Le soleil qui brille sur le monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasoooo
  • Date de début Date de début
Le Prophète Muhammad (PSL) est la figure la plus vénérée de l’histoire de la civilisation humaine. Ses enseignements et ses prédications sont un phare de lumière pour l’humanité. Il incarnait la justice et la compassion et il était un défenseur de la connaissance. Son message est toujours d’actualité et son impact est considérable. Il était un modèle important pour beaucoup en raison de sa sagesse, de sa gentillesse et de sa générosité. L’héritage qu’il a laissé appartient au monde et constitue un exemple de l’importance d’éduquer les gens et d’œuvrer en faveur de la paix. Il est de notre devoir en tant qu'éducateurs d'inculquer ces valeurs à nos étudiants et de veiller à ce que les grands enseignements du Prophète Muhammad (PSL) soient transmis aux générations futures.







En effet, la personnalité du Prophète Muḥammad était très simple, compatissante et aimante envers les autres. Cet aspect humain ne provenait pas de sa personnalité humaine abstraite, mais plutôt du fait qu'il était un être humain élu par Allah pour assumer la responsabilité de la prophétie. Allah l'a donc purifié, enseigné et envoyé comme miséricorde pour le monde. À ce propos, Allah dit : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers (107) » (Sourate les Prophètes, 107).


Or, l’aspect humain du Prophète –que la bénédiction et le salut soient sur lui - est clairement observable dans les diverses situations de sa vie. Nous le trouvons dans son comportement vis-à-vis des membres de sa famille. Il n’a jamais été rapporté dans les traditions islamiques qu’il était violent envers sa famille. Au contraire, il consacrait une partie de son temps au service de sa famille, les aidant dans les différentes tâches domestiques. En outre, il leur permettait d'assister aux vendredis et aux fêtes, et même il organisait des compétitions de course avec elles.


Le Messager d’Allah aimait les serviteurs et les ouvriers, et les traitait bien. Il recommandait à ses compagnons, et aux musulmans en général, qu’ils soient bienveillants envers les serviteurs et les esclaves. A cet égard, on rapporte qu’Al Ma’rûr ibn Suwayd a dit : « J’ai vu Abû Dharr (qu’Allah l’agrée) qui portait le même manteau que son esclave. Quand je l’interrogeai à ce sujet, il me raconta qu’à l’époque du Messager d’Allah – que la bénédiction et le salut soient sur lui-, il avait insulté un homme en parlant de sa mère. Alors, le Prophète lui avait dit : “Tu es quelqu’un qui possède encore quelques bribes de la période préislamique ! Ceux-là sont vos frères et des bienfaits divins, qu’Allah a mis en votre possession. Quiconque, donc, détient l’un de ses frères, qu’il le nourrisse comme il se nourrit et qu’il l’habille comme il s’habille ! Ne leur imposez pas ce qu’ils ne peuvent accomplir et si vous devez le faire, alors aidez-les !” »


L’aspect humain du Prophète ne se limitait pas à son entourage, il se comportait de la même manière avec ses ennemis et sur les champs de bataille.
Durant sa plus grande victoire, lorsque le Prophète a repris la Mecque et ses ennemis Quraychites aient été vaincus et se soient rendus à lui, il y est entré humblement, la tête baissée, sans vengeance ni effusion de sang. Il a accordé son pardon complet à ses ennemis se rendant simplement et inconditionnellement. De plus, dans ses batailles, le Prophète conseillait aux musulmans de ne pas tuer d'enfants, de femmes et de personnes âgées, à ce propos, il leur recommandait ainsi: « Ne tuez pas un vieil homme, un jeune enfant ou une femme ».



La tendresse du Prophète ne s'est pas résumée aux humains, mais s'est également étendue pour comprendre les animaux qui sont incapables d'exprimer leur douleur et leurs besoins. Il exhortait ses compagnons à être gentils avec les animaux, en leur racontant l'histoire de l'homme qui a eu pitié d'un chien assoiffé et lui a présenté de l’eau. Alors, Allah lui a pardonné et l'a admis au paradis.
L’examen attentif de la vie du Prophète - que la bénédiction et le salut soient sur lui – nous montre qu’il a subi de persécution et d'injustice à la Mecque ; cependant, il n’a pas été influencé par cette cruauté qu’il a éprouvé et il n’avait pas le désir effréné de se venger de ceux qui lui ont fait du tort.
Telle est la personnalité du Prophète – que la bénédiction et le salut soient sur lui -, l'être humain qui a changé la face du monde, une personnalité simple, miséricordieuse et grande.


La Compassion et la Miséricorde du Prophète Muhammad envers toute créature vivante​

 

L'interdiction de boire de l'alcool est une interdiction définitive, sans aucune manipulation de mots​


Les Juifs ont déformé la Torah et le Coran l’a corrigée​


Les interdits alimentaires dans l’Islam​

en aucun cas, c'est toi qui ne sais pas le produit du mot Juif

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

si l'on sait de quoi le Coran parle, on comprend le mot "repoussait"

donc les gens c'est toute religions, ca va rentré dans votre petit tête ?

le Coran n'interdit pas vraiment, et il n'y a pas de marque dans corps de celui qui en a mangé

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

on ne peut pas être et ne pas être en même temps "ni transgresser "

aucune marque

qui est l'autre, c'est le porc qui est très important, c'est une marchandise
qui est en concurrence avec Allah "et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah"

dans la Bible il y a tout et son contraire, c'est une évolution comme le Coran, Jamais le Coran dira la même chose car autrement il s'appellerait Bible 2

les versets avec le porc est dans La VACHE, LA TABLE SERVIE, LES BESTIAUX LES ABEILLES

le porc est important
l'interDIT c'est comme le ParaDIS c'est des instructions c'est ap-profon-dit avi-dité, éru-dit
mau-dit répon-dit nu-dité

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

les feuilles du Coran c'est tout une écriture

6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit ***signé dans un livre explicite.

de ce qui est écrit

il nous est expliqué comment

mais non, le Coran et la Bible boivent des paroles,

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

c'est uniquement de ce vin là qu'il est question

c'est le VIN des deVINs des diVINités

4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

n'utilise pas ta langue avec les femmes, tu risque de t'en mettre plein le visage, quelle ingratitude :D
Non c'est tout autres choses.

"Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur ." j'aimerait trouver des faits.
 
Alcohol and pork are absolutely forbidden in the Qur’an and also in the Bible




Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas mangé de porc et n'a pas bu d'alcool

Parce qu'il est venu accomplir la loi comme les prophètes précédents

le problème vient du christianisme

Parce que le porc et le vin vous sont interdits,

et tu manges du porc et bois du vin

Et ne soyez pas timide !




Le porc est interdit dans le Coran et la Bible, comme je l'ai dit

La règle générale est que le porc est interdit à 100%



La chair de porc est interdite, car Allah, l’a interdite et a décrété que c’est une souillure interdite au musulman.
Allah dit: « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)


« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Cette directive, tirée de Deutéronome (chapitre 14, verset 8)


L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik






D'après ton livre déformé
Les prophètes sont ivres, commettent l'adultère, mangent du porc et autres calomnies

De plus, le Christ transforme l'eau en vin et autres calomnies, etc.

Les chrétiens suivent Paul et quelques écrivains anonymes qui vont à l'encontre des enseignements du Christ pour vivre selon leurs désirs


Les prophètes et Christ sont innocents de ce mensonge.

Ce sont les personnes les plus honorables, envoyées par Dieu pour guider les gens

Dieu (le Père) n’a pas envoyé un prophète ivre qui titube et mange du cochon tout en transmettant le message du Père au peuple.


La Bible, les Saintes Écritures pour les chrétiens, est pleine d'enseignements auxquelles les chrétiens n'ont pas accès. Alors que si nos amis chrétiens avaient accès et les mettaient en pratique, ils quitteraient tous le Christianisme et deviendraient des musulmans.





Merci à Dieu pour la bénédiction de l'Islam
 
Alcohol and pork are absolutely forbidden in the Qur’an and also in the Bible




Le Prophète JESUS, que la paix soit sur lui, n'a pas mangé de porc et n'a pas bu d'alcool

Parce qu'il est venu accomplir la loi comme les prophètes précédents

le problème vient du christianisme

Parce que le porc et le vin vous sont interdits,

et tu manges du porc et bois du vin

Et ne soyez pas timide !




Le porc est interdit dans le Coran et la Bible, comme je l'ai dit

La règle générale est que le porc est interdit à 100%



La chair de porc est interdite, car Allah, l’a interdite et a décrété que c’est une souillure interdite au musulman.
Allah dit: « Dis: « Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc - car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu’ Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Sourate 6/verset 145)


« Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts. » Cette directive, tirée de Deutéronome (chapitre 14, verset 8)


L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik






D'après ton livre déformé
Les prophètes sont ivres, commettent l'adultère, mangent du porc et autres calomnies

De plus, le Christ transforme l'eau en vin et autres calomnies, etc.

Les chrétiens suivent Paul et quelques écrivains anonymes qui vont à l'encontre des enseignements du Christ pour vivre selon leurs désirs


Les prophètes et Christ sont innocents de ce mensonge.

Ce sont les personnes les plus honorables, envoyées par Dieu pour guider les gens

Dieu (le Père) n’a pas envoyé un prophète ivre qui titube et mange du cochon tout en transmettant le message du Père au peuple.


La Bible, les Saintes Écritures pour les chrétiens, est pleine d'enseignements auxquelles les chrétiens n'ont pas accès. Alors que si nos amis chrétiens avaient accès et les mettaient en pratique, ils quitteraient tous le Christianisme et deviendraient des musulmans.





Merci à Dieu pour la bénédiction de l'Islam
Il me semble que dans le Coran, ce qui est clairement défendu, c'est le vin.
L'extrapolation à tous les alcools est une "déduction" des interprétations qui sont faites,

Pour le porc, c'est surprenant que ce ne soit que lui qui soit resté parmi toute la liste des interdictions du judaïsme... mais bon, côté chrétien, les interdits alimentaires ont été levés selon également une interprétation de ce que Jésus dit dans la bible ("ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souillé l'homme, c'est ce qui en sort")

Après, chacun aura son opinion influencée par ses propres croyances religieuses... normal.
 
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des

Matthieu 5:18
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes





et dans la bible Jesus n'a pas levé les interdictions faites aux juifs de manger du porc avec la phrase
"rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

Certains chrétiens prétendent que les porcs ne sont pas interdits dans le christianisme, et ils en déduisent cela avec des preuves fragiles

."rien ne ce qui entre dans la bouche ne souille l'homme" ((Matthieu 1:15-20)

En fait, ce dicton n'a rien à voir avec l'interdiction des cochons ou non, mais plutôt dans le cadre d'une réponse aux Juifs lorsqu'ils reprochaient aux disciples de Jésus de ne pas se laver les mains avant de manger. Au contraire, l'intention du Seigneur Christ avec ses paroles est de montrer que l'impureté morale est beaucoup plus dangereuse que l'impureté physique.


Voici le contexte complet


15 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:

2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.

3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?

4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.

6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

7 Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.

11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?

13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.

14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.

16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?

18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.

19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.

