J'ai trouvé cela interessant alors je partage avec vous la Signification de la prière selon l'Imam Ali :
NOTA BENE : L'Imam parle de 7 Takbir (dire 7 fois Allahou Akbar) au début de la prière, ce n'est en rien obligatoire, comme dit précédemment, le takbir al ihram qui permet de débuter dans la prière est le seul nécessaire.
Il dit (as) alors : « La signification de la première formule de la reconnaissance de la Grandeur d’Allah (Allahu Akbar) par laquelle tu entres dans la Prière et t’y consacre (ton ihram), est que tu évoques dans ton esprit lorsque tu la prononces : « Allah dépasse toute description qui lui attribue l’action de se lever ou de s’asseoir »
-Puis dans la deuxième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’action de bouger ou de stagner »,
-Dans la troisième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue la corporalité, ou la ressemblance à quelque chose, ou la comparaison à quelque chose »,
-Que tu évoques dans la quatrième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’acquisition ou la perte des caractéristiques, ou qu’Il souffre de maladie »,
-Que tu évoques dans la cinquième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue une essence ou un accident, qu’Il habite quelque chose, ou que quelque chose L’habite »,
-Que tu évoques dans la sixième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue d’être soumis comme toute créature à l’extinction, à la mobilité, ou à la transformation d’un état à l’autre»,
-Et que tu évoques dans la septième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue les cinq sens ».
NOTA BENE : L'Imam parle de 7 Takbir (dire 7 fois Allahou Akbar) au début de la prière, ce n'est en rien obligatoire, comme dit précédemment, le takbir al ihram qui permet de débuter dans la prière est le seul nécessaire.
Il dit (as) alors : « La signification de la première formule de la reconnaissance de la Grandeur d’Allah (Allahu Akbar) par laquelle tu entres dans la Prière et t’y consacre (ton ihram), est que tu évoques dans ton esprit lorsque tu la prononces : « Allah dépasse toute description qui lui attribue l’action de se lever ou de s’asseoir »
-Puis dans la deuxième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’action de bouger ou de stagner »,
-Dans la troisième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue la corporalité, ou la ressemblance à quelque chose, ou la comparaison à quelque chose »,
-Que tu évoques dans la quatrième : «Allah dépasse toute description qui Lui attribue l’acquisition ou la perte des caractéristiques, ou qu’Il souffre de maladie »,
-Que tu évoques dans la cinquième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue une essence ou un accident, qu’Il habite quelque chose, ou que quelque chose L’habite »,
-Que tu évoques dans la sixième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue d’être soumis comme toute créature à l’extinction, à la mobilité, ou à la transformation d’un état à l’autre»,
-Et que tu évoques dans la septième : « Allah dépasse toute description qui Lui attribue les cinq sens ».