Le stress et les faux pas, méthode afin d'éviter de détruire une relation

En mode Ely : Bandes de stressés jaloux

En mode DESC (la méthode Um :confus:) :

(D) Voyez vous jeunes hommes, nous voilà face à une attitude précise de rejet des méthodes modernes de développement personnel, (E) c'est typiquement des réactions spontanées et non réfléchies. (S) Le mieux serait de repenser la problématique de manière plus sereine, de réfléchir sur l'apport éventuel de ces modèles de sciences du comportement sur notre quotidien, nous allons tous gagner à nous exprimer de manière plus constructive (C) ce qui nul doute nous amènera à passer un bon moment dans la bonne humeur....

Salut vous deux ;-)
salut Elyssa notre meilleure philosophe de bladi ;)

Red_1, Samy_75,

Umrao ne daigne pas vous accorder une seconde, elle vous méprise...

C'est juste un constat uh :rolleyes:

Non elle est en train de décrire la situation :D

Non mais je discutais avec Samy de sa méthode ... Wallah un moment j'ai cru que c t un post humouristique ... non non apparement elle se prenait au sérieux hhhahaha

Non elle est en train de décrire la situation

Non mais je discutais avec Samy de sa méthode ... Wallah un moment j'ai cru que c t un post humouristique ... non non apparement elle se prenait au sérieux hhhahaha

Non mais elle a pas l'habitude de suivre des formations elle est émue maskina c'est sa première formation et elle veut partager avec nous son expérience , et nous les méchants on se moque d'elle , franchement Red t'es méchant :D

DESC DESC :D

Non elle est en train de décrire la situation

Et bien moi je voulais l'essayer sa méthode... :fou:

Et vous, vous, bande de canaille, vous m'en avez découragé :pleurs:

Et maintenant, suis tristounette!! Je sais pas comment je vais régler mon problème.

Non mais elle a pas l'habitude de suivre des formations elle est émue maskina c'est sa première formation et elle veut partager avec nous son expérience , et nous les méchants on se moque d'elle , franchement Red t'es méchant :D

DESC DESC :D

Rien à foutre, je monte à Paris, faut que se capte avec Bejaadi ! C'est pas possible. Tu sais quoi je vais me lancer dans le coaching personnalisé !
Y a des thunes à se faire ...

Vive le service public

Justement, au début en arrivant, j avais déjà des clash avec des clients internes (en off) et avec la DRH du service com. Ca a fait le tour du monde!
Ma responsable insiste sur l image que l'on doit donner, notamment si je veux faire carrière dans ma boite, une fois que t es fiché c est fini

C est vrai, mais bon si c est pour te sentir mal après, je préfère être plus diplomate
non moi je suis une crapule, je ne me sens pas mal après.
la dernière fois c'etait la comptable, une mégère insupportable. elle faisait la terreur dans la boite ze3ma parce que sa voix aiguë est une arme redoutable.
elle a fait pleurer ma collègue alors elle a eu affaire à moi et du coup elle a frôlé la crise de nerf pendant que je me curait l'oreille et sentait mon auriculaire avant de grimacer. je lui sortais ensuite avec les paupières à moitié fermée "safi ? saliti ? yakma na9sa 7anane ?"

Et bien moi je voulais l'essayer sa méthode...

Et vous, vous, bande de canaille, vous m'en avez découragé :pleurs:

Et maintenant, suis tristounette!! Je sais pas comment je vais régler mon problème.

calme toi .. Décris la situation ... prends ton temps ! Respire .. C bon ? Maintenant visualise la résussite ... oui voilà .. Maintenant répete toi devant le miroire : JE SUIS BELLE et JE M AIME .... :D

tu veux régler ton problème ! moi et Red et Bejaadi on propose des vraies formations :D mais des formations pour les ouvriers

Tu as déjà vu "belle toute nue" ? Le mec les mets devant le miroire et leur demande de crier qu'elle s'aime ? Y en a meme qui chiale ... hahaha

Tu crois qu'elle a pleuré en formation ? :D

ben moi perso ça me fait rire

qu'est ce qu'on peut rigoler avec les maghrébines loooool

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr que tu m'énerves ! :fou:

Tes nombreux commentaires sur la maghrébines et le dégoût apparent que tu lui portes, m'énervent, me mettent en rage, m'agressent, m'attristent :(

Méritons-nous à ce point la haine que tu nous porte?

DESC
DESC
DESC
DESC

Où comment ne pas exploser... Enfin la c'est fait !

