Le statut de travailler au noir

si tu travaille au noir c'est que t'es déjà puni ... te cacher comme, un rat tu crois que ça ressemble à la vertu ou que ça ressemble plutôt au vice ?

On peut avoir un boulot et faire des petits sous à côté, ça se voit que tu n'es pas manuel, c'est très répandu chez les artisans le fait de travailler au noir à côté de leur boulot légal.
 
t'as autre chose que les impots ??

t'as trouver un moyen de diriger un pays sans impôt .. donne ta recette, il y en a beaucoup qui attendent la recette miracle ...

Les impôts sont utilisés pour bien d'autre choses que : le pauvre,
•l'indigent,
•celui chargé de collecter et distribuer les aumônes (en tant que salaire),
•celui dont le coeur s'incline vers l'Islam,
•l'esclave (ou le prisonnier) musulman à affranchir,
•la personne endêtée pour une cause juste,
•celui qui lutte pour la défense de l'Islam,
•le voyageur à court de provision.

Donc ça ne rentre pas dans le cadre de construire un éclairage public par exemple.
 

ElynAdil

Elya Cosmos
C'est faux, en France il est illégal de travailler au noir.
Oui le travail au noir est interdit, mais tu ne verras pas dans le cas de lien de subordination, le "salarié" poursuivi en justice, c est le patron qui l est. Le salarié est considéré dans une position de vulnérabilité.
Oui, c est vrai que les travailleurs au noir assimilée à des entrepreneurs sont aussi poursuivi par la justice.
 
On peut avoir un boulot et faire des petits sous à côté, ça se voit que tu n'es pas manuel, c'est très répandu chez les artisans le fait de travailler au noir à côté de leur boulot légal.

ben tes petit sous faut les déclarer, car quand tu n'en a pas tu trouverais injuste que l'Etat fasse pareil vis a vis de toi en te sucrant tes droits !

c'est ça la vie, il y a les droits et les devoirs car sans devoir il n'y a aucun droit possible !

et dire que je ne suis pas manuel alors que la construction est ma seconde nature ...
 
Dernière édition:
Les impôts sont utilisés pour bien d'autre choses que : le pauvre,
•l'indigent,
•celui chargé de collecter et distribuer les aumônes (en tant que salaire),
•celui dont le coeur s'incline vers l'Islam,
•l'esclave (ou le prisonnier) musulman à affranchir,
•la personne endêtée pour une cause juste,
•celui qui lutte pour la défense de l'Islam,
•le voyageur à court de provision.

Donc ça ne rentre pas dans le cadre de construire un éclairage public par exemple.

la tu parles uniquement de la sadaqa et tout ses ayants droit ...

les impôts c'est connu depuis le berceau de l'humanité et le coran en vient justement ...
 
ben tes petit sous faut les déclarer, car quand tu n'en a pas tu trouverais injuste que l'Etat fasse pareil vis a vis de toi en te sucrant tes droits !

c'est ça la vie, il y a les droits et les devoirs car sans devoir il n'y a aucun droit possible !

et dire que je ne suis pas manuel alors que la construction est ma seconde nature ...

Ah bon je croyais que ton boulot c'était.........
 
Salam

Ne pas payer d'impôts sur son travail c'est interdit par la France et la plupart des pays (si ce n'est tous).

Est-ce que c'est illicite du point de vue musulman ?

Salam, un jour à la mosquee avant la khotba un homme parlais il disais que nous devons respecter la lois française et ne pas faire du travail au noir . Après je ne sais pas si il a donner un avis haram ou pas... Sa remonte à longtemps
 
Ah bon je croyais que ton boulot c'était.........

disons que je fais tout ce que je peux faire sans avoir a me cantonner à un seul art ...

mon metier, c'est la philosophie, le reste c'est juste pour tout savoir et savoir de quoi je parle ...
Ah carrément ? Comment tu estime le "surplus" selon les personnes ?

Ai-je vraiment besoin d'un ordinateur pour vivre ? N'est-ce pas du surplus ?

non ce n'est pas du surplus et c'est très utile, le surplus c'est l'argent que tu ne peux pas dépenser...

si tu penses que l'ordinateur ou la voiture c'est du surplus alors c'est pas Allah que tu suis mais la nature sauvage de l'homme !

tu te rends compte qu'il y a des ''pays'' qui ne sont même pas encore entré dans l'age de fer ??
 
Salam, un jour à la mosquee avant la khotba un homme parlais il disais que nous devons respecter la lois française et ne pas faire du travail au noir . Après je ne sais pas si il a donner un avis haram ou pas... Sa remonte à longtemps

tu ne ressens pas cette impression de vivre comme un parasite ??

ou aimerais tu vivres et ou n'aimerais tu pas vivre ?
 
tu ne ressens pas cette impression de vivre comme un parasite ??

ou aimerais tu vivres et ou n'aimerais tu pas vivre ?

C'est pas question de sa, l'homme qui parlais avait beaucoup plus de science que moi je ne vais pas le contredire a part si c'est quelque chose de complètement débile mais sa arrive rarement.

