Le testament du Prophète

salam alaykoum, le testament du Prophète parle des 24 héritiers testamentaires

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.

Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).

Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil

Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.

Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))
Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
lool relever un sujet de 2009?

Un hadith shiite on est pas shiite et y'a pas d'histoire d'imams cachés dans des grottes....

Quelles sont les preuves sur l'existance des 12 imams, et qu'ils sont un fondement du dogme et de la croyance musulmane ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est dommage que l'on trouve rien de cela dans le coran !

Ce qui est bien ce que ça marche toujours par 12.
12heur , 12 mois, une douzaine d'œuf, 12 pieds de salade
 
Et de chez banou Israel il y'a 12 selon le coran
et Joseph et ses frères était 12 et les apotres de Jesus pareil
et il se passera dans cette oumma comme chez banou Israel
chez nous on dit 12 Imams et 12 mahdis, al hamdoulillah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
lool relever un sujet de 2009?

Un hadith shiite on est pas shiite et y'a pas d'histoire d'imams cachés dans des grottes....

Quelles sont les preuves sur l'existance des 12 imams, et qu'ils sont un fondement du dogme et de la croyance musulmane ?
Ce qui est bien c'est que vous êtes pas chiite, mais des sunnites !
 
Quelles sont les preuves sur l'existance des 12 imams, et qu'ils sont un fondement du dogme et de la croyance musulmane ?

4477, 4478, 4480, 4481, 4482, 4483
Selon “Çahîh Muslim”, le Prophète (P) a dit: « La Religion se maintiendra jusqu’à l’arrivée de l’Heure ou jusqu’à ce que Douze Califes, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés»

Al-Juwayni[82] citant toujours ‘Abdullâh ibn ‘Abbâs rapporte : le Messager de Dieu (P) a dit :

"Je suis le Maître des Prophètes et Ali ibn Abi Talib est le Maître des Successeurs et après moi mes successeurs (Héritiers présomptifs) seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux est Al Mahdi."[83]

Al-Juwayni citant également un autre hadith de ‘Abdullâh ibn ‘Abbâs qui témoigne : le Messager de Dieu (P) a dit: "[Certainement] mes Califes (Successeurs et Remplaçants) et mes Héritiers présomptifs et les Preuves de Dieu auprès de Ses créatures après moi sont douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon fils."[84]

On lui a demandé : «Ô Messager de Dieu qui est votre frère? Il a dit : "Ali ibn Abi Talib".

Alors ils ont demandé :"Et qui est votre fils ?" Le Prophète (P) a répondu : "Al-Mahdi, celui qui remplira la terre de justice et d’équité après qu’elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Dieu l'allongera jusqu'à l'avènement de mon fils Mahdi, puis il fera redescendre l’esprit de Dieu, Jésus-Christ [(p)] qui priera derrière lui (Mahdi). Alors il fera resplendir la terre de la Lumière de son Seigneur et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest.”
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tout ce qui concerne le dogme et la croyance sont dans le Coran...

Si tu es d'accord tape 1 sinon tape 2

Le Coran parle des 12 imams cachés? de réincarnation?
Ce qui est bien c'est que vous êtes pas chiite, mais des sunnites !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et de chez banou Israel il y'a 12 selon le coran
et Joseph et ses frères était 12 et les apotres de Jesus pareil
et il se passera dans cette oumma comme chez banou Israel
chez nous on dit 12 Imams et 12 mahdis, al hamdoulillah
Oui leur père avait 12 Fils mais il y avais qu'un héritier d'Ibrahim !mais c'était de la part de Dieu ! De plus il était messager pas imam
 
Tout ce qui concerne le dogme et la croyance sont dans le Coran...
Si tu es d'accord tape 1 sinon tape 2
Le Coran parle des 12 imams cachés? de réincarnation?

