Le TGV marocain en marche

Le Maroc comptera sous peu son premier TGV. Le premier TGV africain. Une belle vitrine pour Alstom et la SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer française) qui feront ainsi montre de leur savoir-faire en la matière après les accidents qu'a connu la Chine avec ses trains grande vitesse. Sans oublier bien sûr l'ONCF (Office National des Chemins de Fer marocaine) qui, par ce chantier, entre dans la cour des grands.
Le TGV marocain sera mis en service fin 2015 entre les villes de Tanger et (...)

- Economie / TGV, ONCF, Transport en commun, Transport ferroviaire, France, Espagne

Le TGV marocain en marche...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je ne suis pas contre le progrès ... Mais le maroc a des besoins bien plus vitaux que le TGV. Déjà le cout du contrat: les diverses aquisitions, formation des opérateurs, publicité, maintenante spécialisée ... SONT ÉNORMES, mais aussi le cout pour le marocain régulier qui trouve déjà assez cher un Tanger-Rabat en train ONCF ...Hmmm.
Sarko a été capable de vendre un frigo a un eskimo, en remplacement des Rafales refusés. En attendant, la pauvreté perdure, les installations sanitaires manquent partout, le sud du maroc est abandonné à son propre sort parmi les installations militaires, le confort reste inaccessible aux montagnards de l'atlas et du rif ... Pffff
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Je ne suis pas contre le progrès ... Mais le maroc a des besoins bien plus vitaux que le TGV. Déjà le cout du contrat: les diverses aquisitions, formation des opérateurs, publicité, maintenante spécialisée ... SONT ÉNORMES, mais aussi le cout pour le marocain régulier qui trouve déjà assez cher un Tanger-Rabat en train ONCF ...Hmmm.
Sarko a été capable de vendre un frigo a un eskimo, en remplacement des Rafales refusés. En attendant, la pauvreté perdure, les installations sanitaires manquent partout, le sud du maroc est abandonné à son propre sort parmi les installations militaires, le confort reste inaccessible aux montagnards de l'atlas et du rif ... Pffff

En effet, on manque affreusement de toilettes publiques.
 
Après il faudra le remplir ce TGV pour le rentabiliser. Avec les prix que l'on affichera, je pense que la majorité des voyageurs marocains vont préférer le prochain train...:langue:
 
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