Le satanisme est dans le christianisme

Si il a été envoyé par Dieu le Père c'est qu'à l'origine le Messie Jésus n'est pas
un homme .

27 Puis il dit à Thomas: Tends ici ton doigt, et regarde mes mains; et étends ici ta main, et enfonce-la dans mon côté et ne sois pas sans foi, mais croyant.
28 Et Thomas répondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu.(Jean 20)

pas l'original, c'est un ajout, j'ai lu...
 
Evidemment tu ne comprends pas la Trinité . Il y a 3 Personnes .
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. 1 cor 8 :6
c'est très incohérent tu sais ..(c'est un minorité qui prétendent le comprendre vraiment) ..les autres suivent sans compréhension...demande eux...
 
Preuve N°6 : :D

"Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé" Jean 17 - 3

Ici il est clairement fait la distinction entre Dieu et Jésus qui fut envoyé par Dieu.

Ce verset réfute explicitement le dogme de la Trinité dans le sens ou les chrétiens disent que le Père, le fils et le Saint esprit sont 3 personnes différentes faisant un seul et même Dieu, hors nous avons vu plus haut que Jésus fut envoyé d'après la bible par le Père, un autre verset mentionne que c'est Dieu qui a envoyé Jésus, c'est à dire que Dieu est désigné par le Père qui est donc le véritable Dieu et non pas Jésus.

C'est pour cela qu'un autre verset dit : " Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. " (Jean 10). Car c'est Lui en réalité qui est le vrai Dieu
Si il y a un Père c'est qu'il y a un Fils .
Jésus avant de retourner au près du Père a bien dit :
18 Et Jésus s’approcha et leur parla, disant: Toute puissance m’est donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,20 Les enseignant à garder toutes les choses que je vous ai commandées; et voici, je suis avec vous toujours jusqu’à la fin du monde. Amen.
(Matthieu 28)

Toutes les choses que le Père a, sont à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous le montrera.
(Jean 16)
 
Preuve N°7: Jésus ignorait l'heure de la fin du monde

" Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le fils mais seulement le père " Marc 13-32

Ici il démontre clairement qu'il ne connait pas l'heure de la fin des temps, mais que seul le Père en a connaissance, en l'occurence Dieu, dans le cas ou Jésus aurait été Dieu il n'aurait pu ignorer cela. Certains chrétiens ont voulu trouver une solution au problème que pose ce verset en disant que c'était la nature humaine de Jésus qui ignorait cela, hors ce propos les plonges dans un autre problème qui est premièrement d'avoir dit que Dieu se serait mélangé à la nature humaine, ce qui est en soit un blasphème énorme impliquant donc que Dieu à ignorer durant un moment des choses, qu'il était soumis à la faim, à la soif et aux besoins naturel, n'est ce pas là un blasphème énorme à l'encontre de Dieu ?

Ensuite ce verset mentionne clairement que personne hormis Dieu ne connait l'heure de la fin des temps, hors si d'après les chrétiens Jésus lui ignorait cela a cause de sa nature humaine comment se fait il que le Saint Esprit lui qui d'après les chrétiens fait partis de la trinité aussi ignorait également l'heure de la fin des temps ?
Tu es ignorant mais je veux bien te répondre et certains "chrétiens" pensent
comme toi .
Regarde ce verset de la Genèse :
9 ¶ Et le SEIGNEUR Dieu appela Adam, et lui dit: Où es-tu?
et essaye de comprendre .

Toutes les choses que le Père a, sont à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous le montrera.
3 Jésus sachant que le Père lui avait remis toutes choses entre ses mains, et qu’il était venu de Dieu, et s’en allait à Dieu;
(Jean)
 
non, tu ne peux pas comprendre parce que tu crois encore dans la crucifixion..
mais saches que l'enfer est la destination de ceux qui tuaient les Prophètes de Dieu l'Unique!! -> c'est écrit dans la Bible.
Dis moi pourquoi quelle raison les Israélites sacrifiaient des animaux dans le
temple de Jérusalem avant qu'il ne soit détruit par les Romains en l'an 70
par le général Titus futur empereur romain après Vespasien ?
Et dis moi pourquoi les Israélistes sacrifiaient un agneau le jour de la Pâque?
Et Jésus les voyait faire et cela le gênait .
 
c'est très incohérent tu sais ..(c'est un minorité qui prétendent le comprendre vraiment) ..les autres suivent sans compréhension...demande eux...
C'est très cohérent pour moi mais c'est vrai que sans l'appui de Dieu tu ne
comprendras pas comme pour d'autres .
Pierre l'avait dit dans sa lettre .
 
