Le stress et les faux pas, méthode afin d'éviter de détruire une relation

Quand tu es agacé, tu es plus enclin à exploser
C est une méthode pour ceux qui ont le sang chaud, toi rien ne t énerve
eeeeey bien sur que si je m’énerve mais en fonction de la personne en face je brule au magma ou à l'azote liquide. mais chaque fois c'est un spectacle pour les collègues de bureau le lendemain ça ne parle que de ça. j'en ai plein des anecdotes comme ça.

De rien Soucha ;)

Avec mes 10 semaines de congé par an, j ai largement le temps de penser à comment me perfectionner :langue:

Justement, blesser l autre, dans certains cas, c est se retrouver ds une impasse
La relation n avance pas, l autre panse ses plaies méritées, (à moins qu il est l intelligence de reconnaitre ses tords) et c est voué à l échec
Hors je n admets pas l échec

ben justement , si c'est toi qui a tort tu devrais le reconnaître , j'ai beaucoup de défaut , mais je sais reconnaître mes erreurs

Cela dépend ... du nombre de séances et de participants...

Y'a des tarifs étudiés pour des forfaits mensuels en groupe :D
Nos tarifs sont négociés dans des accords cadres

500 € la journée c est raisonnable

A Lalla, je ne suis pas fou, je ne veux ni t'embaucher, ni te débaucher (dans les deux sens du terme : D)

Je fais juste une veille sur le marché , loooool

Il aurait fallu sortir les gros moyens pour les 2 :D

Si t as besoin d info pour ta veille commerciale, t as ma mp de dispo

t"as pas compris toi tout ca pour nous dire qu'elle a un boulot :D je connais umrao

lol non wallah c'est pas possible. Ca me rappel un jour, je devais gerer une équipe. On m'a formé rapidement à des techniques de management. Le mec nous sortait que des tours de magie à deux balles avec de vieux jeu de mot/

"Voici la technique du F T H M" ...

je suis pas allé le deuxieme jour. J'aime pas qu'on insulte mon intelligence !

lol non wallah c'est pas possible. Ca me rappel un jour, je devais gerer une équipe. On m'a formé rapidement à des techniques de management. Le mec nous sortait que des tours de magie à deux balles avec de vieux jeu de mot/

"Voici la technique du F T H M" ...

je suis pas allé le deuxieme jour. J'aime pas qu'on insulte mon intelligence !
ben umrao c'est la première fois qu'elle assiste à une formation elle est emue :D

10 semaines ! avec les RTT ! comment tu fais toi ?

10 semaines! vive la france!!!

Vive le service public

eeeeey bien sur que si je m’énerve mais en fonction de la personne en face je brule au magma ou à l'azote liquide. mais chaque fois c'est un spectacle pour les collègues de bureau le lendemain ça ne parle que de ça. j'en ai plein des anecdotes comme ça.

Justement, au début en arrivant, j avais déjà des clash avec des clients internes (en off) et avec la DRH du service com. Ca a fait le tour du monde!
Ma responsable insiste sur l image que l'on doit donner, notamment si je veux faire carrière dans ma boite, une fois que t es fiché c est fini

ben justement , si c'est toi qui a tort tu devrais le reconnaître , j'ai beaucoup de défaut , mais je sais reconnaître mes erreurs

C est vrai, mais bon si c est pour te sentir mal après, je préfère être plus diplomate

Je te décèrne la palme d'or du post le plus cliché du mois de Mai ....

Félicitations.
ou plutot le plus débile du mois de Mai ...

En mode Ely : Bandes de stressés jaloux :D

En mode DESC (la méthode Um :confus:) :

(D) Voyez vous jeunes hommes, nous voilà face à une attitude précise de rejet des méthodes modernes de développement personnel, (E) c'est typiquement des réactions spontanées et non réfléchies. (S) Le mieux serait de repenser la problématique de manière plus sereine, de réfléchir sur l'apport éventuel de ces modèles de sciences du comportement sur notre quotidien, nous allons tous gagner à nous exprimer de manière plus constructive (C) ce qui nul doute nous amènera à passer un bon moment dans la bonne humeur....

