Le sort des femmes afghanes préoccupe l’onu

http://www.elle.fr/Societe/News/Le-sort-des-femmes-afghanes-preoccupe-l-ONU-2563084

« Nous restons inquiets sur l'Afghanistan parce que nous sommes dans un moment décisif. » Lundi, la présidente du Comité des Nations unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes, Nicole Ameline, a alerté la communauté internationale sur les violences dont continuent d’être victimes les Afghanes. Alors que les troupes étrangères doivent quitter définitivement le pays en 2014, un rapport de l’organisation internationale s’inquiète du nombre importants de viols, de mariages forcés et de lapidations. « L'Afghanistan présente (...) un concentré de violences qui sont pour la plupart liées à des systèmes patriarcaux, ancestraux et qui sont d'autant plus exacerbées qu'elles interviennent dans des zones qui ne sont pas forcément sous le contrôle direct de l'Etat », a dénoncé Nicole Ameline avant d’ajouter : « Si nous ne réussissons pas à préserver les droits des femmes après avoir consacré tant d'énergie, tant de moyens, tant de soutien sous toutes les formes dans ce pays, ce serait un échec pour la communauté internationale. »

Un appel à la communauté internationale

Depuis la chute du régime taliban en 2001, la situation des femmes en Afghanistan s’est tout de même améliorée. Dans un article publié sur le site américain du « Huffington Post », Borany Penh, membre du bureau afghan de l’Agence des États-Unis pour le développement international, énumère les progrès du pays. Aujourd’hui, selon le gouvernement afghan, un tiers des enfants scolarisés sont des filles, les femmes ont gagné quinze à vingt ans d’espérance de vie, le taux de mortalité maternelle a baissé de 80% en une dizaine d’années et le parlement compte 28% d’élues. Malgré tout, « les violences contre les femmes sont malheureusement courantes et les institutions et les lois qui les protègent sont remises en cause par les membres conservateurs du parlement », rappelle Borany Penh.

Dans son rapport, le Comité des Nations unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes déplore la faible représentation des femmes au sein du Haut Conseil de paix (HCP), une instance créée par le président afghan Hamid Karzaï. En conférence de presse, la présidente du comité a appelé la communauté internationale à créer un mécanisme de suivi pour protéger les Afghanes après le retrait des troupes de l’Otan. « C'est un devoir pour la communauté internationale », a-t-elle tranché, notant que le gouvernement afghan avait promis « que la question des droits des femmes n'était pas négociable ».

Ils s'inquietent pas pour KARZA(imposé par les GI) et son entourage qui cultivent plus de drogues que de blés?
Des milliers d'enfants qui meurent d'overdose.
Aucun infrastructure
Corruption
Prostitution consommée par l'armée Americain
zid ou zid
Et comme hasard ils s'interessent aux femmes
Qui va les croire?

Qui va les croire?

Ben c'est le job du "Comité des Nations unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes" de s'occuper des femmes :)

Mais pour rebondir sur tes propos concernant la drogue, et faire le lien avec le post, tu as cet article qui explique que nombre de femmes font des tentatives de suicide par overdose:
http://vorige.nrc.nl/article2076358.ece

"Le AHDS ( Afghan Health and Development Services) estime que 1,5 pour cent de la province de 300.000 habitants a demandé de l'aide pour la dépendance. La plupart des toxicomanes sont des hommes, mais la plupart de ceux qui tentent de se suicider en prenant de l'opium sont des femmes. «Ces femmes veulent vraiment mourir»

Ils s'inquietent pas pour KARZA(imposé par les GI) et son entourage qui cultivent plus de drogues que de blés?
Aucun infrastructure
Corruption
zid ou zid
Qui va les croire?

J'ai ouvert ce post en me pariant que j'allais y trouver des accusations contre nous autres occidentaux...

Aucun infrastructure
Corruption
zid ou zid
Qui va les croire?

visiblement le sort de ces femmes ne t'interresse pas.
par contre vilipender les USA.....

L'ONU devrait plutôt s'occuper de son avenir qui est menacé. Maintenant que tout le monde sait que c'est un fouteur de ***** aux services des puissances mondiales (comme toutes les instances internationales d'ailleurs) on comprendra mieux pourquoi y'a que des personnages de BD au sein de son personnel...Quand je sais que des nuls d'archi nuls ont des postes de responsabilité là bas, je sais de quoi je parle :D

"les femmes ont gagné quinze à vingt ans d’espérance de vie, le taux de mortalité maternelle a baissé de 80%"

Quel baratin..........

Ça en dit long sur l'article dans son entier

visiblement le sort de ces femmes ne t'interresse pas.
par contre vilipender les USA.....

