Le terme judéo chrétien est abusif, c'est un novlang usé par des manipulateurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Ce terme est aussi absurde que islamo gauchisme, islamo fascisme, virage droit ou encore eau sèche, des concept creux usés pour manipuler les masses, car ces dernières croient que si un mot existe il renferme forcement une réalité et c'est justement ce qu'on compris les ingénieurs sociaux.

Le judaisme n'a absolument rien à voir avec le christianisme, d'ailleurs le premier condamne le second est le considère comme ce qu'il y a de pire au monde, les rabbins harédim ne prononcent meme pas le prénom du personnage principal des évangiles, il est le seul avec sabbatai tzvi à etre remplacé par la formule "que son nom soit effacé" ou encore il est nommé "l'acrobate" afin de bien souligner le mépris.
De plus le message des deux religions n'a rien à voir et les chrétiens ont une tout autre interprétation du tanakh et qui n'a rien à voir avec ce que diffuse le talmud et les rabbins qui sont venus après.
En outre pendant longtemps les papes ont condamné le judaisme et les juifs comme hérétiques mais les manipulateurs au 20ieme siècle et surtout aujourd'hui vont insister sur cette notion de judéo christianisme car les sions au pouvoir en ont besoin pour manipuler les masses.

Si les sions avaient un autre ennemi que les musulmans et auraient besoin d'une coalission avec ces derniers ils auraient inventé le délire de la civilisation judéo musulmane et auraient massivement communiquer dessus.

J'ai toujours cru à tort que ce terme signifie :

1. Ensemble des dogmes et préceptes communs au judaïsme et au christianisme.

2. Doctrine de certains chrétiens du ier siècle selon laquelle l'initiation au judaïsme était indispensable aux chrétiens.

Ce terme est aussi absurde que islamo gauchisme, islamo fascisme, virage droit ou encore eau sèche, des concept creux usés pour manipuler les masses, car ces dernières croient que si un mot existe il renferme forcement une réalité et c'est justement ce qu'on compris les ingénieurs sociaux.

Le judaisme n'a absolument rien à voir avec le christianisme, d'ailleurs le premier condamne le second est le considère comme ce qu'il y a de pire au monde, les rabbins harédim ne prononcent meme pas le prénom du personnage principal des évangiles, il est le seul avec sabbatai tzvi à etre remplacé par la formule "que son nom soit effacé" ou encore il est nommé "l'acrobate" afin de bien souligner le mépris.
De plus le message des deux religions n'a rien à voir et les chrétiens ont une tout autre interprétation du tanakh et qui n'a rien à voir avec ce que diffuse le talmud et les rabbins qui sont venus après.
En outre pendant longtemps les papes ont condamné le judaisme et les juifs comme hérétiques mais les manipulateurs au 20ieme siècle et surtout aujourd'hui vont insister sur cette notion de judéo christianisme car les sions au pouvoir en ont besoin pour manipuler les masses.

Si les sions avaient un autre ennemi que les musulmans et auraient besoin d'une coalission avec ces derniers ils auraient inventé le délire de la civilisation judéo musulmane et auraient massivement communiquer dessus.

Lorquel l'on parle de l'héritage et de l'histoire judéo-chrétienne de la france,

nul doute que son héritage est chrétien et que son histoire est chrétienne, le judéo n'a rien à voir, aucun monument, rien, aucun livre, rien, rien, rien, que dalle

Lorquel l'on parle de l'héritage et de l'histoire judéo-chrétienne de la france,

nul doute que son héritage est chrétien et que son histoire est chrétienne, le judéo n'a rien à voir, aucun monument, rien, aucun livre, rien, rien, rien, que dalle
C’est parce qu’il y a un lien entre le judaïsme et le christianisme : Jésus était Juif, même s’il a condamné certains dogmes et des dérives de son époque.

C’est parce qu’il y a un lien entre le judaïsme et le christianisme : Jésus était Juif, même s’il a condamné certains dogmes et des dérives de son époque.

ce terme a été inventé au XIX siécle, je dit bien "inventé"....

car aucune trace de lui dans tous les siècles précedents...

