Le street art envahit rabat (photos)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
avec tout le respect que j'ai pour ceux qui aiment, je déteste les graffitis même quand ils sont censé être beaux, toute mon adolescence j'ai vu ces trucs sur les murs de banlieue et à Paris et ce que c'est laid, c'est glauque, et en plus les gars qui font ça ont aucun respect pour le patrimoine culturel et historique d'une ville ou pour les résidents qui parfois se retrouvent avec un graphitis tout dégueulasse sur la façade de leur immeuble ou de leurs commerce.

Je remarque de plus en plus cette mode dans les rues de casa, rabat et c'est vraiment laid, cette tendance à vouloir dessiner des que un mur est blanc pour se l'approprier.

En plus ça n'a rien a voire avec notre culture....bref j’espère que les autorité vont sévir contre les graffeurs qui salissent nos murs et nos belles ville pour en faire des pales copies de Brooklyn.

L'artisanat marocain et l'art andalous est un trésor sous exploit et il ya de quoi faire....regarder comme c'est beaux asila dans le chamal et vous comprendrez..

avec tout le respect que j'ai pour ceux qui aiment, je déteste les graffitis même quand ils sont censé être beaux, toute mon adolescence j'ai vu ces trucs sur les murs de banlieue et à Paris et ce que c'est laid, c'est glauque, et en plus les gars qui font ça ont aucun respect pour le patrimoine culturel et historique d'une ville ou pour les résidents qui parfois se retrouvent avec un graphitis tout dégueulasse sur la façade de leur immeuble ou de leurs commerce.

Je remarque de plus en plus cette mode dans les rues de casa, rabat et c'est vraiment laid, cette tendance à vouloir dessiner des que un mur est blanc pour se l'approprier.

En plus ça n'a rien a voire avec notre culture....bref j’espère que les autorité vont sévir contre les graffeurs qui salissent nos murs et nos belles ville pour en faire des pales copies de Brooklyn.

L'artisanat marocain et l'art andalous est un trésor sous exploit et il ya de quoi faire....regarder comme c'est beaux asila dans le chamal et vous comprendrez..
Salam moufasse,
On parle pas de vulgaire tag mais de street art ^^
Quand à Asilah ces rues sont pleines de fresques, peintures murales, graffitis, et ce depuis des décennies. ça ne t’empêche pas de la trouver jolie.

Edit: Une culture qui ne s'adapte pas, est condamnée à disparaitre.

Je connais très bien asila et c'est une ville réputé pour ses peintres et tableaux, les dessins que tu y voies dans les rue ne sont qu'un hommage à cette ville qui constitue la fresque de tous ces artistes qui y ont glaner pour trouver l’inspiration.
C'est en parfaite harmonie avec la ville et à aucun moment tu ne te sent agresser.....c'est pour ça que je l'ai citer.

Contrairement à ce que l'ont voit dans les photos liée au post de bladi robot.

Contrairement aux dessins dégeu que j'ai vus à Rabat, Casa et en banlieue parisienne.

ps : une culture peut vivre ou s'adapter sans se mouvoir en une exoculture.

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://images.lpcdn.ca/924x615/201308/07/727074.jpg&imgrefurl=http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201308/06/01-4677641-le-sud-ouest-royaume-des-graffitis.php&h=612&w=924&tbnid=HINs-LXiaBesjM:&docid=FxIzxH-WeXwjPM&ei=vektV8K1GsK4aoWKiLgP&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=2734&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0ahUKEwiCiNuehcjMAhVCnBoKHQUFAvcQMwgqKAYwBg&bih=610&biw=1152

[…]
L’histoire, c’est tout le fil du temps, pas le temps qui s’arrête.

J'aurais aimé voir des graffitis à Yacoub lmansour, Douar lkalb , Douar Dra3ou , Douar Rjafllah, Ta9addoum ..etc
L3akkar 3al lkhnouna sara7a !!!!
D'abord cultivez la propreté de votre milieu, l’assainissement, le respect de la nature, entamez une campagne de sensibilisation pour nettoyer votre ville et vos quartiers, sans attendre les voleurs de la Jama3a ou la Municipalité pour le faire...