Quoi
 
C'est pas question de sa, l'homme qui parlais avait beaucoup plus de science que moi je ne vais pas le contredire a part si c'est quelque chose de complètement débile mais sa arrive rarement.

Quoi
non, mais c'est malheureusement pas ça, c'est la question en elle même qui est débile ...

Pierre Boulle était vraiment un visionnaire ...
 
La tva une taxe a la valeur ajouter

Une cotisation , on prélève un pourcentage pour le chômage ou la Retraite
Salam insouciants,

Met la tu parle de tva... Une valeur Ajoutée dans le secteur de la consommation... Moi je pensais que Tu nuançais quelque chose en lien avec la taxe prélevée sur le salaire vu que ce qui nous importe ici c'est le salaire perçue non declarer...

Visiblement de ce que j'en ai compris, on différencie deux choses qui partent du salaire : l'impôts et la cotisation sociale.

L'impôts sert aux routes, l'enseignements, La police, le ramassage des poubelles, l'armée, La culture, l'aide aux entreprises, les chaînes de radio et télévisions... Bref ce que l'état Offre comme service à la population.

Je vois ici dans l'article par exemple Qu'il compare le système belge à celui d'Angleterre, la bas ils sont moins taxer sur leur salaire, mais l'enseignement Secondaire privé de bonnes qualités par exemple devra passer moyennant une somme entre 3000 et 10000 euro Annuel par enfants... Ce qui sera pas le cas en Belgique conte tenu de la taxe plus élevée... Bref Ca met en évidance toute l'importance d'un prélèvement sur le salaire, ce que évidemment la personne travaillant en noir ne contribue nullement, tout en profitant malgré cette fraude du système qui lui offre ses services.

Maintenant l'autre partie prélevée est la cotisation social. Celle ci sert à financer le chomage, Les assurances en cas de maladie, Les pensions, amènent les primes de naissances, pécules de vacances ( simple ou double selon le statut d'ouvrier ou employé), les allocations familiales... Bref dans un pays où un individus réside, il est évidant que ces avantages constitues une couverture Indispensable... Encore une fois la personne travaillant en noir n'y contribue point... Bon cela dis il n'en bénificie pas non plus ... Bien que je me demande vers quoi le jour ou sa santé par exemple ne lui permettra plus de bosser , à long terme ou durant un laps de temps , vers quoi il se tournera ... Cpas? Faudra bien qu'il a pomper une ressource quelque part pour subvenir à ses besoins à lui et sa famille s'il en a une...

Bref dans tout ca on comprend aisément pourquoi le black est interdit... Sans oublier que le travail en
Noir, démunies de taxes, forcement amène à casser le marché avec des prix défiant toute concurence ... Une façon de tuer le commerce de ceux qui contribue à cotiser de manière honnête pour la sociéte dans laquelle ils vivent et se solidarise.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Met la tu parle de tva... Une valeur Ajoutée dans le secteur de la consommation... Moi je pensais que Tu nuançais quelque chose en lien avec la taxe prélevée sur le salaire vu que ce qui nous importe ici c'est le salaire perçue non declarer...

Visiblement de ce que j'en ai compris, on différencie deux choses qui partent du salaire : l'impôts et la cotisation sociale.
salam Mitouns

Les poubelle, son prélevé avec la taxe foncière, mais reste une cotisation .....

Il y a pas un seul travail au noir .....mais plusieurs .....pour les diférence tu a la personne qui travail le week end ou le soir à côté de son travail .....tu a celui qui touche les assedic et travail au noir ......et tu a celui de certaines entreprise qui ne déclare pas tout les travaux,

Une entreprise facture la totaliser des travaux, excepte la T V A ..dans le même temps, le ou les salariées peuvent être déclaré sur un autre cite ..... Ou etre payer au noir une parti des heur travail ......

Dans le cas où un salariée est declaré sur un autre cite .....ce salariée cotise toujours

Bon bref

Pour revenire sur le sujet, est ce que Allah va nous punire si on travail au noir ?

Si on travail au noir et on touche les assedic .......


Si on est un sans papier et que l'on n'a pas d'autre choix ...?

Si on travail que le week end .....?
 
salam Mitouns

Les poubelle, son prélevé avec la taxe foncière, mais reste une cotisation .....

Il y a pas un seul travail au noir .....mais plusieurs .....pour les diférence tu a la personne qui travail le week end ou le soir à côté de son travail .....tu a celui qui touche les assedic et travail au noir ......et tu a celui de certaines entreprise qui ne déclare pas tout les travaux,

Une entreprise facture la totaliser des travaux, excepte la T V A ..dans le même temps, le ou les salariées peuvent être déclaré sur un autre cite ..... Ou etre payer au noir une parti des heur travail ......

Dans le cas où un salariée est declaré sur un autre cite .....ce salariée cotise toujours

Bon bref

Pour revenire sur le sujet, est ce que Allah va nous punire si on travail au noir ?

Si on travail au noir et on touche les assedic .......


Si on est un sans papier et que l'on n'a pas d'autre choix ...?

