Le siège de beit jinn au sud de damas est brisé !

Jaysh Mohamad qui est une coalition composé de membres du Front du Sud et de Hayat Tahrir Sham aurait réussi pour la première fois à briser le siège de Beit Jinn La progression a été assez rapide visiblement mais cette offensive n'est qu'à ces débuts.

Je l'ai déjà répété plusieurs fois, les rebelles du Sud sont beaucoup plus unis que ceux du Nord, malgré les divergences entre (islamistes, salafistes, laïques) ils sont tous d'accord pour combattre l'armée syrienne, les milices chiites et da3ech.

En 2017, ils ont progressé dans la ville de Der3a, ils ont repoussé plusieurs offensives de l'armée syriennes à Der3a/Souweida et maintenant ils brisent le siège au Sud de Damas.

ps: On dirait que les états-unis ont décidé de réarmer les rebelles ! Pour espérer maintenir le PKK au Nord ! :rolleyes::eek:
 

Pièces jointes

  • DNsnswtWsAAQAXQ.jpg
    DNsnswtWsAAQAXQ.jpg
    159 KB · Affichages: 11
Les Druzes (pro-Assads) sont en train de fuir vers Israël ! :claque:

ps: les druzes ont préféré se diriger vers Israël au lieu de fuir vers les territoires d'Assad.
 

Pièces jointes

  • 21561518_0.jpg
    21561518_0.jpg
    67.4 KB · Affichages: 9
Urgent:
- L'armée israélienne annonce être prête à défendre Hader contre les rebelles.

ps: Avant hier Israël avait bombardé l'armée syrienne/Hezbollah et aujourd'hui ce même pays veut défendre les forces d'Assad. :mignon:
 
Urgent:
- L'artillerie israelienne pilonne les rebelles dans le village de hader.
- Les renforts de l'armée syrienne viennent d'arriver à hader.

:bizarre:
 

Pièces jointes

  • 21561568_0.jpg
    21561568_0.jpg
    79 KB · Affichages: 9
Urgent:
- L'armée israélienne annonce être prête à défendre Hader contre les rebelles.

ps: Avant hier Israël avait bombardé l'armée syrienne/Hezbollah et aujourd'hui ce même pays veut défendre les forces d'Assad. :mignon:

Tu vas quand même pas croire à ce genre d'info
Israël veut juste passer la frontière et il essaye de trouver un motif... quel meilleur moyen que de venir aider les habitants

C'est ce que font les usa, ils viennent pour aider les afghans les irakiens..
Les français sont venue aider les libyens

Les israéliens s'attendent au pire et ils ont raison mais rien ne freinera leur chute.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Jaysh Mohamad qui est une coalition composé de membres du Front du Sud et de Hayat Tahrir Sham aurait réussi pour la première fois à briser le siège de Beit Jinn La progression a été assez rapide visiblement mais cette offensive n'est qu'à ces débuts.

Je l'ai déjà répété plusieurs fois, les rebelles du Sud sont beaucoup plus unis que ceux du Nord, malgré les divergences entre (islamistes, salafistes, laïques) ils sont tous d'accord pour combattre l'armée syrienne, les milices chiites et da3ech.

En 2017, ils ont progressé dans la ville de Der3a, ils ont repoussé plusieurs offensives de l'armée syriennes à Der3a/Souweida et maintenant ils brisent le siège au Sud de Damas.

ps: On dirait que les états-unis ont décidé de réarmer les rebelles ! Pour espérer maintenir le PKK au Nord ! :rolleyes::eek:
Salam tadawit,
je me fais peut être des illusions, mais ama les jeux sont faits ............ Après l'EI faudra régler le compte des HTS si ils ne rentrent pas dans les rangs.
Pour ensuite (le plus tôt sera le mieux) organiser un processus démocratique...où tous les syriens auront droit de citer. Biidnillah.
 
Tu vas quand même pas croire à ce genre d'info
Israël veut juste passer la frontière et il essaye de trouver un motif... quel meilleur moyen que de venir aider les habitants

C'est ce que font les usa, ils viennent pour aider les afghans les irakiens..
Les français sont venue aider les libyens

Les israéliens s'attendent au pire et ils ont raison mais rien ne freinera leur chute.