Tu as déjà vu "belle toute nue" ? Le mec les mets devant le miroire et leur demande de crier qu'elle s'aime ? Y en a meme qui chiale ... hahaha

Tu crois qu'elle a pleuré en formation ?
Mdr moi je crois qu'elle s'est épanouie ; c'est ma première formation ma première formation allé je note tout je raconte ça sur bladi pour les faire rager :D

la dernière fois c'etait la comptable, une mégère insupportable. elle faisait la terreur dans la boite ze3ma parce que sa voix aiguë est une arme redoutable.
elle a fait pleurer ma collègue alors elle a eu affaire à moi et du coup elle a frôlé la crise de nerf pendant que je me curait l'oreille et sentait mon auriculaire avant de grimacer. je lui sortais ensuite avec les paupières à moitié fermée "safi ? saliti ? yakma na9sa 7anane ?"

j aurai kiffé bosser avec toi mdr!!

calme toi .. Décris la situation ... prends ton temps ! Respire .. C bon ? Maintenant visualise la résussite ... oui voilà .. Maintenant répete toi devant le miroire : JE SUIS BELLE et JE M AIME ....

Je suis calme, je suis zeeeeen, j'inspire, j'expiiiire et je visualise la réussite, oh quelle belle réussite vois-je !!? :intello:

Je vais le prendre entre 4 yeux et l'étrangleeeeeeeeeer jusqu'à trouver entière satisfactioooooooooon Ahahahahaha (Rire super diabolique)

:langue:

Personne ne me crie dessus

Ah si, une fois, une elle a essayé

Je l ai jms réentendu

Mais c est surtt avec mes fournisseurs que je perds patience, je suis très sèche avec eux

ps: coucou Sahlia, ca fait longtemps ;)

Mdr moi je crois qu'elle s'est épanouie ; c'est ma première formation ma première formation allé je note tout je raconte ça sur bladi pour les faire rager :D

Lis sous mon pseudo ...
Je me souviens, après mes études. A seulement 24 ans, une entreprise m'avait formé à communiquer. Pck les informaticiens étaient réputés etre de pietre communiquant .. J'ai appelé mon grand père au bled pour essayé les nouvelles techniques. Il m'a répondu "N3EL BOUK DIGAGI " ... j'ai compris ... que non ca marchait pas leur truc

Rien à foutre, je monte à Paris, faut que se capte avec Bejaadi ! C'est pas possible. Tu sais quoi je vais me lancer dans le coaching personnalisé !
Y a des thunes à se faire ...
Moi je propose une formation anti débilité

En plus d'être stressés et jaloux....Vous finirez pauvres ...Vous êtes mauvais pédagogues ....Prenez le avec philosophie ;-)

Ceci n'est pas une offense ... mais de l'humour...des fois que vous êtes en mode ely :D

Bonsoir, comment vas tu??

Bien ma belle. je te remrcie, j'éspère de même pour toi ...

Lis sous mon pseudo ...
Je me souviens, après mes études. A seulement 24 ans, une entreprise m'avait formé à communiquer. Pck les informaticiens étaient réputés etre de pietre communiquant .. J'ai appelé mon grand père au bled pour essayé les nouvelles techniques. Il m'a répondu "N3EL BOUK DIGAGI " ... j'ai compris ... que non ca marchait pas leur truc

XPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

désolée, trop marrant le grand-pére.....

En plus d'être stressés et jaloux....Vous finirez pauvres ...Vous êtes mauvais pédagogues ....Prenez le avec philosophie ;-)

Ceci n'est pas une offense ... mais de l'humour...des fois que vous êtes en mode ely :D

Bien ma belle. je te remrcie, j'éspère de même pour toi ...

hjahahah plus rien ne m'atteint. Maintenant j'ai une armure : DESC ! :D

Lis sous mon pseudo ...

PTDRRRRRRRRRRR AHAHAHAHA ton grand père il a raison c'est ce que j'aurai dû dire moi aussi yallah DIGAGE!!!!

Lis sous mon pseudo ...
Mdr le prochain topic de UmraO j'ai suivi une formation sur " Qui est venu en premier : la poule ou l'oeuf " et je suis fière de moi

:D

Bonsoir à tous

J indiquais dernièrement à Remir de prendre des cours de développement personnel pour réussir à dépasser son manque d assurance. (Je vais finir par me lancer dans le coaching!)

On est tous amenés a faire des faux pas, sous l effet du stress on finit à un moment par être excédé et à manifester de façon maladroite notre ressenti.

Je viens d'apprendre une méthode, appliquée ds le milieu professionnel notamment, tout à fait adaptable dans la vie perso, qui permet de désamorcer la bombe qui est prête a éclater en nous, notamment ds des cas ou notre interlocuteur finit par nous faire craquer et de qui on n'arrive pas à obtenir gain de cause.