Ca veut dire quoi assumé pour toi ?....
Maurice Bucaille qui est payé par le Roi saoudien pour dire des betises !! et endormir les musulmans avec ces histoires et faire oublié que les saoudiens c'est des charlatans,...c'est assumé ?!!..

Toi , t'assume que la Mecque n'existait pas a l'époque de Muhamed oui ou non ?...il n'y avait pas de Mecque, tu l'assume ou tu l'assume pas ?

ps : j'ai dis la Mecque , j'ai pas dis Muhamed...!
Au lieu de discuter les thèses de Maurice bucaille, des personnes de votre genre se permettent de le traiter de corrompu sans preuves aucunes !
Une simple question: dites moi. Ou est ce que cette homme a eu tort ?

Dire que la Mecque n'existait pas à l'époque de Mohamed pbsl relève de l'absurdité, car Ptolémé et Diodore en ont bien parlé.

Supposons qu’ils n’en ont pas parlé. Est il raisonnable de la considérer inexistante a ce moment, juste parce qu'on ne trouve personne qui en est parlé?

Par ailleurs le coran ne s'adresse pas toujours à Mohamed pbsl. Il parle aux croyants à maintes reprises (vous devriez lire le coran).
 
ce qui me semble illogique c'est de dire qu'il se sacrifie volontairement et qu'il dise "Pere pardonnez leur ils ne savent pas ce qu'ils font"

S'il est volontaire alors il n'y a pas personne a pardonner non?

le fait de tuer un homme est un peché, meme si celui ci se sacrifie pour sauver d'autres hommes.
le fait qu'une prophetie s'accomplissent n'empeche pas que les acteurs de cette prophetie puissent etre mauvais.
 
le fait de tuer un homme est un peché, meme si celui ci se sacrifie pour sauver d'autres hommes.
le fait qu'une prophetie s'accomplissent n'empeche pas que les acteurs de cette prophetie puissent etre mauvais.


donc l'euthanasie est un meurtre si je comprends ce que tu dis

quelqu'un qui est volontaire pour la mort et qui se fait aider d'un medecin tu dirais du medecin qu'il est un meurtrier? qu'il est coupable? responsable?

parce que le volontaire signe un décharge et ne demande pas a ce qu'on aprdonne le medecin

il y a quelque chose qui cloche dans ton raisonnement
 
Evidemment tu ne comprends pas la Trinité . Il y a 3 Personnes .
pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes. 1 cor 8 :6


quelqu'un a t il deja compris la trinité? LOL

vu les débats initiaux des ecclesiastes afin de clarifier ce concept je pense que personne n'a jamais compris ce concept et qu'il n'y a jamais eu unanimité a ce sujet
 
la satanisme est il aussi dans l islam


vous en doutez ?


sourate 11.7 Et c´est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l´eau


allah dit que son trone est sur l eau



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Iblîs(satan) dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes.

(Rapporté par Mouslim).


vous ne revez pas
mohammed nous revele que satan tout comme allah a son trone sur l eau


de plus


59.23 C´est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L´Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L ORGUEILLEUX. Gloire à Allah! Il transcende ce qu´ils Lui associent.


vous ne revez pas ici aussi allah a pour nom L ORGUEILLEUX COMME SATAN

allah est satan


tu n'es pas au courant que Satan reve d'etre adulé comme Allah par les hommes?

c'est un imitateur tu savais pas...

confonds pas ta droite et ta gauche
 
C'est très cohérent pour moi mais c'est vrai que sans l'appui de Dieu tu ne
comprendras pas comme pour d'autres .
Pierre l'avait dit dans sa lettre .
il est très important à savoir et comprendre correctement qu'il n'y a pas d'autres dieux que Dieu, l'Unique. Lui seul mérite l'adoration *La ilaha illAllah*
tu dois être convainçu de cet témoignage.. être sincère, véridique, honnête, conscient, correct,
(pas une croyance aveugle!)
maintenant monsieur, embrasse Islam et tu vas l'apprendre Inch'Allah
salut
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens


Ce qui est bien, avec notre ami, c'est qu'il ne se fatifgue jamais dans l'attaque des autres relgions, dont il prétend pourtant que les chrétiens sont "ses frères" :rolleyes:
 
Ce qui est bien, avec notre ami, c'est qu'il ne se fatifgue jamais dans l'attaque des autres relgions, dont il prétend pourtant que les chrétiens sont "ses frères" :rolleyes:
excusez-moi, qui es-tu ? es-tu son frère? parce que il est interdit de lui faire tort..
et il n'(attaque = pas le mot just) il leur dit la vérité.
Ne l'as tu pas rémarquer..?
 
salam alaykoum
c'est vrai, quand on dit que " Le satanisme est dans le christianisme"
ils ont peur, ça choque (aussi on n'a pas bien compris, qu'est-ce que celà veut dire..!)
mais comment les avertir..?
tu as déjà donné des preuves
voici autres
Deutéronome 21:23 "..car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu,.."

et aussi Jésus(alayhi wa salam) a dit: Mat.
23:30
23:32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23:33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?>>

aoudhou billah!
aussi quand on analyse ce dogme = cruel
Jésus(alayhi wa salam) doit être crucifier pour le salut de l'humanité, des pécheurs!!
des pécheurs sans conscience! sans intelligence! sans aucune responsabilité! des pervers! etc. etc.

celà n'a pas de sens! à mon humble avis

maintenant s'ils voudraient ouvrir leur coeur à l'Islam, écouter ce qui est vraiment passé..Inch'Allah

Tu veux dire cruel et insensé comme un Dieu qui fait naître un enfant, puis le fait mourir dans d'atroce souffrance quelques années après sans qu'il n'ait pêché, sans même que sa mort puisse être mise sur le compte d'un autre, un pêcheur qui serait punit pour ce qu'il a fait, entérinant là la justice divine.

Mais non juste cet enfant naît et meurt dans d'atroce souffrance, sans l'avoir choisi et sans avoir choisi de donner un message au reste de l'humanité.

C'est plus ou moins cruel ?
Tu as résolu le problème du mal et surtout de la souffrance gratuite selon ta théologie ?
(Perso ça ne me pose pas trop de problème, mais je te pose la question au vu de ton emploi du mot cruel)

Et il n'y a pas de compassion en Islam sinon ?

A part ça, il me semble que les prophètes, y compris Mohammed, n'étaient pas des pleureurs.

Aussi, vous parlez de la bonté de Dieu, et quand les chrétiens en donnent un exemple vous les raillez, "satanisme", "cruauté"...

C'est quoi ton histoire de pendaison ? Quelle pertinence avec le point de LeMagnifique ? Jésus n'a pas été pendu.

L'islam nous apprend surtout qu'il n' y a pas plusieurs religions
Ces divisions religieuses ont été opérées par des juifs et des chrétiens et il serait interréssant de savoir pourquoi ? quel en était le but ?
Ce qui font des divisions en religions sont aussi ceux qui prennent n'importe quel texte pour lui faire dire n'importe quoi, dont les croyances sont chichiteuses, pleines de bondieuserie, méprisantes,intolérantes, belliqueuses.

Ce n'est pas propre à une religion.
Où est vraiment le satanisme ?

Et ces gens là font peut-être fuir les gens de la religion en général, peut-être plus surement que les "pervers francs-maçons"
Certains ont voulu se protéger des littéralistes qui ne savent pas lire, ceux qui sont incapable d'empathie, de se mettre à la place d'un autre, peut-être.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
excusez-moi, qui es-tu ? es-tu son frère? parce que il est interdit de lui faire tort..
et il n'(attaque = pas le mot just) il leur dit la vérité.
Ne l'as tu pas rémarquer..?
Si, si, il attaque. Mais bon, ça peut être de bonne guerre, dans une "dispute" religieuse de deux parties revendiquant chacune la vérité à l'exclusion des autres.
C'est juste, en effet, que ça ne fait pas très "sincère" d'appeler "ses frères" ceux dont on vient de vilipender assez violemment la foi.

