Le sucre..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
136230 pourquoi au Maroc quand il y a un événement les gens offrent du sucre ? D ou vient cette traditions ?

Je ne sais pas pq. Mais entre nous. J'aime quand les gens apportent le sucre. Mieux qu'un cadeau, de l'argent ou autre.

C'est un geste simple et humble. Bcp mieux que les cadeaux qui ont tjs un côté intéressée

136230 pourquoi au Maroc quand il y a un événement les gens offrent du sucre ? D ou vient cette traditions ?

Avant les gens ne connaissaient pas le chocolat et le sucre était une denrée rare, en apporter est un signe de respect car une personne ne va pas t'apporter des fèves (puisqu'elle était dispo à grande échelle,lol). ;)

Ma grand-mère avait raconté à ma mère qu'ils étaient passé par une période de famine et ils étaient parmi les rares familles de la ville à utiliser du sucre, les autres ont dû utiliser le miel (et encore, s'ils en ont ), pour sucrer leur thé. Donc ce n'était pas un produit disponible n'importe où comme aujourd'hui.

Pas qu'au Maroc en fait....On amène quand on rend visite aux gens de quoi aider...donc denrées rares ou chères...le sucre, le sel, le café, le lait... on fait aussi sadaqa souvent de lait, sucre, d'eau...

Parce que lors de la période d'une semaine environ pour un décès, la famille du défunt reçoit beaucoup de visites, le café, le thé faut du lait et du sucre, celà coûte cher en général...après y'a aussi l'histoire de la sadaqa et des traditions...si tu rêves d'un défunt prie sur lui, récite 11 fois Al-Ikhlas et fais une sadaqa de sucre ou de lait ou de l'eau...

Wallahou 'Alam

j en es donner y a pas longtemp pour un décès.
Iwa on suit comme des moutons, on me dit du sucre, lait ...ect si tu fait pas comme tout le monde on dit que tu es bizarre :eek:

Retour