johndisjohn
VIB
Je suis choquée que Ibn Al Qayyim a pu dire un truc pareil, en meme temps on ne peut rien espérer de plus vu le contexte dans lequel il vivait, il est normal pour lui de parler ainsi. On ne peut pas espérer une grande tolérance et un combat pour le respect des femmes d'une personne ayant vécu au 10eme siècle dans une société où la femme était confinée à la maison dans le but de s'acquitter des taches du foyer pendant que l'homme s'acquittait des taches professionelles (sauf si elle avait un certain statut social). C'est la répartition des taches qui a changé aujourd'hui, donc on ne peut pas prendre les mots d'Ibn Al Qayyim pour argent comptant.
Je pense que tout ceci est à remettre dans le contexte dans lequel la pensée d'Ibn Al Qayyim s'est développée.
Ceci est également valable pour les hommes.
Je n'ai pas très bien compris la teneur de ce hadith, est ce que cela implique qu'une femme désireuse de jeuner doit demander la permission à son mari?Et si il dit non?Le jeune est un fard, je ne vois pas en quoi le mari aurait son mot à dire dans cette histoire.
lol la meme chose peut etre dite pour les hommes, en Islam, on n'encourage pas à délaisser son partenaire pour des raisons infondées.
Je trouve cela très bizarre. En meme temps, l'homme est invité à ne pas forcer la femme dans l'acte sexuel, il doit etre consenti. Il est aussi précisé aux époux qu'après une dispute, il est impératif de se réconcilier avant de solliciter tout service de la part de son partenaire.
hé oui, c'est ce qui est beau avec les hadiths, beaucoup de choses difficile a comprendre