Le stress et les faux pas, méthode afin d'éviter de détruire une relation

Un ma boite de presta quand j'etais à la RATP, m'a proposé une formation "gerer le stress", je leur dis votre formation debile, j'ai pas le temps.

Si vous me bloquer, en formation c'est votre projet à 9 millions d'euros qui va en patir, et croyez moi c'est vous qui aller stresser.

Ils ne m'ont jamais proposé de formation.

Les formations ou tu bois du café pendant une journée, en lisant un powerpoint bourré de fautes non merci.

Les formations ou tu es en bleu de travail avec les mains dans la *****, ça ok je suis preneur, car les mecs sur le terrain (ceux que l'on dénigre bien souvent) savent bosser et restent humbles. Tu apprends beaucoup avec eux.

Mais la belle formatrice en tailleur, retourne à HEC, tu ne m'apprends rien en l'etat.

j'applaudis CLAP CLAP CLAP CLAP excellent :D

SDans vouloir passer pour je ne sais quoi...

Ca me semble tout simplement une attitude mature et posee a adopter dans n'importe quelle situation.

Pour ma part, c'est de cette facon que je reagis, quand j'estime qu'il faut que je reagisse (sinon je laisse couler, si je n'estime pas ca important)... C'est une conduite qui me semble normale...
Je ne vois rien de novateur...

Je te l accorde
Il s agit de savoir être, de savoir vivre
Mais dans certains cas ou le sang te monte à la tete, une échappatoire c est tjrs bon à prendre

Lis sous mon pseudo ...
Je me souviens, après mes études. A seulement 24 ans, une entreprise m'avait formé à communiquer. Pck les informaticiens étaient réputés etre de pietre communiquant .. J'ai appelé mon grand père au bled pour essayé les nouvelles techniques. Il m'a répondu "N3EL BOUK DIGAGI " ... j'ai compris ... que non ca marchait pas leur truc
au taff une fois ils nous ont ramené une nana pour nous former à la communication. on arrive à la salle de conférence et on trouve un titre "qui suis je" les 3/4 on éclaté de rire, les autres étaient plongés sur leur iphone. le cours commence en plein bavardage meskina la francaise n'a rien compris. je lui ai dit alors que c'est bien d'apprendre à communiquer pour les pays ou il fait gris et ou chacun est dans son coin mais nous on pratique la communication depuis la maternelle, notre épicier c'est notre psy tellement on lui parle et on a tellement évolué en communication qu'on a inventé des concepts comme l'm3ani ou t9el9il qui auraient besoin de plusieurs pages pour les expliquer.
d'ailleurs quelqu'un pourrait traduire 9el9el en français ?

Ca me parait dingue que ca devienne carrement une methode et qu'on ne puisse pas arriver a cette conclusion par un raisonnement personnel...

ce qui est dommage c'est que malgré le fait d'adoter ce genre d'attitude tu te prend quand même des grosses claques :D enfin jme comprend

mais je changerais pas je vais juste faire attention à qui je m'adresse dorénavant et comme tu dis pas besoin de formation pour ça je l'appliquais déjà perso

au taff une fois ils nous ont ramené une nana pour nous former à la communication. on arrive à la salle de conférence et on trouve un titre "qui suis je" les 3/4 on éclaté de rire, les autres étaient plongés sur leur iphone. le cours commence en plein bavardage meskina la francaise n'a rien compris. je lui ai dit alors que c'est bien d'apprendre à communiquer pour les pays ou il fait gris et ou chacun est dans son coin mais nous on pratique la communication depuis la maternelle, notre épicier c'est notre psy tellement on lui parle et on a tellement évolué en communication qu'on a inventé des concepts comme l'm3ani ou t9el9il qui auraient besoin de plusieurs pages pour les expliquer.

Wallah exactement ! Je deteste ces formations ! Ils sont impersonnel, inadaptés et fait pour des gens profondement crédule !

Je te l accorde
Mais dans certains cas ou le sang te monte à la tete, une échappatoire c est tjrs bon à prendre

Si t'es un sanguin, tu reagis au quart de tour... Tu ne vas pas te poser et te dire DESC acronyme pour

D pour...

C'est pas le bon public...

Comme quoi, il suffit de mettre les formes pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi...

ben finalement moi je suis intéressé par cette formation , ça m'arrive de me faire draguer par des maghrébines et comme vous savez tous j'aime pas les maghrébines donc j'aimerai savoir comment gérer mon stress et les faire dégager
umrao tu peux me conseiller s'il te plait ?

ben finalement moi je suis intéressé par cette formation , ça m'arrive de me faire draguer par des maghrébines et comme vous savez tous j'aime pas les maghrébines donc j'aimerai savoir comment gérer mon stress et les faire dégager
umrao tu peux me conseiller s'il te plait ?

Je crois que oui tout le monde l'a compris.................

