Le rsi ruine la france en ruinant les tpe et pme

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
S’ils n’ont jamais rien réussi à prendre chez moi, c’est juste parce qu’ils ne pouvaient légalement rien prendre. Comme je n’ai rien de superflus, rien n’est saisissable chez moi. Mais pendant un temps, d’autres administrations ne se sont pas gêné pour se servir sur le RSA, jusqu’à ce que Sarkozy fasse passer la loi du solde insaisissable automatique.

Sinon je confirme que même avec des preuves, ils sont aussi immobiles que des rochers de plusieurs tonnes. Dernièrement, l’URSSAF m’a encore réclamé des documents que je leur ai pourtant transmis au début de l’année, et même transmis en même temps en copies à un huissier que j’invitais d’ailleurs en plus à demander à l’URSSAF des preuves que j’ai eu les soit‑disant employés que je n’ai jamais eu.

Leur cirque fait tellement parti du paysage, que je ne m’en occupe même plus, même si je vais quand‑même transmettre pour la n‑ième fois les mêmes documents à l’URSSAF, sans me presser.

Salam , ils m'ont fait le même coup , ils m'ont envoyé des courriers en recommandé etc....idem pour la prévoyance, alors que je n'ai pas de salarié, je sous traite tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a aussi le système des cotisations minimales qui pousse les entrepreneurs à se jeter par dessus-bord plutôt que de tenter de maintenir le cap. Je comprends pas pourquoi ils maintiennent cette aberration. Globalement, ça rapporte rien!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Peut‑être que j’ai compris pourquoi l’URSSAF me réclame des dizaines de milliers d’€ alors que je n’ai jamais eu d’employé(e)(s), après avoir eu le même problème avec le RSI qui s’est calmé après environ 9 ans. Il y a eu une réforme de RSI lui commandant d’utiliser les logiciels de l’URSSAF. Je crois deviner qu’il y a eu en plus des transferts de données entre les deux et qu’ils ont tout mélangé, ces idiots. À moins que ce ne soit encore autre chose et que ce n’est qu’une coïncidence …

Ils me demandait 11000€ alors que je n'avais pas de salarié et que je ne me prenais pas de salaire, et ce même après avoir envoyé ma déclaration en envoie simple. Obligé de l'envoyer en reco avec AR... Ils sont rapide pour te demander de payer. J'avais eut un trop payer en fin d'année, je leurs ait fait cracher 400€ en les harcelants... Beaucoup ne recouvrent pas leur trop payés et baissent les bras. Faut faire gaffe avec eux, ils se sentent tout puissant parce qu'ils sont fonctionnaires. D'ailleurs, j'avais lu que leur statut était hors la loi, car ils fonctionnent comme une mutuelle...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils me demandait 11000€ alors que je n'avais pas de salarié et que je ne me prenais pas de salaire, et ce même après avoir envoyé ma déclaration en envoie simple. Obligé de l'envoyer en reco avec AR... Ils sont rapide pour te demander de payer. J'avais eut un trop payer en fin d'année, je leurs ait fait cracher 400€ en les harcelants... Beaucoup ne recouvrent pas leur trop payés et baissent les bras. Faut faire gaffe avec eux, ils se sentent tout puissant parce qu'ils sont fonctionnaires. D'ailleurs, j'avais lu que leur statut était hors la loi, car ils fonctionnent comme une mutuelle...

Le RSI, c'est un organisme privé qui exerce une mission de service public. Leurs agents ne relèvent ni de la fonction publique, ni du code de la mutualité..
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Y a aussi le système des cotisations minimales qui pousse les entrepreneurs à se jeter par dessus-bord plutôt que de tenter de maintenir le cap. Je comprends pas pourquoi ils maintiennent cette aberration. Globalement, ça rapporte rien!
C’est le but. Ils ne peuvent pas directement interdire le statut d’indépendant, parce que ça ce serait trop gros, alors ils le rendent impossible en pratique. Sur le pourquoi ils font ça, je dirais que c’est parce que la france est un pays de gauche ou même d’extrême‑gauche, et la gauche voit mal les gens qui veulent sortir du salariat. Mélenchon avait fait de la fin du statut auto‑entrepreneur, une promesse de campagne en 2012.
 
