Le seule vraie religion de Dieu

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma réflexion concernant la vraie religion de Dieu que tous les croyants doivent suivre.

Après des recherches et comparaisons entre les 3 religions abrahamiques, je commence à avoir une vision/conviction sur la vraie religion de Dieu. Cette religion/vérité est forcément répartie entre les différentes religions et courants de pensée. Aucun groupe ne détient toute la vérité.

Maintenant, le plus difficile c'est de constituer le puzzle avec les éléments de vérité qui sont éparpillés partout. Les 3 livres (Torah, Évangile, Coran) comprennent l'essentiel de cette Vérité.
La constitution du puzzle demande une connaissance très large et approfondie de beaucoup de choses, notamment l'histoire, les sciences, et surtout une grande capacité d'analyse pour distinguer le vrai du faux dans tout.

Alors à votre avis, quel groupe religieux / école de pensée détienne plus d'éléments de vérité et à quel sujet ?

Voici comme exemples, quelques sujets constituant le puzzle de vérité.

1) Elle est où la vérité au sujet de la création d'Adam? Comment il a été créé entre la version religieuse et scientifique ?

2) Elle est où la vérité entre les sunnites et les chiites au sujet de la khilafa? Ali ou Abou bakr?
(Je ne pense pas qu'elle soit du côté des sunnites !)

3) Est est où la vérité au sujet du calendrier divin : solaire, lunaire ou luni-solaire?

De façon générale, en quoi ils ont raison les juifs, les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes, les hindous, les écoles modernes et celles de l'antiquité...etc.

Merci de respecter le sujet du post et apporter votre pierre à l'édifice. Pas de propagande SVP.
C'est un sujet de recherche destiné aux chercheurs de vérité.

C'est plus un langage de secte qu'un langage d'étudiant ...
 
Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ma réflexion concernant la vraie religion de Dieu que tous les croyants doivent suivre.

Après des recherches et comparaisons entre les 3 religions abrahamiques, je commence à avoir une vision/conviction sur la vraie religion de Dieu. Cette religion/vérité est forcément répartie entre les différentes religions et courants de pensée. Aucun groupe ne détient toute la vérité.

Maintenant, le plus difficile c'est de constituer le puzzle avec les éléments de vérité qui sont éparpillés partout. Les 3 livres (Torah, Évangile, Coran) comprennent l'essentiel de cette Vérité.
La constitution du puzzle demande une connaissance très large et approfondie de beaucoup de choses, notamment l'histoire, les sciences, et surtout une grande capacité d'analyse pour distinguer le vrai du faux dans tout.

Alors à votre avis, quel groupe religieux / école de pensée détienne plus d'éléments de vérité et à quel sujet ?

Voici comme exemples, quelques sujets constituant le puzzle de vérité.

1) Elle est où la vérité au sujet de la création d'Adam? Comment il a été créé entre la version religieuse et scientifique ?

2) Elle est où la vérité entre les sunnites et les chiites au sujet de la khilafa? Ali ou Abou bakr?
(Je ne pense pas qu'elle soit du côté des sunnites !)

3) Est est où la vérité au sujet du calendrier divin : solaire, lunaire ou luni-solaire?

De façon générale, en quoi ils ont raison les juifs, les catholiques, les protestants, les coranistes, les chiites, les sunnites, les bouddhistes, les hindous, les écoles modernes et celles de l'antiquité...etc.

Merci de respecter le sujet du post et apporter votre pierre à l'édifice. Pas de propagande SVP.
C'est un sujet de recherche destiné aux chercheurs de vérité.
En relisant ton post, je me demandais où mettais tu les athées?
Pourquoi la vérité ne serait-elle que du côté des croyants en dieu?
Cette recherche de vérité est assez subjective. J'aurais préféré laisser à chacun trouver une vérité qui lui convienne, quelle soit athée, chrétienne, juive, musulmane ou bouddhiste.
Je pense que cette recherche de vérité peut se faire au-delà du religieux.
Je ne me focaliserai pas sur la religiosité de mes semblables pour déterminer qui détient la vérité. Un juif sera persuadé, preuves à l'appui, que sa croyance est vraie. Comme un chrétien ou un musulman le ferait.

On peut débattre sur nos croyances (religieuses ou non) respectives et tenter de trouver un lieu où toutes ces croyances circuleraient sans entraves et peut-être que nous pourrions atteindre une certaine vérité qu'on définirait comme étant le rapprochement vers une entente, un amour et un salut dans lesquels chacun s'y retrouverait.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
En relisant ton post, je me demandais où mettais tu les athées?
Pourquoi la vérité ne serait-elle que du côté des croyants en dieu?
Cette recherche de vérité est assez subjective. J'aurais préféré laisser à chacun trouver une vérité qui lui convienne, quelle soit athée, chrétienne, juive, musulmane ou bouddhiste.
Je pense que cette recherche de vérité peut se faire au-delà du religieux.
Je ne me focaliserai pas sur la religiosité de mes semblables pour déterminer qui détient la vérité. Un juif sera persuadé, preuves à l'appui, que sa croyance est vraie. Comme un chrétien ou un musulman le ferait.