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai tjs aimé ta naiveté
Tu es le mec qui prend la musulmane pour une tarrée qui gobe tout
Surtout qd l occident la defend
Et tu es le mec qui a peut etre defendu DSK contre Nafissatou
Comme elle est black,elle meritait son sort

Dis moi
Pourquoi l'ONU n a jamais denoncé les violes des GI En Afghanistan?
Combien de pauvre fille afghan etait abusée par le soldat occidental?
Combien de bordels ont été installés en Afghanistan?
Combien de prostitués exploitées à cause de cette guerre?

Remarque
Tu vas me dire que c'est la guerre et vos petits soldats chretiens ont le droit de vider leurs ******** un peu pour se soulager

la grande prostituée babylone se préoccupe des femmes musulmanes? depuis quand? quand on détruit des pays entiers, qu'on balance des bombes nucléaires, à l'UA sur des femmes, enfants, vieillards, civils....qu'on agresse des pays qui n'ont rien demandé, on va les croire hein.....

Comme disait un afghan sur un autre forum, en 2001 la femme afghane vivait difficilement sous sa burqa, son vêtement traditionnel mais après 10 ans de terrorisme international sur ce pays, de crimes contre l'Humanité, d'agression, d'occupation, de viols, de traffic de drogue, de pissage sur des cadavres afghans, ces terroristes venus apporter la mort dans ce beau pays, ils sont aussi venus libérer la femme afghane de ses hommes mais on constate aujourd'hui que la femme afghane vit encore plus mal, on se retrouve avec des femmes aux nez coupés ce que l'on ne voyait pas avant l'occupation illégale et criminelle occidentale....

L'hôpital qui se moque de la charité....sont crédibles ces yankees....ils ont amené la terreur dans combien de pays....

on se retrouve avec des femmes aux nez coupés ce que l'on ne voyait pas avant l'occupation illégale et criminelle occidentale....

L'hôpital qui se moque de la charité....sont crédibles ces yankees....ils ont amené la terreur dans combien de pays....

Mutilée par son mari en 2009, Aisha Mohammadzai, une Afghane d’une vingtaine d’années, mariée de force à 12 ans.

Pour s’acquitter d'une « dette de sang », les parents d’Aisha Mohammdzai la marient de force à un homme plus âgé, proche du mouvement taliban : « J'étais quotidiennement abusée, aussi bien moralement que physiquement, par mon mari et sa famille. Le jour où c'est devenu insupportable, j'ai pris la fuite », explique-t-elle dans le documentaire, « Ils m'ont rattrapée et j'ai été emprisonnée pendant cinq mois ». Le tribunal décide alors de la renvoyer chez son mari qui lui promet qu'en guise de châtiment, elle aurait le nez et les oreilles tranchés. Une punition dont il se charge lui-même tandis que son frère la tient solidement. En sang, elle est laissée sur le sol. Répudiée, elle parvient à obtenir de l’aide dans un hôpital américain alors que ses proches lui ont fermé leur porte. Elle y séjourne deux mois avant de trouver refuge dans un centre pour femmes battues

Ah il est beau l'Afghanistan des talibans avant que les vilains yankees débarquent ... au fait l'Afghanistan avant les russes, les américains et les talibans, c'était un pays laïc ou s'entrecroisaient femmes voilées et femmes en mini jupe à Kaboule.

Enfin que les américains aient achevé un pays à l'agonie on le savait. Maintenant dire que les femmes afghanes sont plus malheureuses qu'il y'a 10 ans quand une bande de barbus faisaient (et font encore) sauter des écoles de filles ou les empoisonnent (sic) Ah oui au fait, l'opium et le traffic de drogue c'pas nos amis les ricains ! c'est tes amis les talibans qui font la culture du pavot ...

Mon dieu que c'est moche une vision binaire du monde.

la femme afghane et musulmane ne doit pas porter de mini jupes ne vous en déplaise....

quand au nez coupé c'est une tradition venant de l'Inde et pas de l'Islam très cher...

apprenez un peu l'histoire des peuples...

l'afghanistan est un magnifique pays à tous les niveaux, les patchounes de vrais guerriers qui étaient des héros contre les russes et sont devenus des terroristes contre les yankees...

cherchez l'erreur...

que l'onu s'occupe de son derrière...

elle n'a aucune leçon à donner aux peuples qu'ils soient afghans, irakiens, palestiniens, libyens, syriens et autres....

une prostituée reste une prostituée....l'onu on l'appelle la grande babylone...

la culture du pavot avait diminué sous le régime taliban, la cia et les yankees ont repris le flambeau....faut bien se faire du fric hein....c'est pas par amour des femmes afghanes qu'ils sont là bas...