C’est le but. Ils ne peuvent pas directement interdire le statut d’indépendant, parce que ça ce serait trop gros, alors ils le rendent impossible en pratique. Sur le pourquoi ils font ça, je dirais que c’est parce que la france est un pays de gauche ou même d’extrême‑gauche, et la gauche voit mal les gens qui veulent sortir du salariat. Mélenchon avait fait de la fin du statut auto‑entrepreneur, une promesse de campagne en 2012.

c'est plus compliqué
les gauchistes ne sont qu'un écran de fumée qui n'ont aucun poids politique.
Ceux qui veulent la disparition des pme pmi et les petites structures, ce sont les grandes entreprise et conglomérats... Ca fait une concurrence en moins et au contraire une affiliation en plus, les pme pmi devenant des subordonnées des grands groupes industriels sans aucune autonomie et totalement soumis à leurs directives. En somme, ils intègrent eux aussi le salariat. Voir le cas des chauffeur uber à qui ont promettait de se faire des coui.lles en or en ayant le statut d'autoentrepreneur et finalement, ils se retrouvent à travailler comme s'ils étaient des salariés.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
c'est plus compliqué
les gauchistes ne sont qu'un écran de fumée qui n'ont aucun poids politique.
Ceux qui veulent la disparition des pme pmi et les petites structures, ce sont les grandes entreprise et conglomérats... Ca fait une concurrence en moins et au contraire une affiliation en plus, les pme pmi devenant des subordonnées des grands groupes industriels sans aucune autonomie et totalement soumis à leurs directives. En somme, ils intègrent eux aussi le salariat. Voir le cas des chauffeur uber à qui ont promettait de se faire des coui.lles en or en ayant le statut d'autoentrepreneur et finalement, ils se retrouvent à travailler comme s'ils étaient des salariés.
Ce ne sont pas les grandes entreprises qui manifestent contre la loi Khomeri, ce ne sont pas les grandes entreprises qui rient des psychopathes de l’administration, ce ne sont pas les grandes entreprises qui prennent le salariat pour une norme sociale, ce ne sont pas les grandes entreprises qui croient qu’ont fait les choses en séduisant un patron ; c’est le citoyen moyen.
 
C’est le but. Ils ne peuvent pas directement interdire le statut d’indépendant, parce que ça ce serait trop gros, alors ils le rendent impossible en pratique. Sur le pourquoi ils font ça, je dirais que c’est parce que la france est un pays de gauche ou même d’extrême‑gauche, et la gauche voit mal les gens qui veulent sortir du salariat. Mélenchon avait fait de la fin du statut auto‑entrepreneur, une promesse de campagne en 2012.

C'est drôle quand on sait que la situation catastrophique du RSI trouve en grande partie ses origines dans des réformes initiées par la droite!

Et ma main à couper que notre cher Macron et sa clique ne feront qu'ajouter des difficultés aux difficultés avec un RSI bis!

La gauche a bon dos!
 
Ce ne sont pas les grandes entreprises qui manifestent contre la loi Khomeri, ce ne sont pas les grandes entreprises qui rient des psychopathes de l’administration, ce ne sont pas les grandes entreprises qui prennent le salariat pour une norme sociale, ce ne sont pas les grandes entreprises qui croient qu’ont fait les choses en séduisant un patron ; c’est le citoyen moyen.

Il n'a pas totalement tort...

La réforme du droit du travail va dans leur sens, pourquoi manifesteraient-elles? Elles ne prennent tellement pas le salariat comme une norme sociale qu'elles usent et abusent des CDD, des contrats intérim, et là on leur offre le CDI de projet (un CDD déguisé sans prime de précarité!).

C'est comme le recours intensif à la sous-traitance dans certains domaines (une sorte de salariat déguisé : les avantages sans les inconvénients). Et quand l'opportunité se présente on rachète ces petites structures pour les avoir encore plus sous tutelle.

Le citoyen moyen, il est de partout! Ceci explique peut-être cela!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est drôle quand on sait que la situation catastrophique du RSI trouve en grande partie ses origines dans des réformes initiées par la droite!

Et ma main à couper que notre cher Macron et sa clique ne feront qu'ajouter des difficultés aux difficultés avec un RSI bis!