Si les français se considéraient comme judéo-chrétiens ils l'aurait mentionner des 10zaines de milliers de fois durant les siècles précédents

Dernière édition:
Avant, on parlait d'héritage Greco-Romain, et maintenant par magie on parle d'héritage Judeo-Chretien. C'est juste pour stigmatiser les musulmans et leur faire comprendre qu'iils ne sont pas légitime de vivre en France

Plutôt que du blabla sans intérêt débité par des ignorants, un développement ici (certes, plus long à lire qu'un touite ) :

https://journals.openedition.org/rhr/7835 :

La genèse de la « morale judéo-chrétienne »​

Étude sur l’origine d’une expression dans le monde intellectuel français

Petit extrait :

On attribue généralement la paternité du concept de « judéo-christianisme » au théologien allemand Ferdinand Christian Baur, protestant libéral, disciple de Hegel et fondateur d’un influent courant d’exégèse biblique, l’« école de Tübingen ». Baur utilise cette expression pour la première fois en 1831 dans un article consacré à l’étude de la première épitre aux Corinthiens. C’est en se plongeant en particulier dans le passage de 1 Corinthiens, 11-12 qui mentionne les divisions de l’Église de Corinthe entre les partisans de Paul et ceux de Pierre que Baur met en évidence l’existence au sein du christianisme naissant d’un conflit entre une Église judéo-chrétienne, dont le représentant est Pierre et une Église pagano-chrétienne, menée par l’apôtre Paul. Empruntant à Hegel sa philosophie de l’histoire, il démontre que le catholicisme romain du second siècle qui se place sous l’autorité de Pierre et de Paul n’est que la synthèse du judéo-christianisme pétrinien et du pagano-christianisme paulinien.

(avec des références à Strauss, Baur, Renan, Nietzshe, Schopenhauer, Valéry, ............)

Plutôt que du blabla sans intérêt débité par des ignorants, un développement ici (certes, plus long à lire qu'un touite ) :

https://journals.openedition.org/rhr/7835 :

La genèse de la « morale judéo-chrétienne »​

Étude sur l’origine d’une expression dans le monde intellectuel français

Petit extrait :

On attribue généralement la paternité du concept de « judéo-christianisme » au théologien allemand Ferdinand Christian Baur, protestant libéral, disciple de Hegel et fondateur d’un influent courant d’exégèse biblique, l’« école de Tübingen ». Baur utilise cette expression pour la première fois en 1831 dans un article consacré à l’étude de la première épitre aux Corinthiens. C’est en se plongeant en particulier dans le passage de 1 Corinthiens, 11-12 qui mentionne les divisions de l’Église de Corinthe entre les partisans de Paul et ceux de Pierre que Baur met en évidence l’existence au sein du christianisme naissant d’un conflit entre une Église judéo-chrétienne, dont le représentant est Pierre et une Église pagano-chrétienne, menée par l’apôtre Paul. Empruntant à Hegel sa philosophie de l’histoire, il démontre que le catholicisme romain du second siècle qui se place sous l’autorité de Pierre et de Paul n’est que la synthèse du judéo-christianisme pétrinien et du pagano-christianisme paulinien.

(avec des références à Strauss, Baur, Renan, Nietzshe, Schopenhauer, Valéry, ............)

ton copier collé on l'a lu sur le site en question, je ne vois aucun développement le terme a bel été inventé et théorisé au XIX éme siécle

Si tu as des preuves antérieures je suis preneur.

Selon le général De Gaulle, la France est un pays de religion chrétienne.

Selon Nadine Morano, la France est un pays judéo-chrétien, d'après le général De Gaulle.

ton copier collé on l'a lu sur le site en question, je ne vois aucun développement le terme a bel été inventé et théorisé au XIX éme siécle

Bah, déjà, je vois que tu sais lire, c'est bien. :cool: la partie extraite précise bien 1831 donc, au XIX è s.

Quant au développement, il y a de quoi faire pour qui veut se donner la peine de lire jusqu'au bout.

Les gens étaient-ils des idiots avant le XVII è s ? sans doute que non. Mais c'est pourtant au XVII è que le mouvement culturel, philosophique, littéraire et intellectuel des lumières a émergé avec des philosophes comme Spinoza, Locke, Bayle et Newton.....

Les premiers calculateurs mécaniques datent du XVIè s...... et leur héritier est l'ordinateur donc l'informatique, mot inventé par Philippe Dreyfus en 1962....