Mutilée par son mari en 2009, Aisha Mohammadzai, une Afghane d’une vingtaine d’années, mariée de force à 12 ans.

Ah il est beau l'Afghanistan des talibans avant que les vilains yankees débarquent ... au fait l'Afghanistan avant les russes, les américains et les talibans, c'était un pays laïc ou s'entrecroisaient femmes voilées et femmes en mini jupe à Kaboule.

Enfin que les américains aient achevé un pays à l'agonie on le savait. Maintenant dire que les femmes afghanes sont plus malheureuses qu'il y'a 10 ans quand une bande de barbus faisaient (et font encore) sauter des écoles de filles ou les empoisonnent (sic) Ah oui au fait, l'opium et le traffic de drogue c'pas nos amis les ricains ! c'est tes amis les talibans qui font la culture du pavot ...

Mon dieu que c'est moche une vision binaire du monde.

la femme afghane et musulmane ne doit pas porter de mini jupes ne vous en déplaise....

La femme afghane est laïc, musulmane ... et la femme laic elle porte la mini jupe si elle en a envie comme elle le faisait avant l'arrivée des talibans. C'tout ... l'histoire ne ments pas.

quand au nez coupé c'est une tradition venant de l'Inde et pas de l'Islam très cher...

Et je n'ai jamais dit que c'était une tradition musulmane. Pirouette cacahuette ... c'est une pratique tribale made in taliban. Hors les talibans c'est ces ti monsieurs qui dirigaient l'afghanistan une fois les russes parties avec leurs carioles et revenues apres le départ des yankees.

apprenez un peu l'histoire des peuples...

L'hopital qui se foue de la charité avec sa mono-vision de l'histoire ... moi je ne prends pas les sources qui m'arrangent. Moi je n'ai aucun mal a dire que les talibans terroristes sont aussi pourris que les américains colonisateurs.

l'afghanistan est un magnifique pays à tous les niveaux, les patchounes de vrais guerriers qui étaient des héros contre les russes et sont devenus des terroristes contre les yankees...

cherchez l'erreur...

L'erreur c'est de confondre pachtounes, gardiens d'un peuple et d'une histoire qui n'auraient jamais collé des burquas a leurs femme, empoisonnées des gamines, fait péter des écoles de filles et foutus des bombes sur des marchés. Les pachtounes eux allaient au front combattre les russes non au nom de l'Islam mais de la liberté du peuple afghan.

Croire que les talibans sont les dignes héritiers des pachtounes ... et dire que ce sont ces derniers qui ont assassiné Massoud.

Mon dieu ... qu'Allah, Dieu, Jehova s'il existe le préserve lui et ses oreilles.

Dernière édition:
la femme afghane est musulmane avant tout....et la femme musulmane en afghanistan ne porte pas de mini jupe qui est contraire à l'Islam, toute femme afghane musulmane le sait d'ailleurs...ce sont les colons qui ont déshabillés les femmes musulmanes que ce soit en Algérie ou ailleurs....

coupage de nez tradition qui vient de l'inde, en islam celà n'existe pas et l'afghanistan est un pays musulman...

taliban n'est pas une race ni une ethnie afghane, taliban est un étudiant de Coran, celà vient du mot Talib, en afrique on parle de talibé...

la majorité des talibans sont de l'ethnie patchoune que ce soit au pakistan ou en afghanistan...

la burqa fait partie intégrante de la culture afghane et c'est pas nouveau....d'ailleurs des femmes afghanes militent pour qu'on leur laisse leur burka et étaient contre la loi française xénophobe sur le voile intégral...

apparemment vous ne connaissez pas grand chose de l'histoire des afghans à part la sauce des mer*dias américains ou européens, laissez les peuples vivre comme ils l'entendent sans que des criminels terroristes qui ont fabriqués et financés al qaîda viennent jouer les sauveurs du monde alors qu'ils sont les responsables de tout ce mer*dier...ils n'ont pas d'histoire ces yankees et veulent imposer leur diktat au monde musulman après avoir génocider les amérindiens et voler leur pays...

La femme afghane est laïc, musulmane ... et la femme laic elle porte la mini jupe si elle en a envie comme elle le faisait avant l'arrivée des talibans. C'tout ... l'histoire ne ments pas.

Et je n'ai jamais dit que c'était une tradition musulmane. Pirouette cacahuette ... c'est une pratique tribale made in taliban.

L'erreur c'est de confondre pachtounes, gardiens d'un peuple et d'une histoire qui n'auraient jamais collé des burquas a leurs femme, empoisonnées des gamines, fait péter des écoles de filles et foutus des bombes sur des marchés. Les pachtounes eux allaient au front combattre les russes non au nom de l'Islam mais de la liberté du peuple afghan.

