Le sort des femmes afghanes préoccupe l’onu

L'ONU c'est ni l'OTAN ni les Etats Unis ...

Mais sortez un peu de votre anti américanisme primaire bon sang. Que les américains soient arrivés comme des cowboys et ont défiguré un pays c'est une chose mais l'ONU en est une autre et c'est bien l'ONU qui est sur le terrain pour aider les populations à se rétablir.

D'un côté je dénonce l'islamophobie et de l'autre j'ai un comportement similaire envers un autre peuple et une nation.

Risible ...

Quelle naïveté mon pauvre, j'ai l'impression de parler à un gamin de 12 ans

-

Quelle naïveté mon pauvre, j'ai l'impression de parler à un gamin de 12 ans

-

Retournes donc t'éduquer un minima ...

Pas foutu de savoir ce qu'est l'ONU et ses missions et ca viens nous parler de bombes sur des gosses ... les Etats Unis n'ont pas besoin de l'ONU pour aller envahir un pays, ils ont l'OTAN pour ça. Autant l'ONU (sécurisation des pays) en tant que tel est une façade, autant elle abrite des organisations qui oeuvrent pour le biens des populations en difficultés. Ne serait ce que l'UNICEF ...

De plus en plus risible ...

Retournes donc t'éduquer un minima ...

Pas foutu de savoir ce qu'est l'ONU et ses missions et ca viens nous parler de bombes sur des gosses ... les Etats Unis n'ont pas besoin de l'ONU pour aller envahir un pays, ils ont l'OTAN pour ça. Autant l'ONU (sécurisation des pays) en tant que tel est une façade, autant elle abrite des organisations qui oeuvrent pour le biens des populations en difficultés.

De plus en plus risible ...

Va faire avaler tes salades de onu = peace and love à d'autre

-

Encore un peu de patience et on va avoir droit au complot franc-maçonique-sioniste qui dirige le monde et oppresse les pauvres populations arabes ...

les femmes afghanes sont majoritairement musulmane et ne n'ont rien demandé à l'onu, aux terroristes criminels yankees pas plus qu'à l'otan....elles n'ont pas demandé qu'on tue leurs pères, maris, frères, fils ni qu'on pisse sur leurs cadavres....les femmes afghanes n'ont pas besoin de petits blancs colonisateurs pour les émanciper....comme disait Fanon : ayons les femmes le reste suivra, c'est ce qui s'est passé en Algérie en déshabillant la femme algérienne, en lui enlevant sont hayek, son voile, c'est ce qui s'est passé en tunise avec ben ali aussi d'ailleurs et ils veulent déshabiller la femme afghane en faire une impudique ou tout le monde pourra mâter son corps comme ils ont faire en france avec leur loi de 2004 en dévoilant nos femmes musulmanes....

la femme musulmane est protégée par l'islam, le viol est haram, elle peut être répudiée bien entendu chez nous on appelle ça le divorce et les sévices sexuels et physiques sont haram en islam....

Protégée du viol ?
La grosse blague.

Mais le viol, ça n'existe que dans la version la plus humaniste (et qui ne se base pas uniquement sur les textes mais aussi sur le bon sens) : car trop souvent, le viol est considéré comme fornication - et là, la femme sera tout autant punie que le violeur !
Certains prétexteront que si la femme n'avait pas été seule, elle n'aurait pas été violée, ou alors que si elle était voilée, elle n'aurait pas été violée, etc et que, au final, ce serait donc bien de sa faute à elle aussi si ça s'est produit.

Faut rappeler la norvégienne qui a été en taule pour avoir porter plainte pour viol ?!

tu me diras "elle a été graciée" - mais gracier quelqu'un ne veut pas dire innocenter ! Et le violeur aussi a été gracié...

la femme musulmane est protégée par l'islam, le viol est haram, elle peut être répudiée bien entendu chez nous on appelle ça le divorce et les sévices sexuels et physiques sont haram en islam....

au fait, si tu sais pas faire la différence entre la répudiation d'une femme et le divorce, c'est triste !

