Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le lycée Descartes de Rabat est au cœur d'un scandale de harcèlement sexuel. La victime est une élève, l'auteur présumé de l'acte, un enseignant franco-algérien.
Tout est parti de la fuite des messages sur X entre un professeur et son élève. « Quelle est ta taille de soutien-gorge ? Tu veux me s*cer ? Tu veux aussi que je te p*n*tre ? Mordre ton c*l ? », « Demain entre 14h et 17h ? », « OK, où ? », « Au point de ramassage », « Donc dans ta voiture ? », « Ok ». Ce sont les messages qu'un (...)

- Maroc / Rabat, Education, Harcèlement sexuel

Le scandale que le Lycée Descartes de Rabat a tenté de cacher

Je savais que tu relèverai ce détail
Faut les visas.... Il y en a un qui a été arrêté à Agadir aussi.... Installé travaillant walakine le bounifisme l'emporte sur eux, il a pas put s'empêcher de faire de l'ingérence, critiquer, injurié sur les réseaux et voilà daba il va voir....

Faut les visas.... Il y en a un qui a été arrêté à Agadir aussi.... Installé travaillant walakine le bounifisme l'emporte sur eux, il a pas put s'empêcher de faire de l'ingérence, critiquer, injurié sur les réseaux et voilà daba il va voir....
Le problème c'est notre pays , il défend plus son identité....ça laisse courir les furets et autres fennecs pour de l'oseille

Le problème c'est notre pays , il défend plus son identité....ça laisse courir les furets et autres fennecs pour de l'oseille
Il y a un sursaut d'où ces divers arrestations, le restaurateur à Marrakech qui s'est fait dupe et bien d'autres....
Le visa sera bienvenue dorenant pour avoir une bonne idée de qui rentre et pourquoi ? En attendant la vigilance est de mise trop de profil de ce type sont entrés et il va falloir voir comment les gérer sans faire du torts aux bonnes personnes.

Il y a un sursaut d'où ces divers arrestations, le restaurateur à Marrakech qui s'est fait dupe et bien d'autres....
Le visa sera bienvenue dorenant pour avoir une bonne idée de qui rentre et pourquoi ? En attendant la vigilance est de mise trop de profil de ce type sont entrés et il va falloir voir comment les gérer sans faire du torts aux bonnes personnes.
Je note là une nuance raisonnable qui avait il y a peu quitté ton jugement. Je vous félicite de rendre le débat efficace.

Je note là une nuance raisonnable qui avait il y a peu quitté ton jugement. Je vous félicite de rendre le débat efficace.
Non tu ne lis que ce que tu veux d'où la nuance.
Des Algériens sont installés au Maroc depuis des décennies et vivent en paix avec nous malgré le fait de la marche noir de boumedien, le Marocain s'est distinguer le bon du mauvais c'est ainsi qu'il a été éduqué... Walakine il ne faut pas oublier qui nous veut du mal depuis toujours, qui a tué et torture les nôtres depuis des décennies.. Qui a salit l'image de la femme Marocaine... Qui vole le patrimoine Marocain... Qui nous injure et nous manque de respect depuis toujours.... Être conscient et faire la part des choses ne veut pas dire que l'on doit oublier et se laisser faire.... Tu l'as dis toi même plus haut nous avons laissé bafoué notre identité donc va au bout de ta pensée et assume la comme moi j'assume la mienne l'7amdoullah en dénonçant l'abjecte voisin que nous avons et qui lui a éduqué les siens dans la haine du Maroc... Cette haine s'étant propagé au sein même de leur diaspora et c'est cette diaspora Algérienne qui vient et cherche à nuire aux intérêt Marocains et on a vu cet été leur dérapages, c'était plus que flagrant donc on doit vérifier au plus vite les antécédents de ceux qui se sont installés ses dernières années..... Qui les a aidé à s'installer, le réseau utilisé etc...
Et tout ceci l'7amdoullah est en cours.

Quand bien même… le visa n’empêcherait pas ce genre de crasses de voyager! Il doit avoir un CTE et un titre de séjour donc c’est tout comme!
Il faut que le gouvernement, le parlement, les partis politiques et la société civile prennent la mesure de la situation et lui trouvent d'urgence des solutions.

Salam

J'espère que celui ci aussi finira en taule
Que veut dire l'établissement quand il dit que c'est un employé de droit local.
Juste qu’il a été recruté sous contrat local, c’est pas un détaché de l’éducation nationale quoi peu importe qu’il soit titulaire ou non mais cela ne change rien au niveau pénal, il est soumis aux lois marocaines… si l’affaire date et que Descartes a étouffé l’affaire, ils l’ont peut être viré dans la foulée et qu’il est rentré en France…

