Le tirage au sort de la coupe du monde aura lieu ce vendredi 6 décembre à 17h

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pops10
  • Date de début Date de début
Taider est titulaire, Belfodil à marqué en coupe d'Italie cette semaine
Feghouli, Ghoulam, Brahimi, Soudani titulaire dans leurs clubs
Slimani par contre il fait des bouts de matchs mais marque des buts à chaque fois qu'il entre :cool:
ça depend contre qui, ont les a pas trop vue en champions league remarque

Alors si c'est vraiment des monstres pourquoi ils ont perdu il y a 1 mois à domicile 2 à 0 contre la Colombie et 3 à 2 contre le Japon à Bruxelles ?

Pour l'instant c'est une équipe belle sur le papier mais niveau fond de jeu c'est pas impressionnant

Si tu les avais vu jouer , tu ne dirais pas cela.

Comme dit précédemment, il y a un mois, ils ont perdu à cause des tests de wilmots, mais aussi faut bien le dire, à cause de l'euphorie excessive qui régnait dans cette équipe.

Moi qui ait vu 100% de leur match, je peux te dire que la Belgique, c'est à 50% Courtois, élu fraîchement meilleur gardien de la liga. En qualif, quasi à tout les matches il a sorti ses arrêts miracles.

La lacune de cette équipe , c'est son arrière droit, et aussi beaucoup de faiblesse au niveau des buteurs mais qui est largement compensée par les arrières.

Ce qui leur pourrait leur nuire, est que comme on l'a vu en amical, ils n'ont pas de pièce de rechange, si ses cadres ne solutionnent pas leurs soucis en club, ça risque d'être très problématique en juin.

Oui mais quand tu perds 2 fois à domicile en 1 semaine c'est que l'équipe n'est pas encore mature...

Perso je sens que la Belgique va galérer pour passer ils vont avoir du mal dans ce groupe la Russie de Capello m'a l'air + solide
c'est pas sur deux matchs amicale que tu juge une équipe, avant ça elle a fait un sans faute aux éliminatoires.

Les kilomètres que les équipes auront à parcourir selon le groupe dans lequel ils tomberont.

Groupe B : Environ 5.300 kilomètres
Groupe C : Environ 5.000 kilomètres
Groupe D : Environ 5.000 kilomètres
Groupe E : Environ 9.000 kilomètres
Groupe F : Environ 3.200 kilomètres
Groupe G : Environ 12.000 kilomètres
Groupe H : Environ 2.000 kilomètres

l'Algérie dans le groupe H fera le moins de km entre les matchs, par contre le groupe G 12 000km les équipes qui seront qualifié au second tour seront lessivé donc une bonne chose pour els 2 équipes qui vont se qualifier en 1/8 de finale :cool:

Si tu les avais vu jouer , tu ne dirais pas cela.

Comme dit précédemment, il y a un mois, ils ont perdu à cause des tests de wilmots, mais aussi faut bien le dire, à cause de l'euphorie excessive qui régnait dans cette équipe.

Moi qui ait vu 100% de leur match, je peux te dire que la Belgique, c'est à 50% Courtois, élu fraîchement meilleur gardien de la liga. En qualif, quasi à tout les matches il a sorti ses arrêts miracles.

La lacune de cette équipe , c'est son arrière droit, et aussi beaucoup de faiblesse au niveau des buteurs mais qui est largement compensée par les arrières.

Ce qui leur pourrait leur nuire, est que comme on l'a vu en amical, ils n'ont pas de pièce de rechange, si ses cadres ne solutionnent pas leurs soucis en club, ça risque d'être très problématique en juin.

c'est pas sur deux matchs amicale que tu juge une équipe, avant ça elle a fait un sans faute aux éliminatoires.

Je connais cette équipe belge ils ont de très bon joueurs je dis pas le contraire

Maintenant je sais aussi qu'ils étaient dans un groupe prenable pour se qualifier ( Croatie et Serbie ) c'est 2 pays ne sont plus des foudres de guerre comme par le passé

La Belgique n'a pas joué de compétition internationale depuis 2002, ils vont aller au Brésil dans l'inconnu certs sur papier ils sont favori mais je suis persuadé qu'ils vont galérer pour passer ce 1er tour

Les sud-coréens sont déja en mode espionnage :D

article.jpg

Ce sera pas si simple que ça pour la Belgique faut pas croire...
les 1er match de coupe du monde pour les favoris du groupes c'est souvent difficile...

dans ce groupe on ne sait pas tres bien qui des 3 Belges Russie et Corée vont passer
et a ce petit jeu l Algérie peut troubler les cartes et faire chuter la Belgique
ou même tirer son épingle du jeu en se qualifiant

D'après les pronostics consultés par-ci par-là sur le Web, l'Algérie est le petit poucet de la CM (sa côte est la plus élevée derrière le Honduras). Dans son groupe, les favoris sont la Belgique et la Russie suivie de la Corée du Sud : personne ne l'attend et c'est tant mieux car la surprise n'en sera que plus grande si elle fait quelque chose. Faisons profil bas, travaillons dur, que les joueurs augmentent leur temps de jeu en club, qu'ils s'imposent et prions pour qu'il n'y ait pas de blessés...Il y a de la qualité dans le groupe algérien mais aussi des faiblesses...l'Algérie peut très bien passer et je l'espère, histoire de rabattre le caquet à ces nations qui nous regardent de haut.