La répudiation, c'est simplement virer la femme, la jeter sans avoir besoin de se soucier de quoi que ce soit ! Et pour les motifs les plus ridicules possibles,; il suffit au gars de le dire trois fois, et puis la femme n'a qu'à faire ses valises et se retrouver à la rue...

Et c'est sans compter la honte et la pression sociale qu'elle devra supporter car si une femme a été répudiée, c'est qu'elle aura été une mauvaise épouse.

Un commandant russe qui t'explique que les ricains sont des trouffions ... ca c'est d'la source et d'la révélation !

Autant demander au premier ministre japonais ce qu'il pense de son homologue chinois :D

Elle est protégée en afghanistan ?

Je ne t'ai toujours pas entendu condamner:
- Les attaques d'écoles de filles (bombes/empoisonnements) par tes amis les talibans
- La destruction des Bouddha de Bamiyan, héritage millénaire post-talibans
- Les attentas suicides à l'encontre de civils par tes amis les "étudiants du Coran"

Petit rappel des droits de la femme depuis que les talibans sont au pouvoir:
- interdiction d'avoir une activité professionnelle
- interdiction du choix vestimentaire (burqua only)
- interdiction de voir un médecin homme (et vu que y'a pas de femmes médecins ...)
- interdiction d'aller à l'école (sous peine de se prendre une rafale de kalash')
- interdiction de s'adresser directement à un homme
- interdiction de se déplacer sans son mahram

Et j'en passe et des meilleures ... je te parle mêmes pas des interdictions types "'pas de TV, pas de radio, obligation de porter la barbe ... " t'as raison va ! qu'on les laisse dans leur ***** ;)

Salops d'ONU sionistes colonisateurs !

mais puisque l'on te dit que le fait d'etre musulmane est plus important que tout pour elles et qu'elles sont heureuses d'etre des citoyennes de seconde catégorie.

demande à Drianke elle va t'expliquer le bonheur que c'est.... :p:claque:

Dernière édition:
au fait, si tu sais pas faire la différence entre la répudiation d'une femme et le divorce, c'est triste !

La répudiation, c'est simplement virer la femme, la jeter sans avoir besoin de se soucier de quoi que ce soit ! Et pour les motifs les plus ridicules possibles,; il suffit au gars de le dire trois fois, et puis la femme n'a qu'à faire ses valises et se retrouver à la rue...

et dans un pays ou elle n'a pas le droit de travailler c'est rude.
autant dire que ces femmes sont pretes à faire les 4 volontés d eleur maris pour ne pas etre repudié.
ça c'est du bonheur matrimoinial.

au fait c'est pas dans ce pays que le parlement n'a pas voulut reconnaitre le viol conjugal....

e

au fait c'est pas dans ce pays que le parlement n'a pas voulut reconnaitre le viol conjugal....

Toute la presse britannique en parlait mardi : le président afghan Hamid Karzaï, à quelques mois d’élections compliquées, a fait voter une loi relative au statut des femmes qui ne va pas forcément dans le sens de la « détalibanisation » du régime souhaitée par l’occident. Selon The Guardian, cette nouvelle législation interdit aux femmes chiites hazaras de refuser d’avoir une relation sexuelle avec leurs époux et de sortir sans leur permission.

La particularité en Afghanistan tient à ce qu’un droit familial, spécifique aux chiites de la minorité hazara, et fondé sur la religion, existe. C’est à eux que se destine cette loi. Mohammad Akbari, chef de file d’un parti hazara, a ainsi pu déclarer qu’elle protégeait les droits de ces femmes :

• Les femmes pourront refuser d’avoir une relation sexuelle avec leur mari si elles ont une raison valable (santé).
    • En cas de force majeur, elles pourront sortir de la demeure familiale sans demander la permission.
      Selon un diplomate cité par le Guardian, Hamid Karzaï, en soutenant
      cette loi, serait dans une démarche purement électoraliste, dans la
      perspective du scrutin du mois d’août.

Alors qu’il devient de plus en plus impopulaire et que son mandat s’achève le 21 mai prochain, il s’est vu maintenu au pouvoir par la Cour suprême dans le but de préserver la stabilité du pays. Les Etats-Unis ont salué cette décision.

