Le senegal

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Et niveau vivre ensemble ils sont champions .
Que tu sois chrétien musulman ou autre pas de soucis. La Tabaski (l'3id kebir ) se fêtent tous ensemble tout comme Pâques etc
Chacun invité l'autre à partager ce moment

Et niveau vivre ensemble ils sont champions .
Que tu sois chrétien musulman ou autre pas de soucis. La Tabaski (l'3id kebir ) se fêtent tous ensemble tout comme Pâques etc
Chacun invité l'autre à partager ce moment
Oui ca se voit , on devraient suivre le model

Quand tu as des gens qui ne sont pas muslims et qui viennent te souhaiter bonne fete de l'aid ,,, ca surprend toujours .

On est dans un tel etat emotif depuis tous ces attentats , que de voir le moindre signe positif , ca fou limite les larmes aux yeux

Ah bon? première fois que j'entend ça...ma famille est franco sénégalaise et animiste/chrétienne/musulmane....et au Sénégal on va et vient dans les religions comme dans les familles car ils sont avant tout unis par une culture commune bien antérieure à l'Islam et à la Chrétienneté....
Oui je connais ta vision du Sénégal sur le sujet et d'où tu la tiens, je n'ai pas la même j'y ai vécu des années,
peut-être que tu as une connaissance du pays profond et moi plutôt des grands centres urbains

oui ça fonctionne bien (j'ai vécu au séné) c'est dû en partie à un islam soufi qui se marie plus facilement avec des chrétiens (la position centrale de l'amour)
les gens font les diverses fêtes ensemble et il y a du respect pour les uns et les autres, maintenant ça ne va pas jusqu’à des mariages inter religieux

L amour centrale n est pas une spécificité soufie ...

Retour