Moiiiiiiiiiiiiiiii
Jamais, j'y n'ai aucun interet
![]()
LOL ! aucun interet heinnnnnnn !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moiiiiiiiiiiiiiiii
Jamais, j'y n'ai aucun interet
![]()
Moi j'ai lu L'attentat (sur le conflit israélo-palestinien), Ce que le jour doit à la nuit (sur la décolonisation en Algérie, le meilleur à mes yeux) et A quoi rêvent les loups (sur les années 90 en Algérie)...
Il faut que je lise les autres, mais honnêtement, je lui trouve un style simple, concis...et cette simplicité conjuguée à cette émotion qu'il arrive à m'insuffler grâce à l'humanité des personnages, l'influence du Destin...j'adore.
Je te conseille Ce que le jour doit à la nuit...un peu lent au début mais ensuite tu seras complètement prise dans l'intrigue![]()
Ce que le jour doit a la nuit !! Très beau livre !
et beau compliment d'ASB !
J'avais essayé de remettre un peu de l'atmosphère de ce livre tellement j'avais aimé dans une des nouvelle que j'ai posté ici !
Alors j'ai en quelque sorte bien deviné
Lles écrits qui marquent influencent souvent la conception de l'intrigue (son atmosphère..) et pleins d'autres choses...peu, certes, mais de manière non négligeable.
C'était celle la c'est dans une autre mais j'aime pas sa façon de décrire les personnes et les paysage a ce Yasmina !
Sa description des paysages ne m'a pas marqué non plus...mais celle des personnages si, et favorablement!
Mais ce que j'aime le plus c'est le caractère très "humain" qu'il leur influe et ce, surtout en plein conflit...avec lui personne n'est véritablement "gentil" ou "méchant", tous les personnages ont leur part d'ombre...et cela, beaucoup d'auteurs oublient de le souligner, préférant la traditionnelle vision manichéenne...
J'ai corrigé ! J'ai écrit tout le contraire de ce que j'voulais dire ! C'est ça quand on fait plusieurs choses a la fois ! LOL
Eh bien mon cher colonel, vous avez bien une plume assez raffiné,pour tout vous dire cette histoire là m'a inspiré sur votre personnage dans la pièce. Vous avez mes ovations les plus sincères
Ce que le jour doit a la nuit !! Très beau livre !
et beau compliment d'ASB !
J'avais essayé de remettre un peu de l'atmosphère de ce livre tellement j'avais aimé dans une des nouvelle que j'ai posté ici !
J'ai tout lu de khadra.
Et ce que le jour doit à la nuit m'a décu.
Mise à part le début. Franchement le personnage de Jonas / Younes, j'y crois pas perso.
Il s'accomode trop vite de sa double vie.
Et franchement c'est vide, on va pas au fond des choses ...
De cette époque, dans son livre, on apprends rien.
Et son histoire de love avec Emilie .... prout prout quoi
J'ai tout lu de khadra.
Et ce que le jour doit à la nuit m'a décu.
Mise à part le début. Franchement le personnage de Jonas / Younes, j'y crois pas perso.
Il s'accomode trop vite de sa double vie.
Et franchement c'est vide, on va pas au fond des choses ...
De cette époque, dans son livre, on apprends rien.
Et son histoire de love avec Emilie .... prout prout quoi
J'aime pas trop son histoire avec Emilie..mais pour le reste je suis pas d'accord.
Je trouve que ce livre, et surtout le personnage de Younes, ont justement énormément de profondeur
Franchement on est loin de à quoi revent les loups et le personnage princpale qui te retournent les tripes et t'arrachent les larmes. Le mec tu ressens sa douleur.
Younes il est adopté par sa nouvelle famille et ciao ciao son ancienne vie ... je sais pas jle trouve pas crédible vraiment.
Et puis Khadra et son délire de ses personnages aux yeux bleues il soule!
Tous ils ont des visages d'anges et ils se tappent des femmes terribles !
Non moi je ne jure que par les syrnes de bagdad
Moi c'est toute la periode de l'enfance la, et l'histoire du père surtout et comment ça s'fini pour lui, une fois que j'avais passé ce passage c'est pour il m'avait dans sa poche, j'étais dedans a mort ...
J'trouve justement qu'il arrive a mettre du relief dans ses personnages ...
Mais tout le début la c'est une patate ce livre !
Franchement on est loin de à quoi revent les loups et le personnage princpale qui te retournent les tripes et t'arrachent les larmes. Le mec tu ressens sa douleur.
Younes il est adopté par sa nouvelle famille et ciao ciao son ancienne vie ... je sais pas jle trouve pas crédible vraiment.
Et puis Khadra et son délire de ses personnages aux yeux bleues il soule!
Tous ils ont des visages d'anges et ils se tappent des femmes terribles !
Non moi je ne jure que par les syrnes de bagdad
Ce n'est pas qu'il dit tchao à son ancienne vie....quand tu es enfant tu peux t'adapter à beaucoup de choses quoi qu'on en dise...et généralement quand le destin offres une vie meilleure à cet âge alors qu'on vivait dans une misère noire, la plupart n'hésitent pas.
Là où j'ai été déçu par contre, c'est que justement, lorsqu'il a grandi, il n'a pas opéré un "retour aux sources"...j'aurais bien aimé justement..
Moi c'est cela. Je me disais le mec va etre dégouté et va retourner aux sources voir meme faire parti de la résistance anti colon.
Le mec assiste à des ratonnades d'arabes, et non ... il vit tranquille.
Et puis la fin ....
Bref un livre trop pro pied noirs.
Qui n'apporte rien.
Le seul dialogue éloquent c entre jonas et le bourgoeis là qui croit que les terres leur appartiennent.
Le reste ... c vide.
Mais sa plume a Khadra est magnifique, magique, elle te transporte ... elle te charme elle t'hypnotise
moi c'est le contraire. J'ai adoré le début. La pugnacité du père, sa fierté à tout épreuves.
Les voisins misereux, tout ca j'ai adoré.
Apres on est chez le pharmarcien et tout le neu neu là ... on apprends rien sur l'algérie et son combat ....
Et le Jonas il est ni vraiment colon ni algérien ... C un personnage vide
lol le pire c'est que je me dis c'est quand qu'il met mon personnage dans sa pièce.
Oui moi la deuxieme partie ma décu. Quand il quitté Jenane Jato , c devenu lassant. Je m'ennuyais. Je ne lisais que pour admirer la beauté de sa plume et m'en inspiréC'est ce que j'disais, après l'enfance, j'étais acquis a la cause du livre, c'est la première partie qui m'a époustouflée, surtout l'histoire du père qui se bat mais qui voila ...
Trop hard !