Bien sur que le Coran parle de réincarnation
et c'est tout les versets dans le sens de
on a crée à partir de et puis de et puis de... et il y'a une la naissance
et comment Allah refera la création?
le coran dit: comme il l'a crée une première fois
c'est à dire sperme, ovule, masse... et re naissance
 
Oui leur père avait 12 Fils mais il y avais qu'un héritier d'Ibrahim !mais c'était de la part de Dieu ! De plus il était messager pas imam

Ibrahim a été prophète et messager et puis Allah l'a testé et quand il a réussit le test
Il lui a dit je vais faire de toi un IMAM (très haut titre) c'est pas les petits imams de quartiers
Ibrahim alayhi salam a dit, et de ma descendance? Il a dit, mon pacte ne sera pas pour les injustes
et il y'a eu la Prophetie de Ishaq, Jocob et le reste des banou Israel

quand à Imam, c'est pluuus tard, quand est venu Mohammed et de lui sera les 12 Imams
donc Ibrahim devait conduire Ismael au désert de paran et le cacher laba, le temps qu'il mature et vient le temps du Prophete et des 12 Imams et al hamdoullah, qu'Allah vous bénisse, paix alikoum
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ibrahim a été prophète et messager et puis Allah l'a testé et quand il a réussit le test
Il lui a dit je vais faire de toi un IMAM (très haut titre) c'est pas les petits imams de quartiers
Ibrahim alayhi salam a dit, et de ma descendance? Il a dit, mon pacte ne sera pas pour les injustes
et il y'a eu la Prophetie de Ishaq, Jocob et le reste des banou Israel

quand à Imam, c'est pluuus tard, quand est venu Mohammed et de lui sera les 12 Imams
donc Ibrahim devait conduire Ismael au désert de paran et le cacher laba, le temps qu'il mature et vient le temps du Prophete et des 12 Imams et al hamdoullah, qu'Allah vous bénisse, paix alikoum
Sans te vexer qu'est-ce qu'ils ont fait de baux c'est douze imam ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali et des Imams dans le Saint Coran ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Si tu étudie leurs oeuvres elle est collossale, ils ont tout simplement tout expliquer
Ils ont été les Interpretes du Coran, si tu lis un peu leurs explications tu seras impressionné cher frère
Oui mais le coran n'a pas besoin d'interprètes, il suffit de le lire plusieurs fois pour finirez part le comprendre, il faud le lire sans préjugés il en va de soit !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il y a des dizaines de versets coraniques qui désignent les croyants comme étant ceux qui croient en Allah, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes mais pourquoi pas un seul verset ne désigne les croyants comme étant ceux qui suivent et obéissent aux 12 Imams ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le Coran? non Allah Ta'âla a cité Ses Prophètes et Messagers pas Ali et les 12 imams ou alors sort les versets...

Vos imams sont supérieurs aux Prophètes dans votre dogme mais ils ne sont pas mentionnés ou nommés dans le Coran?!
Si il est mentionné 2 ou 3 fois, on a parlé deja de ça, et je vous ai montré, vous vous êtes moqué de ça
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le concept de Prophétie est explicité dans le Coran, les mots utilisés sont Nabi et Rassûl ...Le Prophète Saws de l'Islam qui est notre guide donc notre Imam est il appelé Imam dans le Coran par Allah soubhana wa ta'âla?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
reste dans le sujet on parle du dogme shia ici me fatigue pas et refais des fautes j'arrive pas à te lire quand tu prends ton clone et que tu écris bien!!!
Rien compris à ton charabia,

Je repose la question est ce que le coran parle des 12 imam ou des sunnite ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans le Coran pourquoi le concept de l'Imamat n'est pas expliqué clairement vu que c'est votre dogme et votre croyance à vous les shias et de plus surtout quand on connait les conséquences pour les musulmans qui n'adhèrent pas à votre croyance en l'imamat...j'ai lu pas mal de fatwas de chez vous hein...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ayatullah Al Khu'ï il n'y a aucun doute possible quant à leur mécréance, car celui qui ne croit pas/rejette la croyance en l'autorité (des Imams)/l'Imamah et des [12] Imams, ne serait ce que l'un d'entre eux, qui croit en la validité du califat d'un autre (en dehors d'eux),[...] est coupable de mécréance (kufr) et d'hérésie (zendaqa).
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
reste dans le sujet on parle du dogme shia ici me fatigue pas et refais des fautes j'arrive pas à te lire quand tu prends ton clone et que tu écris bien!!!
Je fait ce qui doit être fait, ou est écrit sunnite dans le coran, facile de critique les 12 imam, sans prouver que le coran parle pas des sunnite !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ayatullah Tabrizi :
L'Imamah est-il un pilier de la croyance ?