Un peu comme un chrétien qui dirait: "mes frères musulmans, qui suivez comme des moutons privés de raisonnement le livre du diable appelé coran, que vous a transmis l'antéchrist appelé Mahomed"... Ca fait en effet très fraternel... ;)

Comme je l'ai déjà dit à mon ami LeMagnifique, même des débats sur des divergences dogmatiques peuvent se faire dans un certain respect, que je n'ai pas "clairement" distingué dans certains posts... ;)

Bref, chacun son style.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
excusez-moi, qui es-tu ? es-tu son frère? parce que il est interdit de lui faire tort..
et il n'(attaque = pas le mot just) il leur dit la vérité.
Ne l'as tu pas rémarquer..?

Non il n'a cesse d'attaquer les chrétiens sur chacun de ses posts.
Il s'emploie à détruire chacun de leurs dogmes.
ne l'as-tu pas remarqué ?
 
bonjour samlamenace

belle pirouette mais quiaggrave le cas de ton dieu allah


satan est un immitateur


alors tu confirmes bien que l orgueil vient d allah et donc que satan n aurait fait que reproduire l orgueil d allah

donc votre dieu serait lui meme le maitre des tenebres puisqu il est l orgueilleux


c est la difference entre allah avec le veritable seigne urqui n aime pas l orgueil et nest pas orgueilleux

allah se contredit donc

il accuse satan de s'enfler d orgueil alors que satan ne fait qu imiter son dieu allah qui est l orgueilleux

l eleve immite le maitre

merci pour cet aveu
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens

oui et comment l'islam symbolisé par cette vieille déesse lunaire et symbole stellaire peut se comprendre autrement que de la racine polythéiste ? :D
 

Pièces jointes

  • islam2.gif
    islam2.gif
    1.1 KB · Affichages: 50
bonjour

le satanisme serait il aussi dans l islam


allah est un dieu qui egare n est ce pas incroyable


4.143 ........... Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.

allah egare les gens comme le ferait satan

voici

4.118 Allah l´a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer,


allah tout comme satan egare les gens

un dieu qui immite le diable nest ce pas incroyable

allah a pour nom l orgueilleux et a son trone sur l eau tout comme satan

on ne peut plus invoquer le fait que cest satan qui imite allah car

dieu guide les gens et ne cherchera jamais a les egarer

or ici allah pretend qu il egare les gens donc allah immite satan ou allah est en realitè satan
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Non il n'a cesse d'attaquer les chrétiens sur chacun de ses posts.
Il s'emploie à détruire chacun de leurs dogmes.
ne l'as-tu pas remarqué ?

on a le droit, je le fais aussi :D

le mieux , c'est vrai c'est de directement s’attaquer au mythe de Moïse comme ça on satanise tout le monothéisme :D
 
oui et comment l'islam symbolisé par cette vieille déesse lunaire et symbole stellaire peut se comprendre autrement que de la racine polythéiste ? :D


le polytheisme existait avant la lune et toute representation de cet astres?

donc quand on dessine un croissant de lune c'est forcement qu'on est animé par une ideologie polytheiste???
 
bonjour samlamenace

belle pirouette mais quiaggrave le cas de ton dieu allah


satan est un immitateur


alors tu confirmes bien que l orgueil vient d allah et donc que satan n aurait fait que reproduire l orgueil d allah

donc votre dieu serait lui meme le maitre des tenebres puisqu il est l orgueilleux


c est la difference entre allah avec le veritable seigne urqui n aime pas l orgueil et nest pas orgueilleux

allah se contredit donc

il accuse satan de s'enfler d orgueil alors que satan ne fait qu imiter son dieu allah qui est l orgueilleux

l eleve immite le maitre

merci pour cet aveu


helas pour toi si tu veux philosopher t'as trouvé un client

l'orgueil est donc forcement negative pour toi?

rien qu'au niveau humain cela peut etre positif cela a sauvé certaines situations

deja tu pars mal
 
Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens?