Reste que cette nouvelle tombe au plus mal au moment où Barack Obama vient en Europe demander à ses alliés des renforts de troupes pour le front afghan et où les Etats-Unis se préparent eux-mêmes à y envoyer, selon Politico, 4000 formateurs militaires supplémentaires afin d’empêcher le retour à la barbarie des talibans...

Comme dirait Drianke ... l'Islam (enfin sa vision étriquée) protège les femmes :D

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai tjs aimé ta naiveté
Tu es le mec qui prend la musulmane pour une tarrée qui gobe tout
Surtout qd l occident la defend
Et tu es le mec qui a peut etre defendu DSK contre Nafissatou
Comme elle est black,elle meritait son sort

les femmes afghanes sont majoritairement musulmane et ne n'ont rien demandé à l'onu, aux terroristes criminels yankees pas plus qu'à l'otan....elles n'ont pas demandé qu'on tue leurs pères, maris, frères, fils ni qu'on pisse sur leurs cadavres....les femmes afghanes n'ont pas besoin de petits blancs colonisateurs pour les émanciper....comme disait Fanon : ayons les femmes le reste suivra, c'est ce qui s'est passé en Algérie en déshabillant la femme algérienne, en lui enlevant sont hayek, son voile, c'est ce qui s'est passé en tunise avec ben ali aussi d'ailleurs et ils veulent déshabiller la femme afghane en faire une impudique ou tout le monde pourra mâter son corps comme ils ont faire en france avec leur loi de 2004 en dévoilant nos femmes musulmanes....

Salut à vous,

Juste une question : vous avez déjà rencontré des afghanes ? Vous avez déjà parlé avec elles de ce qu'elles subissaient avant la guerre en Afghanistan et après ? On m'a parlé personnellement de ce que les talibans pashtounes faisaient subir aux femmes hazaras, obligées de fuir par milliers en Iran avec leurs familles pour éviter la persécution (ethnique et religieuse), la "justice" tribale, les amputations et les coups de fouet.

Les choses sont laides et monstrueuses depuis 2001. Vous croyez que c'était mieux avant ? Parlez avec des afghans, notamment des non-pashtounes, et vous verrez. Je ne justifie pas la guerre, je dis seulement que l'avant n'était pas mieux.

Dernière modification par un modérateur:
n'essaie pas de parler islam silteplè bien....

Sourate At-Talaq (65) Le divorce

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Ya ayyuha alnnabiyyu itha tallaqtumu alnnisaa fatalliqoohunna li’iddatihinna waahsoo al’iddata waittaqoo Allaha rabbakum la tukhrijoohunna min buyootihinna wala yakhrujna illa an ya/teena bifahishatin mubayyinatin watilka hudoodu Allahi waman yata’adda hudooda Allahi faqad <tha tadree la’alla Allaha yuhdithu ba’da thalika amran

2. Fa-itha balaghna ajalahunna faamsikoohunna bima’roofin aw fariqoohunna bima’roofin waashhidoo thaway ‘adlin minkum waaqeemoo alshshahadata lillahi thalikum yoo’a<thana yu/minu biAllahi waalyawmi al-akhiri waman yattaqi Allaha yaj’al lahu makhrajan

3. Wayarzuqhu min haythu la yahtasibu waman yatawakkal ‘ala Allahi fahuwa hasbuhu inna Allaha balighu amrihi qad ja’ala Allahu likulli shay-in qadran

4. Waalla-ee ya-isna mina almaheedi min nisa-ikum ini irtabtum fa’iddatuhunna thalathatu ashhurin waalla-ee lam yahidna waolatu al-ahmali ajaluhunna an yada’na hamlahunna waman yattaqi Allaha yaj’al lahu min amrihi yusran

5. Thalika amru Allahi anzalahu ilaykum waman yattaqi Allaha yukaffir ‘anhu sayyi-atihi wayu’<than

6. Askinoohunna min haythu sakantum min wujdikum wala tudarroohunna litudayyiqoo ‘alayhinna wa-in kunna olati hamlin faanfiqoo ‘alayhinna hatta yada’na hamlahunna fa-in arda’na lakum faatoohunna ojoorahunna wa/tamiroo baynakum bima’roofin wa-in ta’asartum fasaturdi’u lahu okhra