20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme. Matthieu 15:1-20


Les lois de Dieu sont une d'Adam à Muhammad, la paix soit sur eux
l'adoration du Dieu Unique (le Père) et non d'un être humain ou d'une idole ou de tout ce que vous pouvez imaginer

et Interdiction de la fornication, de l'alcool et du porc


Méthodologie de l'islam - Othmane IQUIOUSSEN



Les Raisons Logiques Et Scientifiques Pour l'Interdiction Du Porc--Zakir Naik


Débat sur l'interdiction du porc dans la bible - Zakir Naik

 
2-


Faut-il le rappeler que l'interdiction du vin est passé par des étapes , vue que les arabes étaient de grands buveurs de vin . Donc, par la miséricorde Divine qu'il fût interdit de cette manière , pour ne pas brusquer les choses. Et quand ils comprirent que son interdiction est rentrée en vigueur à travers les versets suivants :

( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

( 5:91 ) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

Ils répondirent instantanément:" nous y sommes!", et les ruelles de Médine devinrent toutes rouges !


L'alcool rend ivre et l'ivresse entraîne des comportements comme la violence, l'incivilité, mais aussi maladies et autres accidents de la route.

Voila pourquoi en Islam tout ce qui est nocif pour soit même mais aussi pour la vie en communauté est interdit.


Même ceux qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse peuvent ‘s’alourdir dans les excès de boisson’ et en subir les conséquences malheureuses (Luc 21:34, 35
 
2-


Faut-il le rappeler que l'interdiction du vin est passé par des étapes , vue que les arabes étaient de grands buveurs de vin . Donc, par la miséricorde Divine qu'il fût interdit de cette manière , pour ne pas brusquer les choses. Et quand ils comprirent que son interdiction est rentrée en vigueur à travers les versets suivants :

( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

( 5:91 ) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

Ils répondirent instantanément:" nous y sommes!", et les ruelles de Médine devinrent toutes rouges !


L'alcool rend ivre et l'ivresse entraîne des comportements comme la violence, l'incivilité, mais aussi maladies et autres accidents de la route.

Voila pourquoi en Islam tout ce qui est nocif pour soit même mais aussi pour la vie en communauté est interdit.


Même ceux qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse peuvent ‘s’alourdir dans les excès de boisson’ et en subir les conséquences malheureuses (Luc 21:34, 35
Donc interdiction du vin dans le Coran, et interprétation conduisant à l'extrapolation ultérieure à l'alcool en général. C'est bien cela?
 
POURQUOI L'ALCOOL EST-IL INTERDIT EN ISLAM ?

Pourquoi l'Alcool Est Interdit Dans l'Islam?-Zakir Naik

mauvaise réponse:

22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.



4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .

simplement c'est ivre du livre

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."





le vin
 
2-


Faut-il le rappeler que l'interdiction du vin est passé par des étapes , vue que les arabes étaient de grands buveurs de vin . Donc, par la miséricorde Divine qu'il fût interdit de cette manière , pour ne pas brusquer les choses. Et quand ils comprirent que son interdiction est rentrée en vigueur à travers les versets suivants :

( 5:90 ) O les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

( 5:91 ) Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salât. Allez-vous donc y mettre fin?

Ils répondirent instantanément:" nous y sommes!", et les ruelles de Médine devinrent toutes rouges !


L'alcool rend ivre et l'ivresse entraîne des comportements comme la violence, l'incivilité, mais aussi maladies et autres accidents de la route.

Voila pourquoi en Islam tout ce qui est nocif pour soit même mais aussi pour la vie en communauté est interdit.


Même ceux qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse peuvent ‘s’alourdir dans les excès de boisson’ et en subir les conséquences malheureuses (Luc 21:34, 35
13.13
Alors dis-leur: Ainsi parle l'Éternel: Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs, les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem, Je les remplirai d'ivresse.
19.15
De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant.

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

le péché c'est de voler l'information
Où est l'utilité ?


ça ne colle pas ici

8.32
Il y avait là, dans la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons supplièrent Jésus de leur permettre d'entrer dans ces pourceaux. Il le leur permit.
8.33
Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans le lac, et se noya.

le pourceau c'est cela.

220px-Pig_farm_Vampula_9.jpg


Coran ou Bible il n'est pas question d'alcool

c'est le vin des devin, des diVINité
di-vi-ni-té chaque point possède un savoir
 

Vous devez connaître le contexte des événements des histoires du Coran​



Une fois entrés au Paradis, ses habitants se voient exemptés de toute obligation religieuse, affranchis de toute épreuve, comblés de l’agrément d’Allah et dotés par Allah de toutes sortes de délices. Cela se manifeste, entre autres, par le fait de rendre licite certaines substances qui leur étaient prohibées dans ce bas monde comme récompense de leur patience et de leur soumission, bien qu’il n’y ait pas de comparaison possible entre ce qui existe dans l’Au-delà et l’ici-bas.​

La différence entre le vin du Paradis et le vin de ce monde​

Au sujet du vin du Paradis, Allah, le Très Haut, dit (sens des versets):​

• « Là, ils se passeront les uns les autres une coupe qui ne provoquera ni vanité ni incrimination » (Coran 52/23)​

• « blanche, savoureuse à boire. Elle n'offusquera point leur raison et ne les enivrera pas » (Coran 37/46-47)​

• « Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement » (Coran 56/17-19)​


2-

O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,​


Interprétation du Coran sourate An-Nisa Verset 43

Ô vous qui croyez en Allah et suivez Son Messager, ne priez pas en état d’ivresse, attendez jusqu’à ce que vous redeveniez lucides et sachiez ce que vous dites.






3-



22.2.Le jour où vous le verrez, toute nourrice oubliera ce qu'elle allaitait, et toute femelle enceinte avortera de ce qu'elle portait. Et tu verras les gens ivres, alors qu'ils ne le sont pas. Mais le châtiment d'Allah est dur.


Le jour de la résurrection
Le jour où vous verrez ces signes, toute femme allaitant un nourrisson le négligera et toute femme enceinte avortera son fœtus tellement la terreur sera grande. Ce jour-là, les gens perdront la raison à point tel qu’ils te paraîtront ivres alors qu’ils ne se seront pas. Ce sera plutôt le châtiment d’Allah qui leur fera perdre la raison
 
4-
12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée.