Croire que les talibans sont les dignes héritiers des pachtounes ... et dire que ce sont ces derniers qui ont assassiné Massoud.

Mon dieu ... qu'Allah, Dieu, Jehova s'il existe le préserve lui et ses oreilles.

la femme afghane est musulmane avant tout....et la femme musulmane en afghanistan ne porte pas de mini jupe qui est contraire à l'Islam, toute femme afghane musulmane le sait d'ailleurs...ce sont les colons qui ont déshabillés les femmes musulmanes que ce soit en Algérie ou ailleurs....

La femme afghane est afghane .... c'est dingue cette manie de vouloir catégoriser systématiquement les gens par leur religions. Les colons ... quels colons ? les yankees ? les russes ? les femmes afghanes portaient la mini jupe que ces deux pays n'avaient pas envahi l'afghanistan ! peut être le colon "modernité" qui avait sévit le premier :D

et l'afghanistan est un pays musulman...

Avec des hindous, des zoorastriens, des athés ...

taliban n'est pas une race ni une ethnie afghane, taliban est un étudiant de Coran, celà vient du mot Talib, en afrique on parle de talibé...

Oui sauf que moi je te parle de l'usage commun du mot taliban. Tu préfères le mot "extrémiste religieux" ? tu sais ces mecs qui font sauter les statues ancestrales de Bouddha for example. Et ca étudie le Coran ces mecs là ? même un musulman qui tiendrait le Coran sans ablutions le salirait moins que cette bande de fanatiques ...

la burqa fait partie intégrante de la culture afghane et c'est pas nouveau....d'ailleurs des femmes afghanes militent pour qu'on leur laisse leur burka et étaient contre la loi française xénophobe sur le voile intégral...

Bah bien sur ! les femmes afghanes militent pour qu'on les drapent comme des fantômes, une grille sur la tronche et qu'elle ferment leur gueules. A se demander pourquoi avant l'arrivée des "talibans" la Burqua n'existait plus ? Pourtant ca faisait bien longtemps que les "colons" russes avaient foutus le camp ...

apparemment vous ne connaissez pas grand chose de l'histoire des afghans à part la sauce des mer*dias américains ou européens, laissez les peuples vivre comme ils l'entendent sans que des criminels terroristes qui ont fabriqués et financés al qaîda viennent jouer les sauveurs du monde alors qu'ils sont les responsables de tout ce mer*dier...ils n'ont pas d'histoire ces yankees et veulent imposer leur diktat au monde musulman après avoir génocider les amérindiens et voler leur pays...

Moi je crois que tu fais de l'anti américanisme primaire avec une vision totalement binaire de l'histoire et que tu confonds Afghanistan et Taliboustan. Une petite piqure de rappel, succinte s'impose:

1992-1996 : la guerre civile

État islamique d'Afghanistan et Guerre civile d'Afghanistan (1992-1996).
Territoires contrôlés par les parties en conflit en 1996.
Le 9 avril 1992, Ahmed Chah Massoud, futur chef de l’alliance du nord, entre dans Kaboul avec plusieurs milliers d’hommes et devient ministre de la défense en mai. Le 28 juin, Burhanuddin Rabbani, islamiste modéré du Jamiat-e-Islami, est nommé président intérimaire, puis élu chef du gouvernement en décembre. De 1992 à 1995, un gouvernement issu de la résistance afghane prend le pouvoir, mais il y a des dissidences internes. Massoud démissionne du gouvernement afin de permettre à Gulbuddin Hekmatyar, un fondamentaliste appartenant à l’ethnie pachtoune, majoritaire dans le pays, de devenir Premier Ministre. Mais les affrontements continuent dans Kaboul entre Talibans, forces du gouvernement (Massoud) et moudjahiddins (Hekmatyar, …).

À partir de 1994, les Talibans conquièrent peu à peu les différentes provinces du pays. De 1994 à 1996, soutenus par l’armée pakistanaise, ils conquièrent l’essentiel du pays (sauf le réduit tadjik au nord-est) et instaurent une dictature fondamentaliste. Des membres du

Le 27 septembre 1996, les Talibans prennent Kaboul, la secrétaire d’État Madeleine Albright déclare alors que « c’est un pas positif15 », et les fondamentalistes s’emparent dès lors du pouvoir. Le Mollah Omar, chef charismatique du mouvement et « Commandeur des Croyants », dirige le pays sans aucun titre politique ou constitutionnel. Mohammed Nadjibullah et son frère sont assassinés. Selon Ahmed Rashid, le mollah Abdoul Razzaq se trouvait à la tête du groupe qui s’empare de Nadjibullah, quelques heures avant l’entrée des Talibans dans la capitale16.