On peut débattre sur nos croyances (religieuses ou non) respectives et tenter de trouver un lieu où toutes ces croyances circuleraient sans entraves et peut-être que nous pourrions atteindre une certaine vérité qu'on définirait comme étant le rapprochement vers une entente, un amour et un salut dans lesquels chacun s'y retrouverait.

T as pas compris qu ils s en fichent des athées et qu ils ne s intéressent qu à la religiosité et plus particulier la religion.musulmane qui pour lui est LA vérité ...
 
En relisant ton post, je me demandais où mettais tu les athées?
Pourquoi la vérité ne serait-elle que du côté des croyants en dieu?
Cette recherche de vérité est assez subjective. J'aurais préféré laisser à chacun trouver une vérité qui lui convienne, quelle soit athée, chrétienne, juive, musulmane ou bouddhiste.
Je pense que cette recherche de vérité peut se faire au-delà du religieux.
Je ne me focaliserai pas sur la religiosité de mes semblables pour déterminer qui détient la vérité. Un juif sera persuadé, preuves à l'appui, que sa croyance est vraie. Comme un chrétien ou un musulman le ferait.

On peut débattre sur nos croyances (religieuses ou non) respectives et tenter de trouver un lieu où toutes ces croyances circuleraient sans entraves et peut-être que nous pourrions atteindre une certaine vérité qu'on définirait comme étant le rapprochement vers une entente, un amour et un salut dans lesquels chacun s'y retrouverait.
"Les athées" n'est pas une école qui se base sur un livre de référence, mais les écoles modernes proches de l'athéisme comme le marxisme, spinozisme....peuvent également avoir une partie de Vérité sur le plan matériel. Quand on recherche la vérité on n'exclut personne.

Si il y a un athée ici qui pense connaître une vérité plus que les autres, qu'il soit le bienvenu pour la partager avec nous.

En vrai, on ne peut pas dire chacun trouve la vérité qui lui convient. Pour chaque question, il y a une seule vérité. Par exemple, au sujet de Jésus, on ne peut pas dire que toutes les versions chrétienne, juive, islamique, ou celle des athées sont toutes vraies!
Jésus ne peut pas être à la fois Dieu, fils de Dieu, messager de Dieu, né sans père, né avec père, il est mort, il est vivant... chaque groupe invente une histoire qui lui convient mais la Vérité à ce sujet ne peut pas être partagée entre des versions contradictoires.
 
T as pas compris qu ils s en fichent des athées et qu ils ne s intéressent qu à la religiosité et plus particulier la religion.musulmane qui pour lui est LA vérité ...
En cherchant la vérité, on n'exclut personne.
La religion islamique (pas musulmane) est la dernière version du message divin qui s'appuie sur l'évangile et la Torah, c'est normal qu'il soit le livre le plus fondamental.

Si l'athéisme détient une partie de la Verite recherchée, avec des preuves solides, vérifiables et irréfutables, on l'écoute et on la prend en compte dans la constitution du puzzle.
 
Ils ne veulent pas comprendre

prennent que ce qui les arrange
Qui ?

On ne doit pas prendre que ce qui nous arrange, on ne doit pas tout prendre en bloc non plus.

Ce qu'il faut faire, c'est prendre ce qui est vrai et refuser ce qui est faux.

Certains essayent de nous faire avaler une pellule pour suivre " aveuglement " un certain courant de pensée ou madhab, comme s'ils détenaient exclusivement la vérité. La Vérité est plus complexe que cela.
 
De nombreuses choses ont été rajoutées par les hadiths. Certains sujets non traités par le coran ont été rajoutés par des hadiths humains. Outre la prière, qu'en est-il de la virginité des femmes en islam quand on sait que le coran n'en parle pas et que le prophète n'a épousé qu'une vierge? Et pourtant'aujourd'hui nombreux sont ceux qui en font une absolue condition.
Tiens, c'est un sujet de recherche intéressant cette histoire de virginité. Elle est où la vérité à ce sujet ?
 
@talib22
Quelle que soit ta croyance, si tu as la foi tu considéreras ta croyance comme vérité. Pour un chrétien qui a la foi, Jesus ne peut être que le Fils de dieu tandis que pour un musulman, sa foi le mènera à la vérité qui est que Jésus est un prophète.
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
 
Qui ?

On ne doit pas prendre que ce qui nous arrange, on ne doit pas tout prendre en bloc non plus.

Ce qu'il faut faire, c'est prendre ce qui est vrai et refuser ce qui est faux.

