Le tombeau du prophète Mohamed (saw)

Salam à toutes et à tous.

Je voudrais savoir si vous sauriez m'aider sur le sujet. [Le tombeau du prophète Mohamed (saw)]

Un max d'info, c'est important. (Avec des sources S.V.P.)

Ou? Quand? [Ps: je ne parle pas de la mort en elle même, mais bien du lieu ou repose la prophète (saw).]

Merci, Carlos.

Je voudrais savoir si vous sauriez m'aider sur le sujet. [Le tombeau du prophète Mohamed (saw)]

Ou? Quand? [Ps: je ne parle pas de la mort en elle même, mais bien du lieu ou repose la prophète (saw).]

Merci, Carlos.

Salam

Dans sa (sAaws) mosquée à Medine. A coté il ya Abu Bakr et Omar.

Merci, Carlos.

D'aprés les hadiths, ca serait a Medine. A part ca j'ai aucune information pour ma part.
D'aprés les hadiths aussi, Eve et Adam sont enterrés vers Jéddah, va savoir pourquoi, c'est comme ca!

Merci, Carlos.

Il est enterré dans la maison de Aicha, qui cette maison est collée à la mosquée de Médine.

Mais pas à l'intérieur de la mosquée.

18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu. Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

Mais je ne te dis pas que c'est certain car à chaque fois quand ça concerne la religion j'ai peur de donner une fausse réponse, vérifie mais je pense que c'est juste à 99 pour cent.

D'aprés les hadiths, ca serait a Medine. A part ca j'ai aucune information pour ma part.
D'aprés les hadiths aussi, Eve et Adam sont enterrés vers Jéddah, va savoir pourquoi, c'est comme ca!

Je pense que Eve seulement qui est enterrée à Djeddah, d'ailleurs le mot Djeddah signifie ( grand mère ) Le tombeau d'Ève est un site archéologique qui se trouve à Djeddah, en Arabie saoudite. Le site a été scellé par une chape de béton en 1975 par les autorités musulmanes qui voulaient faire cesser les prières s'y déroulant car jugées illicites et relevant de l'idolâtrie et du polythéisme

voici son tombeau :

http://www.albert-kahn.fr/fileadmin/images/Pays/Arabie/tombeau_eve_djeddah.jpg

Je pense que Eve seulement qui est enterrée à Djeddah, d'ailleurs le mot Djeddah signifie ( grand mère ) Le tombeau d'Ève est un site archéologique qui se trouve à Djeddah, en Arabie saoudite. Le site a été scellé par une chape de béton en 1975 par les autorités musulmanes qui voulaient faire cesser les prières s'y déroulant car jugées illicites et relevant de l'idolâtrie et du polythéisme

voici son tombeau :

http://www.albert-kahn.fr/fileadmin/images/Pays/Arabie/tombeau_eve_djeddah.jpg

D'aprés les autorités saoudienne, c'est Eve et Adam ensemble, et pour information il est interdit de s'en approcher..sceller etc, etc...Personne n'y pouvait s'y rendre , donc encore moins y priaient...

Passons pour l'histoire de la maison de Aicha, et pour la précision Muhamed serait précisement enterrer SOUS le lit de Aicha , d'aprés les hadiths..ce qui veut dire que la maison de aicha doit se trouver dans la mosquée de Medine, si on doit être cohérent avec ce que les autres hadiths disent.

Donc on doit avoir le lit de Aicha , sous le lit de Aicha, qui lui meme doit se trouver dans la mosquée de Medine.

Maintenant comment la maison de aicha se trouve dans la mosquée meme de médine, ca je sais pas , faut demander aux hadiths...

autre précision d'aprés les hadiths ( ou plutôt la sirah) Muhamed fut empoissonnée ( aorte) ,poison dans un morceau de viande, et comme le poison est souvent l'outil des femmes , seulement il aurait était empoissonné a la Mecque.

Autre précision, d'apres la sirah aussi, Muhamed serait décédé un lundi , et enterré un mercredi., ce qui fait 3 jours ! sans que personne n'enterre!......ce qui est dans la religion musulmane considéré comme un péché,

On enterre les morts avant le coucher du soleil ou après le lever du soleil, pour un musulman, ...les compagnons s'occupaient ils de la succession , du pouvoir, ou autres chose,... pourquoi 3 jours ? aucune idée. en tout cas pour un musulman ca ne se fait pas
.donc a toi de desceller tout ca.
A part ca aucune autre informations.

Il est enterré dans la maison de Aicha, qui cette maison est collée à la mosquée de Médine.

18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu. Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

Mais je ne te dis pas que c'est certain car à chaque fois quand ça concerne la religion j'ai peur de donner une fausse réponse, vérifie mais je pense que c'est juste à 99 pour cent.