1997-2001 :
Guerre civile d'Afghanistan (1996-2001) et Émirat islamique d'Afghanistan.
En 1997, les Talibans – étudiants en théologie –, appuyés par des groupes armés étrangers, prennent le contrôle du pays, à l’exception d’une région au nord-est, à dominance tadjike, sous le contrôle d’une nébuleuse de groupes armés qui forment l’Alliance du Nord, dont le commandant Massoud est la figure centrale. Les Talibans instaurent une paix relative après des années de guerre, au travers de la mise en application d’une loi islamique très stricte, avec pour objectif d’instaurer « le plus pur État islamique du monde », fondé sur une stricte application de la charia, émanant de l’école déobandi. Les femmes n'ont plus le droit à l'éducation, et les exécutions sommaires sont courantes.

En 2001, la destruction des statues de Bouddha préislamiques de Bâmiyân (vie - ive siècle av. J.-C.), inscrites au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, attire l’attention de la communauté internationale. Les autorités du Pakistan dénoncent alors publiquement leur politique extrémiste. Des relations étroites entre des groupes fondamentalistes pakistanais et les talibans perdurent néanmoins, notamment dans la région frontalière.

Le 9 septembre 2001, Massoud est assassiné lors d’un attentat suicide déguisé en une fausse interview par des pseudo-journalistes. Cet évènement est suivi deux jours plus tard des attentats du 11 septembre aux États-Unis, provoquant un revirement de la politique américaine qui va répondre rapidement à cet attentat.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Afghanistan

****** n'empeche, heureusement qu'ils sont là ces fanatiques pour sauver ce beau pays des vilains yankees ! c'est beau.

((ps: je me fait pas d'illusions sur l'ONU mais non plus sur le cerveau de certains bladinautes))
Queuah!!! On ose aider des femmes (et des hommes!) dans la détresse!! C'est scandaleux de sensibiliser les gens à une cause égalitaire!!! OMG §§ méchants yankees §§§

la femme afghane est musulmane avant tout....et la femme musulmane en afghanistan ne porte pas de mini jupe qui est contraire à l'Islam, .

je suis pas specialiste de la mode féminine, mais entre la minijupe et la burqa il existe je pense nombre de nuances.

comme toujours tu ne te referes qu'a l'extreme....

PS toutes les femems afghanes ne sont pas forcement musulmanes, même si tu en reve. La religion est une chose personnelle pas un critere d'appartenance à une ethnie ne t'en deplaise.

.

tu dit que la minijupe est contraire aux valeurs des femmes afghanes et cela te semble normal, mais si la France dit que la burqa ne fait pas partie de ses valeurs dela devient anormal.

toujours dans le deux poids 2 mesures je vois.
tu te permets des choses que tu n'accordes pas aux autres....

la culture du pavot avait diminué sous le régime taliban, la cia et les yankees ont repris le flambeau....faut bien se faire du fric hein....c'est pas par amour des femmes afghanes qu'ils sont là bas...

ça j'avoue que c'est le truc qui m'a toujours fait marrer.
la CIA venue en aghanistan pour s'emparer des champs de pavots....

fait moi encore rire.

Pour s’acquitter d'une « dette de sang », les parents d’Aisha Mohammdzai la marient de force à un homme plus âgé, proche du mouvement taliban : « J'étais quotidiennement abusée, aussi bien moralement que physiquement, par mon mari et sa famille. Le jour où c'est devenu insupportable, j'ai pris la fuite », explique-t-elle dans le documentaire, « Ils m'ont rattrapée et j'ai été emprisonnée pendant cinq mois ». Le tribunal décide alors de la renvoyer chez son mari qui lui promet qu'en guise de châtiment, elle aurait le nez et les oreilles tranchés. Une punition dont il se charge lui-même tandis que son frère la tient solidement. En sang, elle est laissée sur le sol. Répudiée, elle parvient à obtenir de l’aide dans un hôpital américain alors que ses proches lui ont fermé leur porte. Elle y séjourne deux mois avant de trouver refuge dans un centre pour femmes battues

.

j'adore le concept je la repudie, mais avant je la defigure pour qu'aucun autre homme ne puisse s'interresser à elle, et qu'elle ne puisse pas refaire sa vie à 20 ans.

heureusement son mari est proche des taliban qui sont des gens si civilisé comme nous l'explique Drianke, sinon on se demande ce qu'il aurait bien put lui faire.

Drianke a raison, vendue à un homme et violé quotidiennement des l'age de 12 ans, mais de quoi on se mele les femmes afghanes sont tellement heureuses.....

