salam MillaNaya,
je choisirais l'amour d'Allah.
mais avant de dire que je l'ai choisis, il faut d'abord chercher a comprendre ce que signifie l'amour de Dieu.
tu en as qui se font exploser dans des carrefour entrainant avec eux des enfants, des femmes, des hommes qui n'ont rien demander et ces kamikaze agisse en pensant tuer pour l'amour de Dieu.
le grand danger n'est pas de chercher l'amour de Dieu, mais de voir jusqu'ou quand l'homme ne raisonne plus est capable de donner comme définition a cette amour.
si mes parents m'interdise l'islam, alors ces parents là ne connaisse pas l'amour de Dieu car dans cette amour figure la tolérance. l'amour de Dieu se définis par tout ce qui est relatif au bien, a la paix, a la sécurité... tout être humain rêve de pouvoir vivre en paix, de pouvoir pratiquer sa religion sans qu'un autre ne lui fasse la misère parce qu'il ne pense pas comme lui.
la vie autour de nous est un enseignement : on a des gens noirs, blanc, de toute les terres, de toute les langues, des gens du magrheb, de l'asie, de l'europe... des gens de toute religion, de toute confession... de quoi largement mettre a épreuve la tolérance et l'ouverture dans les coeurs.
mais les gens bien souvent sont fermer... exactement comme dans ce sujet, ou t'en aura toujours quelques uns qui sectairement viendront chercher a ce que le dialogue se coupe pour preserver leur seul bulle qu'il juge de véritable ( exemple plus haut avec
@nadia222 qui réagis exactement comme réagisse les gens de secte ).
exactement comme un parents qui lutterait pour que son enfants ne suivent la voie qu'il décide de prendre... y'a qu'une chose dans laquelle on ne saurais les blamer, c'est d'empêcher leur enfants de suivre ce qui les amènera a a commettre le sang, le désordre, a faire tomber la haine... car c'est justement tout cela qui est aux antipodes de l'amour que Dieu nous enjoins d'adopter.