le futur champion du monde sera l'allemagne

L'Allemagne est un grand favori habituel. Depuis 1980 (sans mentionner leur titre de champion du monde 1974 et avant) : Championne d'Europe 1980, finaliste CM 1982, finaliste CM 1986, championne du monde 1990, finaliste Euro 1992, championne d'Europe 1996, demi-finaliste CM 2006, Finaliste Coupe d'Europe 2008, demi-finaliste CM 2010, demi-finaliste Coupe d'Europe 2012...Cela sans mentionner les 1/4 de final et de très rares bides (premier tour). L'Allemagne est incontestablement un éternel favori mais si tu remarque bien, depuis 2006, la Mannschaft "déçoit" tous ceux qui parie sur son futur statut de vainqueur de l'épreuve...Il faut compter sur le Brésil, l'Espagne, l'Argentine, l'Italie...C'est ouvert

Moi aussi, je vois l'Italie en finale (ce n'est pas un souhait :D ) .

beaucoup d'equipes ce sont pris une grosse tuile après avoir la grosse tête...
C’était exactement la même chose à la précédente coupe du monde, et on a vu le résultat sur le terrain... :wazaa:
Il faut les laisser parler.

Dernière édition:
Pronostics des "bookmakers" de ...Derb Ghalef :

- Finale probable :

Brésil vs Espagne (ou Allemagne)

-Finale insolite mais quasiment impossible et .....qui rapporterait gros, très gros :)

Iran vs USA

:joueur:

J'aurais plutôt dit en suivant la logique:

Gr A : Brésil, Croatie
Gr B: Espagne, Pays Bas
Gr C : Cote d'ivoire, Japon
Gr D : Angleterre, Italie ou Uruguay
Gr E : Equateur, France ou Suisse
Gr F : Argentine, Nigeria
Gr G: Allemagne, Portugal
Gr H: Belgique, Russie ou Algérie
Je ne suis pas très loin de penser pareil, avec quelques retouches...

Gr A : Brésil, Mexique (c'est cuit pour la Cameroun)
Gr C : Cote d'ivoire, Japon (je suis super confiant pour la CIV)
Gr D : Italie, Uruguay
Gr E : Suisse, France
Gr F : Argentine, Nigeria (là aussi, super confiant pour le Nigeria)
Gr G: Allemagne, Ghana ou Portugal (ça va être chaud, mais je vois bien le Ghana décoiffer CR7 :D)
Gr H: Belgique, Corée du Sud ou Algérie (des doutes sur la capacités de l'Algérie, mais sait-on jamais?)

je vois l'italie allé jusque en finale, elle est peu etre moins forte que certaines equipes, mais quand le mentale est la il est difficile de la manoeuvrer elle la souvent prouvé en cm

je vois l'italie allé jusque en finale, elle est peu etre moins forte que certaines equipes, mais quand le mentale est la il est difficile de la manoeuvrer elle la souvent prouvé en cm
Ca c'est vrai, l'Italie c'est une vrai équipe de football, on parle pas beaucoup d'elle mais elle est toujours là ! 4 étoiles sur le maillot c'est pas pour rien...

Ca c'est vrai, l'Italie c'est une vrai équipe de football, on parle pas beaucoup d'elle mais elle est toujours là ! 4 étoiles sur le maillot c'est pas pour rien...
exact c'est quand on parle pas beaucoup d'elle qui faut s'en méfier: personnes n'aurrais misé un cents sur elle en 82 et en 2006 et pourtant....on parle de la mannchaft comme probable vainqueur qui a toujours vue sa route barré par la squadra.

exact c'est quand on parle pas beaucoup d'elle qui faut s'en méfier: personnes n'aurrais misé un cents sur elle en 82 et en 2006 et pourtant....on parle de la mannchaft comme probable vainqueur qui a toujours vue sa route barré par la squadra.
Oui et de plus elle a une culture de jeu bien à elle et une façon de jouer propre à elle, j'ai toujours apprécié cette équipe chez eux pas besoin de super grande star pour remporter des trophées, c'est toujours le collectif chez eux et leur culture tactique qui fait la différence

Je ne suis pas très loin de penser pareil, avec quelques retouches...

Gr A : Brésil, Mexique (c'est cuit pour la Cameroun)
Gr C : Cote d'ivoire, Japon (je suis super confiant pour la CIV)
Gr D : Italie, Uruguay
Gr E : Suisse, France
Gr F : Argentine, Nigeria (là aussi, super confiant pour le Nigeria)
Gr G: Allemagne, Ghana ou Portugal (ça va être chaud, mais je vois bien le Ghana décoiffer CR7 :D)
Gr H: Belgique, Corée du Sud ou Algérie (des doutes sur la capacités de l'Algérie, mais sait-on jamais?)

La Russie de Capello aura son mot à dire :cool:

L'Italie peut très bien passer à la trappe dès le 1er tour, je vois bien les anglais battre l'Italie et il se peut que l'Uruguay se fasse éliminer par l'Italie

On sur estime un peu trop cette équipe d'Uruguay qui pour moi à part sa ligne d'attaque Cavanni / Suarez le reste c'est pas terrible des équipes comme la Colombie ou le Chili sont supérieurs à l'Uruguay

Retour