le salam

ta envie de me parler donc c est à toi de faire un effort
ben je vois pas ce que je peu faire de + que d'ouvrir un poste en ton honneur ??
concernant les femmes j ai le choix dans ma vie donc je fais pas d effort encore moins sur un site en virtuel
ce n'est pas parceque tu a le choix qu'on doit ce sentir obligé de ce donné à toi? si?
je parle mal Parsque sa me porte pas préjudice :)
ça,j'en doute fort! parlé mal au gens et leur manqué de respect même virtuellement apporte de très mauvaises énergies au corps et à l'esprit détrompe toi!
et l autre déchet humain je l aime pas dutout

donc toutes les femmes qui sont pas d'accord avec toi sont des déchets?
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Donc logiquemt dans la vie aussi tu t'adresse aux gens sans les saluer au préalable.
Ce ne pas ce que j'ai dit! Relis mon message avant de te précipiter comme une fauve affamée sur un os!
Je ne dit pas "salâm", c'est tout ce que j'ai dit! Cela ne veut pas dire que je ne salue pas les gens pour autant!! 😡
Bonjour l'éducation.
Une pique, une attaque personnelle? Tu te permets de dire que je serais mal éduquée?
 
Ce ne pas ce que j'ai dit! Relis mon message avant de te précipiter comme une fauve affamée sur un os!
Je ne dit pas "salâm", c'est tout ce que j'ai dit! Cela ne veut pas dire que je ne salue pas les gens pour autant!! 😡

Une pique, une attaque personnelle? Tu te permets de dire que je serais mal éduquée?
Tes propos ont éte claires comme de l'eau, je réagis en fonction.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
En fait tout est bon sauf Salam = Paix
:claque::claque::claque:
Tu retiens que ce que tu as envie de retenir.... J'ai pourtant expliquer pourquoi je n'utilise pas ce mot.

De plus, si je m'exprime en français, pourquoi la salutation devrait être un mot en arabe???? Vas-y, maintenant, explique-moi ce paradoxe? :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Tes propos ont éte claires comme de l'eau, je réagis en fonction.
"mal éduqué!" C'est comme ça que tu m'as qualifié parce que je n'utilisais pas le mot "salâm"! Pourtant, j'ai expliqué la raison de ce choix et qui n'a aucun rapport avec le respect ou la politesse. Comme je te l'ai dit, ta haine envers moi (faudrait m'expliquer la raison) t'a forcée à te jeter comme une fauve affamée qui a cru voir un os à ronger. Je vise juste là!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
bah voilà, suffit de commencer par ça ^^
Je réponds parce qu'on me l'a déjà reproché dans la vie réelle (en dehors d'un forum internet^^). Récemment, mon ami me rapporte qu'une de ses connaissances me trouvait sympa comme gars, mais qu'il trouvait assez dérangeant pour un arabe comme moi de lui répondre "bonjour" à son "salâm". :D
 
En fait tout est bon sauf Salam = Paix
:claque::claque::claque:

Salam ,
(t'as vu j'oublie pas le salam au début , trop peur de me faire tirer les oreilles lol)

C'est vrai que cest relativement contradictoire, car le "salam" est une forme de salutation comme une autre, sauf qu'elle englobe bien plus qu'un simple souhait de bonne santé.
Elle est plus complète, meilleure et distinctive.

On traduit par paix, mais c'est une paix générale.... pas une " paix " en temps de guerre ou pour agiter un drapeau blanc.... ^^

En se saluant ainsi on se souhaite la paix de l'âme, du corps et du cœur.....

D'ailleurs au Paradis les êtres s'adresseront le salam les uns aux autres....
Pourtant ce lieux sera dépouillé de combativité ou de guerre :).

Après chacun est libre de saluer à sa façon ou ne pas saluer du tout d'ailleurs.

Mais on est dans la rubrique islam ... et les musulmans entre eux :

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). »
Sourate 4, les Femmes, verset 86.


Donc c'est un bon rappel en soit, parfois on peut répondre rapidement ou juste rebondir sur une intervention et oublier de rendre la salutation ..
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour autant de fustiger nominativement des personnes ^^ .
Meme si je comprends de ce post qu'il n'a pas pour vocation de distribuer des bons/mauvais points mais de comprendre les raisons d'un refus de salutation ... faut juste faire attention que ça ne finisse pas en procès ;).

D'ailleurs j'en profite au passage, pour saluer une personne qui n'oublie jamais le "salam" quand elle publie ....