Autrement dit, chaque époque a des penseurs, des intellectuels,..qui travaillent sur un sujet. Ce qui ne veut pas dire que le dit sujet n'existait pas sous une forme ou une autre auparavant. C'est de cette façon que le monde avance. Sinon, nous en serions encore aux cavernes.

Mais je suppose que tu n'as pas lu le texte entier ou peut-être ne l'as-tu pas vraiment saisi.

Les larbin de l'élite satanistes RF et leurs mensonges sont pret à tout pour faire croire aux gens que des concepts du meme niveau que virages droits existent tout simplement parce qu'ils sont matraqué à longueur de journée, ce terme de judeo chrétien on ne fait que l'entendre et personne n'est capable de le justifier concrètement, d'ailleurs comment cela pourrait t il etre possible alors que tout sépare le judaisme du christianisme.

Bah, déjà, je vois que tu sais lire, c'est bien. :cool: la partie extraite précise bien 1831 donc, au XIX è s.

Désolé faux 3roubi je suis obligé de segmenter mon message en 2 fois, car trop long ( obligé aussi d'effacer ton message que je quote), excuse les ignorants et les analphabètes de se faire conduire par leur plume, quelle misère d'être un imbécile, nous sommes obligés de nous exprimer longuement et de faire de longues phrase, pourquoi ne suis je pas un intello comme toi et faire seulement entre 6 ou 7 lignes?? quelle misère !!

PARTIE 1 :

>>>>Bah, déjà, je vois que tu sais lire, c'est bien

Ce que j'ai lu, tu ne l'a jamais lu, et si tu veux un jour faire un concours de dictée ou test de culture générale il n'y a aucun souci juste prévient moi et attend toi à retourner dans tes vieux tiroirs...

>>>>Quant au développement, il y a de quoi faire pour qui veut se donner la peine de lire jusqu'au bout.

Quel développement??? tu n'as rien développé juste dénigré nos interventions, pour ensuite faire un copié coller bidon tu appelles cela un développement??? ou est ta matière grise? ton truc?? tu as développé quoi??? RIEN, tu as juste copié coller un truc que tu as recherché sur google...pour ensuite intervenir et dénigrer les postes des autres sans les avoir lu, ah bravo clap!clap!clap le papy sait faire une recherche sur google????? non mais sérieux arrête de prendre les autres pour des imbéciles.

>>>>Les gens étaient-ils des idiots avant le XVII è s ? sans doute que non. Mais c'est pourtant au XVII è que le mouvement culturel, philosophique, littéraire et intellectuel des lumières a émergé avec des philosophes comme Spinoza, Locke, Bayle et Newton.....

Déja je te rapelle le pseudo intello que c'est le XIXéme... pas le XVIIéme...mais bon tu veut que je joue comme toi sur une de tes réponses à un de mes post qui relevait mes fautes d'orthographe??

Autrement il faut croire que les FRANÇAIS étaient de gros imbéciles selon votre théorie de "judéo-chrétien" AUCUN d'entre eux ne l'a mentionnée...quesqu'ils sont bêtes ces gens là hein????

j'appelle ma bande @morjani @Yancine
🤣
🤣
🤣

Dernière édition:
partie 2 :

>>>>. Mais c'est pourtant au XVII è que le mouvement culturel, philosophique, littéraire et intellectuel des lumières a émergé avec des philosophes comme Spinoza, Locke, Bayle et Newton.....

c'est bête pour toi, c'est bien beau d'essayer d'étoffer ton argumentation en citant des "pointures", mais ces personnes confirmes t'ils tes délires??? cite moi un seul écrit de spinoza qui mentionne ce terme??? et un seul des autres...tu n'en a aucun....

Siécle des lumières??? trouve moi ce terme "judéo-chrétien" prononcé par une seule de ces lumières???

tu ne trouveras pas...et tu le sait bien....

>>>Les premiers calculateurs mécaniques datent du XVIè s...... et leur héritier est l'ordinateur donc l'informatique, mot inventé par Philippe Dreyfus en 1962....

Faux!!! ils datent d'avant mais je vais rentrer dans ton jeu mensonger : donc on peut dire que un cheval bon pur sang ou une charrette, est l'ancêtre de la porsche ou de la lamborghini?? tu te rend compte de ton ridicule,?????

>>>>Autrement dit, chaque époque a des penseurs, des intellectuels,..qui travaillent sur un sujet. Ce qui ne veut pas dire que le dit sujet n'existait pas sous une forme ou une autre auparavant.

