Le test PCR n'est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés arrivant au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste A n'ont plus besoin de présenter un test PCR de moins 48 heures à leur arrivée au Maroc. C'est ce qu'indique le nouveau protocole sanitaire publié par le ministère de la Santé, ce vendredi.
Le Maroc facilite les conditions d'accès sur son territoire. D'après le nouveau protocole sanitaire, les voyageurs vaccinés arrivant de la liste A doivent justifier d'un pass vaccinal ou un certificat attestant que la personne est complètement vaccinée. Le test (...)

- Société / Ministère de la Santé, Coronavirus au Maroc (Covid-19), Santé

Lire la suite ...

Sur le site de l'aéroport de Bale -Mulhouse pour voyager au Maroc il faut les deux vaccins test PCR 48 Heures avec un conseil de passer le test la veille à l'aéroport ..............pour les frontaliers ...................

J'ai aussi entendu parler de pression sur nos compagnies pour que les prix cessent de s'envoler.
Probleme c'est vrai coté prix des billets puis les allemands ont tranché pour les tests PCR à vos frais ce qui dire 100 Euros par tests voir plus alors le Maroc perd des touristes avec cette flanbée de prix ---dommage --

C'est une première bonne nouvelle, comme ils revoient les règles toutes les deux semaines, faut continuer à les alerter jusqu'à ce qu'on passe à des tests pcr de 72h.
Ils pourront faire des efforts surtout pour les MRE qui habitent l'Andalousie et les laisser prendre le bateau surtout s'il y a motif sérieux et qu'ils doivent se rendre au Maroc.

C'est un peu dommage de trancher, la loi de tout ou rien et ne pas tenir des situations exceptionnelles est catastrophique.

Probleme c'est vrai coté prix des billets puis les allemands ont tranché pour les tests PCR à vos frais ce qui dire 100 Euros par tests voir plus alors le Maroc perd des touristes avec cette flanbée de prix ---dommage --
C est peut-être fait exprès.. pour éviter les voyages hors frontieres.. en augmentant les prix sur les vols et pcr.. ca peut décourager plus d un..
Malheureusement ce sont les mre qui subissent..
Une facon d inciter les gens à se vacciner.. sinon libertes restreintes.. qui a forcé nexdonne plus trop le choix...

C est peut-être fait exprès.. pour éviter les voyages hors frontieres.. en augmentant les prix sur les vols et pcr.. ca peut décourager plus d un..
Malheureusement ce sont les mre qui subissent..
Une facon d inciter les gens à se vacciner.. sinon libertes restreintes.. qui a forcé nexdonne plus trop le choix...
Franchement ça fatigue , ses informations qui ne tiennent pas la route coté Maroc
des millions se balladent en Europe avec le simple message faut etre vacciné ; cette même population d'Europe ont leur impose des tests PCR de 48 heures pour entrée au Maroc ------ même si il va y avoir du changement ce sont des millions de touriste en moins.......................

le maroc ne perd rien du tout! les vols sont full de full meme si les prix exploses, les marocains reserveront tjrs! du la flambee des prix!

le maroc ne perd rien du tout! les vols sont full de full meme si les prix exploses, les marocains reserveront tjrs! du la flambee des prix!
je ne parle pas des marocains ,des touristes européens , la dépense par personnes et de 50 Euros en moyenne par jour x des millions de perdus

Vous rigolez ou quoi , les touristes sont les rois de l'all inclusive. Les plus flambeurs parmi eux dépensent 10 euros par jour. D'ailleurs on les reconnait facilement, c e sont les mêmes qui à leur retour te disent qu'ils ont boosté l'économie du Maroc.

Vous rigolez ou quoi , les touristes sont les rois de l'all inclusive. Les plus flambeurs parmi eux dépensent 10 euros par jour. D'ailleurs on les reconnait facilement, c e sont les mêmes qui à leur retour te disent qu'ils ont boosté l'économie du Maroc.
T'as raison, une fois un collègue est parti avec sa copine une semaine all inclusive à Marrakech, il m'avait dit qu'il avait dépensé 50€, je lui ai dis que 50€ ça va si tu ne compte pas visiter les allonteurs et que tu souhaites pas faire des achats cadeaux...en fait le co.n il parlait de 50€ au total, sur toute la semaine, et moi je parlais de 50€/j que je trouvais déjà rikiki. J'ai failli tomber de ma chaise. Ce n'est plus des vacances.

Moi je claque tout et je dépasse le budget 😂😂 et encore je ai ni hôtel à payer, ni bouffe, ni voiture à louer, merci la famille. Et je trouvai 50€/j serré

T'as raison, une fois un collègue est parti avec sa copine une semaine all inclusive à Marrakech, il m'avait dit qu'il avait dépensé 50€, je lui ai dis que 50€ ça va si tu ne compte pas visiter les allonteurs et que tu souhaites pas faire des achats cadeaux...en fait le co.n il parlait de 50€ au total, sur toute la semaine, et moi je parlais de 50€/j que je trouvais déjà rikiki. J'ai failli tomber de ma chaise. Ce n'est plus des vacances.

Moi je claque tout et je dépasse le budget 😂😂 et encore je ai ni hôtel à payer, ni bouffe, ni voiture à louer, merci la famille. Et je trouvai 50€/j serré
tu lui a pas demander combien il a payer son all inclusive! ca mest deja arrive, ou je suis parti en turquie all inclusive 2500€ et je suis parti juste pour le repos et rien d autre, j ai juste depenser pour kke cado. sinon tout etais payer ds le all inclusive, croisiere, transport..

tu lui a pas demander combien il a payer son all inclusive! ca mest deja arrive, ou je suis parti en turquie all inclusive 2500€ et je suis parti juste pour le repos et rien d autre, j ai juste depenser pour kke cado. sinon tout etais payer ds le all inclusive, croisiere, transport..
Moins de 800€ prix du billet d'avion inclus. 2500 le connaissant il ne le paiera jamais 😅

Pour le repos oui je peux comprendre juste faire le vide et profiter de ne rien faire. Mais lui et sa copine ils ont fait tout les coins de la ville, c'est juste qu'ils sont radins c'est tout.

Moins de 800€ prix du billet d'avion inclus. 2500 le connaissant il ne le paiera jamais 😅

Pour le repos oui je peux comprendre juste faire le vide et profiter de ne rien faire. Mais lui et sa copine ils ont fait tout les coins de la ville, c'est juste qu'ils sont radins c'est tout.

clair, ce genre de touristes ne sont pas déterminant, ce qu'ils mettent en argent part dans les poches des agences de voyages, compagnie d'aviation et hôtel, pratiquement rien dans l'économie locale. Un jour mon pote qui a logé dans la famille de sa femme m'a expliqué qu'il avait dépensé moins de 100dh en 1 semaine, il sortait tous les soirs au cyber puis prenait un café à 3dh 🤣.

Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de la position du Maroc face à l'immunité acquise après avoir eu le covid? Car en France 3 mois plus tard tu reçois qu'une seule dose du vaccin et ciao mais au Maroc, est ce que c'est valable? Merci à vous

Ça m'énerve que les infos ne soient jamais compétents claires et précisent
Graaaaaaaaaaave. En fait j'ai l'impression qu'il y'a des annonces, elles sont publiées, puis après ils disent "Hamid je crois qu'on a oublié ça?" lol puis la mise à jour est lancée mdrrrrr j'ai l'impression d'être sur mon iPhone avec un tas de mises à jours

Retour