Certains essayent de nous faire avaler une pellule pour suivre " aveuglement " un certain courant de pensée ou madhab, comme s'ils détenaient exclusivement la vérité. La Vérité est plus complexe que cela.

la vérité est plus complexe mais alors

de ce fait : as tu étudié un cursus de base en oussoul, fiqh, tafsir, hadith ?
 
Non pas forcément. Les musulmans priaient avant l'existence des hadiths.

Le coran parle de toutes les étapes de la prière (rokou3, soujoud...) et le prophète sw a appliqué le texte coranique. Les musulmans l'ont vu et fait comme lui plus que 2 siècles avant l'arrivée de boukhari.

Pour les musulmans qui ont vu le prophète faire la priere et qui l ont imité je peux comprendre , mais toi ? comment tu fais ? as tu vu le prophete saws ? ou tu as dans le Coran la description complete , les horaires ainsi que le nombre des prieres , et dans ce cas merci de nous indiquer les versets
 
Quelle phrase du début te dérange ?

autant pour moi j'ai lu à l'envers lol

Pour les musulmans qui ont vu le prophète faire la priere et qui l ont imité je peux comprendre , mais toi ? comment tu fais ? as tu vu le prophete saws ? ou tu as dans le Coran la description complete , les horaires ainsi que le nombre des prieres , et dans ce cas merci de nous indiquer les versets
tu semble ne rien connaître en religion lol
le prophète sws n'a pas existé pour uniquement une génération de musulmans lol il est le messager le dernier messager pour toutes les générations de croyants jusqu'à la fin des temps

un messager qui a tout le long de sa vie communiquer les messages du divin si allah swt l'aurait inscrit dans le coran à quoi aurait servit le messager? le coran est un rappel et il est bien écrit dans le coran de croire à ces messagers que ceux qui les suivent pas seront dans l'égarement

o allah relem
 
@talib22
Quelle que soit ta croyance, si tu as la foi tu considéreras ta croyance comme vérité. Pour un chrétien qui a la foi, Jesus ne peut être que le Fils de dieu tandis que pour un musulman, sa foi le mènera à la vérité qui est que Jésus est un prophète.
Je ne vois pas très bien où tu veux en venir.
Considérer ta croyance comme vérité ne veut pas dire que ta croyance EST la Vérité.
Chacun a le droit d'avoir des croyances ou des illusions pour appuyer sa foi. Ça n'en fait pas une vérité.

Logiquement, Jésus ne peut pas être à la fois Fils de Dieu et Messager de Dieu... forcément un groupe a raison et l'autre groupe a tort. En l'occurence, le Coran a apporté la correction de la position de Jésus, qui n'a pas été prise en compte par les chrétiens parce que cela ne les arrange pas.

La Vérité est au delà des considérations humaines.il faut la chercher pour comprendre dans l'ensemble le message divin et ce qui est attendu des humains sur terre.
 
Pour les musulmans qui ont vu le prophète faire la priere et qui l ont imité je peux comprendre , mais toi ? comment tu fais ? as tu vu le prophete saws ? ou tu as dans le Coran la description complete , les horaires ainsi que le nombre des prieres , et dans ce cas merci de nous indiquer les versets
Même question, où as-tu dans les hadiths authentiques la description complète avec les horaires et tout ce qu'il faut dire pendant la prière ?

Dans ce cas, merci de nous indiquer un hadith sahih rapporté par al bukhari.
Et nous expliquer comment ont fait la 2ème, 3ème ... générations des musulmans qui n'ont pas vu le prophète et avant la naissance de bukhari, mouslim... et les gens qui ont écrit les hadiths plus tard.
 
Dernière édition:
les horaires ainsi que le nombre des prieres

A l'époque du Messager saws il n'y avait pas d'horaires comme nous les connaissons de nos jours avec une montre par exemple. Pour rompre le jeûne il fallait faire la distinction entre le fil blanc du fil noir et les Compagnons prénaient cela au début à la lettre et au sens figuré.
 
Pour les musulmans qui ont vu le prophète faire la priere et qui l ont imité je peux comprendre

Est-ce que le Messager saws faisait la salat toujours de la même manière ? Est-ce que le Messager saws faisait les ablutions toujours de la même manière ? Les rapporteurs de hadiths montrent que ce n'était pas le cas.

270500

270501

270504

On enseigne aux musulmans de laver les mains jusq'aux coudes 3 fois mais le hadith ci-dessus en mentionne 2 fois.
 
Dernière édition:
la vérité est plus complexe mais alors

de ce fait : as tu étudié un cursus de base en oussoul, fiqh, tafsir, hadith ?
Connaître la Vérité dépasse largement le suivi d'un cursus classique qui ne fait que t'orienter vers le sens qui arrange le madhab.