Bnadem moussakh ou ma3foun ...oukaytsanna isawrou lih Kinko f l7i6 dial darou .... Li 7a66 fih zzbal oukayboul 3lih

L’histoire, c’est tout le fil du temps, pas le temps qui s’arrête.

ah bon les graffitis de Brooklyn font partie de l'histoire du Maroc??

les graffitis dégueulasses qui polluent les murs de banlieue parisienne sont inéluctables, comme le temps qui passe, c'est une fatalité??? on ne peut pas avoir des rues propres et belles comme c'est le cas au Japon???

Le Maroc est un pays lié à la culture hip hop??

sérieux ça se voit que vous vous êtes jamais lever avec le mur de vote immeuble inonder d'un graffitis dégueulasse finit à la pisse....future repaire de toxicos.

Les marocains encouragent cette culture hip hop qui n'a rien à voire avec notre pays....20 ans après la France qui a déverser des tonnes de culture hip hop acheter au rabais pour occuper ses ghettos à travers des ateliers de rap/graffitis et break danse, on voit le splendide résultat aujourd'hui dans les banlieue parisienne alors pourquoi emprunter ce chemin tortueux.

Même les états unis n'encouragent plus ce street life horrible.

Dernière édition:
ah bon les graffitis de Brooklyn font partie de l'histoire du Maroc??

les graffitis dégueulasses qui polluent les murs de banlieue parisienne sont inéluctables, comme le temps qui passe, c'est une fatalité??? on ne peut pas avoir des rues propres et belles comme c'est le cas au Japon???

Le Maroc est un pays lié à la culture hip hop??

[…]
Tu n’as justement pas compris ce que j’ai dit, et ça confirme que pour toi l’histoire s’arrête au passé et qu’elle ne s’écrit plus au présent.

Tu n’as justement pas compris ce que j’ai dit, et ça confirme que pour toi l’histoire s’arrête au passé et qu’elle ne s’écrit plus au présent.

oh tu fais semblant de pas comprendre pourtant je peux pas être plus clair que je ne le suis.

ça se voit que t'as pas connu l'intoxication alimentaire de street art et ses affidés déverser par les pouvoirs public sous couvert d'ouverture et de considération alors que derrière c’était juste de la culture au rabais balancer avec mépris à la figure du prolétaire fils d’immigrés et pour mieux contenir les banlieues.

vivement qu'on repeigne la façade de ton immeuble avec un tague made in los angeles....tu m'en donneras des nouvelles....l'ambiance in da hood, ya rien de mieux pour faire grandir des gosses.

Dernière édition:
[…]

vivement qu'on repeigne la façade de ton immeuble avec un tague made in los angeles....tu m'en donneras des nouvelles....l'ambiance in da hood, ya rien de mieux pour faire grandir des gosses.
Il y en a dans ma région, mais c’est plutôt de la peinture en trompe l’œil.

C’est seulement sur les façades sans fenêtres, parce que sinon il n’y a pas de support, et ce n’est jamais toute la ville qui est comme ça, juste quelques murs.

Dans ce style là :

139718

Pièces jointes

• trompe-oeil.jpg
    trompe-oeil.jpg
    81.9 KB · Affichages: 9
Il y en a dans ma région, mais c’est plutôt de la peinture en trompe l’œil.

C’est seulement sur les façades sans fenêtres, parce que sinon il n’y a pas de support, et ce n’est jamais toute la ville qui est comme ça, juste quelques murs.

Dans ce style là :

139718

oui c'est beau et c'est en accord avec les rues de Paris (je présume) ou une autre ville française, ya rien d'agressif.

par contre les photos du sujet et ça c'est juste horrible.

http://images.google.fr/imgres?imgu...KHfIwCswQMwhNKBUwFQ&safe=off&bih=610&biw=1152

Retour