Le texte prime et exprime II - La lecture.

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
SOURATE 49 - AL-HUJURAT - LES APPARTEMENTS


1. Ô vous qui avez cru! Ne devancez pas Allah et Son messager . Et craignez Allah. Allah est Audient et Omniscient.

2. Ô vous qui avez cru! N'élevez pas vos voix au-dessus de la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton en lui parlant, comme vous le haussez les uns avec les autres, sinon vos oeuvres deviendraient vaines sans que vous vous en rendiez compte.

3. Ceux qui auprès du Messager d'Allah baissent leurs voix sont ceux dont Allah a éprouvé les coeurs pour la piété. Ils auront un pardon et une énorme récompense.

4. Ceux qui t'appellent à haute voix de derrière les appartements, la plupart d'entre eux ne raisonnent pas.

5. Et s'ils patientaient jusqu'à ce que tu sortes à eux, ce serait certes mieux pour eux. Allah cependant, est Pardonneur et Miséricordieux.

6. Ô vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

7. Et sachez que le Messager d'Allah est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Allah vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

8. c'est là en effet une grâce d'Allah et une bienfait. Allah est Omniscient et Sage.

9. Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables.

10. Les croyants ne sont que des frères. établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

15. Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques.

16. Dis : "Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?" Et Allah est Omniscient.

17. Ils te rappellent leur conversion à l'Islam comme si c'était une faveur de leur part. Dis : " Ne me rappelez pas votre conversion à l'Islam comme une faveur. C'est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques".

18. Allah connaît l'Inconnaissable des cieux et de la terre et Allah est Clairvoyant sur ce que vous faites.
 
Comment prendre soin de ce champ sans entrer en contradiction avec le fait qu on ne nous l a jamais mentionné? Et si rupture a déjà été faites avec ce champ comment reconnecter avec la permission dAllah
 
AL hajurat Si seulement nous avions tous cette clairvoyance nous n aurions ni guerre ni fraction ni problème sur terre mais Allah le dit bien en vérité Nous pourrions donner à chacun sa guidée...
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
Et cet hapax "rapetissement" a une importance s oui laquelle ?


I'm loss.

On s'oxyde dans le temps, on s'oriente dans l'espace. N'est-ce pas magnifique?

Une RAM si g bien compris en lien avec ordinateur? Vous ne seriez pas parents avec Olma1 ;)

Oui, l'idée c'est la faculté de ressortir la bonne don-née au moment opportun dans ce qui semble être d'utilité publique et non pas de projeter son ego dans l'échange la trans-action. Il s'agit de chemins d'accès.

Absolument pas, je ne le connais ni d'Adam ni d'Eve. Cet individu s'exprime comme il peut comme tout à chacun, c'est juste un français. Ça fait échos j'imagine...


Comment prendre soin de ce champ sans entrer en contradiction avec le fait qu on ne nous l a jamais mentionné? Et si rupture a déjà été faites avec ce champ comment reconnecter avec la permission dAllah

Il n'y a pas de contradiction juste de l'ignorance. Comme cela madame:

SOURATE 42 - ACHOURA - LA CONSULTATION

19. Allah est doux envers Ses serviteurs. Il attribue [Ses biens] à qui Il veut. Et c'est Lui le Fort, le Puissant.

20. Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présence vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

21. Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.


Dans une sphère plus intime:

SOURATE 2 - Al-BAQARAH - LA VACHE

223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

Afin d'éviter méprendre pensons "culture", tel est le champ [lexical].

Si rupture il y a:

SOURATE 22 - AL-HAJJ - LE PÈLERINAGE

15.Celui qui pense qu'Allah ne le secourra pas dans l'ici-bas et dans l'au-delà, qu'il tende une corde jusqu'au ciel, puis qu'il la coupe, et qu'il voie si sa ruse va faire disparaître ce qui l'enrage .

16.C'est ainsi que Nous le fîmes descendre (le Coran) en versets clairs et qu'Allah guide qui Il veut.

C'est le lien.



AL hajurat Si seulement nous avions tous cette clairvoyance nous n aurions ni guerre ni fraction ni problème sur terre mais Allah le dit bien en vérité Nous pourrions donner à chacun sa guidée...