Lorsque l'on prend l'histoire de france ce terme n'existe pas, si pour toi certains intellectuels peuvent modeler l'histoire d'une façon qui les arrange et bien c'est trés bien, et au détriment que durant 25 siècles il n'ya aucune trace.....tu défend bien quelque chose de ridicule...et si chaque époque a ses penseurs et bien penche toi sur le IIIIéme reich qui voulait inventer une histoire et effacer les autres...que lui est il advenu??? la même chose qui va advenir à ton idéologie......

>>>>Mais je suppose que tu n'as pas lu le texte entier ou peut-être ne l'as-tu pas vraiment saisi.

Je l'ai lu bien avant toi, avant que tu essaies de défendre ton idéologie, et malheureusement google ne t'a donné que ce qu'il m'a donner bien avant toi....et tu es venu comme un gros intello soit disant pour "developper" alors que tu nous a fait un minable copier-coller d'un truc que l'on avait lu avant toi...quel développement tu as fait ??? rien....

En fait tu veut défendre le terme JUDEO...on l'a compris....

j'appelle juste un seul type de ma "bande" (selon tes termes à toi) @morjani , pour qu'il se marre, et tiens je vais appeler aussi @Yancine il faut aussi qu'il se délecte de cette mise à l'air ( en français retirer le pantalon à quelqu'un et lui mettre ses fesses à l'air, en fait le ridiculiser)

répond en moi en darija, ou en chleu7, pour te donner une légitimité, comme cela je vais te croire et je vais te respecter, mdr

tu me rappelles les ados qui veulent se donner un style en baragouinant des phrases du maghreb ( chleu7, darija) et ils sont fiers...ptdr !! et citer des noms comme tu l'as fait plus haut (dreyfus)...pour se donner une intelligence....tu es vraiment un comique toi...

PS: comme tu ne pourras pas "developper", je reprends tes termes lorsque tu nous a insulter d'ignares, et en te posant comme un maître ( ptdr!)tout en développant sans jamais developper ne serait que le micron d'un poil de moustache d'une mouche, et bien vas y reprend toutes mes fautes d'orthographes pour te donner une consistance et une stature..

PS1: garde ta darija et tes dialectes foireux tu ne trompes que les imbéciles ici.

PS2: répond point par point, autrement je ne considérerais pas ta réponse.

je requote ma bande tiens @morjani et @Yancine, tu sait nous on marche en bande, on vole des mobylettes, on impose le voile à nos femmes, on vole des poulets, on est des racailles, ca te convient???

et pour finir je vais te répéter "sir ouintal3ab!!!!"

ca te vas l'imposteur??

allé j'attends ta réponse .... à condition que tu prenne le temps d'y répondre point par point autrement????>>>>>sir ouintel3abbb?????

Dernière édition:
Tu es décidément pas assez futé pour comprendre quelque chose de pourtant très simple :

« Quant au développement, il y a de quoi faire pour qui veut se donner la peine de lire jusqu'au bout. »

Il s'agit du texte à l'adresse indiquée, rien de plus. Texte dont j'ai extrait quelques lignes uniquement pour illustrer.
Ce texte est suffisamment complet avec des pointures en référence, pour ne pas avoir à en rajouter.

Ce que tu en penses, toi, ta bande ( :D ), machi chorli.

Quant à tes borborygmes d'énervé, tu peux te les mettre où tu veux. Je ne perds pas mon temps avec des excités sans intérêt, encore moins sous "conditions".
Profites-en pour corriger tes 5 fautes par ligne.

Juste pour rigoler un peu :
Preuve que tu es incapable de comprendre quoi que ce soit :
j'ai cité Spinoza à propos des Lumières et le XVIIè car elles ont émergé dans la deuxième moitié de ce siècle....( concernant la France, c'est un peu plus tard) et les savants n'étaient pas plus idiots auparavant.....seulement aucun jusque là n'était arrivé à ce niveau.
Je n'ai donc jamais dit que Spinoza et les autres avaient parlé de judéo-christianisme.

Les premiers calculateurs mécaniques datent de Blaise Pascal, garçon.....(1642 - d'où le nom de pascaline) donc du XVIIè.

Pourquoi citer cela ? afin que tu puisses faire le parallèle entre le résultat de pensées de ces savants dont personnes auparavant n'avait développé l'idée et le fait qu'en 1831, un penseur développe l'idée du judéo-christianisme. Pigé ?

