Salam
Voici une traduction presque littérale d'un hadith d'Abu hurayra (sahih muslim)
Selon Abu hurayra, le prophète lui a dit:
Oh Abou Hurayra, Allah a créé les cieux, la terre, et ce qu'il y a entre les deux en six jours, et Il S'est Etabli sur le Trône au septième jour.
Il a créé la poussière (la terre) le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le mal le mardi, la lumière le mercredi, les animaux le jeudi, et Adam après Al'Asr du jour de vendredi, a la fin de la création. Dans la dernière heure du jour de vendredi, entre Al'Asr jusqu'à la nuit.
-Hadith authentique chez muslim.
-Hadith faible et attribué a "Ka'ba Al Ahbar" (ex juif) par boukhari.
-Selon Al-Albany son isnad est très bon. Il le considère comme authentique aussi.
Dans l'ensemble et quand on le confronte au Coran, ce hadith est bien évidement faux. Mais ce qui est intéressant dans ce hadith, c'est qu'il se présente comme la solution miracle a un problème vieux comme les musulmans de la tradition.
Ce problème toujours non résolu est le suivant:
- Selon le Coran, les hadith, les tafsir, (et la bible sous une autre forme) Allah S'est Etabli sur le Trône au septième jour.
- Hadith & tafsirs, qui traitent de ce sujet (hadith d'Anas ibn Malek par Al shafi'i et celui d'Abu hurayra), appellent donc ce septième jour "Ywm Al-Jumu'a" (jour de l'assemblée). Et ils l'identifient bien sure, comme tout musulman, a celui du Coran.
- Hadiths & Tafsirs qui parlent de "Ywm Al-Jumu'a" considèrent tous ce jour comme étant celui de la création d'Adam, le vendredi. Un jour saint disent ils, qu'Allah a fait égaré aux précédents. Les juifs ont préféré choisir le samedi, et les chrétiens le dimanche.
> C'est pour combiner ces deux éléments (le septième jour & la création d'Adam) que ce hadith va être inventé: On fait commencer la création du monde par le Samedi pour que le jour de création d'Adam (vendredi) devienne le septième jour.
La majorité des rabbins de l'Islam, font commencer donc la création par le samedi, alors que c'est le dimanche qu'ils appellent Ywm Al-Ahad/jour Un (premier jour).
Même les arabes préislamique, commençaient leur semaine par le dimanche.
L'autre grand problème de cette combine c'est qu'elle étale la création sur sept jours au lieu des six (suivant le Coran).
Les rabbins arabes vont alors dire qu'Adam n'est pas concerné par les six jours de la création.
Un autre groupe va alors refuser cette opinion et il va réintégrer la création d'Adam ainsi que le vendredi dans les six jours. Et restaurer par la même occasion, le premier (Ahad/dimanche) des six jours de création. mais ce groupe (Ibn Taymiya entre autres) ne va pas aller au bout de sa réflexion. Et les musulmans vont alors rester skotchés sur ce même problème. Ils n'ont jamais pu trancher sur le premier jour de la création: Est ce le samedi ou le dimanche ?
Mais la question qu'ils devraient se poser c'est la suivante:
Ywm Al-Jumua (le Jour de l'assemblée selon le Coran) c'est:
1- le Septième jour, jour du Seigneur lorsqu'Il S'est Etabli sur le Trône après les six jours de la création ?
2- le jour de la création d'Adam (le sixième) ?
3- les deux avec la combine de l'ignorant pour faire du vendredi un septième jour ?
4- Ou le vendredi n'est que le jour que les arabes ont choisi a Médine derrière le dos du prophète qui priait chaque samedi, avec des gens qui observaient la Torah, dans sa véritable mosquée a Quba' ?
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Voici une traduction presque littérale d'un hadith d'Abu hurayra (sahih muslim)
Selon Abu hurayra, le prophète lui a dit:
Oh Abou Hurayra, Allah a créé les cieux, la terre, et ce qu'il y a entre les deux en six jours, et Il S'est Etabli sur le Trône au septième jour.
Il a créé la poussière (la terre) le samedi, les montagnes le dimanche, les arbres le lundi, le mal le mardi, la lumière le mercredi, les animaux le jeudi, et Adam après Al'Asr du jour de vendredi, a la fin de la création. Dans la dernière heure du jour de vendredi, entre Al'Asr jusqu'à la nuit.
-Hadith authentique chez muslim.
-Hadith faible et attribué a "Ka'ba Al Ahbar" (ex juif) par boukhari.
-Selon Al-Albany son isnad est très bon. Il le considère comme authentique aussi.
Dans l'ensemble et quand on le confronte au Coran, ce hadith est bien évidement faux. Mais ce qui est intéressant dans ce hadith, c'est qu'il se présente comme la solution miracle a un problème vieux comme les musulmans de la tradition.
Ce problème toujours non résolu est le suivant:
- Selon le Coran, les hadith, les tafsir, (et la bible sous une autre forme) Allah S'est Etabli sur le Trône au septième jour.
- Hadith & tafsirs, qui traitent de ce sujet (hadith d'Anas ibn Malek par Al shafi'i et celui d'Abu hurayra), appellent donc ce septième jour "Ywm Al-Jumu'a" (jour de l'assemblée). Et ils l'identifient bien sure, comme tout musulman, a celui du Coran.
- Hadiths & Tafsirs qui parlent de "Ywm Al-Jumu'a" considèrent tous ce jour comme étant celui de la création d'Adam, le vendredi. Un jour saint disent ils, qu'Allah a fait égaré aux précédents. Les juifs ont préféré choisir le samedi, et les chrétiens le dimanche.
> C'est pour combiner ces deux éléments (le septième jour & la création d'Adam) que ce hadith va être inventé: On fait commencer la création du monde par le Samedi pour que le jour de création d'Adam (vendredi) devienne le septième jour.
La majorité des rabbins de l'Islam, font commencer donc la création par le samedi, alors que c'est le dimanche qu'ils appellent Ywm Al-Ahad/jour Un (premier jour).
Même les arabes préislamique, commençaient leur semaine par le dimanche.
L'autre grand problème de cette combine c'est qu'elle étale la création sur sept jours au lieu des six (suivant le Coran).
Les rabbins arabes vont alors dire qu'Adam n'est pas concerné par les six jours de la création.
Un autre groupe va alors refuser cette opinion et il va réintégrer la création d'Adam ainsi que le vendredi dans les six jours. Et restaurer par la même occasion, le premier (Ahad/dimanche) des six jours de création. mais ce groupe (Ibn Taymiya entre autres) ne va pas aller au bout de sa réflexion. Et les musulmans vont alors rester skotchés sur ce même problème. Ils n'ont jamais pu trancher sur le premier jour de la création: Est ce le samedi ou le dimanche ?
Mais la question qu'ils devraient se poser c'est la suivante:
Ywm Al-Jumua (le Jour de l'assemblée selon le Coran) c'est:
1- le Septième jour, jour du Seigneur lorsqu'Il S'est Etabli sur le Trône après les six jours de la création ?
2- le jour de la création d'Adam (le sixième) ?
3- les deux avec la combine de l'ignorant pour faire du vendredi un septième jour ?
4- Ou le vendredi n'est que le jour que les arabes ont choisi a Médine derrière le dos du prophète qui priait chaque samedi, avec des gens qui observaient la Torah, dans sa véritable mosquée a Quba' ?
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