Le saviez vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Duplex
  • Date de début Date de début
Il est facile pour un webmaster de lire le contenu de votre clipboard quand vous visitez son website !

Par exemple vous écrivez une longue lettre d'amour a votre amante ou amant sur Notepad (ou n'importe quel éditeur de texte) puis vous la copiez puis ensuite la coller sur un e-mail.

Quand vous la copiez (CTRL+C), le texte entier reste sur votre clipboard (en mémoire centrale donc) et c'est alors un jeu d'enfant pour n'importe quel webmaster de la lire si il le désire, quand vous visitez son site.

Pensez a toujours vider vos clipboards ensuite donc ( bien que Internet Explorer version 7 permet de lutter contre ce probleme) ;)

Il est facile pour un webmaster de lire le contenu de votre clipboard quand vous visitez son website !

Par exemple vous écrivez une longue lettre d'amour a votre amante ou amant sur Notepad (ou n'importe quel éditeur de texte) puis vous la copiez puis ensuite la coller sur un e-mail.

Quand vous la copiez (CTRL+C), le texte entier reste sur votre clipboard (en mémoire centrale donc) et c'est alors un jeu d'enfant pour n'importe quel webmaster de la lire si il le désire, quand vous visitez son site.

Pensez a toujours vider vos clipboards ensuite donc ( bien que Internet Explorer version 7 permet de lutter contre ce probleme)

je suis fichue alors
bon ben je vais vite supprimer mes messages et je reviens :rouge:

Tout ce que tu écris sur le net peut tôt ou tard tomber ds le domaine public.

Dans l'exemple que j'ai donné, tu n'as même pas besoin d'e-mailer la lettre hmmm...privée, même si tu changes d'avis et que tu décides de ne pas l'envoyer, le webmaster peut la lire quand même puisque elle est toujours dans ton clipboard.

je suis fichue alors
bon ben je vais vite supprimer mes messages et je reviens :rouge:

Sous windows XP on peut vider le clipboard ainsi :
Start
Run --- > on tape Clipbrd et on presse OK
Une fois dans le Clipboard Viewer on choisit EDIT et on sélectionne Delete.

Ou alors on va dans Notepad, on tape un chiffre comme "7" par exemple et on le copie avec CTRL+C, ce qui efface tout ce qu'il y avait avant dans le clipboard. Ainsi le webmaster ne peut lire que le chiffre 7.

ca fait un moment que cette faille est corrigée :)

pire ya qq jour yavais une faille qui permettait de lancer un executable rien qu'en affichant une page web
genre tu viste un site, hop ca te lance la calculatrice windows..
avec ca tu peux carrement fouiner un pc a distance

la faille a été "bouchée" depuis, c'est pour ca qu'il est important de mettre regulierement a jour internet explorer, ou mieux, passer a firefox :)

Retour