Au nom du Très-Haut :
Oui, l'Imamah des 12 Imams appelé la Wilaya, la paix sur eux, fait partie des piliers les plus importants de la foi et toute oeuvre faite sans la croyance totale en leur Imamah est vaine, et Allah guide vers le succès."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'ayatullah Khomeyni :

Khomeiny dit que la Foi en Allah et en son Prophète n'est acceptée qu'à la condition de croire en la Wilaya de Ali et des 11 Imams (leur Imamah).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sheikh At-Tusi

Ne pas croire en l'Imamah est de la mécréance comme ne pas croire en la prophétie est de la mécréance, parce que l'ignorance au sujet des deux est identique.
 
Dans le Coran pourquoi le concept de l'Imamat n'est pas expliqué clairement vu que c'est votre dogme et votre croyance à vous les shias et de plus surtout quand on connait les conséquences pour les musulmans qui n'adhèrent pas à votre croyance en l'imamat...j'ai lu pas mal de fatwas de chez vous hein...

Est ce que la vérité est par le nombre? si tu suis le message des prophètes, toujours le petit nombre était dans le vrai et les détracteurs étaient le grand nombre

Ensuite tu ne crois pas au Prophète pslf qui a parlé des 12 Imams et des 12 mahdis
et aussi qu'il a dit il se passera dans cette oumma comme chez banou Israel
on commence par Moise et Haroun, dans cette oumma ça donne Mohammed et Ali...
 
L'ayatullah Khomeyni :

Khomeiny dit que la Foi en Allah et en son Prophète n'est acceptée qu'à la condition de croire en la Wilaya de Ali et des 11 Imams (leur Imamah).

Sheikh At-Tusi

Ne pas croire en l'Imamah est de la mécréance comme ne pas croire en la prophétie est de la mécréance, parce que l'ignorance au sujet des deux est identique.

si on prend l'exemple des fils d'Israel
et qu'on est à l'époque de David paix sur lui par exemple
est ce que ça suffit de dire, on croit en Allah et en Moise??
tu sais bien que non et qu'il fallait suivre David
et le coran maudit sur la langue de david ceux qui n'ont pas suivi
On est à l'époque de Jesus, suffit il de dire on croit à Allah, à Moise et David
tu sais bien que non, mais à l'époque de Jesus, croire aux précedents et suivre Jesus

Pareil dans cette oumma
Après Mohammed pslf, il y'a des guides chaque fois et il faut suivre celui de l'instant
 
Tout ce qui concerne le dogme et la croyance sont dans le Coran...

Si tu es d'accord tape 1 sinon tape 2

Le Coran parle des 12 imams cachés? de réincarnation?

Tu ne peux pas prendre ça comme argument quand tu te réfugies dans les hadiths pour interpréter le coran.

Pourquoi ne trouve-t-on pas le nom de l'Imam Ali et des Imams dans le Saint Coran ?

Où sont Muslim et Boukhari ? Ça ne t'empêche pas de suivre leurs écrits.

Tu lui rétorques que certaines choses qu'il énonce ne sont pas dans le coran mais tes pratiques sunnites non plus, il faut allier les hadiths de ton groupe pour justifier tes rites pourtant inexistants dans le coran.

Est ce que la vérité est par le nombre? si tu suis le message des prophètes, toujours le petit nombre était dans le vrai et les détracteurs étaient le grand nombre

Ensuite tu ne crois pas au Prophète pslf qui a parlé des 12 Imams et des 12 mahdis
et aussi qu'il a dit il se passera dans cette oumma comme chez banou Israel
on commence par Moise et Haroun, dans cette oumma ça donne Mohammed et Ali...

Je te salue, si la vérité est dans le plus petit nombre alors vous êtes déjà trop nombreux, la vérité réside en chacun de nous si on accepte de laisser l'unique nous guider.
 
Haut