Le tombeau du prophète Mohamed (saw)

Donc, tu es plus savant que l'ensemble des Ulémas musulamans?

En fait, c'est toi l'héritié du prophète! Mince tu as volé la place à Albani et Uthmayni :(

Attention ! et Tunise99 a raison.
Ce n'est pas parce qu'ils (les savants)racontent la même histoire qu'ils sont forcément savants.
Ils ne faut oublier qu'un (savant)a reçu un enseignement d'un autre (savant) qui lui même l'a reçu d'un autre (savant)...et ainsi de suite.
De ce fait,un fait historique eronné peut se transmettre ainsi de maniere perpétuelle.

Attention ! et Tunise99 a raison.
Ce n'est pas parce qu'ils (les savants)racontent la même histoire qu'ils sont forcément savants.
Ils ne faut oublier qu'un (savant)a reçu un enseignement d'un autre (savant) qui lui même l'a reçu d'un autre (savant)...et ainsi de suite.
De ce fait,un fait historique eronné peut se transmettre ainsi de maniere perpétuelle.

Mince alors, c'est encore moi qui a tord :(

Merci Furtiva de me remettre sur le droit chemin. Dis, tu ne donnerais pas des cours de religion en privé?

C'est un titre de noblesse exactement....ca montre encore une fois que tu connais meme pas l'histoire des arabes.....

Donc, demain si j'aquiert les connaissances tels que les Ulémas, je deviens noble même si on nait de parents paysans?

Apporte la source de ce que tu avances, ingnorant! Les ulémas des nobles! N'importe nawak.

Et quoi, les Ulémas ils sont arabes? Je pensais qu'ils étaient musulmans?

Zut, encore à coté de la plaque.

Donc, demain si j'aquiert les connaissances tels que les Ulémas, je deviens noble même si on nait de parents paysans?

Apporte la source de ce que tu avances, ingnorant! Les ulémas des nobles! N'importe nawak.

Et quoi, les Ulémas ils sont arabes? Je pensais qu'ils étaient musulmans?

Zut, encore à coté de la plaque.

ce n'est pas grave Carlos c'est en fesant des herreurs qu'on apprend;)

qu'ALLAH te garde.Amine

A ce que je vois tu es devenu un vrai disciple de tunisie99...

J'aimerai qu'on ME MONTRE CLAIREMENT OU LA SUNNAH CONTREDIT LE QUR'AN !
Faut arrêter les allégations farfelues où l'on est jamais précis, on dit qu'il y a des hadiths qui contredisent le Qur'an, mais c'est de l'obscurantisme, combien de fois faut-il répéter que la concordance avec le Qur'an Al Karim est une CONDITION D'AUTHENTIFICATION DE HADITH ![/u]

Sérieux ça m'agace de lire ça, ce sont des accusations gratuites et non fondées !
Sinon il y a bien certains hadiths classés sahih qui contredisent le Qur'an (pas dans Al-Bukhari, mais dans Muslim et autres..) mais ils ont tous été repéré et éliminé ...
Sinon donnez-moi des exemples ..

Bukhari :: Book 9 :: Volume 84 :: Hadith 57

Some Zanadiqa (atheists) were brought to 'Ali and he burnt them. The news of this event, reached Ibn 'Abbas who said, "If I had been in his place, I would not have burnt them, as Allah's Apostle forbade it, saying, 'Do not punish anybody with Allah's punishment (fire).' I would have killed them according to the statement of Allah's Apostle, 'Whoever changed his Islamic religion, then kill him.'"

A ce que je vois tu es devenu un vrai disciple de tunisie99...

J'aimerai qu'on ME MONTRE CLAIREMENT OU LA SUNNAH CONTREDIT LE QUR'AN !
Faut arrêter les allégations farfelues où l'on est jamais précis, on dit qu'il y a des hadiths qui contredisent le Qur'an, mais c'est de l'obscurantisme, combien de fois faut-il répéter que la concordance avec le Qur'an Al Karim est une CONDITION D'AUTHENTIFICATION DE HADITH ![/u]

Sérieux ça m'agace de lire ça, ce sont des accusations gratuites et non fondées !
Sinon il y a bien certains hadiths classés sahih qui contredisent le Qur'an (pas dans Al-Bukhari, mais dans Muslim et autres..) mais ils ont tous été repéré et éliminé ...
Sinon donnez-moi des exemples ..

Omar Ben al-Khattab était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

Apporte-moi le verset sur la lapidation....

Omar Ben al-Khattab était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu"

si seulement au lieu de rejeter les évengiles pour s'en tenir aux Hadiths il les avait lu . ils sauraient que ce verset ne peux pas etre dans le Coran par ce que Jésus a abroger cette loi .