7. Liyunfiq thoo sa’atin min sa’atihi waman qudira ‘alayhi rizquhu falyunfiq mimma atahu Allahu la yukallifu Allahu nafsan illa ma ataha sayaj’alu Allahu ba’da ‘usrin yusran

8. Wakaayyin min qaryatin ‘atat ‘an amri rabbiha warusulihi fahasabnaha hisaban shadeedan wa’aththabnaha ‘athaban nukran

9. Fathaqat wabala amriha wakana ‘aqibatu amriha khusran

10. a’adda Allahu lahum ‘athaban shadeedan faittaqoo Allaha ya olee al-albabi allatheena amanoo qad anzala Allahu ilaykum thikran

11. Rasoolan yatloo ‘alaykum ayati Allahi mubayyinatin liyukhrija allatheena amanoo wa’amiloo alssalihati mina al<ththati ila alnnoori waman yu/min biAllahi waya’mal salihan yudkhilhu jannatin tajree min tahtiha al-anharu khalideena feeha abadan qad ahsana Allahu lahu rizqan

12. Allahu allathee khalaqa sab’a samawatin wamina al-ardi mithlahunna yatanazzalu al-amru baynahunna lita’lamoo anna Allaha ‘ala kulli shay-in qadeerun waanna Allaha qad ahata bikulli shay-in ‘ilman

Et c'est sans compter la honte et la pression sociale qu'elle devra supporter car si une femme a été répudiée, c'est qu'elle aura été une mauvaise épouse.

je préfère les sources russes et afghanes que les sources yankees terroristes internationaux, criminels de guerre, invasion et destruction de pays musulmans qui ne les ont pas agressés...

dis nous pour qui tu roules au lieu de te faire passer pour un bon petit boudhiste alors que tu es certainement un bon infiltré..

tu as lu tout mon historique pour dire que je n'ai pas condamné ceci ou celà? j'ai qu'un seul pseudo ici et je ne joue pas différents rôles et toi combien de pseudo? je suis là depuis 2008 et toi?

la femme afghane malgré son statut tribal dans les sociétés afghanes que ce soit tajdik ou patchoune a survécu pendant des milliers d'années et n'a jamais eu besoin des occidentaux colonisateurs pour la défendre...depuis quand l'occident se permet de vouloir changer les codes socios, tribaux, ethnico-culturels des pays qu'ils envahissent, colonisent, détruisent?

occupez vous de vos femmes qui sont à moitié déshabillés et qui parfois y'a que des trains qui ne leur sont pas passé dessus au nom de la soi disante liberté sexuelle ou l'égalité des genres...

ne vous mêlez surtout pas de la vie des femmes musulmanes qu'elles soient patchounes, soninkés, mandingues, yéménites, turques ou arabes...

saloperie d'onu, d'otan, d'ong qui viennent foutre le bor*del dans des pays qui ne sont pas les leurs yep!!!!

Un commandant russe qui t'explique que les ricains sont des trouffions ... ca c'est d'la source et d'la révélation !

Autant demander au premier ministre japonais ce qu'il pense de son homologue chinois :D

- Les attaques d'écoles de filles (bombes/empoisonnements) par tes amis les talibans
- Les attentas suicides à l'encontre de civils par tes amis les "étudiants du Coran"

- interdiction de voir un médecin homme (et vu que y'a pas de femmes médecins ...)
- interdiction d'aller à l'école (sous peine de se prendre une rafale de kalash')

Dernière édition:
tu devrais fréquenter un peu plus d'afghan pour comprendre leur culture et leurs codes socio-culturels ou lieu de venir baver sur un forum maghrébin et musulman et de salir les musulmans oh toi le petit belge qui n'a pas d'autre occupation dans la vie que de venir nous titiller dans notre culture et notre religion! celà en est vraiment pathétique d'ailleurs...

que les criminels internationaux tueux d'enfants, de femmes, de vieillards, pisseurs sur des cadavres d'afghan partent de l'Afghanistan, ces pays ont agressé un pays musulman et ont décidé de qui doit vivre ou mourir, vous n'avez même pas honte de supporter ces criminels, ces pays agresseurs....ils vous graissent comment les yankes, anglais, alliés pour faire la promotion de leurs crimes en Afghanistan, en Irak, en Libye?

une honte qu'on vous laisse la parole sur ce forum qui comprend une majorité de musulman, vous ne dénoncez pas les crimes des yankees, pas les crimes de boudhistes sur les musulmans en birmanie, vous encensez les iSSraêliens ici aussi avec la bénédiction des mormons....

