Tu veux dire que la shahada n'a plus lieu d'être à partir du moment où l'on arrête la prière?
J'attends tes sources akhi.
tiens lis ca
Selon les "Ahl ous Sounnah wal Djamâ'ah" (groupe suivant la voie du Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) et des Compagnons (radhia Allâhou anhoum)), les actions sont indispensables et doivent nécessairement accompagner la foi. Cependant, celui qui commet un péché majeur (sans pour autant considérer ledit péché comme étant licite - "Istihlâl") ne devient pas mécréant, mais plutôt "Fâsiq" (pervers).1 S'il meurt sans se repentir, son sort dépend de la Volonté d'Allah: Il peut lui pardonner et l'envoyer au paradis, tout comme Il peut le châtier et le jeter en Enfer pour un certain laps de temps.
Ainsi, la grande majorité des savants (parmi lesquels l'Imâm Mâlik r.a., l'Imâm Châféi r.a., l'Imâm Ahmad Ibné Hambal r.a.) et des "Gens du Hadith" ("Ashâb oul Hadith") ont défini le "Imâne" comme étant une croyance et une conviction du cur ("Tasdîq bil djinân"), une reconnaissance verbale ("Iqrâr bil lisân") et une pratique par les membres ("amal bil djawârih"). "Al Imâne: Qawl wa amal" (Le "Imâne" consiste en la parole et l'acte): ces propos, rapportés de nos pieux prédécesseurs, sont très connus; ils sont d'ailleurs cités par l'Imâm Boukhâri r.a. au tout début du chapitre sur l'Imâne au sein de son "Sahîh" ("Authentique", son célèbre recueil de Hadiths). Il est donc clair que, pour eux, les actes font partie intégrante de la foi, non pas en tant que condition pour la validité du "Imâne" (comme l'ont compris les Moutazilites), mais comme condition pour que le "Imâne" soit complet (Réf: Ibné Hadjr r.a. et Allâmah Qoustoulâni, dans leurs commentaires respectifs du "Sahîh Boukhâri").
j'ai la majorite des savants deriere moi tu as qui toi a part ton hawa?
je le repete la foi est composé de la parole, croyance du coeur et des actes!!!
celui qui ne fait aucun acte ne peut etre musulman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!