Salut vous deux ;-)

ba tu te prend la tête pour des personnes croyant qu'elles en valent la peine tu te donnes toutes les chances pour que vos relations avancent bien et puis pouf plus rien tous ces effort partie en fumée dure quand même maalich sa forge j'suis encore jeune, j'suis quelqu'un de très persévérant mais plus dure sera la chuut surtout quand tu te rend compte que les personnes n'en valaient mais alors pas du tout la peine les laches très peu pour moi FINITO

tout le monde peut prendre la facilité tu prend pas de risque je vais faire pareil mdrrr alors cette methode à part pour le taf aux wc direct :D

pogoss c'est ton expérience qui parle et tu as complètment raison dans les relations humaines sa sert rien
on m'a toujours dit que je me dévoilais trop et que des gens risquent de me détester mais pour moi si quelqu'un me déteste pour ce que je suis alors vaut mieux qu'il me déteste dès le début au moins je le sais tout de suite et en plus ça m’évite un effort inutile.

en plus une formation de ***** ! pour les ouvriers :D comment gérer le stress lol

wallah samy je suis explosé de rire .... ca l'a émue ... wallah tu m'a tué ... hahah ca me rappel les nanas en formation qui prennent des notes. Tout à la lettre. Et des le lendemain veulent appliquer cela devant leur machine à écrire ...

"Bon alors le formateur disais qu'il faut que je DESC ... décrire la situation ... ok bon ... machine a écrire ... OUAIS CA MARCHE":D

wallah samy je suis explosé de rire .... ca l'a émue ... wallah tu m'a tué ... hahah ca me rappel les nanas en formation qui prennent des notes. Tout à la lettre. Et des le lendemain veulent appliquer cela devant leur machine à écrire ...

"Bon alors le formateur disais qu'il faut que je DESC ... décrire la situation ... ok bon ... machine a écrire ... OUAIS CA MARCHE":D

Arrête, ***** tu vas me faire gerber mes tripes.

En mode Ely : Bandes de stressés jaloux :D

En mode DESC (la méthode Um :confus:) :

(D) Voyez vous jeunes hommes, nous voilà face à une attitude précise de rejet des méthodes modernes de développement personnel, (E) c'est typiquement des réactions spontanées et non réfléchies. (S) Le mieux serait de repenser la problématique de manière plus sereine, de réfléchir sur l'apport éventuel de ces modèles de sciences du comportement sur notre quotidien, nous allons tous gagner à nous exprimer de manière plus constructive (C) ce qui nul doute nous amènera à passer un bon moment dans la bonne humeur....

Salut vous deux ;-)

Nan mais sérieux j'adore!

Wallah je respecte. Je sais que ca marche sur certain c'est brique à braque de marché aux puces.
Moi , ca provoque l'hilarité sur moi !

Dans une situation complexe, rien de tel qu'un bon O A S I S

Je suis sur qu'elle est partie voir ses parents mama papa j'ai suivi une formation sur le stress youyouy tout le quartier est au courant :D

Bonsoir à tous

J indiquais dernièrement à Remir de prendre des cours de développement personnel pour réussir à dépasser son manque d assurance. (Je vais finir par me lancer dans le coaching!)

On est tous amenés a faire des faux pas, sous l effet du stress on finit à un moment par être excédé et à manifester de façon maladroite notre ressenti.

Je viens d'apprendre une méthode, appliquée ds le milieu professionnel notamment, tout à fait adaptable dans la vie perso, qui permet de désamorcer la bombe qui est prête a éclater en nous, notamment ds des cas ou notre interlocuteur finit par nous faire craquer et de qui on n'arrive pas à obtenir gain de cause.

Certains ont sûrement du en entre parler, le DESC de Bauer:

Décrire : c’est expliquer avec des faits concrets et observables une situation ou un comportement problématique sans impliquer l'autre, sans le rendre responsable de la situation

Exprimer : c’est faire connaître ses sentiments, ses émotions, ses désaccords que le problème crée chez vous. Vous devez parlez de ce que vous ressentez (angoisse, énervement, peur etc…); Le fait d’exprimer ses émotions donne de la sincérité à la relation. Mais il faut apprendre à les verbaliser (trjs sans impliquer l autre)

Spécifier : c’est explicitement indiquer ce que l’on souhaite voir modifier pour que le problème et le ressentiment associé ne se reproduise plus. Ce peut être une modification de comportement, la mise en place d’actions qui visent à régler ce problème. Vous vous mettez en mode résolution de problème. Vous suggérez une solution. Il n’est pas question d’imposer mais au contraire de trouver une solution commune. Vous devez être positifs dans vos propos

Conséquences : c’est donner les conséquences positives, heureuses qui se réaliseraient si tout se passait comme dans le (S)pécifier. Et inversement quels seraient les inconvénients, les conséquences négatives si le problème, comportement persistait.

Méthode que je vais apprendre à appliquer, non seulement dans mes relations professionnelles mais aussi personnelles, et de laquelle j obtiendrais bien plus que si je m agaçais bêtement

J'aimerai bien appliquer tout ça...mais honnêtement, quelle patience il faut avoir! :eek:

Retour