Et le nez et les oreilles coupées sont peut-être une tradition indienne comme elle le prétend, mais qui a remis la femme entre les mains de cette famille de dégénérés pourtant musulmans sinon un tribunal se basant sur la chariah ?

Bref, quand une fille est vendue à un gars, et que celle-ci s'enfuit, il semble islamiquement normal de la rendre à ses tortionnaires...
Ou alors ils vont nous sortir que les tribunaux afghan qui disent appliquer la shariah se basent sur les polythéistes ? :D

Mais bon, ça doit être une question de témoignage....

Le sien n'a pas être jugé assez crédible... vu que c'est une femme.

ne viens pas nous apprendre notre dine silteplè, reste à ta place...la sourate At Talaq posté plus haut concerne le divorce en islam...

d'autre part l'Afghanistan est un pays musulman régi par la sharia et on coupe les mains des voleurs, on lapide les adultériens, on fouette les fornicateurs, je ne vois pas ou est le problème? on ne va pas travestir notre religion ni la changer pour faire zizir aux petits suprématistes occidentaux qui sont tellement imbus d'eux même qu'ils pensent que seule leur culture est la meilleure....

que tous les pays soi disant musulmans insh'Allah appliquent la Shariah comme nous l'a transmise notre Noble Prophète Saws...

a repudiation ce n'est pas un divorce. tu t'en appercevra si ton mari te repudie.

on ne coupe pa sla mains des voleurs, ne lapide pas ? ne fouette pas ?
pourtant tes heros talibans n'ont jamais hesité pour appliquer ces princiqpes

les couloirs de la mort aux usa sont plus modernes il est vrai....:joueur:

ça ferait du bien en france tiens ce genre de loi, tu ne pourrais plus t'exhiber à palavas les flots ni les petites dévergondées faire les folles sur les plages, un peu de pudeur ne ferait pas de mal dans ce monde de pervers....:rolleyes:

C'est pas trop moderne comme justice???
]

je préfère les sources russes et afghanes que les sources yankees terroristes internationaux, criminels de guerre, invasion et destruction de pays musulmans qui ne les ont pas agressés...

A mon avis, il faut surtout comparer les sources et ne pas s'en tenir à une seule, que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Quand il s'agit de journalisme, il faut aussi prendre en compte l'indépendance de l'organe de presse vis à vis du pouvoir politique. Ce dernier point pose un problème particulier en Russie.

la femme afghane malgré son statut tribal dans les sociétés afghanes que ce soit tajdik ou patchoune a survécu pendant des milliers d'années et n'a jamais eu besoin des occidentaux colonisateurs pour la défendre...depuis quand l'occident se permet de vouloir changer les codes socios, tribaux, ethnico-culturels des pays qu'ils envahissent, colonisent, détruisent?

Parce que nous avons eu l'orgueil de croire à un moment, comme les juifs ou les arabes à une époque, que nous étions un peuple élu et que nous avions pour mission de tirer l'humanité hors de sa caverne. Orgueil et générosité se sont mêlées dans cette poussée idéaliste qui, bien entendu, a donné un cauchemar. Ce mouvement aura duré du XVIIIe au XXe siècle. Je pense que nous sommes en train d'en voir le bout, heureusement.

occupez vous de vos femmes qui sont à moitié déshabillés et qui parfois y'a que des trains qui ne leur sont pas passé dessus au nom de la soi disante liberté sexuelle ou l'égalité des genres...