La gauche a bon dos!
Les seuls à proposer de faire le ménage dans l’administration et les fonctionnaires, c’est la droite, les seuls à proposer des simplifications et de remédier aux usines à gaz, c’est la droite ; dans les deux cas, en irritant la gauche qui n’aime pas qu’on veuille toucher à sa réserve électorale. La droite à bon dos, la gauche a toujours aimé se faire élire en l’utilisant comme repoussoir. La droite a beaucoup de défauts, comme d’être faussement libérale (à l’exception de NKM), mais pas celui là. Et puis un autre défaut de la droite, le nationalisme, n’est pas étranger à l’extrême‑gauche, même si c’est avec une forme déguisée.

La réforme du RSI sous Sarkozy, même si je n’ai pas suivi les détails, je sais qu’elle s’est faite avec une forte opposition des professions sois‑disant libérales (en fait, des castes, dont l’UE veut faire tomber le monopole) qui ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour la freiner et la saboter (elles ont même été en grève, mais je ne sais pas si c’était pour ça ou autre chose). La gauche, au lieu d’y remédier, en a rajouté une couche en inventant une taxe sur le domicile des chômeurs qui seraient tentés de le déclarer comme local professionnel faute de moyens pour louer un local à part. Comme dit précédemment, l’extrême‑gauche avait explicitement l’intention de saboter le statut d’indépendant, et il est bien possible que le sabotage par Hollande ait été fait sous la pression de la gauche de la gauche et de Mélenchon qui avait promis d’organiser ce sabotage. De toutes manières, toute augmentation de taxe est applaudie par la gauche anti‑commerce, comme pour eux ça a une vocation punitive et que selon eux, tout ceux qui ne sont pas à leur service gratuitement doivent être punis.

Sous Hollande, le fonctionnement de cette usine à gaz était considérée comme confidentielle, d’après pôle « emploi », c’est dire …
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'a pas totalement tort...

La réforme du droit du travail va dans leur sens, pourquoi manifesteraient-elles? Elles ne prennent tellement pas le salariat comme une norme sociale qu'elles usent et abusent des CDD, des contrats intérim, et là on leur offre le CDI de projet (un CDD déguisé sans prime de précarité!).

C'est comme le recours intensif à la sous-traitance dans certains domaines (une sorte de salariat déguisé : les avantages sans les inconvénients). Et quand l'opportunité se présente on rachète ces petites structures pour les avoir encore plus sous tutelle.
Tout ceci porte un nom, c’est le dumping, et le citoyen moyen est professionnel dans ce domaine. Il n’aime pas le subir, mais il aime l’appliquer aux autres. Il n’aime pas que les autres passent par l’étranger pour contourner les lois, mais il aime le faire pour lui‑même, il n’aime pas qu’on le presse comme un citron, mais il aime que les autres soient pressés comme des citrons pour lui. En matière de dumping, comme on parlait de la gauche plus haut, la gauche est championne : « 3 000 €/mois pour moi minimum, et les autres à mon service gratuitement ». D’ailleurs en langage d’extrême‑gauche, un des sens du mot « indépendant » c’est « à mon service gratuitement », et dans le cas contraire, ils en appellent aux sanctions par une fiscalité aussi lourde que possible, histoire de dégouter et de dire « ben, t’as qu’à être à mon service gratuitement, ce sera plus simple ».

Le citoyen moyen, il est de partout! Ceci explique peut-être cela!
Non, il n’est pas de partout, même si la plupart des gens de partout en ont des caractéristiques. Moyen, ça veut dire dans la moyenne, qui représente la large majorité.
 
Dernière édition:
Les emplois ne peuvent pas être créés ou très peu ni les employés être augmentés ni des entreprises être
créées si l'état est orgre et que la corruption est là . Le système soviétique ne marche pas . Comment nourrir cet état ?
***********************************************************************
Publié le 16 December 2009


1,4 million d'agents supplémentaires depuis 1980. C'est le constat fait par la Cour des comptes, dans un rapport qui déplore l'absence de vision stratégique de l'Etat dans ce domaine.

1,4 million de fonctionnaires en plus depuis 1980. Les effectifs de l'ensemble de la fonction publique française ont augmenté de 36 % entre 1980 et 2008, alors que l'emploi total en France progressait deux fois moins vite (18 %), selon un rapport de la Cour des comptes qui déplore la rigidité et l'absence de vision stratégique de l'Etat dans ce domaine.