Pas facile de mettre en œuvre rien que cela n'est ce pas? Par exemple j'ai du mal à définir le frontière entre la qualification d'un individu et le fait de donner des sobriquets. Mince fil.

Les choses sont telles qu'elles sont. Entre rêve et réalité il y a une marge à définir qui se doit de rester tangible.
 
Dernière édition:

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
Que fait on des mauvaises âmes elles aussi s orientent dans l espace qd on sait ce qui leur ai réservé dans l au delà ?

Rien, occupe toi de toi c'est Allah ou du moins son commandement qui s'occupe de tout cela.

Elles finissent au lieu d'imolation prévu à cet effet en guise de rattrapage:

SOURATE 13 AR-RA'D - LE TONNERRE

17. Il a fait descendre une eau du ciel à laquelle des vallée servent de lit, selon leur grandeur. Le flot débordé à charrié une écume flottante; et semblable à celle-ci est [l'] écume provenant de ce qu'on porte à fusion, dans le feu pour [fabriquer] des bijoux et des ustensiles. Ainsi Allah représente en parabole la Vérité et le Faux: l’écume [du torrent et du métal fondu] s’en va, au rebut, tandis que [l'eau et les objets] utiles aux hommes demeurent sur la terre. Ainsi Allah propose des paraboles.
 
Salut, que la paix et la miséricorde de Dieu soit sur vous.

Le premier fil 🪡 était axé sur la texture, l'agencement du texte et s'est orienté en suivant des hapax dans le qur'an ainsi que des équivalences (numériques) données, suivant une trame singulière dans un français moderne, mais néanmoins anathèmes au langage, universellement parlant, chose amusante.

Le point le plus important, s'il fallait résumé, est d'avoir soulevé le fait de l'importance de la ½ soit du 5 et du 50 dans le qur'an qui a pour lettre équivalente Nūn. Soit, pour l'exprimer: l'exécution de la commande principale, à savoir, trancher, au bon moment et/ou s'orienter à un embranchement. Avec bien sûr la balance pour la bonne mesure: agir avec discernement.

L'épée 🗡 et la balance ⚖ étant le symbole de la justice à l'image des enseignements de Jésus. Ainsi comme nous le savons au travers de la bible:

Hébreux 4:12: Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Et c'est bien par la parole de Dieu soit le verbe quand il a commencé à vibrer et donc donné le mouvement/l'anima ou la Vie (369 ♻️) comme en témoigne la genèse de Jean:

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2 Elle était au commencement avec Dieu.
1:3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.


Et tel l'enseigne le prophète 'Isa dans Mathieu 10:

10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
10:35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
10:36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


La fameuse fitna, de près ou de loin. Attention Jésus ne nous dis pas qu'il est venu apporter la guerre (en prétendument opposition à la paix) mais l'épée, pour se défendre:

10:16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.

Comme nous le confirme, par exemple, le Psaumes 15:

1 Psaume de David. O Éternel! qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? -
2 Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son coeur.
3 Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
4 Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, Mais il honore ceux qui craignent l'Éternel; Il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
5 Il n'exige point d'intérêt de son argent, Et il n'accepte point de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.


Ceci étant dit nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet, justement. Ce qui permettra d'éclairer ce qui vient d'être dit notamment.

Les exégèses, quelques soit les traditions s'y rapportant, respectent et suivent certaines modalités du langage qui se veut juste et permet de faire ressortir la vérité, ou du moins un point dans l'amas qui la constitue. Ou vraiment tout du moins: un consensus.

Ce faisant un texte élaboré prend multiples sens et s'applique dans divers champ. L'interprétation est personnel ce qui fait l'universalité c'est la fréquence (vibration) la plus proche des vérités ineffables et intemporelles. Soit la plus élevée, c'est là qu'on parle de transcendance.

