Le sihr

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladiman
  • Date de début Date de début
Pensez vous qu un sihr puisse empêcher une personne de se marier ou d'avoir une bonne situation personnelle?

Je veux dire est ce seulement,t les difficultés de la vie ou bien un rée l blocage

A vos témoignages

Ceux qui sont génes , discussion par m.p

biensur

le sihr existe ainsi que le mauvais oeil

LE MAUVAIS OEIL fait beaucoup de dégât dans la communauté musulmane

Pensez vous qu un sihr puisse empêcher une personne de se marier ou d'avoir une bonne situation personnelle?

Je veux dire est ce seulement,t les difficultés de la vie ou bien un rée l blocage

A vos témoignages

Oué mais ça reste du destin .. dieu le plus puissant nous a donner des solutions pr se protéger et pr guérir

bonjour tous le monde,

Le shir....je connaissais pas du tout. :confused:
Et çà peut toucher tous le monde?? Allah nous protège si on a la foi ou pas??

on peut être toucher par la magie ou le mauvais oeil

exemple : qqn te regarde et dis : waaouhh t'a de beau cheveux

et demain tu te retrouves chauve

Allâh a mis dans l'oeil des gens qqch, qui fait que si cette personne n'invoque pas Allâh en te parlant (par exemple, dire : waaaah ta de beau cheveux, maachaa Allâh), il peut te lancer le mauvais oeil

on peut être toucher par la magie ou le mauvais oeil

exemple : qqn te regarde et dis : waaouhh t'a de beau cheveux

et demain tu te retrouves chauve

Allâh a mis dans l'oeil des gens qqch, qui fait que si cette personne n'invoque pas Allâh en te parlant (par exemple, dire : waaaah ta de beau cheveux, maachaa Allâh), il peut te lancer le mauvais oeil

Bonjour @ibo95,

Je reste bouche bée en te lisant....:eek:, ça existe des gens qui font çà???? terrible çà!!! comment on se protège alors??? on peut pas empêcher les personnes de dire telles ou tels choses....

Bonjour @ibo95,

Je reste bouche bée en te lisant....:eek:, ça existe des gens qui font çà???? terrible çà!!! comment on se protège alors??? on peut pas empêcher les personnes de dire telles ou tels choses....
parfois c'est volontaire parfois involontaire (le mauvais oeil)

ça veut dire que même une mère qui tient son bébé et dis : tu es beau

son fils peut avoir le lendemain un problème grave de santé car sa mere a envoyé le mauvais oeil (sans le vouloir)

comment s'en proteger ?

jvais expliciter cela

parfois c'est volontaire parfois involontaire (le mauvais oeil)

ça veut dire que même une mère qui tient son bébé et dis : tu es beau

son fils peut avoir le lendemain un problème grave de santé car sa mere a envoyé le mauvais oeil (sans le vouloir)

comment s'en proteger ?

jvais expliciter cela

Merci ibo

Donc si on dit une chose gentille à une personne, il faut dire systématiquement " maachaallah".

A vos témoignages

Oui le sihr peut amener bcp de difficulté et même détruire littéralement une personne, encore faut il déterminer que c'est bien cela et pas juste un problème psy.

Le raqi ne guerrit pas, c'est Allah qui guerrit, tous ce que le raqi fait c'est lire le Coran, faire boire de l'eau coranisé et quelques recommandation sur la médecine prophêtique, on doit s'en remettre à la miséricorde divine. Les raqis n'ont pas de "pouvoir" de guerrison, d'ailleurs les meilleurs roqyas sont celles que l'on se fait à soi même.

Mais cela n'est pas tout, on ne fais pas une roqya et plus hop c'est finis comme on avale une aspirine, c'est sa vie entière qu'il faut adapter, se conformer aux commandement de Dieu. Le sihr est une épreuve, les épreuves nous sont envoyés par Allah pour de bonnes raisons, pour nous rapprocher de Lui.

Et pour les "cartesiens" qui n'y croit pas, qu'Allah vous en garde !

Salam

ça existe tout comme le mauvais oeil qui peut d'ailleurs être pire que le sihr.
Il existe des sourates protectrices qui permettent de faire barrage à tous ces maux.

Oui le sihr peut amener bcp de difficulté et même détruire littéralement une personne, encore faut il déterminer que c'est bien cela et pas juste un problème psy.

Le raqi ne guerrit pas, c'est Allah qui guerrit, tous ce que le raqi fait c'est lire le Coran, faire boire de l'eau coranisé et quelques recommandation sur la médecine prophêtique, on doit s'en remettre à la miséricorde divine. Les raqis n'ont pas de "pouvoir" de guerrison, d'ailleurs les meilleurs roqyas sont celles que l'on se fait à soi même.

Mais cela n'est pas tout, on ne fais pas une roqya et plus hop c'est finis comme on avale une aspirine, c'est sa vie entière qu'il faut adapter, se conformer aux commandement de Dieu. Le sihr est une épreuve, les épreuves nous sont envoyés par Allah pour de bonnes raisons, pour nous rapprocher de Lui.

Et pour les "cartesiens" qui n'y croit pas, qu'Allah vous en garde !

Bonjour @Ben,

Vous dites que le sihr est une épreuve, et que les épreuves nous sont envoyés par Allah = ??

donc le sihr c'est le mal que les personnes veulent faire à d'autre ou c'est des épreuves d'Allah??

Bonjour @Ben,

Vous dites que le sihr est une épreuve, et que les épreuves nous sont envoyés par Allah = ??

donc le sihr c'est le mal que les personnes veulent faire à d'autre ou c'est des épreuves d'Allah??

