Le tabou de la sorcellerie au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darkWoman
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Pourquoi au Maroc la sorcellerie est elle un tabou alors que beaucoup la pratique?

Pourquoi quand je prononce le mot sorcellerie lors d'une réunion familiale tout le monde sursaute, et je me sens comme Harry Potter qui aurai di voldemort au lieu "celui dont on ne doit pas dire le nom"

Le pire c'est que parmi ceux qui sursautent ya les mêmes vieilles chouettes qui passent leurs dimanches chez le charlatan du coin à faire et défaire des nœuds?

N'est-ce pas une pratique interdite par la loi marocaine et l'un des pêchés majeurs qui font sortir de l'islam?
Alors pourquoi ça se fait autant sans que personne ne s'insurge??

Si Allah le me permet et que je puisse rentrer définitivement au maroc je ferai tout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et que ces gens qui s'amusent à faire du mal soit puni par la peine capitale sur la place publique pour que ça serve dexemple!!

La sorcellerie est pratiquée partout dans le monde.
Mais c'est vrai qu'on a collé cette étiquette au marocains et je ne sait pas pourquoi.
Une réputation ne vient pas comme ça gratuitement.
Il parait qu'elle est beaucoup pratiqué dans ce pays.

En tout cas, ces sorciers(es) ne l'emporteront pas au Paradis.

La sorcellerie est pratiquée partout dans le monde.
Mais c'est vrai qu'on a collé cette étiquette au marocains et je ne sait pas pourquoi.
Une réputation ne vient pas comme ça gratuitement.
Il parait qu'elle est beaucoup pratiqué dans ce pays.

En tout cas, ces sorciers(es) ne l'emporteront pas au Paradis.

c'est pratiqué dans tout le maghreb, mais la palme d'or revient au maroc!
qui n'a pas un membre de sa famille qui se rend régulierement chez un taleb ? qui n'a pas connu une femme en faire a son mari pour le rendre aussi amorphe qu'un chewing-gum ?
ou une fille qui veut se marier, un mec qui veut avoir son bac, etc etc

En même temps...Je comprends pourquoi le Maroc attire les gens@darkWoman,

Oui j'en ai connue ( des amies marocaines ) qui au retour des vac' me disent qu'elles ont été voir des sorciers/taleb/etc...pour que leurs fils travaillent bien à l'école ou bien que leur mari les colles comme des sangsues sans aller voir ailleurs.
J'en connais même une qui a osée demander au taleb de paraitre la plus belle aux yeux de son mari :o

En même temps...Je comprends pourquoi le Maroc attire les gens@darkWoman,

Oui j'en ai connue ( des amies marocaines ) qui au retour des vac' me disent qu'elles ont été voir des sorciers/taleb/etc...pour que leurs fils travaillent bien à l'école ou bien que leur mari les colles comme des sangsues sans aller voir ailleurs.
J'en connais même une qui a osée demander au taleb de paraitre la plus belle aux yeux de son mari :eek:

j'ai l'impression que c'est rentré dans les moeurs, et que c'est un acte banal comme aller chez le coiffeur

le souci c'est pourquoi personne n'ose affronter le problème en face ? pourquoi les imams des mosquées n'en parlent pas ouvertement ? peut-etre que ces femmes la sont simplement ignorantes du mal qu'elle font, elle voit juste le bénéfice immédiat mais pas les dégats qui vont avec

je vous épargne les détails glauques comme la recherche d'ingrédients "spéciaux" :

par exemple beaucoup d'enlèvement de bébés dans les maternités car ils ont besoin de sang bien frais...
ou encore des dégradations de cimetierres quotidiennes...

(je poste pas les vidéos que j'ai vu parce que bon :npq:)

j'ai l'impression que c'est rentré dans les moeurs, et que c'est un acte banal comme aller chez le coiffeur

le souci c'est pourquoi personne n'ose affronter le problème en face ? pourquoi les imams des mosquées n'en parlent pas ouvertement ? peut-etre que ces femmes la sont simplement ignorantes du mal qu'elle font, elle voit juste le bénéfice immédiat mais pas les dégats qui vont avec
je vous épargne les détails glauques comme la recherche d'ingrédients "spéciaux" :

par exemple beaucoup d'enlèvement de bébés dans les maternités car ils ont besoin de sang bien frais...
ou encore des dégradations de cimetierres quotidiennes...

(je poste pas les vidéos que j'ai vu parce que bon :npq:)

:o avec des bébés?????????????

Bah tu sais y'a des Imams qui sont tout aussi malades que ces charlatans !
Tu es marocain(e) ?
Tu as l'air de bien connaitre...

:eek: avec des bébés?????????????

Bah tu sais y'a des Imams qui sont tout aussi malades que ces charlatans !
Tu es marocain(e) ?
Tu as l'air de bien connaitre...

oui marocaine, je connais quelqu'un de victime de sorcellerie, limite devenu fou
et quand j'en parle les gens aiment pas, alors que pour moi faut faire sauter le tabou pour s'attaquer au problème en amont,
la loi est claire un sorcier c'est la peine capitale, alors que la ils postent des vidéos sur youtube et donnent leurs recettes normal...

J'en ai été victime aussi jadis.
J'ai été malade. En plus d'avoir eue un djiin amoureux.
J'ai dégustée...

un djin amoureux? c'est pas un djin qui te colle pour t'empecher de te marier ?

Si c'est exactement ça.
J'avais des rapports sexuel presque tous les soir avec ce jiin.
Je détestais les hommes ( encore un peu à ce jour )
Je ne voulais pas me marier.
Je le sentais me caresser la nuit.
Il se montrait dans mes rêves sous l'apparence d'un bel homme vraiment beau.