Début 2008, les trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) employaient au total 5,3 millions d'agents, dont près de la moitié (2,5 millions) pour l'Etat. Cela représente un peu plus de 20 % de l'emploi total en France, a souligné mercredi 16 décembre le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin. Ces chiffres masquent toutefois d'importantes disparités : la progression de l'emploi public résulte essentiellement des collectivités territoriales (+71 %) et, dans une moindre mesure, des hôpitaux (+ 54 %).

UNE PROGRESSION MODÉRÉE EN TROMPE-L'ŒIL

Avec une progression de seulement 14 %, "l'Etat a été très loin d'être exemplaire (...) parce que sa progression en apparence modérée masque son incapacité à s'adapter aux réformes de l'action publique qu'il a lui-même décidées", a jugé M. Séguin. L'Etat "aurait dû pourtant réduire sensiblement ses effectifs du fait de la décentralisation et de la montée en puissance des opérateurs publics [agences, offices et autres organismes publics autonomes]".


Malgré d'importants transferts de compétences aux collectivités, la décentralisation n'a entraîné aucune baisse ni même stabilisation des effectifs de l'Etat, a relevé M. Séguin. En 1980, la fonction publique d'Etat comptait 2,1 millions d'agents et 400 000 de plus fin 2007.

Le rapport s'inquiète aussi du recours accru aux "opérateurs" pour assurer des missions de service public. En 2007, ces opérateurs ont perçu 21 milliards d'euros de subventions de l'Etat et 6,5 milliards de ressources fiscales.
 
Dernière édition:
"ON EMBAUCHE À TOUR DE BRAS"

"La progression modérée des emplois de l'Etat n'est donc qu'optique, puisque ses missions sont désormais accomplies par d'autres structures mais à ses frais, déplore M. Séguin. Les effectifs s'ajustent très peu à la baisse de la demande ou des besoins mais sont au contraire très réactifs aux nouvelles sollicitations. C'est comme un yo-yo qui ne cesserait de monter et ne descendrait jamais." Ainsi, les effectifs du ministère de l'agriculture et de ses opérateurs ont doublé, alors que le poids de l'agriculture dans l'emploi et la richesse nationale était divisé par deux.

PRIME AUX MAUVAIS ÉLÈVES

Quant à la règle de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite appliquée par l'Etat, c'est une "récompense aux mauvais élèves", selon M. Séguin, qui ne constitue pas une solution à long terme. Cette règle forfaitaire, en vertu de laquelle 34 000 postes seront supprimés dans la fonction publique d'Etat en 2010, "résulte d'une démarche purement quantitative", qui n'évalue pas la qualité des missions de service public. Cette méthode profite en outre aux "administrations pléthoriques et sous-productives".

Les dépenses de personnel (pensions civiles et militaires comprises) ont représenté près de 300 milliards d'euros en 2007. Des dépenses de personnel qui représentent pour l'Etat près de la moitié des dépenses nettes de son budget, a souligné le premier président de la Cour. Lorsqu'il titularise un agent, l'Etat s'engage en moyenne à le rémunérer durant cinquante ans (salaires et retraites). Le coût moyen pour l'Etat d'un fonctionnaire tout au long de sa vie est estimé à environ 3,5 millions d'euros, selon la Cour des comptes.

figaro .

PS: Voilà comment la dette augmente avec la impôts les taxes et la corruption . Sans compter la spéculation immobilière et la hausse des chômeurs du crime et la difficulté des entreprises .
 
Dernière édition:
"Comment montrer à nos concitoyens qu'une politique est devenue prioritaire ?

En embauchant des fonctionnaires à tour de bras"
, regrette M. Séguin, citant l'exemple de la police, où les effectifs ont progressé de 20 % entre 1989 et 2006, sans conduire à des résultats probants sur le terrain.

La France compte un policier pour environ 250 habitants, contre un pour 303 en Italie et un pour 380 au Royaume-Uni. "Plus que le nombre de policiers, c'est bien la manière d'affecter, de gérer et d'organiser les missions des policiers qui est aujourd'hui déterminante",
a conclu le président de la Cour des comptes.

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
1,4 million de fonctionnaires en plus depuis 1980. Les effectifs de l'ensemble de la fonction publique française ont augmenté de 36 % entre 1980 et 2008, alors que l'emploi total en France progressait deux fois moins vite (18 %), selon un rapport de la Cour des comptes qui déplore la rigidité et l'absence de vision stratégique de l'Etat dans ce domaine.