.

mais personne n'a dit que les sevices subies par ces femmes etaient tous liés à l'Islam, la question est du sort des femmes afghanes, peut importe que le viol à 12 ans, la repudiation, la mutilation ou la torture soit d'origine islamique

c'est TOI qui parle des femmes afghanes comme de musulmane pures, n'inverse pas les roles

je te cite
la femme afghane est musulmane avant tout....

donc c'est TOI qui fait remarquer que la femme musulmanes peut etre violée, repudiée et torturée en toute impunité

CQFD

un peu de culture générale....

Mariam Abou Zahab est chercheure, rattachée au Ceri Sciences-Po et enseignante à l’Inalco.

"Pour elle, impossible que les Talibans aient commis cet acte. En effet, c'est une pratique, selon elle, d'origine hindoue, qui s'est ensuite répandue dans toute l'Asie du Sud, depuis le Bangladesh à l'Est jusqu'à l'Afghanistan à l'Ouest. Contactée par @si, elle précise : la mutilation du nez apparaît dans le Mahâbhârata, le livre sacré retraçant l'épopée hindoue, qui date du IVe siècle avant J.-C. L'Afghanistan ayant été hindou et bouddhiste jusqu'au VIIe siècle, cette pratique s'y serait implantée. "C'est une pratique extrêmement répandue dans la région", assure-t-elle, sans pouvoir préciser dans quelle proportion. "elle est destinée à punir tout ce qui est considéré comme une atteinte à l'honneur, puisque l'ablation du nez est une humiliation visible. Elle se pratique aussi bien pour les femmes que pour les hommes." La politologue précise d'ailleurs, dans l'émission, que les Anglais, à qui appartenait une partie de l'Afghanistan, avaient mis en place une clinique en zone pachtoune pour réparer les nez, et importaient des prothèses depuis l'Angleterre.

La mutilation de la jeune femme en couverture de Time serait donc, selon elle, la conséquence de coutumes ancestrales, pratiquées au sein de la famille, dans laquelle ne seraient pas intervenus les Talibans."

Quelle horreur

un peu de culture générale....

Mariam Abou Zahab est chercheure, rattachée au Ceri Sciences-Po et enseignante à l’Inalco.

"Pour elle, impossible que les Talibans aient commis cet acte. En effet, c'est une pratique, selon elle, d'origine hindoue, qui s'est ensuite répandue dans toute l'Asie du Sud, depuis le Bangladesh à l'Est jusqu'à l'Afghanistan à l'Ouest. Contactée par @si, elle précise : la mutilation du nez apparaît dans le Mahâbhârata, le livre sacré retraçant l'épopée hindoue, qui date du IVe siècle avant J.-C. L'Afghanistan ayant été hindou et bouddhiste jusqu'au VIIe siècle, cette pratique s'y serait implantée. "C'est une pratique extrêmement répandue dans la région", assure-t-elle, sans pouvoir préciser dans quelle proportion. "elle est destinée à punir tout ce qui est considéré comme une atteinte à l'honneur, puisque l'ablation du nez est une humiliation visible. Elle se pratique aussi bien pour les femmes que pour les hommes." La politologue précise d'ailleurs, dans l'émission, que les Anglais, à qui appartenait une partie de l'Afghanistan, avaient mis en place une clinique en zone pachtoune pour réparer les nez, et importaient des prothèses depuis l'Angleterre.

La mutilation de la jeune femme en couverture de Time serait donc, selon elle, la conséquence de coutumes ancestrales, pratiquées au sein de la famille, dans laquelle ne seraient pas intervenus les Talibans."

Dans un entretien accordé au quotidien Russia today, Mahmut Gareev, un ancien commandant de l’armée soviétique pendant les opérations en Afghanistan, fait des révélations surprenantes. Ainsi il déclare que le trafic de drogue n’a cessé d’augmenter en Afghanistan depuis le départ des soviétiques: old">« Quand j’étais là-bas en 1989 et 1990, la production de drogue a pratiquement cessé, sauf dans certains domaines. Depuis, elle a augmenté de 44 pour cent. Et tout le trafic de la drogue passe par la ville d’Och, où nous voulions créer notre base» «old"> 80% de la drogue dans le monde est produite en Afghanistan. Ils ont surpassé les pays d’Amérique du Sud, comme la Colombie. Trente mille jeunes en Russie meurent de l’usage de drogues chaque année.Et, malheureusement, certains des dirigeants des pays de la CEI ne veulent pas intervenir. En d’autres termes, il ya trop de gens qui font de l’argent avec la drogue.»

