Erolisk
VIB
Ceux qui ont parlé de rallonge, ont donc effectivement fait dans la confusion avec la somme totale allouée au contrat programme Etat-Oncf (qui porte en plus des 20 MM du TGV, 13 MM pour la modernisation du rail)
- financement sur le budget létat : 4,8 MM sur 6 ans, soit 800 millions/an ( 1,7% du budget)
- passation du marché : le choix du gré-à-gré avec Alstom (matériel roulant + LGV), et appels d'offres pour d'autres marchés secondaires (Génie civil..Etc)
- prix des billets: (objectif) maintenir les mêmes CSP qui prennent le Train classique actuel comme clients pour le TGV (qui ne sera un moyen exclusif pour hommes d'affaires, ou pour riches locaux et touristes, assure Ghellab), On a déjà une idée sur la grille des prix qui sera, en moyenne, majorée de 30% du prix du billet du train classique.
Source: Reportage du JT de soirée de 2M, et interview avec Ghellab.
la vidéo sera présente sou peu sur internet (site 2M, youtube)
- financement sur le budget létat : 4,8 MM sur 6 ans, soit 800 millions/an ( 1,7% du budget)
- passation du marché : le choix du gré-à-gré avec Alstom (matériel roulant + LGV), et appels d'offres pour d'autres marchés secondaires (Génie civil..Etc)
- prix des billets: (objectif) maintenir les mêmes CSP qui prennent le Train classique actuel comme clients pour le TGV (qui ne sera un moyen exclusif pour hommes d'affaires, ou pour riches locaux et touristes, assure Ghellab), On a déjà une idée sur la grille des prix qui sera, en moyenne, majorée de 30% du prix du billet du train classique.
Source: Reportage du JT de soirée de 2M, et interview avec Ghellab.
la vidéo sera présente sou peu sur internet (site 2M, youtube)