La douce @madalena :cool:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais on est dans la rubrique islam ... et les musulmans entre eux :
Pourquoi les musulmans entre eux ? le salut est un savoir vivre Universel que chacun doit apprendre ne resté pas entre vous musulmans partagé l exemple qui vous anime après tout dieu est pour tout le monde et chacun pour sois comme c est dommage😁😁😁
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Pourquoi les musulmans entre eux ? le salut est un savoir vivre Universel que chacun doit apprendre ne resté pas entre vous musulmans partagé l exemple qui vous anime après tout dieu est pour tout le monde et chacun pour sois comme c est dommage😁😁😁

sûrement comme signe d'appartenance, comme "ouesh" en bas de la té-ci, c'est un cri de ralliement identitaire...

Le musulman se doit de dire salam, qu'il lui soit rendu ou non, c'est de lui que vient l'intention et la sincérité avant tout, enfin c'est comme ça que je vois la chose.
Dire salam pour recevoir un salam, ou dire salam pour dire salam parce qu'on le pense et le souhaite... choix cornélien apparemment...
 
Salam ,
(t'as vu j'oublie pas le salam au début , trop peur de me faire tirer les oreilles lol)

C'est vrai que cest relativement contradictoire, car le "salam" est une forme de salutation comme une autre, sauf qu'elle englobe bien plus qu'un simple souhait de bonne santé.
Elle est plus complète, meilleure et distinctive.

On traduit par paix, mais c'est une paix générale.... pas une " paix " en temps de guerre ou pour agiter un drapeau blanc.... ^^

En se saluant ainsi on se souhaite la paix de l'âme, du corps et du cœur.....

D'ailleurs au Paradis les êtres s'adresseront le salam les uns aux autres....
Pourtant ce lieux sera dépouillé de combativité ou de guerre :).

Après chacun est libre de saluer à sa façon ou ne pas saluer du tout d'ailleurs.

Mais on est dans la rubrique islam ... et les musulmans entre eux :

« Si on vous fait une salutation, saluez d’une façon meilleure ; ou bien rendez-la (simplement). »
Sourate 4, les Femmes, verset 86.


Donc c'est un bon rappel en soit, parfois on peut répondre rapidement ou juste rebondir sur une intervention et oublier de rendre la salutation ..
Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour autant de fustiger nominativement des personnes ^^ .
Meme si je comprends de ce post qu'il n'a pas pour vocation de distribuer des bons/mauvais points mais de comprendre les raisons d'un refus de salutation ... faut juste faire attention que ça ne finisse pas en procès ;).

D'ailleurs j'en profite au passage, pour saluer une personne qui n'oublie jamais le "salam" quand elle publie ....

La douce @madalena :cool:
3alik Salem,
Tu as tout dit :cool:
Je suis tout à fait d’accord avec ton avis, peux pas dire mieux ^^
 
Pourquoi les musulmans entre eux ? le salut est un savoir vivre Universel que chacun doit apprendre ne resté pas entre vous musulmans partagé l exemple qui vous anime après tout dieu est pour tout le monde et chacun pour sois comme c est dommage😁😁😁


Je suis d'accord Nordia.

Ce n'est pas ce que je disais.

Je parlais du fait d'attendre d'un non musulman qu'il nous adresse ou nous retourne à nous musulman le " salam" .

La salutation est certes universelle.

Le "salam" est la salutation du croyant elle est exigée de notre part et entre nous , raison pour laquelle j'ai cité le verset .

Mais aucune obligation pour celui qui ne partage pas notre croyance . C'est logique.

Ca ne veut pas dire qu'un musulman ne doit pas saluer un non-musulman et vice versa :rolleyes:

Et tout comme @Shikaaree , je suis également d'avis qu'il faut le faire sans attendre obligatoirement un retour, ce n'est pas une condition sine qua non .

L'obligation précitée incombe a celui qui reçoit le salam , ce qui n'enlève rien à celui qui l'adresse .

Après tout, cette absence de retour ne diminue en rien la beauté , la portée, l'utilité et le sens de notre salutation ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je suis d'accord Nordia.

Ce n'est pas ce que je disais.

Je parlais du fait d'attendre d'un non musulman qu'il nous adresse ou nous retourne à nous musulman le " salam" .

La salutation est certes universelle.

Le "salam" est la salutation du croyant elle est exigée de notre part et entre nous , raison pour laquelle j'ai cité le verset .