À une époque antérieure à l'Islam


Ô mes deux codétenus, celui de vous deux qui s’est vu presser du raisin sera libéré et retournera à sa fonction de serveur de boissons du roi. Quant à celui qui s’est vu porter sur sa tête du pain dont mangeaient les oiseaux, il sera exécuté et crucifié puis les oiseaux mangeront de la chair de sa tête. Vos sorts sont déjà scellés et ce que je vous ai décrit surviendra irrévocablement.




5-

2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent : "Que doit-on dépenser (en charité)? " Dis : " L'excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez


Ô Prophète, tes Compagnons te questionnent au sujet du vin (`al-khamru) qui englobe tout ce qui brouille la raison et finit par la faire disparaître. Ils te questionnent à propos de sa consommation, de sa vente et de son achat. Ils te questionnent aussi au sujet des jeux de hasard (`al-qimâru) qui sont des jeux où le gagnant remporte un gain versé par les perdants. Réponds-leur: S’y trouve nombre de nuisances et d’inconvénients religieux et mondains comme la perte de la raison et des biens ainsi que l’attisement des hostilités et des rancunes. On y trouve certes des avantages peu nombreux, comme la prise de gains financiers, mais les nuisances et les péchés qu’on récolte en y jouant sont plus nombreux que les avantages. Or l’être humain raisonnable délaisse ce dont les inconvénients sont plus importants que les avantages. Cette annonce d’Allah contient un prélude à l’illicéité du vin. Ô Prophète, tes Compagnons te questionnent au sujet de la part de leur richesse qu’ils doivent dépenser volontairement par charité. Réponds-leur: Dépensez de vos richesses ce dont vous n’avez pas besoin. Ceci était en vigueur les premiers temps de l’Islam puis Allah prescrivit l’aumône légale obligatoire à prélever sur certains biens à partir de certains seuils. Cette annonce qui ne comporte aucune ambigüité est l’explication donnée par Allah à Ses jugements, allez-vous réfléchir ?
 
6-





De plus, il ressort des paroles des savants: que l'alcool était interdit dans la religion de Jésus, sur lui et sur notre prophète, que la paix soit sur lui.





Jésus-Christ, que la paix soit sur lui



N'a jamais bu de vin de sa vie

Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d'assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants,


Lévitique 10:9 ►

-





11 La prostitution, le vin et le moût, font perdre le sens.



Osée 4:11





L'auteur du livre The Convergence of Religions a déclaré: que les prêtres et les rois ont mis en place de nombreuses lois et que les ignorants les ont obéis dans l'analyse et l'interdiction, et il a mentionné qu'ils permettaient le vin et le porc et adoraient les croix et les images apposées sur les murs.

et ils ont affirmé que Jésus est: Dieu ou le Fils de Dieu



1. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.



2. Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?



C'est un événement courant dans les actes des chrétiens, le Dîner du Seigneur, dans lequel il est bu du vin,

et ils prétendent que quiconque boit c'est comme s'il buvait le sang de Jésus, et en se référant aux livres qui parlent du christianisme, nous trouvons des citations sur la menace du buveur d'alcool d'être privé de paradis



ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
◄ 1 Corinthiens 6:10 ►


La Moralité est Court Mais Précieux ✨Convertir à l'islam ☪ Natalia 🌟 Ép1


Tout Le Monde A des Questions Auxquelles il Veut Des Réponses☪Natalia 🌟 Ép 2

 
Dernière édition:
De plus, il ressort des paroles des savants: que l'alcool était interdit dans la religion de Jésus, sur lui et sur notre prophète, que la paix soit sur lui.
Me semble que Jésus était juif, et que le vin n'a jamais été interdit dans le judaïsme (donc dans la religion de Jésus)...
Je me trompe? :)

Peut-être que sur ce point, les savants devraient revoir leur copie?

Au fait, à quel moment passe-t-on du vin à l'alcool, dans les textes?
 
Le Christ a-t-il suivi les erreurs des Juifs en matière de consommation d’alcool, d’adultère et d’usure ?
Bien sûr que non
Christ est venu pour accomplir la loi correcte, pas la loi déformée
 
Le Christ a-t-il suivi les erreurs des Juifs en matière de consommation d’alcool, d’adultère et d’usure ?
Qu'appelles-tu "erreurs de juifs"?
Es-tu en train d'affirmer que LES juifs professaient qu'il FALLAIT commettre l'adultère, qu'il FALLAIT pratiquer l'usure, qu'il FALLAIT boire de l'alcool?

En termes d'adultère, il me semble que les juifs condamnaient cela (ce qui invalide la phrase où tu parles d'erreur des juifs à propos de l'adultère :)).
Jésus a-t-il versé dans l'adultère? Il semblerait que non, du moins rien ne l'indique. L'a-t-il condamné? Oui.

En termes d'usure, je ne connais pas très bien la position de la législation religieuse juive en la matière. J'ai cru entendre que dans Deutéronome, les prêts avec intérêt étaient proscrits si celui à qui on prêtait était juif, et pas proscrit si l'emprunteur n'était pas juif, mais c'est à confirmer . Jésus a-t-il pratiqué l'usure? Il semblerait que non, du moins rien ne l'indique. A-t-il condamné? Je n'en sais rien.

En termes de consommation d'alcool, en regle général le judaïsme ne condamne pas. Ce qui peut être condamné, c'est l'abus, l'ébriété, l'ivresse.
Jésus semble être resté dans ce même état d'esprit. Sinon, il n'aurait pas changé de l'eau en vin... il semble que lui-même ne s'est pas interdit dans boire.