Début 2008, les trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) employaient au total 5,3 millions d'agents, dont près de la moitié (2,5 millions) pour l'Etat. […]
Les hôpitaux manquent de personnel, ça a refait l’actualité récemment : Patiente décédée aux urgences de Lariboisière : "Une série de dysfonctionnements" (msn.com), 14 Janvier 2019.

D’ailleurs, quand on parle de fonctionnaires, on ne pense pas aux hôpitaux, mais plutôt à ceux assis derrière un bureau bien payés à être nuisibles.
 
Les hôpitaux manquent de personnel, ça a refait l’actualité récemment : Patiente décédée aux urgences de Lariboisière : "Une série de dysfonctionnements" (msn.com), 14 Janvier 2019.

D’ailleurs, quand on parle de fonctionnaires, on ne pense pas aux hôpitaux, mais plutôt à ceux assis derrière un bureau bien payés à être nuisibles.
Il n'y a pas que cela .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"ON EMBAUCHE À TOUR DE BRAS"

"La progression modérée des emplois de l'Etat n'est donc qu'optique, puisque ses missions sont désormais accomplies par d'autres structures mais à ses frais, déplore M. Séguin. Les effectifs s'ajustent très peu à la baisse de la demande ou des besoins mais sont au contraire très réactifs aux nouvelles sollicitations. C'est comme un yo-yo qui ne cesserait de monter et ne descendrait jamais." […]
C’est dans la culture française, la france est un pays de Gauche.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu parles des politiques?
Pas seulement, le sujet en donne des exemples à partir du premier message. Il y a aussi les nuisances silencieuses avec les parcours d’obstacles délibérément installés, histoire de dégoûter les gens d’entreprendre quoi que ce soit, et là ça inclue les mairies.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas seulement, le sujet en donne des exemples dans le premier message. Il y a aussi les nuisances silencieuses avec les parcours d’obstacles délibérés, histoire de dégoûter les gens d’entreprendre quoi que ce soit, et là ça inclue les mairies.
C'est pas propre à un corps, ou alors tu vis dans une grotte
Des konnards y en a partout, tu ne cites pas les établissements bancaires, dans le milieu hospitalier aussi y a des sacrés konnards, chez les artisans ya des sacrés konnards, etc....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Les dépenses de personnel (pensions civiles et militaires comprises) ont représenté près de 300 milliards d'euros en 2007. Des dépenses de personnel qui représentent pour l'Etat près de la moitié des dépenses nettes de son budget, a souligné le premier président de la Cour. Lorsqu'il titularise un agent, l'Etat s'engage en moyenne à le rémunérer durant cinquante ans (salaires et retraites). Le coût moyen pour l'Etat d'un fonctionnaire tout au long de sa vie est estimé à environ 3,5 millions d'euros, selon la Cour des comptes.

[…]
Ben oui, malheureusement. Budget de l’état français : 59 % du PIB (qu’on peut honnêtement arrondir à 60 %), alors que la plupart des besoins essentiels sont couverts par le privé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"Comment montrer à nos concitoyens qu'une politique est devenue prioritaire ?

En embauchant des fonctionnaires à tour de bras", regrette M. Séguin, citant l'exemple de la police, où les effectifs ont progressé de 20 % entre 1989 et 2006, sans conduire à des résultats probants sur le terrain.

La France compte un policier pour environ 250 habitants, contre un pour 303 en Italie et un pour 380 au Royaume-Uni. "Plus que le nombre de policiers, c'est bien la manière d'affecter, de gérer et d'organiser les missions des policiers qui est aujourd'hui déterminante",
a conclu le président de la Cour des comptes.
Re‑ben oui, malheureusement. En france, le fonctionnaire a un statut de divinité … « on » croit que l’état peut tout, même le paradoxal et l’impossible. Le fonctionnaire, c’est quasiment le dieu Grecque de l’antiquité.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est pas propre à un corps, ou alors tu vis dans une grotte
Des konnards y en a partout, tu ne cites pas les établissements bancaires, dans le milieu hospitalier aussi y a des sacrés konnards, chez les artisans ya des sacrés konnards, etc....
Ce corps a un statut bien spécial et des privilèges bien spéciaux, dans ce pays (un coût exorbitant au regard des « services » fournis, aussi). On ne peut pas tout mettre dans le même panier, il n’y a rien de comparable à ce corps, rien.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce corps a un statut bien spécial et des privilèges bien spéciaux, dans ce pays (un coût exorbitant au regard des « services » fournis, aussi). On ne peut pas tout mettre dans le même panier.
Donc ce qui te dérange c'est quoi au final? le statut? mais il me semble qu'il y en a une grande partie qui n'est pas derrière un bureau. Bah passe un concours et deviens fonctionnaire et profite de leurs privilèges
Deviens président tu te feras les kojones en or si c'est ça qui t'interesses
Au pire deviens Maire
A la limite sans passer de concours tu peux être député