Mais aucune obligation pour celui qui ne partage pas notre croyance . C'est logique.

Ca ne veut pas dire qu'un musulman ne doit pas saluer un non-musulman et vice versa :rolleyes:

Et tout comme @Shikaaree , je suis également d'avis qu'il faut le faire sans attendre obligatoirement un retour, ce n'est pas une condition sine qua non .

L'obligation précitée incombe a celui qui reçoit le salam , ce qui n'enlève rien à celui qui l'adresse .

Après tout, cette absence de retour ne diminue en rien la beauté , la portée, l'utilité et le sens de notre salutation ...
Je te taquine
 
salam eleykoum
ce poste à @Zakaria91 / @SIGURD et les autres j'ai oublié leur pseudo

plusieurs fois je vous ai posé la question,pourquoi vous ne faites jamais le "salam" quand vous vous adressez aux musulmans? et je n'ai jamais eu de réponse,alors je vous ai fait l'honneur d'ouvrir un poste rien que pour vous en espérant que vous m'apporteriez une réponse :)
merci pour ce rappel mais si tu peux nous eclairer sur
la question de savoir comment est le salam des hommes et des femmes
 
C’est plutôt une question d’habitude, si tu as pas l’habitude de le faire ds la vie, je vois pas pq ça changera sur un forum.

oui c'est une question d'habitude mais aussi d'éducation ou de personnalité ! en général je m'en fout de ces personnes mal polie mais là, si j'en fait la remarque à des personnes spécifiques c'est parcequ'elles ce font passé pour des savants du dine et passe leur temps à critiqué les croyances ou principes des autres

alors qu'ils sont même pas capable de faire le salam quand ils commencent une discution sur le dine alors que c'est une des bases de l'islam
 
oui c'est une question d'habitude mais aussi d'éducation ou de personnalité ! en général je m'en fout de ces personnes mal polie mais là, si j'en fait la remarque à des personnes spécifiques c'est parcequ'elles ce font passé pour des savants du dine et passe leur temps à critiqué les croyances ou principes des autres

alors qu'ils sont même pas capable de faire le salam quand ils commencent une discution sur le dine alors que c'est une des bases de l'islam

je ne me suis jamais posté en savant du Din
Je t explique des choses que j ai appris et et notre divergence concerne la méditation bouddhiste

je t ai dit c est de l association car la méditation bouddhiste utilise des matra qui sont des incantations

Donc faire de la méditation bouddhiste revient à faire de l association le péché le plus grave

enquoi c est de faire passer pour un savant que de dire cela

voilà c est pas de ma faute si te percher
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
je ne me suis jamais posté en savant du Din
Je t explique des choses que j ai appris et et notre divergence concerne la méditation bouddhiste

je t ai dit c est de l association car la méditation bouddhiste utilise des matra qui sont des incantations

Donc faire de la méditation bouddhiste revient à faire de l association le péché le plus grave

enquoi c est de faire passer pour un savant que de dire cela

voilà c est pas de ma faute si te percher

Salam,

https://monhumbleavis.fr/les-differentes-formes-de-meditation/

Le principe de la méditation, quand ça tombe pas dans le rituélique, c'est avant tout d'accueillir ses pensées et ses émotions et de s'en détacher (c'est à dire en prendre connaissance, conscience et limiter leurs influences qui peuvent conduire à de mauvaises réactions ou attitudes).

Il y a plusieurs formes de méditation, mais rester centré sur la forme ne va pas aider à comprendre l’intérêt de la chose (ce qui vaut pour toutes les choses).
La méditation peut passer par des exercices de respiration, concentration, vocalisation, ...
Se focaliser sur sa respiration n'est en rien de l'association ou de la reprise d'un rituel d'un autre club

De même, se mettre en position du lotus et vocaliser لا إله إلا الله avec sincérité et humilité et travaillant sa respiration est une forme de méditation

On peut aussi éviter de rentrer dans le cliché et se dire que méditation signifie forcément position en tailleur... la méditation peut se faire à tout instant et n'importe où... c'est juste un exercice de respiration et de focalisation de l'esprit pour lâcher prise avec les pensées et les émotions

La méditation bouddhiste est un rituel bouddhiste

La méditation tout court est une pratique neutre et bienfaisante, on peut lui donner la nuance, la couleur, la saveur qu'on veut ensuite en fonction de ses tendances, de ses clubs, ...
 
Haut