Au commencement, était le commencement, qui signifie "comment le CE ment" et chaque commencement se superposeront jusqu'à Révélation.
Suite
 
Suite
12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

Quel est le synonyme de ineffable ?
− Qu'il est impossible de nommer ou de décrire, en raison de sa nature, de sa force, de sa beauté. Synon. indescriptible, indicible, inexprimable

le paraDIS est une compression de mots et entenDIT aussi, une compression mieux faite qu'à l'image des compressions informatique c'est expliqué ici:
La compression de données ou codage de source est l'opération informatique consistant à transformer une suite de bits A en une suite de bits B plus courte pouvant restituer les mêmes informations, ou des informations voisines, en utilisant un algorithme de décompression.

la Bible et le Coran font cela du début à la fin.

Luc
12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?
12.51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division.

Sophonie
3.8
Attendez-moi donc, dit l'Éternel, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j'ai résolu de rassembler les nations, De rassembler les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l'ardeur de ma colère; Car par le feu de ma jalousie tout le pays sera consumé.

de quel butin s'agit-il ? Il s'agit des paroles, et dans le Coran aussi, plus facile à voir. Les paroles sont des ondes ( tout les mots par "in" c'est le but)

Jean
8.54
Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8.22
Mais Jésus lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
 
Dans la tradition islamique on parle principalement de sens intérieur/ésotérique/caché soit "bāṭin" en opposé de "ẓāhir" dans le sens extérieur/exotérique/apparents.

Nous le savons pour la plupart que la doctrine soufie est la branche principale pour la mystique et que la sunna ou le sunnisme correspond à la raison et aux choses évidentes de la vie, le savoir et vivre ensemble.

On constate que l'on sépare déjà une première fois en deux, toujours. Et ainsi de suite. D'après l’Imâm Ja’far al-Sâdiq :

"Le livre de Dieu comprend quatre choses : l’expression, l’allusion, les sens subtils (latâ’if), les réalités spirituelles (haqâ’iq). L’expression est
pour le commun ; l’allusion pour l’élite ; les sens subtils pour les Amis de Dieu ; les réalités spirituelles pour les Prophètes."


Et d'après le dernier messager d'Allah:

"Aucun verset du Coran n’est descendu sans comporter un ‘ dos’ (zahr, c’est-à-dire un extérieur, zâhir) et un ‘ ventre’ (batn, c’est-à-dire un intérieur, bâtin) ; toute lettre a une ‘ limite’ (hadd), et toute ‘limite’ a un ‘ haut-lieu’ (muttala’)."

Dans la préface de son commentaire du Coran, al-Qâshâni cite ce hadith et ajoute :

"Or je compris que le ‘dos’ est l’explication exotérique (tafsîr) et le ‘ventre’ l’interprétation ésotérique (ta’wîl), la ‘limite’ le lieu où cessent les compréhensions du sens verbal, et le ‘haut-lieu’ celui où l’on monte pour s’élever à la contemplation du Roi Très-Savant."

Ainsi:

"Le Coran a une apparence extérieure et une profondeur cachée, un sens exotérique et un sens ésotérique ; à son tour, ce sens ésotérique recèle un sens ésotérique (cette profondeur a une profondeur, à l’image des Sphères célestes emboîtées les unes dans les autres) ; ainsi de suite, jusqu’à sept sens exotériques (sept profondeurs de profondeur cachée)"

Cf. Henry Corbin, Histoire de la philosophie islamique, Paris, Gallimard, 1968,

J'ai pris ces informations en ce qui concerne les paroles rapportées sur le lien suivant, le sujet est sympa:


La tradition islamique nous enseigne donc que le langage du qur'an peut aller jusqu'à sept sens comme nous la enseigné Muhammad:

« Djibrîl (l’Ange Gabriel) me fit réciter le Coran selon un seul mode. Mais, comme je n’arrêtai pas de lui en demander plus, il m’apprit la récitation selon sept modes différents » (Boukhari et Mouslim)

Comme l'atteste le qur'an lui même:


SOURATE 15 - AL-HIJR

85. Et Nous n'avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'Heure [sans aucun doute] arrivera! Pardonne-[leur] donc d'un beau pardon.
86. Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.
87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.



SOURATE 65 - AT-TALAQ - LE DIVORCE

12. Allah qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez qu'Allah est en vérité Omnipotent et qu'Allah a embrassé toute chose de [Son] savoir.