Mais wallah c'est exactement cela ! C'est des boutonneux tout chaud sortie d'école de commerce qui veulent nous apprendre la vie !
Depuis petit, on a grandi dans un contexte compliqué : double culture, double vie, sans le sou, et il va venir avec ses petits tours de saltimbanque m'expliquer comment me tenir face à une situation difficile !

OH J AI ETE LE FILS DE MON PERE ! Y A PAS PLUS DIFFICILE COMME SITUATION :D

Moi je me forme tout seul, pas besoin des autres. Le charisme c'est se former.

Quand je suis difficulté, je vais piocher dans la base de données mon plan, et je vais l'atelier et avec le plan je regarde le materiel, et je demande comment ça fonctionne.

Pas de bla bla, c'est comme avec ma voiture, des fois je vais plus vite à la reparer seul que d'aller me faire pigeonner et attendre que le garage me la rende en plus c'est mal fait.

Je vais voir un gars au black, et j'observe pour pouvoir le refaire seul.

Savoir travailler de ses mains c'est l'intelligence. Le reste c'est du bla bla.

Les Allemand l'ont compris depuis longtemps, c'est pour ça que dès le jeune age ils envoient les jeunes dans leurs ateliers.

Souvent ce qui sont habiles manuellement, le sont intellectuellement.

Ils ont une logique et une capacité d'analyse, meme dans le vie privée.

Ca ne t'étonne pas, je suis une maghrébine...

Euh, je veux bien que tu développe... Et si je te disais que je ne l'étais pas. Tu serais étonné aussi?

Ma parole, j'aurais tout lu, ici !
y a que les maghrébines qui courent après les libanais :) manque de fierté ou complexe d'inferiorité !
, je veux pas répéter la même chose , j'ai 4 amis libanais qui sortent avec des maghrébines les pires insultes que j'ai entendu sur les maghrébines c'était de leur part

Moi je me forme tout seul, pas besoin des autres. Le charisme c'est se former.

Quand je suis difficulté, je vais piocher dans la base de données mon plan, et je vais l'atelier et avec le plan je regarde le materiel, et je demande comment ça fonctionne.

Pas de bla bla, c'est comme avec ma voiture, des fois je vais plus vite à la reparer seul que d'aller me faire pigeonner et attendre que le garage me la rende en plus c'est mal fait.

Je vais voir un gars au black, et j'observe pour pouvoir le refaire seul.

Savoir travailler de ses mains c'est l'intelligence. Le reste c'est du bla bla.

Les Allemand l'ont compris depuis longtemps, c'est pour ça que dès le jeune age ils envoient les jeunes dans leurs ateliers.

Souvent ce qui sont habiles manuellement, le sont intellectuellement.

Ils ont une logique et une capacité d'analyse, meme dans le vie privée.

Mais exactement ! Et puis comme le dit Miassa , sous un vernis commerciale tu trouve des trucs mais d'une évidence outrancière .... rien de tel que l'autoformation sur ces trucs !

Si t'es un sanguin, tu reagis au quart de tour... Tu ne vas pas te poser et te dire DESC acronyme pour

D pour...

C'est pas le bon public...

Comme quoi, il suffit de mettre les formes pour pouvoir vendre tout et n'importe quoi...

Justement, tu peux t améliorer et améliorer ton rapport aux autres, à moins que tu ne te contentes de subir au lieu de te perfectionner

Ah là tout à coup ... tu m'a convaincu .... :D

Non sérieux , le pompom c que tu couronne le tout par une référence wikipédia ... NOn un peu de sérieux svp !

Standford, c est plus crédible pour toi?

Si tu ne sais pas lire anglais je ne peux rien pour toi
ps: diplômé de Yale, t as fais quoi toi dans ta vie?

https://www.stanford.edu/dept/psychology/cgi-bin/drupalm/gbower

On va pas remettre les couverts ma jolie ? C'est bon on s'est déjà pris la tete ! Je cotoie un monde que meme en reve tu ne pourra palper !
Je suis au faite d'une réalité que tu ne soupconne pas ! Je fais la pluie et le beau temps ! Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que bientot ... bientot vous me verrez dans le ptit écran ... :D

y a que les maghrébines qui courent après les libanais :) manque de fierté ou complexe d'inferiorité !
, je veux pas répéter la même chose , j'ai 4 amis libanais qui sortent avec des maghrébines les pires insultes que j'ai entendu sur les maghrébines c'était de leur part

Ouhla, je crois que tu mélanges tout !! :eek:

A quel moment est ce que j'ai dis ou insinué que je courrais après les libanais?!
Pour commencer, il faudrait déjà que je cours après quelqu'un...
Ensuite, pour remettre les choses dans leurs contexte, j'ai vécu un an avec des libanais, oui, en collocation, mais nous étions tous d'horizons différentes, il y avait des libanais mais aussi des français.

J'aime leur culture, et ça s'arrête la !