Selon lui les États-Unis profite du trafic de drogue pour couvrir leurs frais: « Les Américains eux-mêmes avouent que les drogues sont souvent transportés à l’extérieur de l’Afghanistan sur des avions américains. Le trafic de drogue en Afghanistan, leur apporte environ 50 milliards de dollars par an, cela couvre entièrement les frais liés au maintien de leurs troupes. Ils ne vont donc pas à intervenir et arrêter la production de stupéfiants.» Il rajoute que les Américains ne sont pas en Afghanistan pour éliminer les Talibans: old">« Ils s’engagent dans une action militaire que lorsqu’ils sont attaqués. Ils n’ont pas d’action militaire envisagée pour éliminer les moudjahidin.Au contraire, ils veulent rendre la situation plus instable et aider les talibans à être plus actifs. Ils ont même entamé des négociations avec eux, en essayant de les orienter vers les républiques d’Asie centrale, de déstabiliser l’ensemble de la région et de créer leurs bases.» On peut donc penser que les Américains sont en Afghanistan essentiellement pour contrôler le trafic de drogue.

http://forum.mejliss.com/trafic-de-drogue-afghan-rapporte-50-milliards-de-dollars-an-aux-etats-unis

les femmes afghanes sont majoritairement musulmane et ne n'ont rien demandé à l'onu, aux terroristes criminels yankees pas plus qu'à l'otan....elles n'ont pas demandé qu'on tue leurs pères, maris, frères, fils ni qu'on pisse sur leurs cadavres....les femmes afghanes n'ont pas besoin de petits blancs colonisateurs pour les émanciper....comme disait Fanon : ayons les femmes le reste suivra, c'est ce qui s'est passé en Algérie en déshabillant la femme algérienne, en lui enlevant sont hayek, son voile, c'est ce qui s'est passé en tunise avec ben ali aussi d'ailleurs et ils veulent déshabiller la femme afghane en faire une impudique ou tout le monde pourra mâter son corps comme ils ont faire en france avec leur loi de 2004 en dévoilant nos femmes musulmanes....

la femme musulmane est protégée par l'islam, le viol est haram, elle peut être répudiée bien entendu chez nous on appelle ça le divorce et les sévices sexuels et physiques sont haram en islam....

mais personne n'a dit que les sevices subies par ces femmes etaient tous liés à l'Islam, la question est du sort des femmes afghanes, peut importe que le viol à 12 ans, la repudiation, la mutilation ou la torture soit d'origine islamique

FD

les femmes afghanes sont majoritairement musulmane et ne n'ont rien demandé à l'onu, aux terroristes criminels yankees pas plus qu'à l'otan....

tu confond ta haine de l'occident et le sujet du post apparement.
toujours dans l'extremisme je voit. l'ONU n'a pas que l'OTAN comme moyen d'aider les gens, il y a des organisme non militaires comme l'UNICEF.

elles n'ont pas demandé qu'on tue leurs pères, maris, frères, fils ni qu'on pisse sur leurs cadavres....
les femmes afghanes n'ont pas besoin de petits blancs colonisateurs pour les émanciper....

ta bien raison, les talibans en leur interdiasant d'aller à l'ecole ont bien accelerer leur emancipation.

la femme musulmane est protégée par l'islam, le viol est haram,

mais epouser une jeune fille de 12 ans pas toujours apparement.
dans mon pays les relations sexuelles entre une filel de cet age et un homme de plus d e 15 ans est un viol sur mineur.

elle peut être répudiée bien entendu chez nous on appelle ça le divorce et les sévices sexuels et physiques sont haram en islam....

la repudiation ce n'est pas un divorce. tu t'en appercevra si ton mari te repudie.

on ne coupe pa sla mains des voleurs, ne lapide pas ? ne fouette pas ?
pourtant tes heros talibans n'ont jamais hesité pour appliquer ces princiqpes

Un commandant russe qui t'explique que les ricains sont des trouffions ... ca c'est d'la source et d'la révélation !

Autant demander au premier ministre japonais ce qu'il pense de son homologue chinois :D

Drianke a dit:
la femme musulmane est protégée par l'islam

Elle est protégée en afghanistan ?

Je ne t'ai toujours pas entendu condamner:
- Les attaques d'écoles de filles (bombes/empoisonnements) par tes amis les talibans
- La destruction des Bouddha de Bamiyan, héritage millénaire post-talibans
- Les attentas suicides à l'encontre de civils par tes amis les "étudiants du Coran"

Petit rappel des droits de la femme depuis que les talibans sont au pouvoir:
- interdiction d'avoir une activité professionnelle
- interdiction du choix vestimentaire (burqua only)
- interdiction de voir un médecin homme (et vu que y'a pas de femmes médecins ...)
- interdiction d'aller à l'école (sous peine de se prendre une rafale de kalash')
- interdiction de s'adresser directement à un homme
- interdiction de se déplacer sans son mahram

Et j'en passe et des meilleures ... je te parle mêmes pas des interdictions types "'pas de TV, pas de radio, obligation de porter la barbe ... " t'as raison va ! qu'on les laisse dans leur ***** ;)

Salops d'ONU sionistes colonisateurs !

j'adore le concept je la repudie, mais avant je la defigure pour qu'aucun autre homme ne puisse s'interresser à elle, et qu'elle ne puisse pas refaire sa vie à 20 ans.

heureusement son mari est proche des taliban qui sont des gens si civilisé comme nous l'explique Drianke, sinon on se demande ce qu'il aurait bien put lui faire.