SOURATE 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


Pour conclure:

« Le Coran a été révélé par sept modes de récitation. Récitez-en donc selon le mode qui vous convient. » (Boukhari et Mouslim)
tu t'approches, mais tu crois que ce sont de vraie hommes

suite
 
suite
la VaCHE représente les "ciel" champs magnétique


Non ! c'est pour faire cela:
18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

dedans les cieux il y à EUX qui est un produit fixé

sept c'est pour tout compte, les océans sont dans les cieux par une compression

chaque mode explique les autres.

Si le titre c'est la VACHE, et bien c'est les versets avec le mot vache qu'il faut retenir c'est pour des gens qui ont eu une instruction en dehors du Coran.

2.73. Nous dîmes donc : "Frappez le tué avec une partie de la vache". - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

c'est un autre monde qui nous est expliqué
le produit ressuscite, cela se reproduira à volonté, ce sont des mémoires énorme rien de plus

43.57. Quand on
cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne,


19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a dé
signé Prophète.

sous la forme de signe que sont les lettres

dans la vraie vie cela n'a jamais exister
 
Déduction : Les Cieux sont 7. C'est l'univers supérieur des anges et dans ces Cieux le Messager lors de son ascension a vu aussi des prophètes. Les Terres sont 7 est représentent l'univers inférieur des djinns. L'Enfer est encore plus bas comportant 7 niveaux (d'ailleurs chaque niveau possède un nom). Les 7 terres sont proches de l'Enfer, tandis que les 7 Cieux sont proches du Paradis. Au-dessus il y a le Trône qui domine toute la Création.
n'importe quoi.

71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

NON, ont ne le vois pas, car c'est de l'invisible qu'il est question.

son Trône est dans l'enfer pour un meilleur fonctionnement

64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

ce qui est en vert c'est aussi dans les cueux
 
C est très offenssant de dire que le trône dAllah est en enfer pour un meilleur fonctionnement sincèrement pour un musulman d entendre ça !!! C horrible Il s est établie au dessus des 7 cieux istawa 'ala l'arch. On peut pas vous laisser dire ça vous dépassez les limites
 
C est très offenssant de dire que le trône dAllah est en enfer pour un meilleur fonctionnement sincèrement pour un musulman d entendre ça !!! C horrible Il s est établie au dessus des 7 cieux istawa 'ala l'arch. On peut pas vous laisser dire ça vous dépassez les limites
J'ais fait une erreur, c'est l'Enfer avec une majuscule, Ils ne devraient plus être offenser

57.4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

Nous nous le savons pas parce que invisible.

Depuis l'Enfer qui porte une majuscule, c'est forcement Allah, il est Lui et il Lui, pour Luire il faut être au centre de la terre, depuis ce centre de la terre, il monte au ciel sous la forme d'un champ magnétique ce produit dirige une boussole don le ciel magnétique est déjà à ta hauteur même si tu te met devant l'éguille, l'éguille ne changera pas de position car le champ magnétique te traverse sans obstacle.

il parle à ceux qui sont dedans Allah

13.2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

on remarquera que le verset 57.4. ne porte pas le mot "istawa"
pourquoi ? certainement à cause du titre LE FER
57.4. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.



1611570760143.png
c'est du fer magnétiser chaque homme changer en grain de fer on la tête au sol et aligné

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

je n'invente rien c'est écrit dans votre Livre

55.6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

è cause de l'attraction terrestre qui est une force invisible
Si vous saviez
 
Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de la vie d'ici-bas lorsqu'il reste le dernier tiers de la nuit alors il dit: Qui est-ce qui m'invoque que je l'exauce ? Qui est-ce qui me demande que je lui donne ? Qui est-ce qui me demande pardon que je lui pardonne
 
Notre Seigneur descend Il ne monte pas Il descend....
Affirmer une chose sans preuves évidentes c du mensonge et là en l occurence du mensonge sur Allah.
Nous ne connaissons pas l inconnaissable.
Lui meme le dit "et Allah n est point tel qu Il révèle Ses secrets".
N interprétez pas au risque de tromper des personnes faibles et surtout pour vous car vous aurez des comptes à rendre sur ce que vous dites.