Mais exactement ! Et puis comme le dit Miassa , sous un vernis commerciale tu trouve des trucs mais d'une évidence outrancière .... rien de tel que l'autoformation sur ces trucs !

Hier tu vois j’étais en entretien, ça se passe bien, mais ça se passe tjs mal quand tu arrives à la tune, car pour moi c'est le fric c'est important.

Ils pensait m'enfumer avec ses formules toutes faites, ses pseudos promesses, formations...

A la fin je lui ai dis "tu m'excuseras coco, j'attends de voir la concurrence et rappelles moi dans une semaine".

Et si le taf ça me plait, ça me plait, mais je sais que tout ce qui reste à la fin du mois c'est la fiche de paie.

Comme dis mon cousin architecte "tu me donnes 4000 euros, et meme les poubelles j'irai les ramasser".

Le fric y'a que ça de vrai. A bas le capitalisme, avec leur terme ronflants.

On va pas remettre les couverts ma jolie ? C'est bon on s'est déjà pris la tete ! Je cotoie un monde que meme en reve tu ne pourra palper !
Je suis au faite d'une réalité que tu ne soupconne pas ! Je fais la pluie et le beau temps ! Et tu sais c'est quoi le pire ? C'est que bientot ... bientot vous me verrez dans le ptit écran ... :D

Tu peux mm déjeuner avec Sarko que ca me ferait ni chaud ni froid

ps: Présenter la météo?

Difficile comme exercice.

Tu as parfaitement raison, les "Communikator" occultent souvent les données socio culturelles, mais en même temps, foncièrement, l'humain est apte à communiquer et surtout apte à améliorer sa communication, personne ne peut se prétendre bon communicateur, c'est être naif ou imbu de sa personne...

Tout ce que l'autre peut nous apprendre ne nous donne pas la baguette magique, c'est tout juste s'il nous dit que l'alchimie peut prendre... a nous de creuser pour découvrir le reste ....

Qu'une méthode soit ensuite efficiente ou peu ou pas du tout dépend de beaucoup de paramètres mais aussi de notre capacité d'assimilation . Ensuite, je crois en définitive que tout "savoir" aussi "débile" puisse t il paraître pour certains est toujours bon à "savoir"...

Quant à te9l9il ...on va dire que c'est sonder, jauger pour soutirer :D

Je te l accorde

quand le sang te monte à la tête qu'est ce que tu fais ? Explique nous ?

tu arrêtes le temps le temps .. tu fais pause ... tu dis "coupééééééééééééé" ?

Et tu cherches la bonne réponse ..la bonne réaction ? Non parce que dans la réalité c'est pas possible .. t'as même pas le temps de te dire qu'est ce qu'il faut que je fasse .. La vérité c'est que le bon comportement viendra en te brûlant les doigts .. l'expérience !

jouons à un jeu ... regarde ta main droite et claque 3 fois tes doigts en rythme lol .. bah voilà ça doit aller aussi vite que ça !!! ça ton bouquin il ne l'a pas prévu ..

J'abuse un peu mais la réalité n'est pas loin !

Hier tu vois j’étais en entretien, ça se passe bien, mais ça se passe tjs mal quand tu arrives à la tune, car moi c'est le fric c'est important.

Ils pensait m'enfumer avec ses formules toutes faites, ses pseudos promesses, formations...

A la fin je lui ai dis "tu m'excuseras coco, j'attends de voir la concurrence et rappelles moi dans une semaine".

En le taf ça me plait, ça me plait, mais je sais que tout ce qui reste à la fin du mois c'est la fiche de paie.

Comme dis mon cousin architecte "tu me donnes 4000 euros, et meme les poubelles j'irai les ramasser".

Le fric y'a que ça de vrai. A bas le capitalisme, avec leur terme ronflants.

Il ta fait le coup des pourcent ? Avec ces fiches, etc ...
Moi cash je lui dis "Vous fatiguez pas, remballez vos stylos et papier. Me sortez pas vos équations fumeuses qui n'ont pas de sens ! On me débauche à pas moins de 60 000 ke. Vous me le donnez ? je signe, vous me les donnez pas, bonne soirée ..."

Tu peux mm déjeuner avec Sarko que ca me ferait ni chaud ni froid

ps: Présenter la météo?

Le ps m'a fait sourire ....

Non Sérieux UmraO, j'ai trouvé attendrissante ta méthode poussiéreuse. Vraiment. C'est juste que ... tu vois ... comment dire ... elle est nulle :D

Justement, tu peux t améliorer et améliorer ton rapport aux autres, à moins que tu ne te contentes de subir au lieu de te perfectionner

Standford, c est plus crédible pour toi?

J'espere que tu n'attends pas d'avoir des formations pour chercher a t'ameliorer.
Et que des introspections et des reflexions sur toi meme te permette de le faire et d'arriver a des ccl tout simplement de bon sens...

Retour