Bien sûr que non
En tout cas pour l'alcool, tu te trompes.

Christ est venu pour accomplir la loi correcte, pas la loi déformée
Le tout étant de savoir ce qui est correct et ce qui est déformé, ça semble dépendre du point de vue l'on on place...
 
Bien sûr, les Juifs ont violé la loi
Et ils commettèrent la corruption , comme l'adultère, l'usure et la consommation de vin.

Le jeu, le meurtre et l'adoration de Dieu avec des qualités qui ne lui conviennent pas, comme le fait que Dieu pleure et regrette


Bien que Dieu ait interdit tout cela dans la Torah révélée au prophète Moïse, la paix soit sur lui.


La corruption éthique qui s'est répandue à l'est et à l'ouest du vin, du jeu et de l'immoralité, en grande partie de la part des Juifs,

Les plus grandes sociétés de jeux de hasard, les plus grands magasins de vin, les plus grandes institutions usuraires et le plus grand laboratoire spécialisé dans la production de vêtements scandaleux appartenaient aux Juifs.


Dieu dit à leur sujet dans le Coran





Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. [Al-Maida: 64]

A chaque fois qu’ils préparent des combattants et des équipements pour la guerre ou complotent afin d’attiser la guerre, Allah disperse leur rassemblement et dissipe leur force. Ils s’obstinent à semer la corruption sur Terre,


C'est pourquoi le Prophète Christ est venu accomplir la vraie loi du Prophète Moïse et les ramène sur leur droit chemin.





2-





Il ressort des déclarations de ceux qui ont parlé de la corruption du christianisme que le juif Paul a été le premier à introduire dans le christianisme que le vin et le porc sont licites. Par conséquent, cela ne figurait pas dans l’Évangile qui a été révélé à 'Essa, qu'Allah exalte sa mention.


L'alcool est totalement interdit dans l'Islam et le Christianisme, même malgré les quelques bienfaits de l'alcool.
Les méfaits de l'alcool sont très nombreux


2 : 219 - - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". Et ils t'interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L'excédent de vos bien." Ainsi, Dieu vous explique Ses versets afin que vous méditez
Sourate 2 verset 219

5 : 90 - Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez..}[Coran 5:90]


18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. (Éphésiens 5:18).




9 Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,

10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

1 Corinthiens 6:9-10


Quels que soient les noms donnés à l'alcool, ou même en boire un peu, cela conduit toujours à l'immoralité et la personne devient un ivrogne, en plus des dommages physiques et économiques.

C'est de la corruption sur terre, et Dieu n'accorde pas aux gens des signes qui pourraient les détruire et les encourager à se détruire eux-mêmes.


COMMENT SE CONVERTIR À L'ISLAM ? - NADER ABOU ANAS​


L'alcool Et Le Porc Sont Interdit Dans Le Coran Et La Bible--Zakir Naik

 
Bien sûr, les Juifs ont violé la loi
Comme les chrétiens, comme les musulmans... partout il y a des gens qui violent la loi...

Et ils commettèrent la corruption
Comme deschrétiens et des musulmans commettent la corruption.

comme l'adultère
Commise par des fidèles de toutes les religions abrahamique... comme des membres de TOUS les groupes humains...

Ceci dit, est-ce qu'il y a une religion abeahamique qui prône l'adultère? Pas à ma connaissance...



et la consommation de vin.
La consommation de vin n'est interdite qu'en islam. Elle ne m'a jamais été chez les juifs, et chez les chrétirns. (En cela, l'islam a fait une "innovation")
Ce qui est interdit chez les deux premiers, c'est l'excès, l'ébriété, pas le vin.

Le jeu, le meurtre et l'adoration de Dieu avec des qualités qui ne lui conviennent pas, comme le fait que Dieu pleure et regrette
Les qualités des dieux ne dépendent pas de ce que les hommes souhaitent qu'elles soient...

Par contre, c'est vrai que les hommes ont cette tendance à dépeindre dieu ou les dieux à leur image. Aucune des religions abrahamiques n'y échappent totalement.

Bien que Dieu ait interdit tout cela dans la Torah révélée au prophète Moïse, la paix soit sur lui.
Le vin? Interdit à quel niveau?
 
Beaucoup de chrétiens ne suivent pas les paroles du Christ, mais suivent Paul, Pierre et les faux scribes et leurs caprices
Comme j'ai dit auparavant





Ne croyez pas les versets bibliques qui visent à répandre la corruption par des écrivains inconnus dont le but est de détruire le message des prophètes et le message du prophète Jésus, que la paix soit sur eux


Les versets corrects qui interdisent le vin dans la Bible sont clairs, alors pourquoi les laisser et passer aux versets douteux ?


Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.


Chapitre : 5 Verset : 11

Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur.


Chapitre : 6 Verset : 3




La Bible, comme je l'ai dit, est déformée lorsqu'elle décrit les prophètes et le Christ buvant du vin et se comportant sans raison. C'est une erreur.


Parce que les prophètes communiquent la parole de Dieu au peuple, Dieu enverrait-il un prophète ivre qui ne sait pas quoi dire ?

Les musulmans respectent les prophètes et défendent leur honneur et leur dignité, en particulier le prophète Christ,

Les prophètes sont innocents de répandre la corruption sur terre parce qu'ils sont les personnes les plus honorables et les messagers de Dieu sur terre



Vous préférez et croyez les parties de la Bible qui disent que Jésus a bu du vin corrompu à la fois lors de la fête de la Pâque et de la Dernière Cène, et vous croyez les gens qui le décrivent comme un ivrogne

Ce sont vos affaires

Le Coran est la révélation finale qui corrige les livres précédents et clarifie les parties correctes qui conviennent aux intérêts du peuple.

Le Coran interdit la consommation d'alcool, la fornication, l'usure, le jeu, la drogue et les relations interdites, et appelle à l'adoration du Dieu Unique, et non à l'idolâtrie ou à l'adoration humaine.