Oui c offançant et terriblement injuste de dire que le Créateur de L Univers ce serait établi en Enfer c horrible de dire ça alors que tout lui est soumis on fait quoi des autres planètes ? Tout n est au interprétations robotisé et sincèrement on ne peut pas vous laisser dire des choses pareil sur Allah
 
n'importe quoi.

71.15. N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés

NON, ont ne le vois pas, car c'est de l'invisible qu'il est question.

son Trône est dans l'enfer pour un meilleur fonctionnement

64.4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Allah connaît bien le contenu des poitrines.

ce qui est en vert c'est aussi dans les cueux
👽
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
SOURATE 34 - SABA

14. Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux djinns que s'ils savaient vraiment l'inconnu, ils ne seraient pas restés dans le supplice humiliant [de la servitude] .

//


SOURATE 27 - AN-NAML - LES FOURMIS

82.Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].

83.Et le jour où Nous rassemblons, de chaque communauté, une foule de ceux qui démentaient Nos révélations, et qu'ils seront placés en rangs.

84.Puis, quand ils seront arrivés, [Allah] dira : "Avez-vous traité de mensonges Mes signes sans les avoir embrassés de votre savoir? Ou que faisiez-vous donc? "

85.Et la Parole leur tombera dessus à cause de leurs méfaits. Et ils ne pourront rien dire.
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
Rappel: 10 choses qu'Allah n'aime pas:

Allah n'aime pas:

1. Les transgresseurs.
2. Le désordre et les semeurs de désordre.
3. Les mécréants pécheurs.
4. Les infidèles.
5. Les injustes.
6. Les présomptueux plein de gloriole.
7. Les arrogants.
8. Les mauvaises paroles (gratuites).
9. Les traîtres et aucun traître ingrat.
10. Les corrupteurs.

________________________________
"Allah n'aime" x15.

Allah n'aime pas les transgresseurs! (2.190).

Allah n'aime pas le désordre ! (2.205).

Allah n'aime pas le mécréant pécheur. (2.276).

Allah n'aime pas les infidèles ! (3.32).

Allah n'aime pas les injustes. (3.57 et 3.140).

Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, (4.36).

Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. (4.148).

Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (5.64).

Allah n'aime pas les traîtres. (8.58).

Allah n'aime aucun traître ingrat. (22.38).

Allah n'aime pas les arrogants. (28.76).

Allah n'aime point les corrupteurs. (28.77).

Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (31.18).

Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (57.23).
_____________________________________


Alors bien sûr tout cela n'a strictement rien à voir puisque c'est une traduction approximative, je ne peux, hélas, toucher ne serait-ce que du bout du doigt la perfection et la sublime de certains. Faut pas lui en vouloir à "babe" ça télescope dans sa tête le pauvre petit :rolleyes:


Screenshot_20221123-115244_Google.jpg

🙈🙉🙊
 

David39

Orange mécanique 🧩
VIB
Rappel: 8 choses qu'Allah aime.

Allah aime:

1. Ceux qui se repentent.
2. Ceux qui se purifient.
3. Les bienfaisants et/ou les gens bienfaisants.
4. Les pieux.
5. Les endurants.
6. Ceux qui Lui font confiance.
7. Ceux qui jugent équitablement et les équitables.

Enfin et surtout:

8. Ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé.
____________________________________

"Allah aime" x16

Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient (2.222).

Allah aime les bienfaisants. (2.195, 3.134 et 5.93).

Allah aime les pieux. (3.76).

Allah aime les endurants. (3.146).

Allah aime les gens bienfaisants. (3.148).

Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (3.159).

Allah aime, certes, les bienfaisants. (5.13).

Allah aime ceux qui jugent équitablement. (5.42).

Allah aime les pieux. (9.4 et 9.7).

Allah aime ceux qui se purifient. (9.108).

Allah aime les équitables. (49.9 et 69.8).

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (61.4).*
___________________________________

*Sans doute à la manière d'un banc, qu'il soit d'oiseaux ou de poissons, telle les nuées.

Screenshot_20221124-123755_Google.jpg
 
Haut