"la music est un cri qui vient de l intérieure"
c est la seul définition que j ai trouvé pour définir ma conscience
Ca c'est la définition d'une âme en peine. L'âme son. Le langage. La vibration de l'être (astre).
"Aïe, j'ai mal" est certes un son de l'âme dans lequel loge l'esprit (l'individu) souvent turbulent (des turbulences justement 🌬)
Conscience = Savoir inné (ignis

)
C'est propre à chacun. Le seul lien entre les consciences c'est le langage, celui ci ne se limite pas à l'oral (expression) ou l'écrit (impression).
Un sourire, par exemple (l'authentique) fait parti du langage, il transmet son onde ou sa vibration qui lui est propre et se veut universel tout comme un haussement des épaules.
De fil en aiguille les êtres animés développe une construction mimétique par réflexe et réflexion. Une sorte de convenance assez proche du règne animal au final.
La mémoire c'est tout ce que l'on a et ce n'est pas acquis.
Illustration d'après le message retrouvé de L.Cattiaux:
5.62'. Celui qui fixe le feu au dedans de la terre épurée devient maître de soi et du monde total.
7.39'. L’homme sage emploie le feu pour mûrir; les autres s'en servent pour tuer.
8.48. Ainsi le bien et le mal forment la totalité qu'on ne peut nommer que par le silence. "Il est vain d'essayer de lutter contre Satan, il vaut mieux prier pour sa conversion et pour la nôtre."
8.45' Bénis soient les maîtres qui nous mènent jusqu'à la racine secrète du feu. Leur mémoire se perpétuera dans les cœurs reconnaissants.
8.54'. Le feu de Dieu édifie la vie. Celui des hommes la consume. Cependant la douceur du second peut manifester la vertu du premier.
Salam