L'islam protège l'humanité des dangers que les systèmes modernes et les autres religions n'ont pas réussi à traiter


L'islam a réussi à résoudre ces problèmes. Une fois qu'une personne embrasse l'islam, elle s'abstient de ces choses qui lui nuisent et nuisent à la société

Par conséquent, l'islam vaut la peine d'être étudié maintenant
 
Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a appelé à la fin du racisme et du tribalisme du début à la fin de sa mission. Il était vraiment le pacificateur de tous les temps et de tous les peuples.





O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

[Saint Coran 49:13]





Et dans un autre verset du Coran :



O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

[Saint Coran 4:1]





. En ce qui concerne le maintien de bonnes relations et le rapprochement des gens après une brouille, le Coran dit :





Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.





Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde..



[Saint Coran 49:9-10]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était la conception immaculée et la naissance miraculeuse de Marie, et qu'elle était la meilleure création de Dieu Tout-Puissant. Il a insisté même auprès des Juifs de Médine, que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était le Messie, le Christ, celui qui devait venir dans leur Torah (Ancien Testament). Il a également enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a fait de nombreux miracles avec la permission de Dieu Tout-





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a interdit tout meurtre, même lorsque ses partisans étaient tués, jusqu'à ce que les ordres de représailles viennent d'Allah. Même alors, les limites étaient clairement énoncées et seuls ceux qui étaient engagés dans un combat actif contre les musulmans ou l'islam devaient être combattus. Et même alors, seulement selon des règles très strictes d'Allah.







QU'Y A-T-IL APRES LA MORT ?






Fr28 - LA VRAIE VIE



Fr29 - MISE EN GARDE CONTRE LES MAGICIENS ET LES DEVINS


Fr30 - QUELQUES MIRACLES D'ALLAH SUR L'UNIVERS
 
QU'Y A-T-IL APRES LA MORT ?
« Puisque notre sort, ici-bas, est de souffrir puis de mourir,
ne devons-nous pas souhaiter de rendre le plus tôt possible à la terre notre corps misérable ?
Et notre âme, qu'Allah attend pour la juger selon ses mérites, dites-vous ?
Je vous répondrai là-dessus quand j'aurai été renseigné par quelqu'un revenant de chez les morts. »

Omar Khayyam

 
Croyez et faites de bonnes actions…







Seules les bonnes actions ne suffisent pas sans la foi en Dieu (le Père) en tant que Dieu unique.





Foi en Dieu (le Père) et bonnes actions





Dieu est Dieu (le Père)



Jésus est un prophète de Dieu, pas un dieu, et n'est pas égal à Dieu





Le Saint-Esprit est l'ange Gabriel, que la paix soit sur lui, transmettant la révélation de Dieu (le Père) aux prophètes










l'état de l'âme après la mort et avant l'enterrement. Si elle avait appartenu à un fidèle croyant, les anges lui apportent la bonne nouvelle avant même de la saisir accompagnée du pardon et de l'agrément d'Allah. Ils la parfument et la font monter heureuse à son Maître Transcendant. Allah le Puissant et Majestueux dira: Placez le registre de mon fidèle serviteur à l'endroit le plus élevé avant de la ramener sur terre...On ramènera l'âme au corps qu'elle avait animé. Puis on interrogera la personne dans sa tombe et Allah la raffermira à l'aide de la parole rassurante et on lui élargira sa tombe à portée de vue..

Quant à l'âme du mécréant, les anges lui annonceront son accès à l'enfer et le dépit qu'elle suscite auprès d'Allah. Puis on la fait monter honteuse, humiliée et peureuse. On ne lui ouvrira pas les portes du ciel. Puis on la jettera par terre avant de la réinsérer dans le corps qu'elle avait animé. Son détenteur sera éprouvé dans sa tombe qui se rétrécira sur lui et l'exposera à la chaleur de l'enfer et à ses vents chaux.

La période qui sépare la saisie de l'âme , l'enterrement et l'interrogatoire dans la tombe est , pour le croyant, le début d'un heureux voyage éternel car on lui annoncerason accès au paradis et sa durable jouissance de ses délices. On placera son registre à l'endroit le plus élevé. C'est alors que son âme sera contente et heureuse pour toujours.

Pour le mécréant, c'est le début d'un douloureux voyage éternel puisqu'il a suscité le dépit d'Allah et l'on ne lui ouvrira pas les portes du ciel ni celles de la miséricorde. Son registre sera intégré au sidjdjin ( livre cacheté) pour queson âme reste éternellement malheureuse.


Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik


La bénédictine Teresa ira t'elle au Paradis?

 
Le Prophète Muhammad (PSL) est la figure la plus vénérée de l’histoire de la civilisation humaine. Ses enseignements et ses prédications sont un phare de lumière pour l’humanité. Il incarnait la justice et la compassion et il était un défenseur de la connaissance. Son message est toujours d’actualité et son impact est considérable. Il était un modèle important pour beaucoup en raison de sa sagesse, de sa gentillesse et de sa générosité. L’héritage qu’il a laissé appartient au monde et constitue un exemple de l’importance d’éduquer les gens et d’œuvrer en faveur de la paix. Il est de notre devoir en tant qu'éducateurs d'inculquer ces valeurs à nos étudiants et de veiller à ce que les grands enseignements du Prophète Muhammad (PSL) soient transmis aux générations futures.







En effet, la personnalité du Prophète Muḥammad était très simple, compatissante et aimante envers les autres. Cet aspect humain ne provenait pas de sa personnalité humaine abstraite, mais plutôt du fait qu'il était un être humain élu par Allah pour assumer la responsabilité de la prophétie. Allah l'a donc purifié, enseigné et envoyé comme miséricorde pour le monde. À ce propos, Allah dit : « Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers (107) » (Sourate les Prophètes, 107).


