Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En plus je l'ai aussi découvert y'a pas longtemps. Il est long mais c'est le genre de film qui fait oublier le temps : captivant.Dans un esprit évasif, j'ai regardé dernièrement les évadés. Dire que c'est un classique que je n'avais encore jamais vu, ou bien je l'avais complètement oublié.
Sinon j'avais revu y'a quelques temps aussi "Alien le 8ème passager"... que dire... Je le trouvais déjà génial petit mais avec le temps et l'âge on réalise en le revisionnant à quel point ce film était tellement en avance sur son temps et reste un pionnier du genre horreur/science fiction.
Tout est absolument parfait : l'architecture limite organique des décors, ce silence spatial étouffant et cette tension qui pèse durant tout le film avec ce xénomorphe prêt à surgir de nul part à tout moment ... chef d'oeuvre intemporel.
À noter que la version que j'ai revu était agrémenter de quelque scènes supplémentaires par rapport à la version tv des années 80.
Pareil que toi, le premier est pour moi aussi la référence absolu.Je confirme, un chef d'oeuvre très en avance sur son temps. Les effets spéciaux sont d'une perfection et d'un réalisme qui n'ont rien à envier à ceux d'aujourd'hui. Un scénario intense et bien recherché. Une ambiance angoissante et claustrophobe. Une certaine Sigourney Weaver très charismatique, et qu'on dirait qu'elle est venue au monde spécialement pour jouer son rôle dans ce film.
Les 3 films de la saga sont excellents, mais j'ai une préférence pour le premier que je trouve plus immersif que les autres. Seul point embêtant, c'est le choix des titres en anglais qui manquerait d'inspiration "Alien (1979), Aliens (1986) et Alien³ (1992)"![]()
Dans un esprit évasif, j'ai regardé dernièrement les évadés. Dire que c'est un classique que je n'avais encore jamais vu, ou bien je l'avais complètement oublié.