Les femmes de qui ? Tu parles des françaises en général ou alors des non-musulmanes (auquel cas tu ferais bien de spécifier les différentes communautés) ? Qu'il s'agisse des françaises dans leur ensemble ou des catholiques (en ce qui me concerne), on s'en occupe. Nous essayons de préserver le sens moral dans ce pays. Pour autant, quoiqu'elles fassent, nous nous félicitions déjà qu'elles n'aient plus à subir de "crime d'honneur", sauf dans quelques familles de barbares arriérés qui seront retranchés sans pitié.

ne vous mêlez surtout pas de la vie des femmes musulmanes qu'elles soient pachounes, soninkés, mandingues, yéménites, turques ou arabes... saloperie d'onu, d'otan, d'ong qui viennent foutre le bor*del dans des pays qui ne sont pas les leurs yep!!!!

Effectivement, je pense que tu as raison. L'Europe devrait aujourd'hui revenir sur elle-même, c'est à dire laisser les autres pays faire comme ils l'entendent chez eux, et s'attacher plutôt à défendre nos valeurs, avec tolérance mais intransigeance, ici, sur notre sol. Que les autres nations soient bénies par la grâce ou s'étouffent dans leur propre barbarie ne devrait plus nous concerner, si ce n'est par nos prières. Rapatrions nos soldats pour défendre la terre natale.

Oui les méchants yankees contre les gentils talibans ... bientôt elle va nous soutenir que la Corée du Nord est une démocratie :D

dis nous pour qui tu roules au lieu de te faire passer pour un bon petit boudhiste alors que tu es certainement un bon infiltré..

J'vous l'avait dit qu'on arriverait au complot des juifs sionistes francs maçons infiltrés ! trop facile ...

tu as lu tout mon historique pour dire que je n'ai pas condamné ceci ou celà? j'ai qu'un seul pseudo ici et je ne joue pas différents rôles et toi combien de pseudo? je suis là depuis 2008 et toi?

T'as d'la gouaille mais a part des pirouettes ... alors les talibans qui tuent des civils, violent des femmes, lapident des épouses, assassinent des filettes dans les écoles, se font sauter sur le marché tu les condamnes tout autant que les vilains yankee ?

Moi j'ai pas la gouaille qu'un putois mais je condamne TOUTE forme de barbarie, qu'elle soit américaine ou talibane.

Y'a quelques milliers d'années on appliquait pas la pseudo-charia talibane, andouille ...

ne vous mêlez surtout pas de la vie des femmes musulmanes qu'elles soient patchounes, soninkés, mandingues, yéménites, turques ou arabes...

saloperie d'onu, d'otan, d'ong qui viennent foutre le bor*del dans des pays qui ne sont pas les leurs yep!!!!

Occupes toi de ton *** chérie plutôt que te pavaner en défenseuse de la musulmane opprimée. C'est quoi cette vieille charité hypocrite ? t'as pas foutu plus le pied en afghanistan que nous et tu nous balances ton baratin sur les gentils talibans qui protègent les femmes ? arrêtes de te cacher derrière ta oumma virtuelle, la vraie Oumma tu ne lui fais surement pas honneur. Je préfère que ma femme soit une dépravée qu'une décérébrée endoctrinée par une bande de barbus ... suivez mon regard.

Tu prétends défendre l'Islam et son prophète ? tu craches à la gueule de ce dernier...

Dernière édition:
une honte qu'on vous laisse la parole sur ce forum qui comprend une majorité de musulman, vous ne dénoncez pas les crimes des yankees, pas les crimes de boudhistes sur les musulmans en birmanie, vous encensez les iSSraêliens ici aussi avec la bénédiction des mormons....

TOUT le monde ici SAUF TOI condamne ET les crimes des birmans, des américains, des Israéliens ET des talibans ...

Tout le monde sauf toi ...

Retires la poutre que t'as dans l'oeil, tu va finir aveugle. Déjà que tu pars mal dans la vie, t'infliges pas ça :D

TOUT le monde ici SAUF TOI condamne ET les crimes des birmans, des américains, des Israéliens ET des talibans ...

Tout le monde sauf toi ...