Or, l’aspect humain du Prophète –que la bénédiction et le salut soient sur lui - est clairement observable dans les diverses situations de sa vie. Nous le trouvons dans son comportement vis-à-vis des membres de sa famille. Il n’a jamais été rapporté dans les traditions islamiques qu’il était violent envers sa famille. Au contraire, il consacrait une partie de son temps au service de sa famille, les aidant dans les différentes tâches domestiques. En outre, il leur permettait d'assister aux vendredis et aux fêtes, et même il organisait des compétitions de course avec elles.


Le Messager d’Allah aimait les serviteurs et les ouvriers, et les traitait bien. Il recommandait à ses compagnons, et aux musulmans en général, qu’ils soient bienveillants envers les serviteurs et les esclaves. A cet égard, on rapporte qu’Al Ma’rûr ibn Suwayd a dit : « J’ai vu Abû Dharr (qu’Allah l’agrée) qui portait le même manteau que son esclave. Quand je l’interrogeai à ce sujet, il me raconta qu’à l’époque du Messager d’Allah – que la bénédiction et le salut soient sur lui-, il avait insulté un homme en parlant de sa mère. Alors, le Prophète lui avait dit : “Tu es quelqu’un qui possède encore quelques bribes de la période préislamique ! Ceux-là sont vos frères et des bienfaits divins, qu’Allah a mis en votre possession. Quiconque, donc, détient l’un de ses frères, qu’il le nourrisse comme il se nourrit et qu’il l’habille comme il s’habille ! Ne leur imposez pas ce qu’ils ne peuvent accomplir et si vous devez le faire, alors aidez-les !” »


L’aspect humain du Prophète ne se limitait pas à son entourage, il se comportait de la même manière avec ses ennemis et sur les champs de bataille.
Durant sa plus grande victoire, lorsque le Prophète a repris la Mecque et ses ennemis Quraychites aient été vaincus et se soient rendus à lui, il y est entré humblement, la tête baissée, sans vengeance ni effusion de sang. Il a accordé son pardon complet à ses ennemis se rendant simplement et inconditionnellement. De plus, dans ses batailles, le Prophète conseillait aux musulmans de ne pas tuer d'enfants, de femmes et de personnes âgées, à ce propos, il leur recommandait ainsi: « Ne tuez pas un vieil homme, un jeune enfant ou une femme ».



La tendresse du Prophète ne s'est pas résumée aux humains, mais s'est également étendue pour comprendre les animaux qui sont incapables d'exprimer leur douleur et leurs besoins. Il exhortait ses compagnons à être gentils avec les animaux, en leur racontant l'histoire de l'homme qui a eu pitié d'un chien assoiffé et lui a présenté de l’eau. Alors, Allah lui a pardonné et l'a admis au paradis.
L’examen attentif de la vie du Prophète - que la bénédiction et le salut soient sur lui – nous montre qu’il a subi de persécution et d'injustice à la Mecque ; cependant, il n’a pas été influencé par cette cruauté qu’il a éprouvé et il n’avait pas le désir effréné de se venger de ceux qui lui ont fait du tort.
Telle est la personnalité du Prophète – que la bénédiction et le salut soient sur lui -, l'être humain qui a changé la face du monde, une personnalité simple, miséricordieuse et grande.


La Compassion et la Miséricorde du Prophète Muhammad envers toute créature vivante​


Quand tu copies-colles à la pelle des textes de https://www.azhar.eg/, aie au moins la franchise d'en citer la source plutôt que de te faire passer pour leur auteur :)

 
Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a appelé à la fin du racisme et du tribalisme du début à la fin de sa mission. Il était vraiment le pacificateur de tous les temps et de tous les peuples.





O hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur.

[Saint Coran 49:13]





Et dans un autre verset du Coran :



O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

[Saint Coran 4:1]





. En ce qui concerne le maintien de bonnes relations et le rapprochement des gens après une brouille, le Coran dit :





Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.





Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde..



[Saint Coran 49:9-10]





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était la conception immaculée et la naissance miraculeuse de Marie, et qu'elle était la meilleure création de Dieu Tout-Puissant. Il a insisté même auprès des Juifs de Médine, que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, était le Messie, le Christ, celui qui devait venir dans leur Torah (Ancien Testament). Il a également enseigné que Jésus, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a fait de nombreux miracles avec la permission de Dieu Tout-





. Muhammad, que la paix et les bénédictions soient sur lui, a interdit tout meurtre, même lorsque ses partisans étaient tués, jusqu'à ce que les ordres de représailles viennent d'Allah. Même alors, les limites étaient clairement énoncées et seuls ceux qui étaient engagés dans un combat actif contre les musulmans ou l'islam devaient être combattus. Et même alors, seulement selon des règles très strictes d'Allah.







QU'Y A-T-IL APRES LA MORT ?






Fr28 - LA VRAIE VIE



Fr29 - MISE EN GARDE CONTRE LES MAGICIENS ET LES DEVINS


Fr30 - QUELQUES MIRACLES D'ALLAH SUR L'UNIVERS

ceux-là, tu vas moins les aimer :)

 
Est-ce Que Le Christianisme Vous Menant Au Paradis Ou En Enfer?-Zakir Naik
Ça dépend si on pose la question aux chrétiens ou aux musulmans. :D

La bénédictine Teresa ira t'elle au Paradis?
Ça dépend comment est Dieu (dans le cas où il existerait).
S'il lit dans les coeurs et qu'il est juste et bon comme certains le disent, probablement qu'il l'enverra au paradis (n'en déplaise aux zakir naik de toutes sortes. :)
Si dieu est au contraire un petit dictateur injuste et cruel, il pourrait l'envoyer en enfer.

