Le thread bonjoumou3esque de l'amitié!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Joumou3a Moubaraka ya Lalla sahbti sage sympa bienveillante coeur pur pieuse @Izaia rayon de soleil & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka a shrif pieux gentil oueldnass @madisonsquar trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante coeur pur @Exutoire trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante reine du gif fan de Justin T pas B @ZIA78 des cités d'or & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka pure, pieuse, vertueuse & noble bent nass machallah @madalena rayon de soleil & trésor de bladi & princesse rifya ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla princesse tahira globe-trotter sage sympa sahbti anti-clown anti-soeurs convulsives @mooooaaaa trésor de bladi ! :mignon:

Bon vendredi a shrif sage sympa rifi @ThePacific trésor de bladi ! :joueur:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Non, pas au nord, là-bas c'est Boko Haram. Il y a des incursions du côté camerounais depuis le Nigeria, dans la zone frontalière Nigéria-Tchad-Cameroun, ainsi que quelques attentats. Mais c'est relativement bien contenu de ce côté.
Je vis plutôt dans la zone anglophone, c'est plus au sud (sud ouest). Grave crise appelée "crise anglohone" (causée par l'arrogance et l'impéritie de nos autorités jacobines) avec des sécessionnistes qui ont pris le maquis et se livrent à quelques coups d'éclat, et le cas échéant à du brigandage. Depuis 6 ans, quelques milliers de morts (silencieux) et des centaines de milliers de déplacés. Là où je suis c'est plutôt safe, mais l'épouse de mon collaborateur s'est aventurée un peu plus loin, et est tombée dans un guet-apens.

Merci.
On essaye de le soutenir moralement et de l'aider, car il n'a pas les moyens de payer la rançon qui lui est demandée.
On va voir ce qu'on peut faire.

Bonjour Monsieur le sage godless :timide:

J'aurais peut-être une idée pour lui.

Tu as entendu parler du sociofinancement (crowdfunding) auquel recourent des personnes du monde en difficulté?

Cela permet d'amasser des sommes d'argent parfois appréciables!!

Cependant, je sais pas si les ravisseurs tiendraient parole. Avec ce genre de criminels, on sait pas à quoi s'attendre. :(
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour Monsieur le sage godless :timide:

J'aurais peut-être une idée pour lui.

Tu as entendu parler du sociofinancement (crowdfunding) auquel recourent des personnes du monde en difficulté?

Cela permet d'amasser des sommes d'argent parfois appréciables!!

Cependant, je sais pas si les ravisseurs tiendraient parole. Avec ce genre de criminels, on sait pas à quoi s'attendre. :(
Délai lundi.
Effectivement, aucune idée s'ils tiendront parole. Obligés d'espérer en se disant que s'ils ne tiennent pas parole, plus personne ne paiera next time s'ils devaient recommencer ce genre d'opération.
Bref.
Cotisations en cours.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Délai lundi.
Effectivement, aucune idée s'ils tiendront parole. Obligés d'espérer en se disant que s'ils ne tiennent pas parole, plus personne ne paiera next time s'ils devaient recommencer ce genre d'opération.
Bref.
Cotisations en cours.

C'est tragique. :(
 

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Joumou3a Moubaraka ya Lalla sahbti sage sympa bienveillante coeur pur pieuse @Izaia rayon de soleil & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka a shrif pieux gentil oueldnass @madisonsquar trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante coeur pur @Exutoire trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante reine du gif fan de Justin T pas B @ZIA78 des cités d'or & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka pure, pieuse, vertueuse & noble bent nass machallah @madalena rayon de soleil & trésor de bladi & princesse rifya ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla princesse tahira globe-trotter sage sympa sahbti anti-clown anti-soeurs convulsives @mooooaaaa trésor de bladi ! :mignon:

Bon vendredi a shrif sage sympa rifi @ThePacific trésor de bladi ! :joueur:
Bonsoir Ebion
Merci de penser à moi 🙂
Passe un bon week-end ami salueur
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je te raconterai un de ces jours ce qu'on a pu avoir à vivre ici, depuis 2017. Il y a parfois eu des scènes insoutenables.
Bref, j'espère avoir des nouvelles plus rassurantes lundi...

Tu pourrais envisager d'émigrer du Cameroun. :cool:

Il y a sans doute pas mal de pays qui seraient contents de t'avoir. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu pourrais envisager d'émigrer du Cameroun. :cool:
J'ai "la chance" de pouvoir le faire si et quand je le veux, du fait du passeport à croix blanche.
Mais c'est ici que j'ai posé mes valises, et tant que je pourrai louvoyer pour survivre dans ce pays qui marche sur la tête (on dit toujours ici que si on t'explique le Cameroun et que tu comprends... c'est qu'on t'a mal expliqué!), je resterai.
On verra.

Il y a sans doute pas mal de pays qui seraient contents de t'avoir. :)
Dès qu'on me connaît mieux, on déchante! :D :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante coeur pur @Exutoire trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante gifologue salueuse @Auroraa ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante donneuse de likes trekkie coeur de lionne @mielle ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla señora sympa bienveillante ravisseuse d'Ulysse @calypsso ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante reine du gif fan de Justin T pas B @ZIA78 des cités d'or & trésor de bladi ! :mignon:

Joumou3a Moubaraka ya Lalla sympa bienveillante rieuse @NoWay ! :mignon:
 
Haut