais suffisament pour savoir quand on manipule les texte
pour leur faire dire n'importe quoi ...

j'ai un niveau ce2 mais c texte sont d'un niveau maternel telement il sont nulle
des livres sur l'islam j'en ai lu une multitude pour savoir que ce genre de copier coller ne vaut rien


comme je les deja dis si l'on veut vraiment savoir ce que dit l'islam il faut pas se contenté de morceau de texte
mais il faut reunir tout les texte sur le sujet et en faire une reele etude c une question d'honneteté

autrement pourquoi reprocher au islamophobe de cité des morceau de texte hors contexte alors que vous faite exactement la meme chose

pourquoi ne pas avoir cité ce hadith
aujourd'hui les musulmans sont choqué quand un vieux musulmans se marie a une jeune ado
pourquoi ne qualifié vous pas cela de romantisme ?

noté la facon dont elle decrit et est depassé par les evenement


1. La principale intéressée, Aicha (P.A.a) a dit , elle-même, et n'a laissé personne parler à sa place; ni un historien ni un traditionniste , dans le contexte de l'évocation des évènements de sa propre vie: «Le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) m'a épousé quand j'avais six ans. Quand nous arrivâmes à Médine et nous installâmes chez les Bani al-Harith ibn Khazradj,
j'eus de la fièvre suivie d'une chute de cheveux. Une fois la petite fièvre disparue,
ma mère, Oum Rouman vint me chercher alors que j'étais sur un balançoire en compagnie de mes copines.
Elle cria fortement pour m'inviter à la suivre.
Je ne savais pas ce qu'elle voulait faire de moi.
Elle me saisit de la main et me conduit jusqu'au près de la porte de la maison
. En ce moment, j'étais essoufflée et attendais de retrouver mon souffle normal.
Ma mère puisa de l'eau pour me nettoyer le visage et la tête avant de m'introduite dans la maison.
A ma grande surprise, je trouvai des femmes Ansari dans la maison.
Elles dirent: Du bien, de la bénédiction et de la chance (à toi)!
Ma mère me livra à elles qui prirent soin de moi.
Je fus surprise de voir le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) arriver en milieu de matinée.
Ma mère me livra à lui alors que j'étais âgée de neuf ans.
» (Rapporté par al-Bokhari,3894 et par Mouslim,1422).
Bla bla bla j'espère que tu ne pense pas que je vais lire ce pavé de paraphrase vide de sens et surtout de toute logique.
Fait l'effort d'étudier le sujet que tu critique à longueur de journée ensuite on verra pour la véracité de tes propos, pour l'instant fait toi plaisir, continue de créer des sujets sans fin dans la rubrique islam si ça occupe tes journées.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bla bla bla j'espère que tu ne pense pas que je vais lire ce pavé de paraphrase vide de sens et surtout de toute logique.
Fait l'effort d'étudier le sujet que tu critique à longueur de journée ensuite on verra pour la véracité de tes propos, pour l'instant fait toi plaisir, continue de créer des sujets sans fin dans la rubrique islam si ça occupe tes journées.

j'en connais suffisament sur l'islam pour savoir que le romantisme n'existe pas en islam
que cela vous plaise ou pas
mais c vrai qu'en matiere d'islam vous n'y connaissez pas grand chose ....

je n'en ai rien a faire que tu le lises ou pas
comme tu dis je suis là pour me faire plaisir
je compte bien continuer ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le hadith suivant et si romantique 😍😀
un mariage de 3 jours comment cela s'appel ?

le hadith d’Ibn Mas’ûd dans lequel il a rapporté : "Nous combattions avec le Prophète (
icon--1.gif
)
et nos épouses n’étaient pas avec nous, nous nous sommes dits : 'Et si nous nous émasculions ?
' Le Prophète (
icon--1.gif
) nous l'interdit et nous autorisa à épouser une femme de façon temporaire en échange d’un vêtement…
".
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
voila la realité loin des cliché romantique

2 الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِائَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet.
Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier.
Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
3 الزَّانِي لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَا إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ
Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice.
Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je ne lis pas tes pavés nuance..
L'islam ce n'est pas daesh non plus au passage..