Si on travail que le week end .....?
Salam insouciants,

Est ce que le black quelqu'en soit sa forme ne rejoins t'il pas l'idée de se faire de l'argent au détriment des gens cotisant pour la société dans laquelle ils vivent? N'est ce pas profiter des avantages construit sur la sueur des autres pendant que eux ne declare tout pour chercher à s'enrichir?

Pour les sans papier, je pense qu'il faut déjà distinguer les réfugier Pour des raisons solides ( fuir un pays en guerre par exemple ) qui eux ont une cellule les Ayants pris en charge et qui sont reconnu présent sur le territoire de ceux qui se promène sur le territoire illégalement Pour des raisons de venir se faire de l'argent en fuyant un pays qui ne leur apporte pas le confort convoiter par exemple ( des cas commes Ca y'en a à la pelle ).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam insouciants,

Est ce que le black quelqu'en soit sa forme ne rejoins t'il pas l'idée de se faire de l'argent au détriment des gens cotisant pour la société dans laquelle ils vivent? N'est ce pas profiter des avantages construit sur la sueur des autres pendant que eux ne declare tout pour chercher à s'enrichir?

Pour les sans papier, je pense qu'il faut déjà distinguer les réfugier Pour des raisons solides ( fuir un pays en guerre par exemple ) qui eux ont une cellule les Ayants pris en charge et qui sont reconnu présent sur le territoire de ceux qui se promène sur le territoire illégalement Pour des raisons de venir se faire de l'argent en fuyant un pays qui ne leur apporte pas le confort convoiter par exemple ( des cas commes Ca y'en a à la pelle ).
Je te rappel une chose simple, on parle des gens qui se revendique etre musulmans et qui travail au noir ....

D'où l'intitulé dans le forum islam ;) si j'ai bien compris cause01

La premier question que l'on doit se poser. Est est ce que Allah va nous punire, si on travail au noir ?

On peut aussi se poser d'autres questions ....... Est ce que les fruit, des taxes, son bien reparti et bien hutilise ?
 
Je te rappel une chose simple, on parle des gens qui se revendique etre musulmans et qui travail au noir ....

D'où l'intitulé dans le forum islam ;) si j'ai bien compris cause01

La premier question que l'on doit se poser. Est est ce que Allah va nous punire, si on travail au noir ?

On peut aussi se poser d'autres questions ....... Est ce que les fruit, des taxes, son bien reparti et bien hutilise ?
Justement, quand on est musulman on est attentif quand a l'issue et le fond qu'engendre nos actes.

Est ce que le coran traite du travail au noir ou définis plutôt la base de toute moralité saine Qui engendrera une société saine?

Est ce que oui ou non le black entraine des valeurs tel que le : vol, mensonge, fraude, profit...?

Pour ta dernière remarque, de ce que je constate, oui, que l'argent collecter amène les avantages décris et annoncer par l'état.

Maintenant, est ce que les ministres et autres haut placée ne vol pas une partie de cette richesse? Assurément oui, suffis d'en juger leur salaire exorbitant et de voir ne fusse que le montant de leur dépense dans un restaurant par exemple... Mais est ce que la malhonnêteté du voisin constitue une raison pour se comporter pareillement?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement, quand on est musulman on est attentif quand a l'issue et le fond qu'engendre nos actes.

Est ce que le coran traite du travail au noir ou définis plutôt la base de toute moralité saine Qui engendrera une société saine?

Est ce que oui ou non le black entraine des valeurs tel que le : vol, mensonge, fraude, profit...?

Pour ta dernière remarque, de ce que je constate, oui, que l'argent collecter amène les avantages décris et annoncer par l'état.

Maintenant, est ce que les ministres et autres haut placée ne vol pas une partie de cette richesse? Assurément oui, suffis d'en juger leur salaire exorbitant et de voir ne fusse que le montant de leur dépense dans un restaurant par exemple... Mais est ce que la malhonnêteté du voisin constitue une raison pour se comporter pareillement?
en France on trouve des monument bazar, des pont qui servent a rien des fontaine qui on coûter la peaux des fessé que les contribuable on payer, qui ne fonctionne pas :(
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Justement, quand on est musulman on est attentif quand a l'issue et le fond qu'engendre nos actes.

Est ce que le coran traite du travail au noir ou définis plutôt la base de toute moralité saine Qui engendrera une société saine?

Est ce que oui ou non le black entraine des valeurs tel que le : vol, mensonge, fraude, profit...?

Pour ta dernière remarque, de ce que je constate, oui, que l'argent collecter amène les avantages décris et annoncer par l'état.

Maintenant, est ce que les ministres et autres haut placée ne vol pas une partie de cette richesse? Assurément oui, suffis d'en juger leur salaire exorbitant et de voir ne fusse que le montant de leur dépense dans un restaurant par exemple... Mais est ce que la malhonnêteté du voisin constitue une raison pour se comporter pareillement?
Ta a poser une question pertinente, est ce que le faite de travail au noir, rent le fruit de ce travail illicite ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Allah bien sur ! sinon tout les sauvages aurait de l'argent et serait civilisés ...


tu crois que la science est une invention de l'homme ?? t'es vraiment naïf !
je croir rien,je constate simplement, t'es réponse ....ce qui me permet de juger de ton niveaux intellectuelle :(
 
Haut