Le verset que tu cite , n'est pas une " mosquée" au sens de "mosqué actuel", le verset parle d'Eglises ( chrétienne) , la ou les chrétiens invoque aussi " Jésus" , d'ou le :

n'invoquer donc personne ( Jésus) avec Dieu...dans ce verset il s'agit d'une Eglise et pas d'une " mosquée"

Merci, Carlos.

Rappelle-toi que tu es un adorateur de Dieu, pas de Muhammad.

Maintenant pour répondre quand-même à ta question, il n'y a pas de preuves historiques sur l'existence même du personnage. Tout comme Moïse, tu n'auras donc pas la certitude que Muhammad est enterré à tel endroit.

Maintenant pour répondre quand-même à ta question, il n'y a pas de preuves historiques sur l'existence même du personnage. Tout comme Moïse, tu n'auras donc pas la certitude que Muhammad est enterré à tel endroit.

il n'y a aucune preuve historique de son existence ? Moise je veux bien ça remonte , mais Mohammed ......... rien de rien t'es sur ?

il n'y a aucune preuve historique de son existence ? Moise je veux bien ça remonte , mais Mohammed ......... rien de rien t'es sur ?

Personnellement, je n'en connais pas. Quand des sources autres que musulmanes (puisque celles-ci sont trop tardives pour être sérieusement prises en compte) parlent de Muhammad comme étant le prophète des arabes, elles sont 1) tardives (exemples de sources "byzantines" du IXème siècle) et 2) se basent sur ces mêmes sources musulmanes rejetées pour la raison cité ci-haut.

Il y a eu par exemple un colloque entre l'émir des Mahgraye (émir arabes des Muhajireen [= émigrés] censés être les premiers musulmans) et le patriarche Jean. Ce colloque date de 639 et consistait à un débat religieux. Dans l'écrit syriaque relatant cet échange, il n'y a pas un mot sur Muhammad. Quand on voit aujourd'hui la discussion avec les musulmans, "Muhammad" revient même plus souvent que "Dieu".

Il y a un écrit qui parle de "prophète des arabes venu avec les armes", mais il assez imprécis pour déduire qu'il s'agit de Muhammad. Il faut aussi analyser son ancienneté.

ah oui ?et l'expansion de l'ISLAM ce n'est pas une preuve historique ? :eek:

Personnellement, je n'en connais pas. Quand des sources autres que musulmanes (puisque celles-ci sont trop tardives pour être sérieusement prises en compte) parlent de Muhammad comme étant le prophète des arabes, elles sont 1) tardives (exemples de sources "byzantines" du IXème siècle) et 2) se basent sur ces mêmes sources musulmanes rejetées pour la raison cité ci-haut.

Il y a eu par exemple un colloque entre l'émir des Mahgraye (émir arabes des Muhajireen [= émigrés] censés être les premiers musulmans) et le patriarche Jean. Ce colloque date de 639 et consistait à un débat religieux. Dans l'écrit syriaque relatant cet échange, il n'y a pas un mot sur Muhammad. Quand on voit aujourd'hui la discussion avec les musulmans, "Muhammad" revient même plus souvent que "Dieu".

et des preuves concernant Alexandre le Grand tu en connais ?

que ne faut il pas lire ! le Coran nous ment alors ?

Quand tu vois que la biographie de Muhammad est plagié principalement sur celle de Mani (prophète perse du IVème siècle) et sur d'autres écrits judéo-chrétiens antérieurs, il devient logique de douter de l'existence même d'un tel personnage.

Maintenant est-ce que le Coran nous ment? c'est une question qui a besoin d'un long développement et qui nécessite une suite de questions notamment sur l'authenticité de cet ouvrage, sur la signification même du mot "Muhammad" (nom propre ou nom commun), sur l'origine religieuse d'un tel écrit, ect.

Quand tu vois que la biographie de Muhammad est plagié principalement sur celle de Mani (prophète perse du IVème siècle) et sur d'autres écrits judéo-chrétiens antérieurs, il devient logique de douter de l'existence même d'un tel personnage.

Maintenant est-ce que le Coran nous ment? c'est une question qui a besoin d'un long développement et qui nécessite une suite de questions notamment sur l'authenticité de cet ouvrage, sur la signification même du mot "Muhammad" (nom propre ou nom commun), sur l'origine religieuse d'un tel écrit, ect.

Les faits historiques existent , maintenant le fait que certains aient plagié sa vie ne prouve pas qu'il n'ai pas existé: ton raisonement est peu peu trop simpliste !