C'est un mal fait par des personnes à autrui mais si il peut atteindre quelqu'un ce n'est qu'avec la permission de Dieu, tout comme le bien ne nous atteint qu'avec sa permission.
La personne est animé de mauvaise intention uniquement; Allah t'indique par cet épreuve un chemin pour t'en sortir, revenir vers Lui en s'éloignant du péché.

Le Sihr existe et le mauvais oeil comme c est bien précisé ici.
Les âmes faibles sont les plus atteintes : Les non pures....
Ceci dit je savais qu il fallait le combattre avec le Coran et seulement ça mais j en avait très peur ; lorsqu un jour une amie peu catholique. ..m à bien fait comprendre que il faut être audelá de tout ça. ...et se dire que ça n existe pas. J ai fait un travail sur moi et ça marche el hamdoullileh Car je suis arrivé á la conclusion que Dieu est au dessus de tout cela et que les auteurs du Sihr périront dans leur propres magouille, s il n y a pas un termes plus fort!!! Leur cha3wada! !!!

Puisse Dieu nous en préserver! !!!

Ah oui j ai testé les pouvoirs de l amour qui lui et aussi puissant que tout puisqu il est pur. ...Avec ou sans modération? ?????

C'est un mal fait par des personnes à autrui mais si il peut atteindre quelqu'un ce n'est qu'avec la permission de Dieu, tout comme le bien ne nous atteint qu'avec sa permission.
La personne est animé de mauvaise intention uniquement; Allah t'indique par cet épreuve un chemin pour t'en sortir, revenir vers Lui en s'éloignant du péché.

Ok!! je comprends mieux..." je comprends" mais impossible de dire comment je comprends.
Une sorte de manière de mieux voir la foi qu'on a dans le coeur. Allah voit comme çà? je pense que oui.
Merci de votre explication.

Ceci dit je savais qu il fallait le combattre avec le Coran et seulement ça mais j en avait très peur ; lorsqu un jour une amie peu catholique. ..m à bien fait comprendre que il faut être audelá de tout ça. ...et se dire que ça n existe pas. J ai fait un travail sur moi et ça marche el hamdoullileh Car je suis arrivé á la conclusion que Dieu est au dessus de tout cela et que les auteurs du Sihr périront dans leur propres magouille, s il n y a pas un termes plus fort!!! Leur cha3wada! !!!

Ah oui j ai testé les pouvoirs de l amour qui lui et aussi puissant que tout puisqu il est pur. ...Avec ou sans modération? ?????
@Ishtar76, Bonjour

Oui, quand on sait que Allah est toujours là auprès de nous, je ne vois pas comment on peut demander de l'aide extérieure, mis à part à Allah! quoiqu'il arrive dans la vie; premier réflexe = Allah.

Puis ta question sur l'amour, je comprends pas... désolée.

A vos témoignages

saluu, tout ce que je px te dire c'est que 'al 3ayn 7a9' (vérité) et donc existe et que bcp de gens meurent à cause de 'al 3ayn' .... quant au sihr, ça existe les pratiques c'est sur mais il ne va jamais loin et ne marche pas à tous les coups, jamais donné de l'importance à ça donc je px pas en dire plus :s

@Ishtar76, Bonjour

Oui, quand on sait que Allah est toujours là auprès de nous, je ne vois pas comment on peut demander de l'aide extérieure, mis à part à Allah! quoiqu'il arrive dans la vie; premier réflexe = Allah.

Puis ta question sur l'amour, je comprends pas... désolée.
Je voulais parler de l amour avec un grand A .
Quand il est pure il est presque envoûtant. Et il te fait pousser des ailes donc c est magique vois TU?

J'y crois. J'ai passé 23 ans au Maroc et je sais ce que certaines femmes peuvent faire pour arriver à leur fins. Vous dites c'est les fins ? Mariage, gosses, le mec ne bonde que pour sa femme, séparation de beaux couples, rendre un homme grand et viril en un toutou qui se plie à 4 pates pour le moindre caprices de madame...Je ne sais pas pourquoi elles font ça!!!!!

J'y crois. J'ai passé 23 ans au Maroc et je sais ce que certaines femmes peuvent faire pour arriver à leur fins. Vous dites c'est les fins ? Mariage, gosses, le mec ne bonde que pour sa femme, séparation de beaux couples, rendre un homme grand et viril en un toutou qui se plie à 4 pates pour le moindre caprices de madame...Je ne sais pas pourquoi elles font ça!!!!!
c l envie de dominer

Il y a aussi les incompétentes qui cherchent à devenir sympa et adorée dans le taf, elles font du sihr...pour éjecter un collègue aprécié... pareil jamais faire l'amour et laisser ses capotes à la portée de la fille, toujours les jeter après...jamais donner dire le nom de sa mère à une fille, c'est la chute directe...etc etc.

A vos témoignages

je crois à la sorcellerie et au mauvais œil
je crois également que l'un ou l'autre peut avoir une répercussion dans la vie d'une personne.

Maintenant, je pars du principe que vouloir mettre sur le dos de la sorcellerie ou le mauvais œil tout petit tracas qui nous arrivent n'est pas sain et surtout pas très religieux.

de toute façon, la religion nous apprends à placer notre confiance en Dieu! à lui implorer secours quand on vit une difficulté! et tjs garder en tête que Lui seul à pouvoir sur nous!

Et pourtant le Prophète Muhammed sws n'avait pas une âme faible et impure puisqu'il a été ensorcelé par des Juifs et est tombé malade.

Et oui... des épreuves aussi.

Il y a aussi les incompétentes qui cherchent à devenir sympa et adorée dans le taf, elles font du sihr...pour éjecter un collègue aprécié... pareil jamais faire l'amour et laisser ses capotes à la portée de la fille, toujours les jeter après...jamais donner dire le nom de sa mère à une fille, c'est la chute directe...etc etc.
plus rien ne m'etonne

Retour