Retires la poutre que t'as dans l'oeil, tu va finir aveugle. Déjà que tu pars mal dans la vie, t'infliges pas ça :D
Euh j'ai écrit ça moi?
Lol!!! Tu t'es emmêlé les pinceaux non?:D

Et j'en passe et des meilleures ... je te parle mêmes pas des interdictions types "'pas de TV, pas de radio, obligation de porter la barbe ... " t'as raison va ! qu'on les laisse dans leur ***** ;)

en fait c'est ça qui t'emmerde le plus :D

je trouve que ce qu'on fait les taliban est super, ils ont eu parfaitement raison de les détruire, au moins ils n'ont pas été volé par les occidentaux !

en plus ça a bien énerver les moines boudhistes que je déteste

Mutilée par son mari en 2009, Aisha Mohammadzai, une Afghane d’une vingtaine d’années, mariée de force à 12 ans.

Pour s’acquitter d'une « dette de sang », les parents d’Aisha Mohammdzai la marient de force à un homme plus âgé, proche du mouvement taliban : « J'étais quotidiennement abusée, aussi bien moralement que physiquement, par mon mari et sa famille. Le jour où c'est devenu insupportable, j'ai pris la fuite », explique-t-elle dans le documentaire, « Ils m'ont rattrapée et j'ai été emprisonnée pendant cinq mois ». Le tribunal décide alors de la renvoyer chez son mari qui lui promet qu'en guise de châtiment, elle aurait le nez et les oreilles tranchés. Une punition dont il se charge lui-même tandis que son frère la tient solidement. En sang, elle est laissée sur le sol. Répudiée, elle parvient à obtenir de l’aide dans un hôpital américain alors que ses proches lui ont fermé leur porte. Elle y séjourne deux mois avant de trouver refuge dans un centre pour femmes battues

Ah il est beau l'Afghanistan des talibans avant que les vilains yankees débarquent ... au fait l'Afghanistan avant les russes, les américains et les talibans, c'était un pays laïc ou s'entrecroisaient femmes voilées et femmes en mini jupe à Kaboule.

Enfin que les américains aient achevé un pays à l'agonie on le savait. Maintenant dire que les femmes afghanes sont plus malheureuses qu'il y'a 10 ans quand une bande de barbus faisaient (et font encore) sauter des écoles de filles ou les empoisonnent (sic) Ah oui au fait, l'opium et le traffic de drogue c'pas nos amis les ricains ! c'est tes amis les talibans qui font la culture du pavot ...

Mon dieu que c'est moche une vision binaire du monde.

Qui a financé, organisé avec l'Arabie Saoudite la guerre contre les russes et qui a implanté le régime des talibans en Afghanistan

T'as pas honte d'être un menteur ?

je trouve que ce qu'on fait les taliban est super, ils ont eu parfaitement raison de les détruire, au moins ils n'ont pas été volé par les occidentaux !

Le plus ? impermanence chérie ... je ne m'attache pas à ces statues. Mais je condamne la débilité de tels actes. Tiens si on allait faire p^éter la Mecque ca serait rigolo tu trouves pas :D

Les moines bouddhistes à vrai dire, ca leur à fait ni chaud ni froid. Le patrimoine de ce pays, terre d'accueil tolérante du bouddhisme oui. Mais pour ca il faudrait connaitre un minima l'histoire de ce pays n'est ce pas shlopo ;)

Ah j'aime ce genre de discours " je hais les bouddhistes " mais je condamne les islamophobes.

Tu sais Dieu n'aime pas trop les hypocrites .... j'dis ca j'dis rien :D

Qui a financé, organisé avec l'Arabie Saoudite la guerre contre les russes et qui a implanté le régime des talibans en Afghanistan

T'as pas honte d'être un menteur ?

Les USA ... le rapport avec mon post ? Mentir de quoi ? j'suis le premier à dire que l'afghanistant "moderne" est le résultat de la politique colonialiste des USA.

T es comme Drianke toi, tu vois la paille dans l'oeil du voisin mais le parpin dans le tien c'pas gagné !

Ma chérie, je condamne tout autant les USA et ce qu'ils ont fait à l'afghanistant (avant/après Ben Laden) que les talibans qui tuent des filettes dans des écoles ...

On peut pas tous être "humains" et "honnêtes" ...

C'est vraiment immonde ce que tu racontes ! :malade:

Tout le monde sait que cette destruction a été un véritable crime contre la civilisation. Je trouve d'ailleurs que les pays bouddhistes ont fait preuve d'une retenue tout à fait remarquable dans cette affaire.

