Le thread bonjoumou3esque de l'amitié!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante coeur pur @Exutoire trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla khouyti sympa bienveillante grande experte gifologue salueuse pieuse @Auroraa ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante trekkie coeur de lionne donneuse de likes @mielle ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla señora sympa bienveillante ravisseuse d'Ulysse @calypsso ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sahbti sympa bienveillante reine du gif fan de Justin T pas B @ZIA78 des cités d'or & trésor de bladi ! :mignon:
Bonjour ami salueur

Comment vas-tu ?
Bon vendredi Ebion et bon week-end
Prends soin de toi

Bon vendredi a sahbi déglingo canado montréalo plato @KugelBlitz ! :joueur:

Paraît que la criminalité augmente encore à Montréal ! :eek:

Happy Friday Ebion !

Oui en effet. Ça fait 12and que je vis à Montréal. J’ai jamais entendu personne dans mon entourage dire qu’il ou elle s’est fait agresser.

Il y 3 semaines un amis s’est fait dépouiller près du stade.

Et moi lundi dernier, 5:45 du matin, j’entre dans le métro avec mes écouteurs, dans ma bulle. Dans mon wagon il y avait un crackhead qui se chicanait avec deux personnes mais je le savais pas.

Et ce même crackhead sortait du métro au moment j’y entrais. Puis il a décidé de me mette un gros coup de poing dans le ventre.

J’ai douillé solide ! Mais le temps que je réalise et réagisse la porte s’est fermé et ce SOB tapait contre la porte comme un fou furieux.

D’un côté heureusement que la porte s’est fermée parce que je lui aurais peté les dent qui lui reste.

Bon. Ça reste anecdotique, et la criminalité bien que très faible a toujours existé à Montréal comme elle existe partout. Mais ces temps ci les gens ont l’air de peter les plombs plus que la normale !

Dernière édition:
Happy Friday Ebion !

Oui en effet. Ça fait 12and que je vis à Montréal. J’ai jamais entendu personne dans mon entourage dire qu’il ou elle s’est fait agresser.

Il y 3 semaines un amis s’est fait dépouiller près du stade.

Et moi lundi dernier, 5:45 du matin, j’entre dans le métro avec mes écouteurs, dans ma bulle. Dans mon wagon il y avait un crackhead qui se chicanait avec deux personnes mais je le savais pas.

Et ce même crackhead sortait du métro au moment j’y entrais. Puis il a décidé de me mette un gros coup de poing dans le ventre.

J’ai douillé solide ! Mais le temps que je réalise et réagisse la porte s’est fermé et ce SOB tapait contre la porte comme un fou furieux.

D’un côté heureusement que la porte s’est fermée parce que je lui aurais peté les dent qui lui reste.

Bon. Ça reste anecdotique, et la criminalité bien que très faible a toujours existé à Montréal comme elle existe partout. Mais ces temps ci les gens ont l’air de peter les plombs plus que la normale !

Merci !

Il y a une partie de ces crimes qui sont commis par des « quêteux » qui n'ont plus toute leur tête ou des junkies. Ou encore des gens alcoolisés lors de sorties dans les bars ou les boîtes de nuit.

Une autre partie consiste en des règlements de comptes entre des gangs criminels, qui normalement ne concernent pas les gens ordinaires.

Il y a des trucs pour éviter autant que possible de s'exposer à des crimes, mais malheureusement c'est pas infaillible...

Merci !

Il y a une partie de ces crimes qui sont commis par des « quêteux » qui n'ont plus toute leur tête ou des junkies. Ou encore des gens alcoolisés lors de sorties dans les bars ou les boîtes de nuit.

Une autre partie consiste en des règlements de comptes entre des gangs criminels, qui normalement ne concernent pas les gens ordinaires.

Il y a des trucs pour éviter autant que possible de s'exposer à des crimes, mais malheureusement c'est pas infaillible...

Exactement 👍 👌

Ayant grandi en banlieue de Paris, c’est pas Montréal qui va m’impressionner niveau criminalité. Ça reste mignon 😆

Mais c’est dommage de voir que ça se dégrade un peu 😞

@Ebion

Autre facteur à considérer (peut être) Montréal est beaucoup plus “crowded” qu’il y a 12ans. Ça augmente les probabilités peut être 🤷🏻‍♂️

En effet! La surpopulation a sûrement un effet négatif. Dommage parce qu'en même temps, il y a des tas de régions québécoises qui se dépeuplent.

Il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui se disent « hors de Montréal point de salut ». :desole:

Outre la ville de Québec, il y a quelques villes de taille moyenne qui seraient peut-être des destinations intéressantes : Sherbrooke, Trois-Rivières, Lévis, Rimouski, Jonquière, Gatineau, Drummondville, etc. :cool:

En effet! La surpopulation a sûrement un effet négatif. Dommage parce qu'en même temps, il y a des tas de régions québécoises qui se dépeuplent.

Il y a beaucoup de nouveaux arrivants qui se disent « hors de Montréal point de salut ». :desole:

Outre la ville de Québec, il y a quelques villes de taille moyenne qui seraient peut-être des destinations intéressantes : Sherbrooke, Trois-Rivières, Lévis, Rimouski, Jonquière, Gatineau, Drummondville, etc. :cool:

Vu comment les prix des appartements augmente, il va bientôt pas y avoir d’autre choix que d’aller voir ailleurs 😜

Vu comment les prix des appartements augmente, il va pas y avoir choix que d’aller voir ailleurs 😜

Je me demande vraiment comment les assistés sociaux y arrivent... Compte tenu du manque de HLM. Même louer une chambre dans une grande ville est pas trop possible, et ensuite il y a l'épicerie et les dépenses courantes... :eek:

Il y en a qui travaillent au noir, sinon ils seraient ruinés...

Retour