Mais ne dit-on pas que dieu fait ce qu'il veut? Alors toutes les théories de ceux qui savent mieux que dieu lui-même ce que fera dieu (ou ce que DOIT faire dieu, car c'est à peine s'ils ne donnent pas des ordres à dieu sur ce sujet :)), sont fumeuses.

J'ose esperer que si zakir naik rencontre mere theresa au paradis, il ne va pas le reprocher à dieu et se rebeller contre cette décision... :D
Encore faudrait-il que lui-même ait accès au paradis, donc peut etre ne la verra-t-il pas si lui est en enfer et elle au paradis. :D
 
Ainsi, que vous entriez au paradis ou en enfer dépend de cela, que ce soit dans l'Islam ou dans les autres versets authentiques de la Bible.


La foi et les actions travaillent toujours ensemble

22 Jésus répondit : Ayez foi en Dieu


Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres


Verset clé : 2:22, « Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
»

Si quelqu'un adore le Christ au lieu de Dieu (le Père), sa foi est invalidée. En plus de ses mauvaises actions,
même si ses actions sont bonnes, elles ne lui profiteront pas sans la foi en Dieu (le Père).




, dit le Christ

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.


Jean 17:3

Le Christ n’a pas revendiqué la divinité et a limité la divinité à Dieu (le Père) seul






2-


Une personne qui est arrogante et nie l'existence de Dieu (le Père)

Je lui dis, Dieu t'a donné ta vie quand tu mourres et ton âme quitte ton corps
Pouvez-vous, pauvre et faible, rendre votre âme à votre corps et à votre vie ?!



Vous devez savoir que vous n'êtes rien sans la grâce de Dieu


Et tu dois adhérer aux bonnes manières avec Dieu




Les preuves scientifiques pour un athée de l'existence de Dieu - Dr Zakir Naik




Si Dieu est Miséricordieux, pourquoi l'enfer existe-t-il _ par Dr. Zakir Naik


Comment Allah Est Miséricordieux Pour Les Pécheurs?-Zakir Naik







3-

Certains polémistes parmi les chrétiens, ayant vu l'ampleur des conversions du christianisme vers l'Islam, se sont mis dans l'idée de propager de fausses conversions dans le sens inverse. Il n'est pas question ici de nier cette réalité, mais simplement de mettre à nue les faux récits de conversion qui circulent sur internet.
Donc, à mon avis ce « témoignage » est à classer dans la rubrique « ignorants se faisant passer pour des ex-musulmans ».

Il y en tellement sur internet,

Il met en œuvre un programme assigné par l’Église avec une poignée de faux soupçons contre l’Islam. C'est leur travail




Ils ne connaissent ni les origines de l’islam, ni la raison de la révélation des versets, ni même la véritable histoire, ni le Coran. « Et ils ne sont pas non plus des experts en religion comparée. »



Apprenez et étudiez l'Islam à partir de ses sources originelles dans des centres islamiques spécialisés, tout d'abord,

au lieu de combattre l’Islam et de lancer des soupçons ecclésiastiques bon marché préparés à l’avance pour tromper les gens et les éloigner de la vérité.



Les erreurs du Nouveau Testament.

https://www.youtube.com/watch?v=_d8nOChPB_I&t=1s

La Bible Falsifiée! - Docteur en Théologie Bart Ehrman
https://www.youtube.com/watch?v=RXCchQ7GnxM
 
Les preuves scientifiques pour un athée de l'existence de Dieu - Dr Zakir Naik
Il n'existe aucune "preuve scientifique" de l'existence des dieux.
Tout comme il n'y a aucune "preuve scientifique" que des dieux n'existent pas.

Mais va donc faire comprendre ça à quelqu'un qui ne sait pas ce que signifie "scientifique"... :)
 
Celui qui décide, c’est Dieu, bien sûr, car Dieu a ordonné aux humains de l’adorer lui seul et de ne pas adorer les idoles, les prêtres ou le Christ.



Le Christ dit



Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
◄ Matthieu 7:22 ►


Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

◄ Matthieu 7:23 ►

Parce que vous suivez Paul et vos caprices et que vous ne suivez pas les enseignements du Christ et des prophètes précédents et les enseignements du dernier prophète Muhammad, que la paix soit sur eux

Par conséquent, Christ vous expulsera et vous rejettera le Jour de la Résurrection

Le Christ reviendra pour dire qu'il est le prophète de Dieu

Le Christ brisera la croix et gouvernera selon la loi islamique


Le Retour De Jésus (paix sur lui) [Ahmed Deedat]
 
L'Islam comme message est l'unique descendu depuis Adam jusqu'au Prophète mohmmed:saws:

:Monothéisme et soumission. les lois quand à elles changaient d'un messager à l'autre jusqu'à ce que la loi complète et la Religion complète est apporté par le dernier des envoyés :saws: .

Ainsi avant la Religion Musulmane, les sauvés étaient ceux qui avaient cru et suivi la Religion la plus récente de leur époque: les enfants d'Israel qui suivait la Thorah,puis les Nazaréens qui suivait l'Evangile et ne disait pas "trois".

Pour Quraych, la milla d'Abraham leur est arrivée mais ils avaient déviaient vers l'idolâtrie.

Pour ceux qui n'avait recu ni entendu parler d'aucun des Messages avant l'Islam,ou qui même au temps de l'Islam le Message ne leur est point parvenu --->Il sont appelé les gens de la période

Ceux là ,comme ceux qui avaient de la folie ou autres,et dans l'authentique de ce qui nous ait rapporté, seront testé le Jour du Jugement par un Ordre Divin

mais pour les gens qui vivent maintenant et qui connaissent les religions et dieu et croient pas, eux la, ils ont pas excuses

Sa mission de convertir les musulmans l’a emmené à l’Islam


J'abandonne Hollywood. Du Christianisme à L'islam. Jaime Brown
 
Retour
Haut