Ces différents traits de l'expansion musulmane se trouvent déjà du vivant du Prophète, et notamment durant les dernières années de sa vie. Jusqu'en 628, il a mené, à côté de la prédication, un combat de caractère défensif, dirigé aussi bien contre les Qoraychites de La Mekke que contre les Juifs de Médine, combat dont le résultat essentiel a été la création de la communauté de ses partisans,

http://www.universalis.fr/encyclope...empire-ottoman/1-l-expansion-arabo-islamique/

A toi tout seul tu mets en doute les historiens ! BRAVO, tu réécris l'histoire !

Les faits historiques existent , maintenant le fait que certains aient plagié sa vie ne prouve pas qu'il n'ai pas existé: ton raisonement est peu peu trop simpliste !

Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le fait que sa biographie soit entièrement inventée montre que les premiers biographes ne connaissaient rien à sa vie sinon ils auraient détecté tous ces plagiats. Là, je pars de l'hypothèse qu'ils n'étaient pas complice de cette fumisterie bien entendu.

C'est plutôt le fait qu'on ait rien sur lui qui peut nous faire dire qu'il n'a peut-être jamais existé.

Ces différents traits de l'expansion musulmane se trouvent déjà du vivant du Prophète, et notamment durant les dernières années de sa vie. Jusqu'en 628, il a mené, à côté de la prédication, un combat de caractère défensif, dirigé aussi bien contre les Qoraychites de La Mekke que contre les Juifs de Médine, combat dont le résultat essentiel a été la création de la communauté de ses partisans,

http://www.universalis.fr/encyclope...empire-ottoman/1-l-expansion-arabo-islamique/

A toi tout seul tu mets en doute les historiens ! BRAVO, tu réécris l'histoire !

blablabla. Les supercheries historiques existent et ont toujours existé. Les scénarios historiques ne sont pas figée et sont toujours sujets à des révisions. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des historiens pour faire ça. Le fait que Néron ait incendié Rome fut pendant plusieurs siècle un fait historique incontestable (on a même tourné un film à ce sujet), aujourd'hui contesté en vue de récentes découvertes.

Salam tu perds ton temps face aux evangelos ;)

(171) Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

Je suis d'accord avec toi ;-)

Salama fi'llah.

Quand a-t-on parlé de d'adoration ici?

Mince, les millions de musulmans qui y vont chaque année, y vont pour prier près d'un tombeau vide! Mince alors!

Maintenant que j'ai répondu à tout le monde, peut-on S'IL VOUS PLAIT, revenir au sujet:

Merci, Carlos

Maintenant que j'ai répondu à tout le monde, peut-on S'IL VOUS PLAIT, revenir au sujet:

Merci, Carlos

Tout le monde t'a dis Medine! si on te dis , d'aprés les hadiths c'est Medine, tu veux quoi d'autre ?.. A mon avis tu t'attend pas a une autre reponse, donc a quoi ca sert le débat.

Tout le reste ne t'interresse pas..Aucune autre information!
Je t'ai dis que Muhamed est enterré sous le lit de Aicha , dans la maison de Aicha, et qu'il est mort un lundi et enterré un mercredi ( 3 jours) ce qui est hram et péché pour un musulman on enterre le jour meme en islam, donc probleme!!
( d'aprés la sira )..

Ca tu veux le zapper..alors on fait quoi ?.. on dis Médine et Point, quoi d'autre

Et si moi je te disais que Muhamed est enterrer dans la bande de Gaza, tu me dis quoi ?..
et qu'il est mort 3 ans aprés la date " officiel" , empoissonner , assassinés a Jérusalem, tu me dis quoi ?..

tu va me dire , mais ou tu trouve ca...bla bla, donc je vais etre diplomate et consensuel, on va dire Medine ! Point et tout le monde est content..

tu veux autre chose ?

blablabla. Les supercheries historiques existent et ont toujours existé. Les scénarios historiques ne sont pas figée et sont toujours sujets à des révisions. C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des historiens pour faire ça. Le fait que Néron ait incendié Rome fut pendant plusieurs siècle un fait historique incontestable (on a même tourné un film à ce sujet), aujourd'hui contesté en vue de récentes découvertes.

penses tu que dans 1400 ans on puisse douter de ta présence sur terre ? y'a t-il hisoriquement un fait qui te lie à l'histoire et puisse nous prouver ton existence ?

Abraham a t-il existé ? le lettre du Prophéte à César a t-elle existée ? facile de mettre en doute l'existence d'une personne, moins facile à prouver !

blablabla comme tu dis !

un registre se falsifie ! :D ce n'est qu'un nom parmi tant d'autres

bon ben je vais rechercher tous ces posts et faire des copier/coller dans des archives perso que je garderai soigneusement durant toute ma vie et que je confierai a mes enfants en leur disant d'en prendre soins , et en leur donnant l'ordre de faire de meme pour leur enfants . ;)

Retour