Le senegal

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Et niveau vivre ensemble ils sont champions .
Que tu sois chrétien musulman ou autre pas de soucis. La Tabaski (l'3id kebir ) se fêtent tous ensemble tout comme Pâques etc
Chacun invité l'autre à partager ce moment
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et niveau vivre ensemble ils sont champions .
Que tu sois chrétien musulman ou autre pas de soucis. La Tabaski (l'3id kebir ) se fêtent tous ensemble tout comme Pâques etc
Chacun invité l'autre à partager ce moment
Oui ca se voit , on devraient suivre le model
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand tu as des gens qui ne sont pas muslims et qui viennent te souhaiter bonne fete de l'aid ,,, ca surprend toujours .
 
A

AncienMembre

Non connecté
On est dans un tel etat emotif depuis tous ces attentats , que de voir le moindre signe positif , ca fou limite les larmes aux yeux
 
Ah bon? première fois que j'entend ça...ma famille est franco sénégalaise et animiste/chrétienne/musulmane....et au Sénégal on va et vient dans les religions comme dans les familles car ils sont avant tout unis par une culture commune bien antérieure à l'Islam et à la Chrétienneté....
Oui je connais ta vision du Sénégal sur le sujet et d'où tu la tiens, je n'ai pas la même j'y ai vécu des années,
peut-être que tu as une connaissance du pays profond et moi plutôt des grands centres urbains
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
oui ça fonctionne bien (j'ai vécu au séné) c'est dû en partie à un islam soufi qui se marie plus facilement avec des chrétiens (la position centrale de l'amour)
les gens font les diverses fêtes ensemble et il y a du respect pour les uns et les autres, maintenant ça ne va pas jusqu’à des mariages inter religieux

L amour centrale n est pas une spécificité soufie ...
 
Haut