" Le sexe nié" d'Osire Glacier, remet sur le tapis la question de l'infériorité des femmes au Maroc

« Le sexe nié », nouvel ouvrage d'Osire Glacier poursuit un but précis : trouver une expression masculine, mais aussi, une pensée partagée par les femmes. Son auteur entend apporter des explications aux préjugés et autres mentalités rétrogrades qui perdurent depuis des lustres en matière de système patriarcal et de misogynie.
Elles sont nombreuses les femmes qui sont convaincues de l'existence d'un ordre naturel en leur défaveur. Elles assument une perception péjorative de leur propre sexe, donnant ainsi (...)

- Culture / Livres, Femme marocaine

" Le sexe nié" d'Osire Glacier, remet sur le tapis la question de l'infériorité des femmes au Maroc
 
l'infériorité des femmes touche tout les pays du monde et il y a bien pire qu'au maroc,comme en france et les états unis entre autres ou ce sont des soit disant pays "exemplaire" de la modernité et du développement je trouve qu'au maroc les femmes sont trés fortes et se défendent bien parfois ca marche et parfois ca fait flop mais les connaissant elles baissent pas les bras

les femmes marocaines sont en général combattante et je dis pas ça parceque je suis marocaine mais par constat
 
Haut