le sacré

h_meo

lien France Palestine
VIB
Quelles sont les choses, textes, objets, chants, confessions ... que vous considerez comme sacré ..??


car on peut demannder la liberté d'expression pour des journalistes qui veulent critiquer une religion, la caricaturer ou la brocarder .... comment après cela refuser à des gamins de siffler un marseillaise dans un stade ?

que place-t-on comme sacré au dessus de tout .. quelle valeurs ?

si pour moi ni religion, ni drapeau ne sont sacrés ... en tout cas pas autant que la vie des hommes et des femmes qui manquent de tout sur cette planète
Pour vous ce serait quoi ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le terme sacré ne convient pas.
Je peux considérer qu'on doit respecter une statue de Boudha sans pour autant la considérer comme sacrée.
Trouve un autre mot :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le terme sacré ne convient pas.
Je peux considérer qu'on doit respecter une statue de Boudha sans pour autant la considérer comme sacrée.
Trouve un autre mot :D

vu ce que Sarkozy exige ... pour lui et tous ceux qui sont choqués .... faut croire que c'est un chant sacré ... même s'il est guerrier ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
car on peut demannder la liberté d'expression pour des journalistes qui veulent critiquer une religion, la caricaturer ou la brocarder .... comment après cela refuser à des gamins de siffler un marseillaise dans un stade ?

+1 ! +10 ! +100 même !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
vu ce que Sarkozy exige ... pour lui et tous ceux qui sont choqués .... faut croire que c'est un chant sacré ... même s'il est guerrier ?

Elle a été sifflée pour ce qu'elle représente pas pour ses paroles.
Le pb c'est qu'elle est censé représenté la nation dans son ensemble alors qu'elle est plus perçue comme un symbole de L'Etat et non la nation.

Perso je pense qu'on peux en changer les paroles sans perdre la symbolique. mais C'est à la nation d'en débattre.
 
Haut