Non tu ne lis que ce que tu veux d'où la nuance.
Des Algériens sont installés au Maroc depuis des décennies et vivent en paix avec nous malgré le fait de la marche noir de boumedien, le Marocain s'est distinguer le bon du mauvais c'est ainsi qu'il a été éduqué... Walakine il ne faut pas oublier qui nous veut du mal depuis toujours, qui a tué et torture les nôtres depuis des décennies.. Qui a salit l'image de la femme Marocaine... Qui vole le patrimoine Marocain... Qui nous injure et nous manque de respect depuis toujours.... Être conscient et faire la part des choses ne veut pas dire que l'on doit oublier et se laisser faire.... Tu l'as dis toi même plus haut nous avons laissé bafoué notre identité donc va au bout de ta pensée et assume la comme moi j'assume la mienne l'7amdoullah en dénonçant l'abjecte voisin que nous avons et qui lui a éduqué les siens dans la haine du Maroc... Cette haine s'étant propagé au sein même de leur diaspora et c'est cette diaspora Algérienne qui vient et cherche à nuire aux intérêt Marocains et on a vu cet été leur dérapages, c'était plus que flagrant donc on doit vérifier au plus vite les antécédents de ceux qui se sont installés ses dernières années..... Qui les a aidé à s'installer, le réseau utilisé etc...
Et tout ceci l'7amdoullah est en cours.
Je vais plus loin que toi: pas de DZ de France au Maroc, khlass!
Je suis inscrit sur ce forum de puis presque 2 décennies...j'étais absolument TOUT seul à défendre la marocanité du Maroc face à la hyène algerienne, à défendre le droit des bafoués de 75, de rétablir les vérités historiques du tracé de frontières...ou zid ou zid ou zid.
J'ai récolte que la réputation de facho par mon propre clan!
J'ai donné et aujourd'hui beaucoup ouvrent les yeux mais nous sommes tous impuissants si les autorités ne font pas germer de l'estime de soi également.
Le palais veut plaire aux algériens tout en délaissant ses propres enfants, il pense que la solution vient de l'autre côté encore aujourd'hui alors que nous sommes notre propre salut.

Juste qu’il a été recruté sous contrat local, c’est pas un détaché de l’éducation nationale quoi peu importe qu’il soit titulaire ou non mais cela ne change rien au niveau pénal, il est soumis aux lois marocaines… si l’affaire date et que Descartes a étouffé l’affaire, ils l’ont peut être viré dans la foulée et qu’il est rentré en France…
Oui ils disent qu'il ne fait plus partie du personnel... Punaise ce doit être ce type de scénario qu'ils ont fait avant qu'une plainte officiel ne soit émise ce qui l'aurait empêcher de quitter le territoire... A voir.

Oui ils disent qu'il ne fait plus partie du personnel... Punaise ce doit être ce type de scénario qu'ils ont fait avant qu'une plainte officiel ne soit émise ce qui l'aurait empêcher de quitter le territoire... A voir.
Oui à mon avis aucune plainte n’a été déposée (bizarre!?) et le mec a dégagé au cas où et voilà… tu as des parents na3ssine… à Lyautey c’était un prof qui non seulement donnait cours à son élève à l’école mais en plus lui donnait des cours particuliers pour coucher avec elle… il était marié avec une autre prof de l’école Meskina…

Je vais plus loin que toi: pas de DZ de France au Maroc, khlass!
Malheureusement pas mal ce sont installés et aujourd'hui on doit trié.
Je suis inscrit sur ce forum de puis presque 2 décennies...j'étais absolument TOUT seul à défendre la marocanité du Maroc face à la hyène algerienne, à défendre le droit des bafoués de 75, de rétablir les vérités historiques du tracé de frontières...ou zid ou zid ou zid.
On a dut être un nombre à se sentir seul alors.
J'ai récolte que la réputation de facho par mon propre clan!
3ayacha ô mouftakher... Y'a l'écusson moorish, makhziniste. Sayanine etc... Plus ils t'en abreuve tu et plus tu sais que tu vises juste.
J'ai donné et aujourd'hui beaucoup ouvrent les yeux mais nous sommes tous impuissants si les autorités ne font pas germer de l'estime de soi également.
Ça a commence il y le Marocain après séisme et dis toi que le choc les as bien réveillé.
Le palais veut plaire aux algériens tout en délaissant ses propres enfants, il pense que la solution vient de l'autre côté encore aujourd'hui alors que nous sommes notre propre salut.
Tu as une grille de lecture assez fausse la dessus car beaucoup la décripte comme l'Algérie voudrait qu'elle soit perçut et du coup s'embarque sur la lecture basique du khawa alors qu' elle est plus complexe quand le Roi dit vouloir voir les frontières d'ouvrir et qu'ensuite il enchaîne sur les Fars comprend que ne passeras que ce que lui veut et comme il le veut et que si il le faut les Fars sont là.
Les discours royaux sont très riches d'enseignement et son derniers discours était avant tout un hommage à son peuple dont il a dit toute la fierté qu'il avait ressenti à les voir uni relever les défis et attaché à leur identité Marocaine, le discours du Roi ce n'est pas juste une virgule sur l'Algérie, c'est des paragraphes entier sur son peuple le peuple et les défis qui nous attendent.
Donc faut arrêter de donner de l'importance à deux phrases qui sont misent en avant par le khawa pour te faire oublier l'essentiel... Nous.