Si Allah le me permet et que je puisse rentrer définitivement au maroc je ferai tout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et que ces gens qui s'amusent à faire du mal soit puni par la peine capitale sur la place publique pour que ça serve dexemple!!
Ils t'auront ensorcelée bien avant que tu ne bouge le petit doigt :D
Je plaisante mais au Maroc tout ce qui est tabou (sorcellerie, sexualité débridée, etc...) est largement pratiquée et tout le monde est au courant ...
Je sais pas comment tu vas t'y prendre mais je te souhaite bcp de courage

Si c'est exactement ça.

t'es sérieuse ????? et comment tu t'en es débarassés??

Si c'est exactement ça.
Hein ???
Tu fais flipper là :eek::eek::eek:

Ils t'auront ensorcelée bien avant que tu ne bouge le petit doigt :D
Je plaisante mais au Maroc tout ce qui est tabou (sorcellerie, sexualité débridée, etc...) est largement pratiquée et tout le monde est au courant ...
Je sais pas comment tu vas t'y prendre mais je te souhaite bcp de courage

merci :)

y'a beaucoup de personnes de bonnes volontés que j'ai croisé au maroc, c'est un pays qui est en évolution dans le bon sens je trouve. Je pense qu'il faut y'aller en douceur et rappeler au gens le mal qu'ils font, car ils le font pas forcément de manière consciente
c'est surtout un travail de pédagogie

@darkWoman,

Je suis partie voir un Imam pour me faire roqya.
J'ai souffert. J'avis peur surtout à la tombée de la nuit. C'était à ce moment là que j'appréhendais le plus car il se passait trop de truc le soir et la nuit.

@darkWoman,

Je suis partie voir un Imam pour me faire roqya.
J'ai souffert. J'avis peur surtout à la tombée de la nuit. C'était à ce moment là que j'appréhendais le plus car il se passait trop de truc le soir et la nuit.

c'est terrible ton histoire, heuresement que c'est du passé, mais j'imagine que ça laisse un traumatisme énorme

ça me conforte plus dans mon idée, merci pour ton témoignage

@Soumiyah, Oui j'en suis guérie mais pas tout à fait encore... ( je ne peut pas détailler )

@darkWoman, Oui c'est comme ça, c'est la vie. C'est du passé certes mais ça ne m'a pas trop traumatisée pour autant. J'étais forte avant. Maintenant je suis devenue une moule :(
De rien ma biche.

Tout a commencé un jour quand je suis tombée par terre sans m'en rendre compte. Et puis j'ouvre les yeux et je vois les gens passer devant moi sans me demander si je vais bien. J'ai rien compris. Je ne me suis même pas vue tomber
Depuis ce jour là je suis tombée malade et des choses bizarre se sont manifestées...

la sorcière d'Agadir ça fai flliper :eek: :

bande de pourritures, d'incultes! aucune magie c'est juste que vous êtes entrain d’empoisonner les gens avec vos mélanges dangereux!
pour le premier remède le mélange donne simplement un poison qui peut paralyser la personne et les petits cerveaux vont croire que la magie a fait effet!
pour le deuxième remède à la base du pipi des rats est pire que le poison car le pipi des rats déclenche le cancer du cerveau et la personne peut mourir dans les 15 jours qui se suivent!
Bande de charlatans vous êtes des savants grâce à l'ignorance des citoyens!
je pisse sur vous et sur votre magie à la *** qui n'est que du poison qui détruit la santé des innocents!
Bizarre que personne ne parle d'un projet de loi pour incriminer ces charlatans (prison ferme) !
Benkirane voila un projet de loi à mettre en place pour marquer un point !

Tout a commencé un jour quand je suis tombée par terre sans m'en rendre compte. Et puis j'ouvre les yeux et je vois les gens passer devant moi sans me demander si je vais bien. J'ai rien compris. Je ne me suis même pas vue tomber
Depuis ce jour là je suis tombée malade et des choses bizarre se sont manifestées...

bon c'est plus facile à dire qu'a faire : mais sois forte
cette chose est plus faible que toi, persévere dans la rokia : une fois ça suffit pas
faire ses prières et demander à Allah qu'il te guérisse définitivement
parfois aussi c'est du mauvais oeil explore cette piste la, va sur le forum maher c'est un forum dédié pour aider les gens victimes

bon c'est plus facile à dire qu'a faire : mais sois forte
cette chose est plus faible que toi, persévere dans la rokia : une fois ça suffit pas
faire ses prières et demander à Allah qu'il te guérisse définitivement
parfois aussi c'est du mauvais oeil explore cette piste la, va sur le forum maher c'est un forum dédié pour aider les gens victimes

Je l'ai contacté le fameux " maher " et effectivement j'ai aussi beaucoup de "ayn !
Mais vraiment trop.
Amine

Je l'ai contacté le fameux " maher " et effectivement j'ai aussi beaucoup de "ayn !
Mais vraiment trop.
Amine

j'avai fait une rokia y'a lontemps, j'avai pleuré comme une madeleine, on m'a dit que j'avai un mauvais oeil
mais bon j'étais très stressé ce jour la donc ça joue pas mal je pense

l'imam m'avait conseillé de boire de l'huile d'olive ou eau coranisée puis prière invocations, priere invocation

Allahi chafik

Si c'est exactement ça.

c'est chaud :timide:
tu devrais écrire un roman la dessus :D

Retour