Le taux de participation a atteint 26,2 pc à midi

ta logique est biaisee. Les marocains ont eu plus de 10 ans pour juger le travail de M6, donc leur vision (respect ou pas, satisfaction ou pas, aprobation ou pas) est dument justifiee.
Quant aux elections, on elit les "promesse" plus qu'on n'elit les "actions". On elit en esperant que les promesses se realisent, et cela prend de la sagesse pour reconnaitre les beaux parleurs, les opportunistes et les travailleurs.




Mon avis qui est tres personnel, est qu'il ne faut melanger le debat "republique/monarchie" et "reformes constitutionnelle vers une monarchie parlementaire". Tu es contre le principe d'un roi, et c'est ton choix et ton droit, mais attaquer le "poste" n'est pas la meme chose qu'attaquer "la personne". Donc pas la peine de descendre la personne du roi (a travers ces pretendues intentions que tu lui colles) pour justifier des visions republicaines. Ce n'est pas M6 qui te gene, c'est la monarchie, et ca, c'est un debat qui n'a pas lieu a etre mele a un contexte referendaire sur des amandements a une constitution MONARCHIQUE.

Si tu penses ou esperes que le roi s'evincerait pour mettre en place une republique "en amandant la constitution" alors t'es ou bien naif ou bien dangereusement insense.




je n’attaque jamais la personne meme si je suis contre « the policy ». En fait c’est le comportement politique de m6 and Co qui me gène pas la monarchie surtout si c’est une monarchie constitutionnelle !!!

il n’y nul doute que le Maroc dans son état de développent actuel fonctionne plutôt mieux avec une monarchie qu’une pseudo république, il n’y a pas d’ambigüité la dessus.

cela n’empêche que la constitution présentée est un long détour pour arriver au « Promised Land »
 
Rabat- Le taux de participation au référendum constitutionnel, qui se déroule ce vendredi 1er juillet, a atteint 60,3 pc à 17H30 à l'échelle nationale, indique un communiqué du ministère de l'intérieur.
 
que le Oui l'emporte ou non, ce n'est pas un problème en soi, le résultat est connu d'avance, mais si cette mascarade sans fin qui commence a pesé. le déroulement de la compagne est digne d'un pays du tier monde.

celui qui dit que le Maroc n'est pas éxceptionnele se trompe lourdement. comme les imams des mosquées aussi sont impliqués dans la compagne du Oui sous la pression , même les morts vont se réveiller pour aller voter cet aprem. une autorisation spéciale pour laisser les morgues ouvert jusqu'à la fermeture des bureaux de votes. :D
réponse de toi qui n'étonne pas .....


mchalek réseau:D
 
Retour
Haut