Dernière édition:
Oui à mon avis aucune plainte n’a été déposée (bizarre!?) et le mec a dégagé au cas où et voilà… tu as des parents na3ssine… à Lyautey c’était un prof qui non seulement donnait cours à son élève à l’école mais en plus lui donnait des cours particuliers pour coucher avec elle… il était marié avec une autre prof de l’école Meskina…
Ça me dégoute.... Les parents l'ont peut être sut plus tard une fois que l'école s'est couvert.... Il n'y a plus de recours du coup ? L'état ne peut rien faire de plus sachant que l'établissement est privé, quelle sont les limites de l'état dans ses situations.

Lui, il ne faut absolument pas qu'il puisse quitter le territoire marocain sans passer un long séjour dans les geôles et connaître l'accueil fait à ce genre de type. Il y aura certainement des personnes qui essaieront de l'exfiltrer.

La grande mode de l Aefe et la mission laïque...n importe qui maintenant veut enseigner 'à l'étranger' et choisit le Maroc
J espère que ce conhar.d sera sévèrement puni. Prison et radiation. Mais faut pas rêver.

Ça me dégoute.... Les parents l'ont peut être sut plus tard une fois que l'école s'est couvert.... Il n'y a plus de recours du coup ? L'état ne peut rien faire de plus sachant que l'établissement est privé, quelle sont les limites de l'état dans ses situations.
Bien sûr que si. Même si il a quitté le Maroc, il peut être poursuivi si les faits sont avérés… gros degueulasse

La grande mode de l Aefe et la mission laïque...n importe qui maintenant veut enseigner 'à l'étranger' et choisit le Maroc
J espère que ce conhar.d sera sévèrement puni. Prison et radiation. Mais faut pas rêver.
Là où le Maroc doit servir et surtout dans les gestions directes qui sont souvent considérés comme des annexes d’ambassades aux expat français ici c’est sur les règles que se permettent de faire appliquer certains enseignants… les parents na3ssine… à Lyautey des élèves en voyage scolaire ont été interrompus pendant leur prière dans leur chambre au nom de la laïcité tu y crois?

… à Lyautey des élèves en voyage scolaire ont été interrompus pendant leur prière dans leur chambre au nom de la laïcité tu y crois?
C'est très, très, très grave.
A l'appel de la prière, les élèves de Lyautee ou des autres établissements de l'alliance Française n'ont pas le droit de quitter la classe pour aller prier.
Il n'y a pas de salle de prière dans ces établissements ni de salles d'ablution.
Le vendredi il y'a classe alors que c'est jour de prière.
Je ne comprends pas ces parents qui mettent leurs enfants dans ces établissements mécréants alors que les écoles de l'éducation nationale sont cent fois mieux.
Même nos écoles privés respectent nos valeurs nationales et notre identité religieuse.

Il faut d'urgence fermer ces établissements de débauche et du vice dans notre beau pays musulman et expulser tous le personnel qui y travaille.

Ouais mais t'as vu, nous autres activistes soft allons profiter de chaque événement pour mettre ce truc sur la table....stratégie du harcèlement
Je sais que tu connais très bien le Maroc vu que tu y vies et que tu es actuellement débordé à fournir ton aide aux blessés et aux sans abris du séisme qui a frappé notre cher pays.
Moi, je suis en France planqué derrière mon PC...J'ai honte.
Ceci dit et comme tu le sais, jamais, jamais j'ai entendu parler d'une histoire d'harcellement dans un établissement de l'éducation nationale marocaine ou dans les établissements privés marocains.
Jamais.
Le marocain ne connais pas l'harcellement. Ce n'est pas dans sa culture, éducation, valeur.....
Par contre les Français.....les Algériens....

Il faut le livrer au père de la fille...
Dommage , on n'est pas en Afghranistan .
Les Marocains sont bouleversés par ce drame qui vient de se passer au lycée lyautee🥶
Ils sont déjà affligés par le drame du séisme et vint ce nouveau drame humain de lyautee, exécuté par un franco-algérien qui voulait porter atteinte à notre honneur.
Un complot Franco-Algerien ourdi.

Un complot Franco-Algerien ourdi.
Ironie ou pas, parler de complot et exagéré. Il est juste "déplorable" (je pèse mes mots) que certains veulent le protéger en taisant cette affaire qui, esperons le, soit mise au claire et résolue de manière appropriée et civilisée si cela s'avère être vraie... : la tôle, au Maroc de préférence.

Ironie ou pas, parler de complot et exagéré. Il est juste "déplorable" (je pèse mes mots) que certains veulent le protéger en taisant cette affaire qui, esperons le, soit mise au claire et résolue de manière appropriée et civilisée si cela s'avère être vraie... : la tôle, au Maroc de préférence.
Il faut que le gouvernement intervienne et diligente une enquête pour clarifier cette situation et informer le peuple des conclusions de l'enquête.
Cette affaire est très grave.

Retour