C'est fatiguant d'avoir à expliquer quelque chose de si simple.
Vas t'instruire.

Quant à google, change de moteur de recherche. Il te suit partout.....
Duckduckgo, par exemple, respecte la vie privée.
Allez....bonne nuit.

Tu es décidément pas assez futé pour comprendre quelque chose de pourtant très simple :

« Quant au développement, il y a de quoi faire pour qui veut se donner la peine de lire jusqu'au bout. »

Il s'agit du texte à l'adresse indiquée, rien de plus. Texte dont j'ai extrait quelques lignes uniquement pour illustrer.
Ce texte est suffisamment complet avec des pointures en référence, pour ne pas avoir à en rajouter.

Ce que tu en penses, toi, ta bande ( :D ), machi chorli.

Quant à tes borborygmes d'énervé, tu peux te les mettre où tu veux. Je ne perds pas mon temps avec des excités sans intérêt, encore moins sous "conditions".
Profites-en pour corriger tes 5 fautes par ligne.

Juste pour rigoler un peu :
Preuve que tu es incapable de comprendre quoi que ce soit :
j'ai cité Spinoza à propos des Lumières et le XVIIè car elles ont émergé dans la deuxième moitié de ce siècle....( concernant la France, c'est un peu plus tard) et les savants n'étaient pas plus idiots auparavant.....seulement aucun jusque là n'était arrivé à ce niveau.
Je n'ai donc jamais dit que Spinoza et les autres avaient parlé de judéo-christianisme.

Les premiers calculateurs mécaniques datent de Blaise Pascal, garçon.....(1642 - d'où le nom de pascaline) donc du XVIIè.

Pourquoi citer cela ? afin que tu puisses faire le parallèle entre le résultat de pensées de ces savants dont personnes auparavant n'avait développé l'idée et le fait qu'en 1831, un penseur développe l'idée du judéo-christianisme. Pigé ?

C'est fatiguant d'avoir à expliquer quelque chose de si simple.
Vas t'instruire.

Quant à google, change de moteur de recherche. Il te suit partout.....
Duckduckgo, par exemple, respecte la vie privée.
Allez....bonne nuit.

Lorsque l'on veut répondre à quelqu'un et que l'on attend une réponse ON LE QUOTE

à moins que tu voulais que je ne vois pas ce message???

pourquoi tu ne me quote pas???

et pourquoi tu ne cites pas point par point??

tu veut mettre fin à la discussion en douce??

hein?? mr l'intello en herbe????

ce terme a été inventé au XIX siécle, je dit bien "inventé"....

car aucune trace de lui dans tous les siècles précedents...

Si les français se considéraient comme judéo-chrétiens ils l'aurait mentionner des 10zaines de milliers de fois durant les siècles précédents
Que le terme ait été inventé, ce n’est pas anormal, c’est le cas de tous les mots et termes.

Pour la pertinence du terme, comme je l’ai le plus entendu, c’était pour parler d’héritage judéo‑chrétien. En plus du fait que le christianisme n’aurait pas existé comme on le connait sans la judaïsme, il y a aussi la longue histoire des juifs en europe, avec une présence continue depuis des siècles. On peut dire que le part judéo est plus petite que la part chrétien, mais comme déjà dit, il y a quoiqu’il en soit un lien historique entre les deux, alors l’association des deux termes en un seul, ne me semble pas insensée.

Avant, on parlait d'héritage Greco-Romain, et maintenant par magie on parle d'héritage Judeo-Chretien. C'est juste pour stigmatiser les musulmans et leur faire comprendre qu'iils ne sont pas légitime de vivre en France
Ce n’est pas pour les même choses. Il y a plusieurs héritages en europe, ce n’est rien d’étrange.

Que le terme ait été inventé, ce n’est pas anormal, c’est le cas de tous les mots et termes.

Pour la pertinence du terme, comme je l’ai le plus entendu, c’était pour parler d’héritage judéo‑chrétien. En plus du fait que le christianisme n’aurait pas existé comme on le connait sans la judaïsme, il y a aussi la longue histoire des juifs en europe, avec une présence continue depuis des siècles. On peut dire que le part judéo est plus petite que la part chrétien, mais comme déjà dit, il y a quoiqu’il en soit un lien historique entre les deux, alors l’association ne me semble pas insensé.

aucune mention de ce terme ou de cette connivence n'est faite avant le XIXéme, à moins que vous preniez tous les français d'avant le XIX comme de gros imbéciles.