" que celui qui n'a jamais pêcher lui jète la première pierre "

Une histoire pleine de richesse , mais rejeter au profit d'un Hadith qui contredit clairement le Coran .

Qu'Allah me donne la patience !! ouallah c'est vrai...rabi i sabarna ! parce que c'est difficile ma soeur ,avec tout les ânes qui nous entourent ...!

je te rappel, que je fais partie de ces anes dont tu parle.
et puis personnes ne sont des anes, on n'est tou des etres humains, avec nos défauts et il faut savoir se maitriser.
tu m'as pas répondu, pourquoi tu ne suit pas la sunnah?

je te rappel, que je fais partie de ces anes dont tu parle.
et puis personnes ne sont des anes, on n'est tou des etres humains, avec nos défauts et il faut savoir se maitriser.
tu m'as pas répondu, pourquoi tu ne suit pas la sunnah?

Faut suivre la Sunnah ?....qui l'a dis ?.... moi je penser qu'on devrai suivre le coran avant tout....
c'est quoi la sunnah exactement explique moi..aprés je te dirais si je suis ou pas..si je sais pas ce que c'est exactement je peux pas suivre ..

si seulement au lieu de rejeter les évengiles pour s'en tenir aux Hadiths il les avait lu . ils sauraient que ce verset ne peux pas etre dans le Coran par ce que Jésus a abroger cette loi .

" que celui qui n'a jamais pêcher lui jète la première pierre "

Une histoire pleine de richesse , mais rejeter au profit d'un Hadith qui contredit clairement le Coran .

Jésus aussi en a dis des bêtises apparemment aussi!...
On lapide pas les gens quand même ! ca se fait pas c'est pas humain...qui a eu cette idée de jeter des pierres..

Il y a mieux maintenant, c'est les mettent dans un micro onde.

Faut suivre la Sunnah ?....qui l'a dis ?.... moi je penser qu'on devrai suivre le coran avant tout....
c'est quoi la sunnah exactement explique moi..aprés je te dirais si je suis ou pas..si je sais pas ce que c'est exactement je peux pas suivre ..

tu m'as bien compris, oui il y a le coran, mais aussi la sunnah.
tu n'as qu'as faire des recherches:D

Jésus n'a pas dit de bétise , lis l'histoire , la connais tu au moin ?

Jésus s'était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au temple de Jérusalem. Comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.

Les scribes et les pharisiens lui amenèrent une femme, surprise en train de commettre l'adultère.
Ils la firent avancer, et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère.
Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser.
Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre ».
Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre, en commençant par les plus âgés.
Jésus resta seul avec la femme en face de lui.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-ils donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? »
Elle répondit : « Personne, Seigneur. »
Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus ».

Jésus n'a pas dit de bétise , lis l'histoire , la connais tu au moin ?

Je connais l'histoire, Cette " prostituée" apparemment Jésus, la connaissait " un peu"...si tu vois ce que je veux dire ....!

Il a du dire certaines bêtises , comme tout le monde quand même non ?
Perso, j'ai rien contre les prostitués je te rassure..et je suis contre la lapidation.

Je connais l'histoire, Cette " prostituée" apparemment Jésus, la connaissait " un peu"...si tu vois ce que je veux dire ....!

Il a du dire certaines bêtises , comme tout le monde quand même non ?
Perso, j'ai rien contre les prostitués je te rassure..et je suis contre la lapidation.

il n'as pas dit de bétise il a dit:
que celui qui n'as jamais pecher, lui jette la première pierre.
et puis personne ne lui as jetter.

Il est enterré dans la maison de Aicha, qui cette maison est collée à la mosquée de Médine.

Mais pas à l'intérieur de la mosquée.

18. Les mosquées sont consacrées à Dieu : n'invoquez donc personne avec Dieu. Sourate 72 : Les djinns (Al-Jinn)

Mais je ne te dis pas que c'est certain car à chaque fois quand ça concerne la religion j'ai peur de donner une fausse réponse, vérifie mais je pense que c'est juste à 99 pour cent.

Sa maison est en fait à l'intérieur de la mosquée... Pour y avoir été, je peux te le confirmer, on peut même y faire deux rak'as car le prophète Mohamed s.w.s a dit celui qui prie entre ma maison et mon minbar prie dans l'un des 7 jardins du Paradis... et Oui il est enterré auprès de Omar et Abu Bakr

Salam Naveen,

Encore des conclusions hâtives, ne pas se précipiter peut vous évitez de vous cognez à la logique implacable du génie Islamique :D
Je vais te faire la même réponse que j'ai fait à bilibutch à propos de ce verset ..

Ce hadith parle d'un verset abrogé, il y a trois sortes d'abrogations : l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation ... L'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains versets sur le vin, le combat, le testament etc... Et enfin l'abrogation du texte et de la sentence ..

Retour