J'ai également entendu ce genre d'argument , je pense qu'il est encore trop tôt pour connaître la vérité. Je pense effectivement que c'est juste un prétexte pour Israël afin de grignoter quelques territoires dans Qoneitra.
Par contre, les druzes ont montré eux aussi leur vrai visage en allant en Israël.
 
Salam tadawit,
je me fais peut être des illusions, mais ama les jeux sont faits ............ Après l'EI faudra régler le compte des HTS si ils ne rentrent pas dans les rangs.
Pour ensuite (le plus tôt sera le mieux) organiser un processus démocratique...où tous les syriens auront droit de citer. Biidnillah.

Wa 3alaeikoum Salam Universal,

Da3ech a perdu le jour où la Turquie est entré à Al-Bab , en liquidant 3000 da3chiens et l'armée irakienne et le Hezbollah sont entrés à Mossul en éliminant près de 9000 da3chiens.
L'armée syrienne en a tué aussi quelques milliers à Hama, Homs et Deir Ezzor.

Je pense que depuis 2016 da3ch aurait perdu 18 voir 20 milles combattants si pas plus.
Il en reste cependant encore 9 000 d'après ce que j'ai pu constater.

Pour ce qui est de HTS , ils sont bien plus forts que tu ne le penses ! Ils se battront jusqu'à la fin à Alep, Idlab et Hama je pense que plusieurs milliers de rebelles iront les soutenir en changeant d'uniforme.

Comme durant l'offensive d'aujourd'hui de Jaysh Mohamed qui était une offensive du Front du Sud.
 
Dernière map concernant la progression des rebelles. En se référant à cette carte, on peut constater que les rebelles ont réussi à progresser de 10km en seulement quelques heures.

ps: il faut aussi noter que Israël n'a désormais plus aucune frontière avec l'armée syrienne... Il reste cependant près de 2000 da3chiens dans la province de Der3a.
 

Pièces jointes

  • Haramoun-03-11-2017-1024x872.jpg
    Haramoun-03-11-2017-1024x872.jpg
    212.2 KB · Affichages: 5
L'armée syrienne assiège de nouveau les fractions rebelles. La FSA prétend avoir abattu un hélico et Israël aurait visé des positions des forces iraniennes.

L'Iran doit viser "Raqqa" avec la Turquie !!
 

Pièces jointes

  • DQJ3NeWXUAAkSUI.jpg
    DQJ3NeWXUAAkSUI.jpg
    271.6 KB · Affichages: 4
Il y a un renforcement important de combattants du Hezbollah et des soldats iraniens vers Qoneitra contre le Front du Sud. L'Iran semble vouloir recontrôler les frontières avec Israël.

 
Urgent:
- Accord entre Jaysh Mohamadin (HTS) et le gouvernement syrien pour déplacer les rebelles vers Hama/Idlab.

ps: cette victoire est très importante pour l'Iran qui progresse à proximité de la frontière israélienne. L'armée syrienne va sans doute faire des incursions ou utiliser le front du Sud.
 
Urgent:
- Plus de 300 rebelles (pro-HTS) vont bientôt rejoindre la province d'Idlab.

ps: Hezbollah et l'Iran continuent de déployer de nombreux combattants dans la province de Qoneitra/Der3a. Je pense que Israël ne va pas se laisser faire.
 

Pièces jointes

  • DSNpQaUWkAEDk2S.jpg
    DSNpQaUWkAEDk2S.jpg
    17.5 KB · Affichages: 3
Urgent:
- Faux rapport !! Plus de 300 rebelles (FSA & HTS) ont rejoint ce soir la province de Der3a.

Il s'agit d'une victoire importante, pour le gouvernement syrien, hezbollah et l'iran qui peuvent dorénavant envisager des attaques dans le Golan depuis le sol syrien.
 

Pièces jointes

  • DSTwdP-WkAIuyeB.jpg
    DSTwdP-WkAIuyeB.jpg
    50 KB · Affichages: 1
Haut