C'est vraiment immonde ce que tu racontes ! :malade:

Tout le monde sait que cette destruction a été un véritable crime contre la civilisation. Je trouve d'ailleurs que les pays bouddhistes ont fait preuve d'une retenue tout à fait remarquable dans cette affaire.

Bah ouais pourquoi on irait pas faire sauter la Mecque ? on a 1Md de chinois derrière nous :D

Dans un entretien accordé au quotidien Russia today, Mahmut Gareev, un ancien commandant de l’armée soviétique pendant les opérations en Afghanistan, fait des révélations surprenantes. Ainsi il déclare que le trafic de drogue n’a cessé d’augmenter en Afghanistan depuis le départ des soviétiques: old">« Quand j’étais là-bas en 1989 et 1990, la production de drogue a pratiquement cessé, sauf dans certains domaines. Depuis, elle a augmenté de 44 pour cent. Et tout le trafic de la drogue passe par la ville d’Och, où nous voulions créer notre base» «old"> 80% de la drogue dans le monde est produite en Afghanistan. Ils ont surpassé les pays d’Amérique du Sud, comme la Colombie. Trente mille jeunes en Russie meurent de l’usage de drogues chaque année.Et, malheureusement, certains des dirigeants des pays de la CEI ne veulent pas intervenir. En d’autres termes, il ya trop de gens qui font de l’argent avec la drogue.»

Selon lui les États-Unis profite du trafic de drogue pour couvrir leurs frais: « Les Américains eux-mêmes avouent que les drogues sont souvent transportés à l’extérieur de l’Afghanistan sur des avions américains. Le trafic de drogue en Afghanistan, leur apporte environ 50 milliards de dollars par an, cela couvre entièrement les frais liés au maintien de leurs troupes. Ils ne vont donc pas à intervenir et arrêter la production de stupéfiants.» Il rajoute que les Américains ne sont pas en Afghanistan pour éliminer les Talibans: old">« Ils s’engagent dans une action militaire que lorsqu’ils sont attaqués. Ils n’ont pas d’action militaire envisagée pour éliminer les moudjahidin.Au contraire, ils veulent rendre la situation plus instable et aider les talibans à être plus actifs. Ils ont même entamé des négociations avec eux, en essayant de les orienter vers les républiques d’Asie centrale, de déstabiliser l’ensemble de la région et de créer leurs bases.» On peut donc penser que les Américains sont en Afghanistan essentiellement pour contrôler le trafic de drogue.

http://forum.mejliss.com/trafic-de-drogue-afghan-rapporte-50-milliards-de-dollars-an-aux-etats-unis

Pas qu'en Afghanistan, la CIA trempait également dans le trafic de drogue en Amérique Latine dans les années 80, pour financer des guerres futures.

D'ailleurs pour l'Afghanistan, les américains se servent de ce trafic pour inonder l'Iran d’héroïne, depuis la guerre le nombre de toxicomanes a explosé dans ce pays.

Bah ouais pourquoi on irait pas faire sauter la Mecque ? on a 1Md de chinois derrière nous :D

Je pensais plutôt au Japon, qui a négocié jusqu'au bout, proposant même de transporter les statues à ses frais ! Mais il n'a rien pu obtenir de ces barbares. Sincèrement, ce pays a fait preuve d'une grande modération vu sa puissance économique et militaire.

tu es boudhiste à ce qu'il parait? jamais rencontré un boudhiste aussi vulgaire, pornocrate dans ces propos.... : )

et pourtant j'en ai croisé quelques uns surtout asiatiques....

hahahahaha sacré troll

Occupes toi de ton *** chérie plutôt que te pavaner en défenseuse de la musulmane opprimée. C'est quoi cette vieille charité hypocrite ? t'as pas foutu plus le pied en afghanistan que nous et tu nous balances ton baratin sur les gentils talibans qui protègent les femmes ? arrêtes de te cacher derrière ta oumma virtuelle, la vraie Oumma tu ne lui fais surement pas honneur. Je préfère que ma femme soit une dépravée qu'une décérébrée endoctrinée par une bande de barbus ... suivez mon regard.

.

Retour