Certains ont sûrement du en entre parler, le DESC de Bauer:

Décrire : c’est expliquer avec des faits concrets et observables une situation ou un comportement problématique sans impliquer l'autre, sans le rendre responsable de la situation

Exprimer : c’est faire connaître ses sentiments, ses émotions, ses désaccords que le problème crée chez vous. Vous devez parlez de ce que vous ressentez (angoisse, énervement, peur etc…); Le fait d’exprimer ses émotions donne de la sincérité à la relation. Mais il faut apprendre à les verbaliser (trjs sans impliquer l autre)

Spécifier : c’est explicitement indiquer ce que l’on souhaite voir modifier pour que le problème et le ressentiment associé ne se reproduise plus. Ce peut être une modification de comportement, la mise en place d’actions qui visent à régler ce problème. Vous vous mettez en mode résolution de problème. Vous suggérez une solution. Il n’est pas question d’imposer mais au contraire de trouver une solution commune. Vous devez être positifs dans vos propos

Conséquences : c’est donner les conséquences positives, heureuses qui se réaliseraient si tout se passait comme dans le (S)pécifier. Et inversement quels seraient les inconvénients, les conséquences négatives si le problème, comportement persistait.

Méthode que je vais apprendre à appliquer, non seulement dans mes relations professionnelles mais aussi personnelles, et de laquelle j obtiendrais bien plus que si je m agaçais bêtement

SDans vouloir passer pour je ne sais quoi...

Ca me semble tout simplement une attitude mature et posee a adopter dans n'importe quelle situation.

Pour ma part, c'est de cette facon que je reagis, quand j'estime qu'il faut que je reagisse (sinon je laisse couler, si je n'estime pas ca important)... C'est une conduite qui me semble normale...
Je ne vois rien de novateur...

Ceci n'est pas une offense ... mais de l'humour...des fois que vous êtes en mode ely
Moi je suis pret à suivre une formation avec toi Elyssa si tu fais le coach en plus je vais m'asseoir devant toi :D

Lis sous mon pseudo ...

Un ma boite de presta quand j'etais à la RATP, m'a proposé une formation "gerer le stress", je leur dis votre formation debile, j'ai pas le temps.

Si vous me bloquer, en formation c'est votre projet à 9 millions d'euros qui va en patir, et croyez moi c'est vous qui aller stresser.

Ils ne m'ont jamais proposé de formation.

Les formations ou tu bois du café pendant une journée, en lisant un powerpoint bourré de fautes non merci.

Les formations ou tu es en bleu de travail avec les mains dans la *****, ça ok je suis preneur, car les mecs sur le terrain (ceux que l'on dénigre bien souvent) savent bosser et restent humbles. Tu apprends beaucoup avec eux.

Mais la belle formatrice en tailleur, retourne à HEC, tu ne m'apprends rien en l'etat.

SDans vouloir passer pour je ne sais quoi...

Ca me semble tout simplement une attitude mature et posee a adopter dans n'importe quelle situation.

Pour ma part, c'est de cette facon que je reagis, quand j'estime qu'il faut que je reagisse (sinon je laisse couler, si je n'estime pas ca important)... C'est une conduite qui me semble normale...
Je ne vois rien de novateur...

miassa là aussi je te rejoint bienure que c'est une attitude mature et posée mais bon Allah y rzaq sbar

Un ma boite de presta quand j'etais à la RATP, m'a proposé une formation "gerer le stress", je leur dis votre formation debile, j'ai pas le temps.

Si vous me bloquer, en formation c'est votre projet à 9 millions d'euros qui va en patir, et croyez moi c'est vous qui aller stresser.

Ils ne m'ont jamais proposé de formation.

Les formations ou tu bois du café pendant une journée, en lisant un powerpoint bourré de fautes non merci.

Les formations ou tu es en bleu de travail avec les mains dans la *****, ça ok je suis preneur, car les mecs sur le terrain (ceux que l'on dénigre bien souvent) savent bosser et restent humbles. Tu apprends beaucoup avec eux.

Mais la belle formatrice en tailleur, retourne à HEC, tu ne m'apprends rien en l'etat.

Mais wallah c'est exactement cela ! C'est des boutonneux tout chaud sortie d'école de commerce qui veulent nous apprendre la vie !
Depuis petit, on a grandi dans un contexte compliqué : double culture, double vie, sans le sou, et il va venir avec ses petits tours de saltimbanque m'expliquer comment me tenir face à une situation difficile !

OH J AI ETE LE FILS DE MON PERE ! Y A PAS PLUS DIFFICILE COMME SITUATION :D

Retour