Le vrai chemin qui mène à la Verité se trouve dans la connaissance de l'histoire, la comparaison des écoles / madahib et une analyse approfondie et raisonnable du Coran et des hadiths.
 
Même question, où as-tu dans les hadiths authentiques la description complète avec les horaires et tout ce qu'il faut dire pendant la prière ?

Dans ce cas, merci de nous indiquer un hadith sahih rapporté par al bukhari.
Et nous expliquer comment ont fait la 2ème, 3ème ... générations des musulmans qui n'ont pas vu le prophète et avant la naissance de bukhari, mouslim... et les gens qui ont écrit les hadiths plus tard.

Il faudrait qu'on nous explique aussi pourquoi les rakats de Dohr et Asr doivent être effectué en silence ou à faible audition, ansi que la troisième rakat du Maghreb et la troisième rakat et la quatrième de Icha. Pourquoi ne pas pouvoir prier entre Dohr et Asr.
 
Connaître la Vérité dépasse largement le suivi d'un cursus classique qui ne fait que t'orienter vers le sens qui arrange le madhab.

Le vrai chemin qui mène à la Verité se trouve dans la connaissance de l'histoire, la comparaison des écoles / madahib et une analyse approfondie et raisonnable du Coran et des hadiths.

La VERITE est l'Expression divine au sujet de Lui-même à travers la création et dans la Création. Le Coran n'est pas une vérité unique, mais la seule vérité qui est agrée par le Créateur.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je discute si je veux. Comme dans les sectes tu ne veux discuter que sur ce qui t arrange ...
Tu cherches une soit disant une vérité sur des religions que tu n as même pas étudie, tu trouves ça logique ?
Une religion et une étude c'est un oxymore, une religion n'admet pas d'etude sur elle meme car elle se considère comme LA verité
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Une religion et une étude c'est un oxymore, une religion n'admet pas d'etude sur elle meme car elle se considère comme LA verité

Tu essaies de justifier le fait que tu n as étudié aucune religion. La base c est d avoir un minimum de connaissance sur ce dont on parle, ici les religions catholiques quand on te lit on voit bien que tu n y connais rien et que tu te caches derrière le.mot "vérité" alors que tu ne connais pas la définition de ce mot.

Bref, tu es ridicule et tes propos sont creux. T es plutôt du genre étudiant flemmard qui étale le peu de confiture qu il a sur des milliers de tartines ...

Sors toi un peu les mains des poches, travailles et ensuite viens parler.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu essaies de justifier le fait que tu n as étudié aucune religion. La base c est d avoir un minimum de connaissance sur ce dont on parle, ici les religions catholiques quand on te lit on voit bien que tu n y connais rien et que tu te caches derrière le.mot "vérité" alors que tu ne connais pas la définition de ce mot.

Bref, tu es ridicule et tes propos sont creux. T es plutôt du genre étudiant flemmard qui étale le peu de confiture qu il a sur des milliers de tartines ...

Sors toi un peu les mains des poches, travailles et ensuite viens parler.
Je suis toute ouie c'est quoi LA vérité ?
J'ai travaillé tas pas idée:)
 
Connaître la Vérité dépasse largement le suivi d'un cursus classique qui ne fait que t'orienter vers le sens qui arrange le madhab.

Le vrai chemin qui mène à la Verité se trouve dans la connaissance de l'histoire, la comparaison des écoles / madahib et une analyse approfondie et raisonnable du Coran et des hadiths.
Tu es telle une personne qui voudrait etudier le cancer et son traitement alors qu’il n’a même pas fait la première année de médecine
 
autant pour moi j'ai lu à l'envers lol


tu semble ne rien connaître en religion lol
le prophète sws n'a pas existé pour uniquement une génération de musulmans lol il est le messager le dernier messager pour toutes les générations de croyants jusqu'à la fin des temps

un messager qui a tout le long de sa vie communiquer les messages du divin si allah swt l'aurait inscrit dans le coran à quoi aurait servit le messager? le coran est un rappel et il est bien écrit dans le coran de croire à ces messagers que ceux qui les suivent pas seront dans l'égarement

o allah relem
Effectivement je ne connais pas grand chose en religion , et je te serai reconnaissant de m'éclairer ...
Mais là il me semble que tu n as pas bien compris mon message , je m'adressais à @talib22 qui pretend ne pas avoir besoin de Hadith pour la priere , car pour lui les musulmans ont simplement observé le prophete et ont fait pareil .....Mais lui ? et d'autres qui n'ont pas pu observé le prophete , comment ils ont fait ?si ce n est en se basant sur ce que ceux qui ont observé le messager ont transmis à ceux qui sont venu aprés !??? et cette transmission peut etre sous forme de Hadith écrit , de savoir oral , de pratique enseignée de generation en generation etc....
 
Haut