Drianke a raison, vendue à un homme et violé quotidiennement des l'age de 12 ans, mais de quoi on se mele les femmes afghanes sont tellement heureuses.....

Et le nez et les oreilles coupées sont peut-être une tradition indienne comme elle le prétend, mais qui a remis la femme entre les mains de cette famille de dégénérés pourtant musulmans sinon un tribunal se basant sur la chariah ?

Bref, quand une fille est vendue à un gars, et que celle-ci s'enfuit, il semble islamiquement normal de la rendre à ses tortionnaires...
Ou alors ils vont nous sortir que les tribunaux afghan qui disent appliquer la shariah se basent sur les polythéistes ? :D

Mais bon, ça doit être une question de témoignage....

Le sien n'a pas être jugé assez crédible... vu que c'est une femme.

http://www.elle.fr/Societe/News/Le-sort-des-femmes-afghanes-preoccupe-l-ONU-2563084

« Nous restons inquiets sur l'Afghanistan parce que nous sommes dans un moment décisif. » Lundi, la présidente du Comité des Nations unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes, Nicole Ameline, a alerté la communauté internationale sur les violences dont continuent d’être victimes les Afghanes. Alors que les troupes étrangères doivent quitter définitivement le pays en 2014, un rapport de l’organisation internationale s’inquiète du nombre importants de viols, de mariages forcés et de lapidations. « L'Afghanistan présente (...) un concentré de violences qui sont pour la plupart liées à des systèmes patriarcaux, ancestraux et qui sont d'autant plus exacerbées qu'elles interviennent dans des zones qui ne sont pas forcément sous le contrôle direct de l'Etat », a dénoncé Nicole Ameline avant d’ajouter : « Si nous ne réussissons pas à préserver les droits des femmes après avoir consacré tant d'énergie, tant de moyens, tant de soutien sous toutes les formes dans ce pays, ce serait un échec pour la communauté internationale. »

Un appel à la communauté internationale

Depuis la chute du régime taliban en 2001, la situation des femmes en Afghanistan s’est tout de même améliorée. Dans un article publié sur le site américain du « Huffington Post », Borany Penh, membre du bureau afghan de l’Agence des États-Unis pour le développement international, énumère les progrès du pays. Aujourd’hui, selon le gouvernement afghan, un tiers des enfants scolarisés sont des filles, les femmes ont gagné quinze à vingt ans d’espérance de vie, le taux de mortalité maternelle a baissé de 80% en une dizaine d’années et le parlement compte 28% d’élues. Malgré tout, « les violences contre les femmes sont malheureusement courantes et les institutions et les lois qui les protègent sont remises en cause par les membres conservateurs du parlement », rappelle Borany Penh.

Dans son rapport, le Comité des Nations unies pour l’élimination des discriminations à l’égard des femmes déplore la faible représentation des femmes au sein du Haut Conseil de paix (HCP), une instance créée par le président afghan Hamid Karzaï. En conférence de presse, la présidente du comité a appelé la communauté internationale à créer un mécanisme de suivi pour protéger les Afghanes après le retrait des troupes de l’Otan. « C'est un devoir pour la communauté internationale », a-t-elle tranché, notant que le gouvernement afghan avait promis « que la question des droits des femmes n'était pas négociable ».

Et les gamins qu'ils bombardent, ça ne les "préoccupe" pas?

-

Dans un entretien accordé au quotidien Russia today, Mahmut Gareev, un ancien commandant de l’armée soviétique pendant les opérations en Afghanistan, fait des révélations surprenantes.
Tu te ridiculise toute seule, comme une grande :D
Un soviétique qui parle des américains. Hahahaha. Et les moutons font bêêêê.

Et les gamins qu'ils bombardent, ça ne les "préoccupe" pas?

-

L'ONU c'est ni l'OTAN ni les Etats Unis ...

Mais sortez un peu de votre anti américanisme primaire bon sang. Que les américains soient arrivés comme des cowboys et ont défiguré un pays c'est une chose mais l'ONU en est une autre et c'est bien l'ONU qui est sur le terrain pour aider les populations à se rétablir.

D'un côté je dénonce l'islamophobie et de l'autre j'ai un comportement similaire envers un autre peuple et une nation.

Risible ...

Retour