Le tabou de la sorcellerie au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion darkWoman
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Pourquoi au Maroc la sorcellerie est elle un tabou alors que beaucoup la pratique?

Pourquoi quand je prononce le mot sorcellerie lors d'une réunion familiale tout le monde sursaute, et je me sens comme Harry Potter qui aurai di voldemort au lieu "celui dont on ne doit pas dire le nom"

Le pire c'est que parmi ceux qui sursautent ya les mêmes vieilles chouettes qui passent leurs dimanches chez le charlatan du coin à faire et défaire des nœuds?

N'est-ce pas une pratique interdite par la loi marocaine et l'un des pêchés majeurs qui font sortir de l'islam?
Alors pourquoi ça se fait autant sans que personne ne s'insurge??

Si Allah le me permet et que je puisse rentrer définitivement au maroc je ferai tout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et que ces gens qui s'amusent à faire du mal soit puni par la peine capitale sur la place publique pour que ça serve dexemple!!
lol

:prudent:
plus je vous los et moins je,me sens marocaine parce tout vos trucs là, je n'y ait jamais cru
je crois que ce que je vois et j'ai jamais.. rien vu

Toutes les fois où j'ai entendu parler de s7or, doit ça venait de personne chelou ou soit comme excuse face a un échec alors voila quoi :prudent:

J'étais comme toi. Mais c'est le genre de chose qu'on ne croi qu'après l'avoir vécu, ou voir un de ses proches s'auto-détruire

plus je vous los et moins je,me sens marocaine parce tout vos trucs là, je n'y ait jamais cru

Toutes les fois où j'ai entendu parler de s7or, doit ça venait de personne chelou ou soit comme excuse face a un échec alors voila quoi :prudent:

j'ai trouvé ma victime ! je vais t'ensorceler afin que tu tombe follement amoureuse de moi :sournois:

La sorcellerie est pratiquée partout dans le monde.
Mais c'est vrai qu'on a collé cette étiquette au marocains et je ne sait pas pourquoi.
Une réputation ne vient pas comme ça gratuitement.
Il parait qu'elle est beaucoup pratiqué dans ce pays.

En tout cas, ces sorciers(es) ne l'emporteront pas au Paradis.
Ne t'inquiéte pas. La vieille Europe en a bavé de ces histoires à la ***. Les cendres des derniers buchers sont encore chaudes.

lol on dirait que les services d'HP ne seront jamais au chomdu :D

quand meme un psychatre d'un hopital français conseille d'arreter les calmants et de se tourner vers la piste occulte et voir un exorciste, alors la oui y'a un probleme

les moqueries des gens qui croient tout savoir et évolués alors qu'ils ne connaissent qu'une infime partie de ce monde, ça ne m'impacte absolument pas

quand meme un psychatre d'un hopital français conseille d'arreter les calmants et de se tourner vers la piste occulte et voir un exorciste, alors la oui y'a un probleme

les moqueries des gens qui croient tout savoir et évolués alors qu'ils ne connaissent qu'une infime partie de ce monde, ça ne m'impacte absolument pas

Je me moque pas j'adore le personne Darkvador et la guerre des Etoiles :eek:
Je passe jamais sous une échelle, je fais attention aux chats noirs, je fais attention à ne pas laisser mes cheveux ou autres poils, trainer dans l'appartement d'une meuf etc.

Si Allah le me permet et que je puisse rentrer définitivement au maroc je ferai tout pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et que ces gens qui s'amusent à faire du mal soit puni par la peine capitale sur la place publique pour que ça serve dexemple!!

quelle prétention :D

les gens savent que ces pratiques sont ignobles donc évitent d'en parler :)

honnêtement, j'ai bcp de pitié pour ces gens là, ils n'ont pas conscience qu'ils n e causent du tord qu'a eux même

Bonjour,

Pourquoi au Maroc la sorcellerie est elle un tabou alors que beaucoup la pratique?

Pourquoi quand je prononce le mot sorcellerie lors d'une réunion familiale tout le monde sursaute, et je me sens comme Harry Potter qui aurai di voldemort au lieu "celui dont on ne doit pas dire le nom"

Le pire c'est que parmi ceux qui sursautent ya les mêmes vieilles chouettes qui passent leurs dimanches chez le charlatan du coin à faire et défaire des nœuds?

N'est-ce pas une pratique interdite par la loi marocaine et l'un des pêchés majeurs qui font sortir de l'islam?

ben ceux qui pratiquent ces choses là le cachent ,sinon les autorité les aurait arrêté!
là tu parles de sorciers c'est eux qui sont punis! mais que dire des personnes qui les consultent?

Si c'est exactement ça.
J'avais des rapports sexuel presque tous les soir avec ce jiin.
Je détestais les hommes ( encore un peu à ce jour )
Je ne voulais pas me marier.
Je le sentais me caresser la nuit.
Il se montrait dans mes rêves sous l'apparence d'un bel homme vraiment beau.

Ah ***** je me suis fais grillé......pourtant du GHB et un costume de James Franco, c'était quand même un plan solide....:pleurs:

La réelle crainte qu'on peut avoir avec la sorcellerie, ce sont les empoisonnements alimentaires. Et là on ne prend plus la sorcellerie à la rigolade quand, un bon homme ou une bonne femme, te sert un plat empoisonné. Il y a régulièrement des cas de ce genre dans les rubriques faits-divers.

La réelle crainte qu'on peut avoir avec la sorcellerie, ce sont les empoisonnements alimentaires. Et là on ne prend plus la sorcellerie à la rigolade quand, un bon homme ou une bonne femme, te sert un plat empoisonné. Il y a régulièrement des cas de ce genre dans les rubriques faits-divers.
Ben faut pas manger dehors comme m'a toujours dit ma mère .
Ne hjamais rien accepter à manger de personnes que je connais pas ou peu et voilà :)

Ne hjamais rien accepter à manger de personnes que je connais pas ou peu et voilà :)
et si tu pas chez une famille? ou des amis et qu'ils mangent dans un seul plat?
il parait que même si tout le monde mange dans la plat ,il n'y a que celui sur lequel le sort est lancé qui va être touché :(

Généralement, c'est plutôt des personnes qu'on connait. Des cas de femmes qui par peur de voir leurs maris les quitter, donne la potion du f9ih du coin à son mari.

Bon là c'est le cliché absolu, mais on saisi la nature perfide la pensée superstitieuse dans une société. Cette femme dans mon exemple elle ne pense pas donner du poison à son mari et pourtant, elle fini en taule, des enfants orphelins d'un père et privés de leur mère.

C'est le genre de drame, que la sorcellerie cause.

et si tu pas chez une famille? ou des amis et qu'ils mangent dans un seul plat?
il parait que même si tout le monde mange dans la plat ,il n'y a que celui sur lequel le sort est lancé qui va être touché :(
Je dis bismiAllah et je mange , pas de chelou dans ma famille qui font des trucs bizarre :oh:

Bonjour,

Wa 3alayom assalam,

c'est un secret de polichinelle et ça fait partie du paysage de la culture, puis la sorcière ou le "fqih" font un peu office du psy du quartier, bien souvent

Retour