Tout simplement, parce que la Croix est le signe d'une mort abjecte.... mais ce n'est pas cela que vénèrent les chrétiens, mais la Résurrection du Christ qui leur a obtenu la Rédemption.

La Rédemption est passée par la mort du Christ en croix...

La Croix n'est que le symbole de cette Rédemption mais ce n'est pas elle qui est vénérée.

D'ailleurs, le châtiment de la Croix suscitait une telle horreur chez tous dans l'antiquité, que ce n'est qu'après l'interdiction des exécution par crucifixion ( après l'empereur Constantin au Vème siècle), que les chrétiens ont choisi ce symbole pour exprimer leur foi.

Les chrétiens n'adorent pas le diable.... Ils ont des croix dans leur église en souvenir de ce que le Christ a subit par amour pour eux.



Il ne s'agit donc pas d'un problème théologique majeur....du moins pour un chrétien.... Ton sujet est seulement de l'expression de la difficulté que peut avoir un musulman à accéder au langage symbolique qui est le propre du christianisme....
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
oui et comment l'islam symbolisé par cette vieille déesse lunaire et symbole stellaire peut se comprendre autrement que de la racine polythéiste ? :D
N'oublions pas la Pierre Noire et son rituel, l'un des cinq piliers de l'islam!

Toute religion "nouvelle" n'est jamais une révolution mais une réinterprétation de celles qui l'ont précédé et l'islam n'y échappe pas.

En la matière, le pompon de la récup' revient à la circoncision d'Abraham –pour sceller l'alliance avec Dieu et entériner ainsi le monothéisme– qui fut une pratique antérieure courante chez les polythéistes d'Egypte. :D
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Salam,


Nous allons voir quelque chose d'intéressant.


Le passage biblique qui va suivre pose un problème théologique majeur pour le dogme de la Rédemption. Jésus (as) dit ceci aux Juifs qui voulaient le tuer :


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. Vous faites les œuvres de votre père [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge." (Jean 8: 40-44)

Ici l'intéressé accuse ceux qui veulent sa mort de vouloir commettre un acte satanique dicté par leur père le Diable. Les chrétiens arborent la Croix, signe de la mort de Jésus partout dans leurs églises ou dans leur vie quotidienne.

Comment est-ce qu'un acte - symbolisée par la Croix - que Jésus qualifie de satanique peut-il être salvateur pour les chrétiens


La réponse est dans la Bible :

1Jean 3:8- Celui qui commet le péché est du diable, car le diable est pécheur dès l'origine. C'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.
1Jn 3:9- Quiconque est né de Dieu ne commet pas le péché parce que sa semence demeure en lui ; il ne peut pécher, étant né de Dieu.
1Jn 3:10- A ceci sont reconnaissables les enfants de Dieu et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, ni celui qui n'aime pas son frère.
1Jn 3:11- Car tel est le message que vous avez entendu dès le début : nous devons nous aimer les uns les autres,
1Jn 3:12- loin d'imiter Caïn, qui, étant du Mauvais, égorgea son frère. Et pourquoi l'égorgea-t-il ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, tandis que celles de son frère étaient justes.
 
N'oublions pas la Pierre Noire et son rituel, l'un des cinq piliers de l'islam!

Toute religion "nouvelle" n'est jamais une révolution mais une réinterprétation de celles qui l'ont précédé et l'islam n'y échappe pas.

En la matière, le pompon de la récup' revient à la circoncision d'Abraham –pour sceller l'alliance avec Dieu et entériner ainsi le monothéisme– qui fut une pratique antérieure courante chez les polythéistes d'Egypte. :D


BOF toute pratique humaine est une recuperation ou un amenagement d'une ancienne pratique

dans le langage

dans les moeurs

dans les idées

t'avais l'impression de dire un truc super intelligent jusque la c'est ca?
 
parce que le Message lequel Jésus(alayhi wa salam) a transmis au nom de Dieu l'Unique, la base = le Monothéisme! Grâce à Dieu!
rappel *le Premier Commandement*
Tu n'as rien poruvé du tout car tu te bases sur le coran venu 600 ans
plus tard . Je t'ai demandé de prouver que ce fut un ajout or je ne vois rien
du tout .
 
Haut