Que jésus soit d'origine juive, cela n'a strictement rien à voir avec l'église qui a construit l'âme de la france, l'histoire dit bien que jésus a été trainé au tribunal par les juifs et tué par des juifs, l'église chrétienne les a toujours considéré comme des ennemis car l'idéologie n'était pas du tout la même, alors venir au XIX et dire et bien en fait on s'est tous trompés, c'est faire un gros affront et un gros mensonge à l'histoire.

Qu’il soit reconnu par l’islam, ne fait pas qu’il soit né musulman, il est né juif.

Désolé de répondre trop sérieusement :desole:. En même temps, la question n’est pas super‑essentielle non‑plus, il y a plus important à notre époque.
je suis sur qu'il es bien née muslim comme chaque messagers !

Lorsque l'on veut répondre à quelqu'un et que l'on attend une réponse ON LE QUOTE

à moins que tu voulais que je ne vois pas ce message???

pourquoi tu ne me quotes pas???

et pourquoi tu ne cites pas point par point??

tu veutx mettre fin à la discussion en douce??

hein?? mr l'intello en herbe????
Voilà, je te quote. T'es content ?
Ridicule. Gaminerie.

Maintenant, je ne vais pas me fatiguer à écrire (sans faute, moi :D ) à quelqu'un qui a apparemment du mal à comprendre et s'excite sur l'histoire.
Je t'ai dit que je ne me plie pas aux ordres...ton point par point tu peux te le mettre où tu veux.

@hibou l'a très bien dit plus haut : longue histoire des juifs en Europe qui se mêle à l'histoire chrétienne.
Avec les bisbilles que l'on connaît.

Le développé à l'adresse donnée ci-dessus est complet. Le reste n'est que broutilles sans importance qui ne changeront rien.

Et perso, si je puis me permettre, .....rien à cirer des juifs. Mes ancêtres étaient celtes.

Il n'empêche que l'Europe, la France ont une histoire judéo-chrétienne.
Dans quelques siècles, l'islam viendra lui aussi compléter les livres d'histoire de France. Et un autre terme sera "inventé" pour qualifier ce fait.

Après, quand on parle d’héritage judéo‑chrétien, on parle plus de l’histoire que du présent, j’ai l’impression.

héritage CHRETIEN mais pas JUDÉO

Pour preuve tous les monuments, toute la littérature, toute l'histoire de france n'a rien de JUDAIQUE

si vous avez les preuves contraires apportez les

Voilà, je te quote. T'es content ?
Ridicule. Gaminerie.

Maintenant, je ne vais pas me fatiguer à écrire (sans faute, moi :D ) à quelqu'un qui a apparemment du mal à comprendre et s'excite sur l'histoire.
Je t'ai dit que je ne me plie pas aux ordres...ton point par point tu peux te le mettre où tu veux.

@hibou l'a très bien dit plus haut : longue histoire des juifs en Europe qui se mêle à l'histoire chrétienne.
Avec les bisbilles que l'on connaît.

Le développé à l'adresse donnée ci-dessus est complet. Le reste n'est que broutilles sans importance qui ne changeront rien.

Et perso, si je puis me permettre, .....rien à cirer des juifs. Mes ancêtres étaient celtes.

Il n'empêche que l'Europe, la France ont une histoire judéo-chrétienne.
Dans quelques siècles, l'islam viendra lui aussi compléter les livres d'histoire de France. Et un autre terme sera "inventé" pour qualifier ce fait.

>>>>Maintenant, je ne vais pas me fatiguer à écrire (sans faute, mo!)

ne te fatigue pas à écrire ou à répondre, ou a te justifier avec tes pseudos ancêtres celtes, on a compris, t'inquiétes

qiuand à l'histoire judéo-chrétienne elle est dans ta tête pas dans les faits historiques, pour preuve : LA FRANCE ET SON HISTOIRE

les imposteurs comme toi peuvent toujours essayer de faire avaler des couleuvres.....et des vessies et des lanternes....n'importe quel cerveau sensé
s'esclaffe de rire fasse à vos bonimensonges.

Dernière édition:
Retour