C'est mieux que d'être payé à rien faire chez soi et passer son temps à se plaindre
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Les emplois ne peuvent pas être créés ou très peu ni les employés être augmentés ni des entreprises être
créées si l'état est orgre et que la corruption est là . Le système soviétique ne marche pas . Comment nourrir cet état ?
***********************************************************************
Publié le 16 December 2009


1,4 million d'agents supplémentaires depuis 1980. C'est le constat fait par la Cour des comptes, dans un rapport qui déplore l'absence de vision stratégique de l'Etat dans ce domaine.

1,4 million de fonctionnaires en plus depuis 1980. Les effectifs de l'ensemble de la fonction publique française ont augmenté de 36 % entre 1980 et 2008, alors que l'emploi total en France progressait deux fois moins vite (18 %), selon un rapport de la Cour des comptes qui déplore la rigidité et l'absence de vision stratégique de l'Etat dans ce domaine.

Début 2008, les trois fonctions publiques (Etat, collectivités territoriales et hôpitaux) employaient au total 5,3 millions d'agents, dont près de la moitié (2,5 millions) pour l'Etat. Cela représente un peu plus de 20 % de l'emploi total en France, a souligné mercredi 16 décembre le premier président de la Cour des comptes, Philippe Séguin. Ces chiffres masquent toutefois d'importantes disparités : la progression de l'emploi public résulte essentiellement des collectivités territoriales (+71 %) et, dans une moindre mesure, des hôpitaux (+ 54 %).

UNE PROGRESSION MODÉRÉE EN TROMPE-L'ŒIL

Avec une progression de seulement 14 %, "l'Etat a été très loin d'être exemplaire (...) parce que sa progression en apparence modérée masque son incapacité à s'adapter aux réformes de l'action publique qu'il a lui-même décidées", a jugé M. Séguin. L'Etat "aurait dû pourtant réduire sensiblement ses effectifs du fait de la décentralisation et de la montée en puissance des opérateurs publics [agences, offices et autres organismes publics autonomes]".


Malgré d'importants transferts de compétences aux collectivités, la décentralisation n'a entraîné aucune baisse ni même stabilisation des effectifs de l'Etat, a relevé M. Séguin. En 1980, la fonction publique d'Etat comptait 2,1 millions d'agents et 400 000 de plus fin 2007.

Le rapport s'inquiète aussi du recours accru aux "opérateurs" pour assurer des missions de service public. En 2007, ces opérateurs ont perçu 21 milliards d'euros de subventions de l'Etat et 6,5 milliards de ressources fiscales.

sources STP ?

mam
 
Pas seulement, le sujet en donne des exemples à partir du premier message. Il y a aussi les nuisances silencieuses avec les parcours d’obstacles délibérément installés, histoire de dégoûter les gens d’entreprendre quoi que ce soit, et là ça inclue les mairies.
En 1989 les pays de l'est ancien pacte Varsovie disparaissait comme le socialo-communisme qui a ruiné ces pays
et bien en France les gouvernements ont continué à embaucher des fonctionnaires c'était criminel .Ils ont fait le contraire .

C'est pour cela que c'est difficile d'entreprendre en France et beaucoup sont partis petit à petit . D'autres ne peuvent pas créer des postes ou embaucher ou augmenter des salaires et certains font beaucoup d'heures . Les GE délocalisent en partie à cause de cela .
Preque 6 millions de fonctionnaires cela revient à combien en plus de leur retraites ?

Des quadruplons des annexes etc etc des traitements très élevés alors que l'informatique et les télécoms se sont
développés depuis plus de 20 ans . C'était prévisible .
 
Haut