je sais que tu es ce genre de personne qui veut toujours avoir le dernier mot :D

les musulmans hollywoodien n'arrive meme plus a distingué l'islam de leur fantasme de l'islam veritable
et qualifie tout ce qui va à l'encontre de leur passion de islam salafi wahabi daesh etc ...
mais non il s'agit bien d'avis islamique legitime ne vous en deplaise
les salafi en savent beaucoup plus sur l'islam que toi il ont des savants
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
je sais que tu es ce genre de personne qui veut toujours avoir le dernier mot :D

les musulmans hollywoodien n'arrive meme plus a distingué l'islam de leur fantasme de l'islam veritable
et qualifie tout ce qui va à l'encontre de leur passion de islam salafi wahabi daesh etc ...
mais non il s'agit bien d'avis islamique legitime ne vous en deplaise
les salafi en savent beaucoup plus sur l'islam que toi il ont des savants
Tu cherches à diviser les musulmans. Je suis musulmans de sensibilité salafiste et je ne me reconnais pas à travers tes hadiths poncifs inventés en Irak par des sauvageons sur l'esclavagisme sexuel, la pedophilie et la prostitution deguisee, attribués faussement à l'imam Boukhari et autres savants musulmans.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu cherches à diviser les musulmans. Je suis musulmans de sensibilité salafiste et je ne me reconnais pas à travers tes hadiths poncifs inventés en Irak par des sauvageons sur l'esclavagisme sexuel, la pedophilie et la prostitution deguisee, attribués faussement à l'imam Boukhari et autres savants musulmans.

tu es completement dans le deni et le complotisme

je ne connais pas un savants salafiste comme tu dis qui rejette ces textes ...
si tu veux je peux te cité les fatwa de savants salafiste sur le sujet
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
tu es completement dans le deni et le complotisme

je ne connais pas un savants salafiste comme tu dis qui rejette ces textes ...
si tu veux je peux te cité les fatwa de savants salafiste sur le sujet
C'est plutôt toi qui est dans le deni. Tes recherches se résument à écumer les sites islamophobes et copier coller les textes (fatwas, haxiths...) qu'ils auront choisit, les tronquant bien souvent pour leur donner une toute autre interprétation afin de tromper les gens.
Bref, tes recherches sont bien trop superficielles et orientées pour que tu sois pris au sérieux et tournent toujours sur les même poncifs et fantasmes islamophobes.
Tu as une revanche à prendre dû à tes échecs passés...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C'est plutôt toi qui est dans le deni. Tes recherches se résument à écumer les sites islamophobes et copier coller les textes (fatwas, haxiths...) qu'ils auront choisit, les tronquant bien souvent pour leur donner une toute autre interprétation afin de tromper les gens.
Bref, tes recherches sont bien trop superficielles et orientées pour que tu sois pris au sérieux et tournent toujours sur les même poncifs et fantasmes islamophobes.
Tu as une revanche à prendre dû à tes échecs passés...

non il s'agit de site musulmans
sur le mariage temporaire : https://islamweb.net/fr/fatwa/279610/

sur le mariage de aisha :
https://islamqa.info/fr/answers/177280/le-jugement-de-la-fixation-de-lage-au-mariage

ce que je ne supporte pas c que l'on cache la verité ou que l'on soit dans le deni ou que l'on cherche a embellir les chose loin de la verité
en ne presentant qu'un aspect des choses car c une tromperie et un manque d"honneté
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
non il s'agit de site musulmans
sur le mariage temporaire : https://islamweb.net/fr/fatwa/279610/

sur le mariage de aisha :
https://islamqa.info/fr/answers/177280/le-jugement-de-la-fixation-de-lage-au-mariage

ce que je ne supporte pas c que l'on cache la verité ou que l'on soit dans le deni ou que l'on cherche a embellir les chose loin de la verité
en ne presentant qu'un aspect des choses car c une tromperie et un manque d"honneté
Ils ont été dupé tout comme toi. Le problème ne date pas d'hier.
 
Haut